• - Pour chaque difficulté, 5 minutes suffisent pour tout comprendre - Une méthode simple et efficace - Des exercices pour progresser - Des résultats garantis !
    Force est de constater que nos difficultés avec la langue de Shakespeare et des Beatles ne sont pas nouvelles ! Après plusieurs années d'étude de l'anglais, beaucoup de Français peinent encore à le parler, à l'écrire ou à le comprendre.
    Prononciation, faux amis, grammaire, expressions idiomatiques... les obstacles qui rendent notre progression difficile sont nombreux. Grâce à sa méthode révolutionnaire, Jean Maillet (ancien professeur d'anglais) vous aide à faire des progrès réels jour après jour !
    Et tout cela en seulement 5 minutes par jour ! Chaque leçon aborde une difficulté quotidienne que vous surmonterez aisément grâce aux précieux conseils de Jean Maillet. Et pour valider vos progrès, des exercices suivent chacune des 84 leçons.
    Let's go !

  • Les 500 expressions préférées des Français décortiquées !
    - Tout savoir sur leurs origines, leurs sens, leur histoire
    - Un livre cadeau avec "5è couleur" et vernis sélectif
    - Un auteur reconnu sur cette thématique
    - Un prix ultra compétitif

    500 expressions décortiquées
    Jean Maillet connaît ses classiques ! Cet ethnologue de la langue française, chercheur obstiné et pédagogue reconnu, a mené l'enquête sur les origines parfois surprenantes de ces expressions que nous utilisons toutes et tous au quotidien avec gourmandise. Mais au fait, pourquoi dit-on " Payer rubis sur l'ongle " ? D'où vient " malin comme un singe "? " Couper les cheveux en quatre "? " Être riche comme Crésus "... Et toutes ces savoureuses expressions qui font la richesse de la langue française ?

    Leur histoire étonnante, leur étymologie parfois mystérieuse et leur origine souvent surprenante n'auront plus de secret pour vous !

    "Le livre de chevet
    pour tous les amoureux des mots !"
    Spécialiste de la langue française, Jean Maillet est l'auteur de nombreux ouvrages dont Inoubliables expressions de grand-mère et Langue française : arrêtez le massacre !

  • Une méthode simple et des résultats garantis !

    La langue française nous tend des pièges au quotidien ! Grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe et exceptions en tous genres rendent sa maîtrise compliquée. Jean Maillet vous propose une méthode simple, efficace et digeste pour venir à bout des fautes le plus souvent commises.

    Chaque jour, Jean Maillet vous propose de consacrer 5 petites minutes à bien intégrer une difficulté orthographique, lexicale ou grammaticale. En partant d'exemples simples et d'anecdotes amusantes, il trouve les mots justes pour vous permettre d'enregistrer une bonne fois pour toutes la règle à retenir pour ne plus faire la faute !

    Pédagogique, l'ouvrage de Jean Maillet "Cinq minutes par jour pour ne plus faire de fautes" est une méthode infaillible pour vous améliorer au quotidien.

    Un ouvrage ludique et pédagogique qui vous fera faire des progrès rapidement.

  • Quand l'histoire se joue en tête à tête...
    30 rencontres historiques qui ont joué sur le cours des choses
    - des rencontres réelles ou plausibles
    - un contexte historique respecté
    - une façon intimiste de vivre l'histoire

    La grande histoire se construit souvent dans l'intimité d'une rencontre, dans l'intensité d'une discussion, dans la pénombre d'une coulisse... Ils sont empereurs, rois, nobles, compositeurs, écrivains, hommes d'église ou bien encore des philosophes et ils ont fait l'histoire.

    Mais comment ?

    Pour le savoir, Jean Maillet a imaginé ces 30 face-à-face passionnants ! Des rencontres improbables à l'image du président Deschanel qui, après être tombé du train, se retrouve face à un cheminot terminant l'inspection des voies ; des officielles comme la fameuse entrevue du Camp du Drap d'Orentre François Ieret Henry VIIIou encore des plus surprenantes à l'image de la négociation entre Victor Hugo et Albert Lacroix sur l'édition des
    Misérables.

    À partir de citations avérées et d'éléments contextuels véridiques, Jean Maillet reconstitue ces dialogues " historiques " et redonne vie à ces face-à-face qui mettent en scène des personnages haut en couleurs, influents et puissants. Que se sont-ils dit ? C'est à cette question simple et passionnante que répond Jean Maillet.

  • Jean Maillet connaît ses classiques ! Il part à la recherche des origines parfois surprenantes des

    expressions préférées de nos grands-mères. Celles qui ont bercé notre enfance et qui nous charment encore aujourd'hui par leur désuétude et leur originalité.

    Ethnologue de la langue française, il mène l'enquête au fil des pages pour nous révéler ce

    qu'était un patachon, un as de pique ou de la gnognotte. Malicieuses, imagées, ces expressions

    sans âge font encore notre bonheur quotidien et témoignent de la richesse de notre langue.

    Jean Maillet nous offre ainsi un merveilleux voyage dans l'histoire populaire du français !

  • ​Syntaxe, priez pour nous !

    Parce que l'on ignore l'étymologie ou le sens exact des mots, les pléonasmes pullulent. Ainsi, un président rappelait sans sourciller, à propos de la crise financière, qu' il y avait " déjà eu des précédents dans le passé ".

    Parce que le snobisme langagier devient contagieux, on use et abuse d'anglicismes prétentieux là où un vocabulaire bien français serait de mise ; ainsi, le dernier prix Goncourt est qualifié de " page-turner ".

    Parce que l'on amalgame genre grammatical et identité sexuelle, on donne des " madame la ministre ", des " madame la maire " et l'on affuble " madame la procureure " d'un horrible " e " final.

    Parce que l'on ignore les règles d'accord des adjectifs numéraux, on compte les euros sans faire les liaisons. La syntaxe n'est pas mieux lotie : on ne travaille plus " à " Paris mais " sur " Paris, on repart " à " zéro alors qu'il faudrait repartir " de " zéro, on utilise anarchiquement les pronoms relatifs " lequel ", " lesquels ", etc.

    La langue de Molière, de Hugo et de Chateaubriand est devenue un jeu de massacre que l'on croit à tort pouvoir parfois justifier en invoquant son caractère " vivant ". Plus qu'une simple dénonciation, cet ouvrage souhaite provoquer une prise de conscience et rétablir ainsi le goût du bon usage.

  • Vous connaissez de ces villes feutrées où les destins s'étiolent une fois l'enfance éteinte, où certains habitants, araignées de l'angoisse, tissent leurs toiles où se prennent les êtres. Dans ces pièges, des esprits s'engourdissent à jamais, comme en état d'hypnose, et beaucoup éperdus ou lassés de toujours évoquer leur jeunesse-âge d'or, vont jusqu'à faire appel à des mages... Des mages ! Qui donc pourrait nier d'en rencontrer un jour, au détour de la vie, à l'aube de la mort... Ce matin-là, pourtant, Gise ne savait pas encore qu'elle serait entraînée dans un gouffre macabre...

  • Les expressions de nos grands-mères sont bien souvent les plus savoureuses... mais d'où viennent-elles ?
    Jean Maillet connaît ses classiques ! Cet ethnologue de la langue française, enquêteur obstiné, est parti sur les traces de nos expressions françaises les plus désuètes et les plus charmantes pour nous en délivrer l'origine parfois très surprenante. Notre commissaire de la langue française mène l'enquête au fil des pages pour nous révéler ce qu'était un patachon, un as de pique ou de la gnognotte. Un voyage imagé dans le parler savoureux de nos aïeuls !

  • Nombre de noms dits communs ne sont en fait pas ordinaires, pas banals, qu'il s'agisse de termes français depuis des générations, ou bien de mots immigrés francisés sans problème, voire intégrés dans leur habit d'origine sans modification de l'orthographe. Jean Maillet, érudit enquêteur à la curiosité tous azimuts, propose ici plus d'une centaine d'articles allègres et denses où il décortique avec rigueur, précision et bonne humeur non seulement l'étymologie, mais aussi la " vie " des mots. Généalogiste et guide-explorateur passionnant, Jean Maillet conte avec humour de bien belles histoires de mots.

  • Tout le DSCG 1, l'ouvrage de  révision  et d'entraînement  indispensable pour réussir l'épreuve de Gestion juridique, fiscale et sociale :des  fiches mémos  synthétiques pour une  révision efficace  du coursde  très nombreux exercices  et un  entraînement à l'épreuve pour être prêt le jour J
    L'ouvrage couvre les 6 grands thèmes du programme (180h de cours)L'entreprise et son environnement (50h de cours)Le développement de l'entreprise (20h)Le financement de l'entreprise (20h)De l'entreprise au groupe (40h)La pérennité de l'entreprise (40h)Les associations et autres organismes à but non lucratif (10h)  A jour des dernières réglementations (prélèvement  à la source, loi de finance, ...)  A utiliser en  complément  du manuel de cours  DSCG 1  - Gestion juridique, fiscale et sociale - Manuel !

  • Le Wing-Chun est un système martial chinois logique, précis et cohéent, qui a été développé pour répondre au besoin de défense pratique de chacun. C'est un art martial, pour tous et toutes, connu pour son efficacité. William Cheung, ami d'enfance et camarade d'entraînement de Bruce Lee, a été initié très jeune au Wing-Chun. Dans le Hong-Kong de l'après-guerre, c'est dans la rue, face aux gangsters qui pullulaient, qu'il mettait à l'épreuve les techniques apprises dans l'école du grand-maître Yip Man. Il nous livre avec cet ouvrage l'essence de la stratégie de combat du Wing-Chun, les particularités du combat à mains nues, les gardes, les positions, les déplacements, les techniques d'attaque, les mouvements et les techniques de base des bras et des jambes, les coups de pied, les ripostes... ainsi que le récit de son histoire personnelle. Ce livre, simple et complet, illustre´ de nombreuses photos, satisfera particulièrement le pratiquant qui cherche un livre d'apprentissage du kung-fu sérieux.
    William CHEUNG, né en 1940 a Hong-Kong, est un pratiquant de kung-fu du style Wing-Chun. Il est actuellement le grand maître de la branche Traditional Wing Chun (TWC). Il dirige également la fédération du TWC World Wing Chun Kung Fu Association. En 1951, à l'âge de 10 ans, il débuta son entraînement au Wing-Chun auprès de Yip Man dont il fut un élève particulier de 1954 à 1958 et hérita à ce moment du système complet du Wing-Chun traditionnel.

  • Practicar la gimnasia zen es desarrollar la energía, la elasticidad, la fuerza y el equilibrio. Su trabajo sobre la posición y los ejes naturales del cuerpo la convierte en una «gimnasia de larga vida». Su práctica va más allá de las simples fronteras de la física, ya que su objetivo es adquirir el control del cuerpo reforzando el espíritu. El autor, que ha perfeccionado esta técnica en Occidente y en Oriente, propone ejercicios basados en la respiración, el ritmo, la posición y el equilibrio alternando movimiento y relajación, en los que cada posición está relacionada con un pensamiento. Este camino voluntario del espíritu permite que la acción del cuerpo tome una mayor conciencia, así como capturar mejor las energías internas y externas. La gimnasia zen contribuye a logar la armonía interior y el bienestar general gracias al control de la respiración, a la concentración de los músculos abdominales y a la poca velocidad de los movimientos, que permiten tomar conciencia del espacio. Inspirada en las artes marciales, aumenta la confianza en uno mismo y aporta una dimensión vital más amplia gracias a su fórmula de «meditación en acción», que acompaña y ejercita el que la practica en su vida cotidiana.

empty