• Qu'avait-il de spécial, ce cahier noir? Rien, sinon que Lottie l'avait trouvé sur le port, et qu'il contenait une photographie étrange.

  • Un homme surprend un jour entre les lames d'un store l'image partielle du corps énorme d'une femme qui habite l'immeuble d'en face de chez lui. Jour après jour, il va retrouver cette vision qui engendre une véritable obsession...

  • Questi racconti sono, evidentemente, nell´insieme un Libro di Alchimia che spero essere anche un poco divertente.

    Un nuovo modo per insegnare, forse nella vita.

    Nei poteri naturali che vengono espressi, negli eccessi, durante la formazione e crescita di ognuno, molte forze sottili e non, si mostrano improvvisamente ed altrettanto in fretta scompaiono, per essere sostituite da altre esperienze ancora.

    Si dimenticano e riducono a casualità le cose straordinarie che ci succedono.

    Ma, qui sta il punto importante...

  • La vie d'une femme confinée dans le château de Bellatran, à la fin du XIe siècle, à l'aube de la première croisade.

  • Comprendre le fonctionnement de la mémoire, la stimuler, permet de l'utiliser au mieux tout au long de la vie !La mémoire est complexe car elle n´est pas une mais plusieurs, distinctes et complémentaires. Il y a celle qui enregistre les habitudes et permet, une fois appris, de restituer des savoir-faire. Une autre est spécialisée dans les idées et les connaissances sur le monde. Et la mémoire autobiographique est celle des événements de la vie, des situations chargées d´émotions. Indispensable dans toutes les actions de la vie, le moindre de ses dérèglements nous inquiète ! Où se tient la mémoire ?  Quel rôle jouent l'attention et l'émotionnel dans l'acte de mémorisation ?  La mémoire a-t-elle des limites ? Construit-on sa mémoire dans l'enfance pour la perdre en vieillissant ?Accessible à tous, Une mémoire pour la vie répond à ces questions et bien d'autres. Riche d'anecdotes et de témoignages, c'est un ouvrage tout à la fois sérieux, attrayant et vivant.Il rend compte de différentes recherches scientifiques, mais aussi de la propre pratique des auteurs en ateliers ainsi que de leur travail sur la vie mentale, notamment sur le concept de projet : on a l´habitude de situer la mémoire dans le passé, mais dans ce livre les auteurs démontrent que la mémoire est affaire de futur et de projection dans l´avenir. A propos des auteursAlain Sotto est un psychopédagogue, spécialisé en neuro pédagogie et en psychologie de la connaissance. Il reçoit, depuis plus de 20 ans, des enfants et des adultes en difficultés d´apprentissage. Il anime des ateliers pédagogiques à Grignan près de Valence et reçoit en consultation à Paris. Il a fondé en 1989 l'Association de Recherches en Neuropédagogie (ARN) et anime le site www.cancres.com.Varinia Oberto est pédagogue et écrivain. Elle est responsable depuis plus de vingt ans du suivi méthodologique d´enfants en difficulté scolaire. Elle a animé des stages de formation pour enseignants du Primaire. Elle est également auteur de cédéroms ludo-éducatifs et animateurs d´ateliers d´écriture et de créativité.Un livre publié par Ixelles éditionsVisitez notre site : http://www.ixelles-editions.comContactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com 

  • Voici le livre dont les libraires ont fait leur coup de coeur, et les parents, un best-seller ! Dans une nouvelle édition actualisée et augmentée.

    Un ouvrage qui explique, de façon concrète, comment se construisent, à l´école et à la maison, les compétences des enfants et comment les parents peuvent les accompagner dans leur scolarité en leur donnant l´envie d´apprendre.
    Les premiers pas à l´école primaire sont fondamentaux. Là, des professionnels apportent aux enfants le savoir, un savoir nécessaire qui devrait être suffisant... si n´entraient en jeu dans l´apprentissage l´affectivité, la vie personnelle de l´enfant.
    Alors que peuvent faire les parents de plus ? L´école ne pouvant assumer seule la mission éducative, ils ont un rôle à jouer. Ils sont les interlocuteurs, les modèles, les accompagnateurs. Mais devant l´exigence de la tâche ils se retrouvent souvent démunis.
    Ce livre propose d´aider les adultes dans leur métier de parents. Il aborde le travail scolaire autrement, explore les compétences et savoir-faire indispensables à l´épanouissement de l´enfant.

    Dans cette édition deux nouveaux chapitres inédits, les auteurs explorent des thématiques au coeur des questionnements actuels des parents :

    Mon enfant s´ennuie Quels sont les symptômes de l´ennui ? Quels en sont les causes et les consé-quences ? Les auteurs répondent à ces questions et donnent aux parents des pistes pour éliminer les générateurs d´ennui à la maison et à l´école, de façon positive et vivante.

    L´école autrement, l´école ailleurs L´école autrement ? Montessori, écoles nouvelles Cousinet, pédagogie Freinet, écoles spécialisées... le parent trouvera ici des informations pour le guider dans ses choix de scolarité.
    L´école ailleurs ? Des États-Unis à la Finlande, en passant par Singapour ou Montréal, voici un tour d´horizon d´heureuses initiatives dont pourront s´inspirer les parents.

    Résultat de plus de 25 ans de consultations avec des enfants, de travail avec les parents et les enseignants, Alain Sotto et Varinia Oberto vous donnent ici des outils immédiatement opérationnels et utiles pour concilier plaisir et apprentissage. A propos des auteurs Alain Sotto est un psychopédagogue, spécialisé en neuro pédagogie et en psychologie de la connaissance.  Il a fondé en 1989 l'Association de Recherches en Neuropédagogie (ARN) et anime le site www.cancres.com. Il est également l´auteur de Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ?
    Varinia Oberto est pédagogue et écrivain. Elle est responsable depuis plus de vingt ans du suivi méthodologique d´enfants en difficulté scolaire.  Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

empty