• L'auteur, banquier pendant quinze ans, expose le fonctionnement de la banque et, en trois chapitres (les opérations de caisse, la Bourse et les crédits), trois cents techniques profitables aux clients.

  • Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition.
    Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête.
    Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

  • Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer's Mills dans l'espoir de se cacher. Il doit recevoir l'argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu'on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

  • En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Premier volume du troisième cycle de la série Les Maîtres Inquisiteurs ! Cinq années après la victoire de l'Inquisition sur Fedaath, l'Oscitan doit de nouveau faire face à la folie de ses habitants...
    Lors d'une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l'aide si puissant qu'il est perçu par tous les Inquisiteurs d'Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal'ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal'ween partent alors en chasse, avec l'espoir de sauver Bromm.

  • La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Rmer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.

  • Gray

    Léonie Swann

    Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l'aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l'assassin. Mais l'oiseau se révèle être fort en bec et l'enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c'est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.
    Leonie Swann nous entraîne dans une enquête palpitante menée par un universitaire farfelu et le plus charmant des enquêteurs à plumes !

  • Florence appartient au jeune Pierre, quatrième Médicis à gouverner l'une des cités les plus admirées du monde. Le garçon règne en despote sans se soucier des intérêts de son peuple. Il ignore les conseils de son frère, Jean, comme de son cousin, Jules, qui tentent depuis Rome de lutter contre la mainmise des Borgia sur l'Église. Pierre ne voit pas venir le danger que représente le moine Savonarole. Le prophète dominicain habité par une puissante foi, visionnaire pour les uns, fou pour les autres, use de tous les moyens pour chasser les Médicis de Toscane.
    Un nouveau combat pour Florence s'engage, les Médicis d'un côté du champ de bataille, les idées neuves et la foi de l'autre. Les Borgia ne sont pas les seuls arbitres de ce conflit... L'esprit le plus vif de ce siècle semble bien décidé à prendre part au destin de sa patrie  : Nicolas Machiavel.

  • Une couverture géographique exhaustive de l'Ukraine : Kiev bien sûr, mais aussi Lviv, Odessa, les Carpates ukrainiennes, la Crimée ou certaines régions méconnues, comme l'Est du pays.
    Un chapitre consacré à la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre « Langue » utile pour converser en russe et ukrainien, avec prononciation et présentation de l'alphabet cyrillique, incluant un glossaire très complet.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • "LA CONTAGION NE FAIT QUE COMMENCER... NE RÉSISTEZ PAS, VOUS SEREZ MORDU TÔT OU TARD.Rien n'arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste

  • Quand on n'est rien, on n'a peu de chance de devenir quelqu'un.

    Sam Gibbs n'est personne. Il n'est qu'un pauvre geek, sans diplôme, apparemment sans intérêt qui travaille de nuit au 3e sous-sol du Saint Mary's Hospital. Sam aime en secret l'infirmière Rays, dont il épie les moindres faits et gestes, au point qu'il sait qu'elle porte l'enfant de ce salopard de Dr Cooper, ce foutu dragueur qui ne pense qu'à séduire tout ce qui porte une culotte. Sam Gibbs n'est personne et pourtant il désire plus que tout être quelqu'un aux yeux de Shirpa Rays. Et pour cela, il est prêt à tout, à mentir, à tuer s'il le faut, ou encore à pactiser avec le diable...

  • Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard ? encore une mise en scène de suicide...Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d'Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.

  • Nous retrouvons Erica et Patrik , les hros de La Princesse des Glaces. C'est l't Fjllbacka, Erica attend son premier enfant, et la vie pourrait tre belle et paisible, si dans une faille rocheuse prs du port on n'avait pas dcouvert le corps mutil d'une jeune femme. L'affaire se complique quand les fouilles de police mettent jour, au mme endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant. Erica bien sr, ne peut s'empcher de mettre le nez dans l'enqute et dcide d'aider Patrik rassembler les morceaux du puzzle. Revient alors en lumire l'trange famille Hult, dont le patriarche, Ephram, le Prdicateur, magntisait les foules accompagn de ses deux petits garons, Gabriel et Johannes, dots de pouvoirs de gurisseurs. Mais bientt c'est une course contre la montre qui s'organise, car on apprend la disparition d'une nouvelle adolescente...

  • Sisyphe est l'homme le plus détesté des Dieux... Et il se dresse face à Zeus et l'Olympe. Un nouveau récit dont s'empare le cycle de l'Oracle.

    Ils sont deux frères, nés dans un monde en ruines où même les dieux semblent épuisés et près de s'éteindre. Deux frères que tout oppose : l'un sera fort et stupide et au final impuissant devant l'adversité ; l'autre, au contraire, ne rêve que de savoirs oubliés, de voyages et de reconquête. Pour le bien des Hommes, ce dernier ira jusqu'à renier un pacte ancien en défiant Zeus et son épouse, la puissante Héra.

  • Pour l'instit Latouche, le 1er septembre est une date bénie.
    Il retrouve son stylo-bille rouge, son tablier gris et ses élèves verts (de peur).
    Mais cette année, à St Potache, la rentrée est résolument rose: il n'y a que des femmes dans la nouvelle équipe éducative!
    Ce qui n'ira pas sans poser quelques soucis à notre vieux garçon bougon...

  • Pour l'instit Latouche, le 1er septembre est une date bénie.
    Il retrouve son stylo-bille rouge, son tablier gris et ses élèves verts (de peur).
    Mais cette année, à St Potache, les surprises sont à nouveau au rendez-vous. Et si Latouche se voyait confier le poste aussi convoité qu'angoissant de... Directeur de l'école ?

  • Quand le chef de la sûreté apprend au ministre qu'un groupe de terroristes tentera de l'assassiner le lendemain, le malheureux passe la nuit la plus épouvantable qu'il ait jamais connue. Arrêtés..., les cinq terroristes sont condamnés à mourir pendus. Pour faire bonne mesure on leur adjoint deux meurtriers, l'un de profession, l'autre simple d'esprit. Dans la solitude absolue de ceux dont la société a décidé de se débarrasser, les sept condamnés doivent affronter la perspective de leur mort prochaine, l'angoisse étouffante de leurs dernières nuits et l'absurdité sans nom de leur destin.

  • « Leonid Tsypkin est sans conteste l'écrivain juif le plus important et le plus mésestimé du XXème siècle, un dissident qui a été confronté à l'antisémitisme tout au long de sa vie. Contraint d'envoyer clandestinement son travail hors de la Russie soviétique, il n'aura eu qu'un succès que posthume. C'est dans les années 90 que Susan Sontag a découvert Un été à Baden-Baden, qu'elle a défendu avec force. Mais ce n'est qu'en 2002 que Tsypkin s'est réellement imposé sur la scène littéraire américaine avec la publication du Pont sur la Neroch, un recueil qui inclue deux novellas et quelques nouvelles, témoignant toutes d'un génie éclatant. Par son mélange d'ingénuité et d'expérimentation, l'écriture de Tsypkin irradie. Ce qu'il construit s'apparente à des flux de consciences, chaotiques et tumultueux, au sein desquels présent, passé et futur, rêves, réalité et souvenirs se trouvent sublimement juxtaposés. » Joseph Winckler« L'histoire que Tsypkin fait vivre à ses narrateurs s'apparente à une corde raide arpentée chaque jour, à chaque instant, qu'il s'agisse du monde intérieur ou extérieur. » Jamey Gambrell, traducteur de l'édition amériaine du Pont sur la Neroch Traduit du russe par Macha Zonina ISBN : 978-2-267-02968-0 Illustration de couverture : © Alexandra Zonina

  • L´accroissement du nombre de personnes âgées, handicapées ou atteintes de maladies chroniques, rend nécessaire le développement et la diversification des soins et des services, mais demande aussi une meilleure coordination des interventions. Pour lutter contre les différents cloisonnements du système de santé et d´aide, les pouvoirs publics, les professionnels et les associations de familles et d´usagers sont engagés dans un processus permanent d´innovation et de coopération à l´origine de la dynamique de l´ensemble du monde sanitaire, social et médico-social. Cet ouvrage retrace l´histoire de la structuration de la coordination en France dans plusieurs domaines d´intervention (gérontologie, santé mentale, handicap, cancer, maladies rares, accident cérébral), ainsi que l´apparition récente de la notion de parcours dans l´espace public. Il propose une analyse critique des politiques conduites en matière de coordination, et tente d´expliquer la persistance des dysfonctionnements observés. À partir d´enquêtes réalisées sur plusieurs territoires, les facteurs de succès pour la mise en place de dispositifs de coordination pérennes sont ensuite mis en évidence. L´innovation se révèle être le produit des interactions entre initiatives locales et directives nationales. Enfin, l´ouvrage propose une typologie des nouveaux professionnels de la coordination (gestionnaires de cas, pilotes, référents, médecins coordonnateurs, chargés de mission...) et souligne notamment le rôle clé joué par les cadres intermédiaires des organisations sanitaires, sociales et médico-sociales.

  • Pour l'instit Latouche, le 1er septembre est une date bénie.
    Il retrouve son stylo-bille rouge, son tablier gris et ses élèves verts (de peur).
    Mais cette année, à St Potache, les surprises sont à nouveau au rendez-vous. L'école doit faire face à de graves problèmes financiers. Elle est même menacée de fermeture. Un nouveau combat à mener pour le plus motivé de tous les instituteurs !

  • Pourquoi rassembler dans un même ouvrage la Finlande et les pays Baltes ?

    Dans l'imaginaire collectif, la Finlande appartient à la Scandinavie, et les pays Baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie, sont souvent méconnus au point d'être confondus entre eux. Et pourtant... La Finlande, bien que géographiquement et historiquement proche de la Suède, n'est pas un pays scandinave. Les pays Baltes, s'ils sont regroupés sous un même nom, ont comme plus grand point commun leur lien avec la mer Baltique. Leurs différences sont tout autant de richesses qui les rendent uniques.

    Ces quatre pays sont réunis dans l'Union européenne mais aussi dans cet ouvrage. Chaque pays y a sa place propre, leur singularité est mise en avant. Mais si les différences entre ces pays sont présentées, leurs similarités, leurs points communs sont tout aussi importants.

    Indéfinissables, mystérieux, énigmatiques, tout est à découvrir sur la Finlande et les pays Baltes.

  • Dans les pays « postcommunistes » d'Europe centrale et orientale, la quête d'une nouvelle identité et la légitimation des nouveaux pouvoirs s'appuient sur la réécriture du passé et partant, sur la réinvention, la réinterprétation, le retour ou la disparition de héros et de contre-héros, anciens ou nouveaux. Comment les représentations de ces derniers sont-elles fabriquées ? Cet ouvrage éclaire d'une lumière nouvelle les complexités et les difficultés de la sortie du communisme.

  • 17 ANS APRES, DE NOUVEAUX HEROS SONT EN MARCHE ! Albian et Sélène, sa fille cadette, ont mystérieusement disparu. Orian et Elya, ses deux autres enfants, décident de partir à leur recherche... Aka a repris vie grâce aux soins d'Allila. Mais l'Oslan, rattrapé par ses démons, mène une vie dissolue dans les grandes cités Kâgne. Jusqu'au jour où il découvre un bébé Naadir au pied de son lit... Allila, elle, est retournée vivre auprès de sa famille. Elle est devenue une redoutable chasseuse. Alors qu'elle traque un prédateur mortel, elle pénètre dans l'ancienne cité du dieu lépreux... Azell, le dieu Corgonne, a été vaincu, pourtant l'ombre maléfique des dieux plane toujours sur Asceltis...

  • 1130, trois cavaliers templiers découvrent une porte derrière laquelle se trouve un trésor inestimable. Mais à l'issue de leur découverte, les templiers meurent les uns après les autres. Seul un d'entre eux survivra assez longtemps pour remettre à un bédouin une carte et son témoignage par écrit. 1187, des navires francs voguent vers la ville de Tyr assaillie par Saladin. Cinq personnages: Conan, venant de petite Bretagne, Frédéric de l'Ordre de Malte, Jean le poète, Lubin le moine et Orient de Saint-Sulpice le Templier cherchent eux aussi à retrouver l'antique porte. Une quête commence et au bout... Une mort certaine.

  • De l'idéal de la Sainte-Russie au Moyen Age, jusqu'au foisonnement actuel des utopies sur les décombres de l'utopie au pouvoir, la Russie semble avoir été gouvernée par l'utopisme religieux, politique, social ou idéologique. Cet ouvrage permet de revisite

empty