Éditions Quintessence

  • Que diriez-vous de vivre vieux et sans maladies ?
    Cet ouvrage est le fruit de deux décennies de travail quotidien auprès des patients, de plusieurs dizaines de milliers de consultations mixant l'écoute, l'allopathie, l'homéopathie, la phytothérapie sous toutes ses formes et la micronutrition. Mais c'est avant tout le parcours d'un homme aguerri aux différentes batailles que l'on peut livrer contre les maladies, mais qui préfère les éviter en prônant le non-combat, cette forme de sagesse que l'on pourrait appeler prévention en médecine.
    La thèse défendue ici est celle d'une corrélation entre les désordres nutritionnels qui peuvent nous toucher et les problèmes que rencontre notre planète : notre santé dépendrait donc d'une approche « écologique ». Cela ne peut se faire qu'en limitant les effets nocifs polluants pour l'individu comme pour l'environnement et en adoptant une hygiène de vie permettant d'éviter la maladie au lieu de la combattre (bien souvent avec des méthodes agressives et qui ne traitent que les symptômes).
    Ce livre invite le lecteur à mieux appréhender les besoins de son corps au travers d'une approche unissant tout ce qu'il est judicieux d'entreprendre pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé.

  • Fort de ses nombreuses années d'expérience, le docteur Normand invite le lecteur à mieux appréhender les besoins de son corps au travers d'une médecine douce basée sur les méthodes homéopathiques, phytothérapeutiques et micronutritionnelles, l'aidant ainsi à puiser en lui-même les ressources nécessaires à sa propre guérison. Cet ouvrage est avant tout une synthèse du parcours professionnel d'un médecin généraliste homéopathe confronté en première ligne aux pathologies les plus communes. C'est aussi un plaidoyer pour faire prendre conscience que toutes ces petites tracasseries peuvent et doivent bénéficier des thérapies les plus douces. Ces méthodes ouvrent des champs d'actions thérapeutiques extraordinaires sans effets nocifs pour l'individu ni même pour l'environnement en limitant l'impact polluant des substances chimiquement actives. Des sciences dans l'air du temps !

  • Cet ouvrage propose au lecteur une approche thérapeutique la plus naturelle possible, mais également de mixer les soins afin d´atteindre une efficacité optimale en fonction de la pathologie à traiter. L´aromathérapie, ou l´utilisation des huiles essentielles, fait partie de cet arsenal thérapeutique pour nos petits maux de tous les jours qu´il serait bien dommage de ne pas utiliser, au même titre que l´homéopathie, la phytothérapie ou encore la prescription des oligoéléments ou une approche micro-nutritionnelle au quotidien. L´aromathérapie à ce jour est partout... Tant mieux, mais un besoin de clarification s´impose à son égard car, même s´il s´agit d´une science dans l´air du temps, il convient de ne pas oublier qu´il est question d´un remède. Cet ouvrage a donc pour vocation de permettre au lecteur une automédication des plus claires et sans danger concernant les huiles essentielles et leurs supports. Il s´agit d´une médecine complexe, redoutablement efficace, voire dangereuse et qui ne peut autoriser l´à peu près pour les non-initiés. Ainsi par classification, sous forme de fiches, sont approchées environ cent trente situations auxquelles une famille peut être confrontée chaque jour.

  • Ce guide entièrement dédié aux sportifs aborde avec précision les divers maux liés à leurs pratiques. Il est tout d'abord question de la traumatologie et des accidents apparaissant au cours de l'entraînement ou des compétitions. Il s'agit alors de traiter, soulager les contusions, plaies ou autres lésions musculaires ou osseuses (élongations, contractures, crampes, luxations, etc.) mais aussi gérer la douleur, la cicatrisation et la récupération. Puis, l'auteur présente les pathologies chroniques liées à l'exercice régulier d'un sport : fractures de fatigue, entorses à répétition, tendinopathies mais aussi hypertension artérielle, insuffisance veineuse des membres inférieurs, asthme ou pathologies dermatologiques ou digestives inhérentes à l'effort. Des traitements préventifs sont analysés dans un troisième temps : crampes, allergies, stress ou troubles du sommeil spécifiques aux sportifs. Cet ouvrage propose les recettes homéopathiques les plus adaptées aux situations que peuvent connaître les sportifs amateurs ou plus expérimentés qui souhaitent privilégier la formidable palette de remèdes qu'offre l'homéopathie, permettant ainsi de traiter ou accompagner l'ensemble de leurs soins et améliorer leurs performances.

empty