• Écrite à la suite du concile Vatican II, période où l'Église éclairait son rapport au monde moderne, cette série de catéchèses de Mgr Karol Wojtyla a comme fil conducteur le discours de saint Paul devant l'Aréopage (Actes 17). On y découvre en germe les thèmes révélateurs de la pensée du futur pape Jean-Paul II : la dignité de l'homme appelé à rechercher la Vérité et le Bien, la Rédemption, la prière, l'évangélisation... Tombés dans l'oubli durant des décennies et redécouverts en 2018, ces textes inédits en français sont plus que jamais d'actualité. Comme saint Paul s'adressant à un auditoire indifférent, l'Église doit elle aussi retrouver comment parler à un monde qui désormais l'ignore. Tel était déjà le défi de Karol Wojtyla.Pour son ancien secrétaire, Mgr Stanislas Dziwisz : « Ces textes reflètent le regard incomparable que le Pape portait sur le monde. »
    Karol Wojtyla, archevêque de Cracovie (1964-1978) a participé activement au concile Vatican II (1962-1965). Élu pape sous le nom de Jean-Paul II pour l'un des plus longs pontificats de l'histoire (1978-2005), il a été canonisé en 2014.

  • Les plus belles prières de saint Jean-Paul II, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • Une bombe à retardement : c'est ainsi que l'on peut qualifier les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. Grâce à cette édition sans précédent, ces réflexions détoneront de nouveau. Les audiences générales qu'il donna entre 1979 et 1984 dispensaient le plus vaste enseignement jamais délivré par un pape sur un tel sujet dans toute l'histoire de l'Eglise. En plus d'une traduction entièrement révisée, cette édition est augmentée d'une introduction permettant d'apprécier l'importance de cette doctrine novatrice, du plan établi par Jean-Paul II dans son manuscrit rédigé en polonais avant son élection ignoré jusqu'à sa mort , et d'un texte inédit, retrouvé dans les archives de l'archevêché de Cracovie, rédigé en français, le mémorandum de Cracovie. Cette méditation révèle une pensée audacieuse mais profondément fidèle à l'esprit du christianisme, qui place au plus intime de nos vies la démesure de l'amour divin, et prouve s'il en était besoin que l'Eglise offre autre chose qu'une morale rigoriste et dépassée.

  • Jean-Paul II a écrit de très belles prières pour nourrir la vie spirituelle.

    Dans un format adapté à toutes les poches, à un prix attractif, ce recueil propose les plus beaux textes du pape.

    « Voici donc la consolation que nous vous souhaitons à tous : que vous puissiez trouver dans la prière, faite avec coeur, dans une mesure bien équilibrée, sans jamais se lasser (cf. Lc 18, 1), la source de joie et d'espérance dont nous avons besoin dans notre pèlerinage sur la terre. » Jean Paul II Puissent ces textes enrichir l'amitié spirituelle avec le pape Jean-Paul II, proclamé bienheureux le 1er mai 2011.

  • La dixième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur les fondements de la morale, Jean-Paul II réfléchit les questions philosophiques et éthiques fondamentales de l'homme et explique les réponses qu'y apporte l'Église à la lumière de l'exigence évangélique.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • 90 prières de saint Jean-Paul II pour toutes les occasions de la vie quotidienne

  • La seconde encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur la miséricorde divine, Jean-Paul II rappelle que, pour l'homme, image de Dieu, la justice ne suffit pas : l'amour est nécessaire.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La sixième encyclique du pape Jean-Paul II.

    Dans cette encyclique sur la Vierge Marie, Jean-Paul II réfléchit sur le rôle de Marie dans l'Église et dans le Salut du monde. Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : "Encycliques", pour 14,99 EUR.

  • L'avant-dernière encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur les rapports entre la foi et la raison, Jean-Paul II rappelle, après saint Augustin que « si la foi ne pense pas, elle n'est rien ». Que ce soit au niveau de la conscience individuelle ou de l'histoire universelle, foi et raison s'éclairent mutuellement.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La première encyclique du pape Jean-Paul II.Cette encyclique sur le Christ, Rédempteur des hommes, rappelle que l'homme est au coeur de l'Église et est à la base de toute sa réflexion. Elle annonce le Jubilé de l'an 2000 et évoque la mission de l'Église dans le monde contemporain.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La troisième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur le travail humain, Jean-Paul II réfléchit sur le sens du travail et les conditions nécessaires à un équilibre humain. L'économie doit être au service de l'homme et non le contraire.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La quatrième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique parue à l'occasion du onzième centenaire de l'évangélisation des Slaves, Jean-Paul II évoque l'oeuvre des saints Cyrille et Méthode.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La huitième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur la mission du Christ, Jean-Paul II rappelle l'urgence de l'activité missionnaire par la médiation du Christ, unique sauveur, sous l'impulsion de l'Esprit Saint.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La cinquième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur l'Esprit Saint, Jean-Paul II réfléchit sur le rôle et la place de l'Esprit dans la vie de l'Église et du monde.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • La septième encyclique du pape Jean-Paul II.Dans cette encyclique sur le développement économique et social du monde contemporain, Jean-Paul II propose une lecture théologique des problèmes actuels de la personne humaine dans le développement des hommes, des peuples et des sociétés. Vingt ans après l'encyclique de Paul VI, Populorum progressio, Jean-Paul II analyse les évolutions de la société et ouvre des perspectives pour un progrès qui replace la personne humaine au centre du développement.Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 EUR.

  • A l'occasion du centième anniversaire de l'encylique de Léon XIII, Rerum novarum, Jean-Paul II ajoute un nouveau chapitre à la doctrine sociale de l'Église. Un regard porté sur les erreurs des idéologies du passé et un appel à construire l'avenir à la lumière de l'enseignement de l'Église.

  • Dans cette encyclique sur l'unité de l'Église, Jean-Paul II invite à un engagement oecuménique pour la communion des chrétiens.

  • La dernière encyclique du pape Jean-Paul II.
    Dans cette encyclique sur l'Eucharistie, Jean-Paul II propose une réflexion approfondie sur le mystère de ce sacrement qui nourrit la vie de l'Église.

    Retrouvez les 14 encycliques de Jean-Paul II rassemblées dans un seul livre numérique : Encycliques, pour 14,99 €.

  • Toutes les encycliques du pape Jean-Paul II.
    Pour la première fois disponibles en format numérique, retrouvez dans ce livre les 14 encycliques de Jean-Paul II :
    - Le Rédempteur de l'homme (Redemptor hominis) - Dieu riche en miséricorde (Dives in misericordia) - En travaillant (Laborem exercens) - Apôtres des Slaves (Slavorum Apostoli) - Il est Seigneur et il donne la vie (Dominum et vivificantem) - La mère du Rédempteur (Redemptoris Mater) - L'intérêt pour les choses sociales (Sollicitudo rei socialis) - La mission du Rédempteur (Redemptoris missio) - La centième année (Centesimus annus) - La splendeur de la vérité (Veritatis splendor) - L'Évangile de la vie (Evangelium vitae) - Qu'ils soient un (Ut unum sint) - La foi et la raison (Fides et ratio) - L'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia)

  • Plusieurs Papes ont écrit sur saint Joseph. Nous proposons dans cet ebook les textes suivants :
    L'exhortation apostolique Redemptoris Custos de Jean Paul II L'encyclique Quamquam pluries de Leon XIII Le motu proprio Bonum Sane de Benoît XV Deux homélies et un Angelus de Benoit XVI, prononcé un 19 mars Tous ces textes parlent de la figure de Joseph, de son exemple, de sa vie comme père adoptif de Jésus. Joseph, patron de l'Eglise, modèle et secours des pères de famille, lui le travailleur manuel qui a été choisi pour protéger la sainte famille.
    "L'exemple de saint Joseph est pour nous tous une puissante invitation à accomplir avec fidélité, simplicité et modestie le devoir que la Providence nous a confié. Je pense avant tout aux pères et aux mères de famille, et je prie pour qu'ils sachent toujours apprécier la beauté d'une vie simple et consacrée au travail, en cultivant avec soin la relation conjugale et en accomplissant avec enthousiasme la grande et difficile mission éducative." (Benoît XVI)

  • Dives in miséricordia - La miséricorde divine - est la seconde encyclique de Jean-Paul II, publiée en novembre 1980, que nous éditons en ebook à l'occasion de l'année de la miséricorde, année jubilaire décrétée par le pape François. Et l'on redécouvre que le texte de Jean-Paul II est toujours aussi riche : à partir de la parabole du fils prodigue, le saint pape nous montre combien la miséricorde est une qualité divine, peut-être même LA qualité divine (Dieu est amour, le propre de Dieu est d'avoir pitié de ceux qui souffrent). A partir de là, le texte donne des conseils aux chrétiens et aux hommes de bonne volonté pour vivre cette vertu de la miséricorde au quotidien.

  • Dans le cadre de l'année Jubilaire de la Miséricorde, nous éditons une version numérique de l'exhortation apostolique « Reconcilatio et Penitentia » de Jean Paul II, sur la réconciliation entre les hommes, entre les nations, et le sacrement de pénitence lui-même. Datée de décembre 1984, ...



  • Ecclesia de Eucharistia, ou encore « l'Église vit de l'eucharistie », est la dernière encyclique de Jean Paul II ; elle date de 2003. À cette époque, le saint Pape était déjà gravement malade, mais il conservait toute sa lucidité pour rappeler au peuple chrétien l'importance de l'eucharistie dans la vie de l'Eglise, et dans la vie de chacun. Il est difficile de parler de testament, mais on ne peut s'empêcher de penser que Jean-Paul II nous délivre un message fondamental.
    L'encyclique est composée de six chapitres : dans le 1er intitulé « Mystère de la Foi », le pape rappelle les fondements de la foi chrétienne sur l'eucharistie. Puis il détaille dans le second chapitre comment l'eucharistie édifie l'Église. Il souligne dans le troisième que l'activité apostolique de l'Église repose sur l'eucharistie. Au chapitre 4, il explique que c'est grâce à l'eucharistie que se fait la communion ecclésiale ; dans le chapitre 5, il rappelle quelques principes pour une célébration eucharistique digne. Il consacre le dernier chapitre à Marie, la femme eucharistique.

empty