Littérature générale

  • Rudime

    Marc Wetzel

    Rudime est l´histoire de la famille Iaerchim au cours de la guerre d´Ensho, telle qu´elle sera appelée des années plus tard. Timéri Betti, jeune Nébullique perdu dans un monde Rudime, n´aurait jamais envisagé devenir le témoin du combat pour la survie d'un peuple.

    « Marc Wetzel, alias Aiki, auteur (mais aussi compositeur et illustrateur), crée un univers pour le plus grand bonheur de ses lecteurs (gageons qu´il l´a créé avant tout pour lui et c´est très réussi !).
    Ses personnages sont attachants. Au fil de la lecture, il devient difficile de les quitter. La droiture et l´humour de la famille Iaerchim, confrontée à des situations difficiles auxquelles elle fait face, toujours en respectant l´adversaire, en fait la force.
    Timéri Betti, jeune orphelin, est le conteur de cette épopée. Il a vingt ans quand il quitte tout ce qu´il connaît pour parfaire son éducation. Son oeil est critique, il est nébullique dans un monde dirigé par les Rudimes.

    L´histoire, suivie au fil des épisodes édités sur Atramenta, me laissait toujours sur ma faim. Maintenant, le livre est complet. Je vous souhaite le même plaisir de la découverte des personnages, des intrigues, des guerres, de leur amour et leurs souffrances, enfin de leur vie douce ou tumultueuse, avec ses multiples rebondissements. » Élidée Djan

  • Chroniques désespérées et drôles de Cogito face à ses semblables (une vie intenable ?).

  • Montre que le coléreux, le cynique, le pervers, le terroriste et le tortionnaire sont des figures concrètes de la méchanceté.

  • Cogito, personnage complètement inédit, nous entraîne dans ses tribulations quotidiennes, au marché, en train, au bureau de poste.

  • Un personnage réduit à sa seule pensée. Pourquoi ? La timidité, l'absence de spontanéité, l'impossibilité de vivre autrement que dans l'instant... Très conscient de sa propre contingence, Marcel agit comme tout le monde. Conformiste né et conscient de l'être, il fonctionne par clichés. Son but ? Ne pas avoir de regrets, être au mieux avec soi.

empty