• Une impressionnante analyse du dernier épisode de la saga Kingdom Hearts de Tetsuya Nomura !
    Après avoir dévoilé les arcanes de la création de Kingdom Hearts III dans un ouvrage dédié, Georges Grouard, alias Jay, revient, dans la seconde et dernière partie de ce livre, à l'histoire et à l'analyse du jeu. Retrouvez ici la suite directe de La Légende Kingdom Hearts III, pour un total de plus de sept cents pages nécessaires pour être initiés aux symboles que cachent le jeu. Jay vous propose une plongée vertigineuse au coeur de la fin de l'arc narratif principal de la saga. Après cette lecture, vous serez enfin en possession de toutes les clés indispensables à la compréhension exhaustive de l'oeuvre de Nomura.
    Découvrez un ouvrage richement documenté qui vous permettra de comprendre en profondeur le jeu vidéo d'action-RPG Kingdom Hearts !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un travail documenté colossal et prolixe, truffé d'anecdotes, enrichi de retours d'expérience et d'une précision rare. - Maxime Magnière, Sens Critique
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l'un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très... affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s'est surtout fait un nom par l'amour immodéré qu'il voue au genre du RPG. Il s'agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l'occasion de se forger une riche expérience en passant par tous les échelons d'une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu'il finit toutefois par abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d'oeuvrer aujourd'hui dans l'industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d'appui médiatique.

  • Une analyse du dernier épisode de la saga Kingdom Hearts de Tetsuya Nomura.
    Après avoir découvert les secrets de l'élaboration de l'ensemble de la série Kingdom Hearts ; après avoir percé les mystères des symboles que cachent les jeux et vous avoir initiés à son scénario complexe, Georges Grouard, alias Jay, consacre à nouveau deux tomes à l'analyse du dernier épisode de la saga de Tetsuya Nomura. Cette première partie du Tome 3 revient sur le moindre détail de la création de Kingdom Hearts III : son équipe, les décisions qui l'ont façonné et même l'histoire de Pixar qui est essentielle à la bonne compréhension de cet épisode. Après ces deux cents pages de genèse, vous aurez toutes les clés en votre possession pour aborder la seconde partie du Tome 3, qui elle, reviendra sur l'univers et son décryptage.
    Découvrez un ouvrage richement documenté qui vous permettra de comprendre en profondeur le jeu vidéo d'action-RPG Kingdom Hearts !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un travail documenté colossal et prolixe, truffé d'anecdotes, enrichi de retours d'expérience et d'une précision rare. - Maxime Magnière, Sens Critique
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l'un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très... affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s'est surtout fait un nom par l'amour immodéré qu'il voue au genre du RPG. Il s'agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l'occasion de se forger une riche expérience en passant par tous les échelons d'une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu'il finit toutefois par abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d'oeuvrer aujourd'hui dans l'industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d'appui médiatique.

  • Kingdom Hearts, la rencontre improbable entre les héros de Disney et ceux de Final Fantasy !
    Aux côtés de Final Fantasy et de Dragon Quest, la saga Kingdom Hearts a su rapidement gagner les coeurs pour s'imposer comme l'une des sagas de RPG les plus appréciées. Ce premier volume de La Légende Kingdom Hearts s'intéresse aux coulisses de la création de chacun des épisodes de la série.
    Plongez sans plus attendre dans le premier volume d'une série consacrée à Kingdom Hearts et découvrez les coulisses de la création de cette saga mythique !/b>
    EXTRAIT
    Mars 1996. Après avoir bouclé Bahamut Lagoon dont il est director, Kazushige Nojima rejoint l'équipe de Final Fantasy VII. Tardivement donc (rappelons que le jeu sort le 31 janvier 1997, soit une dizaine de mois plus tard). Pour autant, il écrit les dialogues, donne de nouvelles idées et renforce la backstory, notamment tout ce qui se passe à Nibelheim dans le passé, dont le « segment Vincent ». Il exorcise également sa propre obsession - la mémoire - en introduisant « à la dernière minute43 » le personnage de Zack. Un rôle double, et crucial : le sujet d'un transfert de personnalité (avec Cloud), qui reprend également la fonction d'ancien petit ami d'Aerith ; libérant ainsi Sephiroth afin de lui offrir une confrontation moins stéréotypée avec Cloud.
    Résumons le travail de Nomura sur Final Fantasy VII. Il a été aussi déterminant sur les questions d'écriture que de visuel. En plus de créer les personnages et leur histoire, il a également dessiné l'ensemble des invocations et suggéré de réaliser des animations pour leur "arrivée" lors des combats.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l'un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très... affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s'est surtout fait un nom par l'amour immodéré qu'il voue au genre du RPG. Il s'agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l'occasion de seforger une riche expérience en passant par tous les échelons d'une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu'il finit toutefoispar abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d'oeuvrer aujourd'hui dans l'industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d'appui médiatique.

  • Histoire et analyse de la célèbre saga.
    Après avoir découvert les arcanes de la création de l'ensemble de la série dans le premier tome de La Légende Kingdom Hearts, Georges Grouard, alias Jay, consacre ce deuxième ouvrage à l'histoire et à l'analyse de l'univers de la saga signée Tetsuya Nomura. Six cents pages vous attendent cette fois. Six cents pages nécessaires pour être initié aux symboles que cachent les jeux, leurs significations, mais aussi pour comprendre et démêler les nombreuses subtilités du scénario complexe de Kingdom Hearts. Jay vous propose une plongée au coeur de chaque épisode avec, se découvrant en filigrane, non seulement l'histoire des jeux, mais également l'Histoire, celle de notre humanité et de ses grands penseurs. Toutes les clés indispensables à la compréhension exhaustive de l'oeuvre de Nomura vous seront ainsi proposées. Fidèle à l'esprit de la série qu'il décrypte, ce livre n'est pas qu'un livre, car ses surprises, ses mystères et ses messages cachés, c'est VOUS qui devrez les découvrir !
    Découvrez un ouvrage très fourni pour comprendre l'oeuvre Kingdom Hearts, ses fondements et ses secrets.
    EXTRAIT
    Vous n'avez présentement peut-être aucune idée de ce qu'est réellement Kingdom Hearts. De sa véritable portée intellectuelle. Pour que vous compreniez son propos, il est nécessaire de vous donner les clés pour le déchiffrer. Plusieurs sections du livre font référence à d'illustres anciens : des philosophes, des orateurs, des physiciens, des mathématiciens, etc. ; ceux que l'on appelle des Sages. Des présocratiques aux néoplatoniciens « tardifs ». Le livre fouille le passé au sens large du terme et utilise des outils prestigieux dont le suffixe est logie2. À aucun moment, l'objectif n'est d'en faire un ouvrage philosophique. J'en serais bien incapable. Il ne s'agit que d'une humble proposition composée de choix essentiellement antiques. Néanmoins, nous nous intéresserons tout de même à leur héritage, particulièrement dans le domaine astronomique. Au fil de la lecture, vous comprendrez que Kingdom Hearts est un miroir de l'histoire de la pensée humaine ; sans mépris ni distinction. Il convoque à la même table Parménide et Harry Potter, Swedenborg et Matrix, les mythes et les contes de fées.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Connu de tous sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est sans aucun doute l'un des plus grands spécialistes du jeu de rôle, au tempérament très... affirmé. Grande personnalité de la presse spécialisée, Jay s'est surtout fait un nom parl'amour immodéré qu'il voue au genre du RPG. Il s'agit en effet ni plus ni moins du fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG ! Avant cela, Jay eut l'occasion de seforger une riche expérience en passant par tous les échelons d'une rédaction : journaliste puis rédacteur en chef, directeur des rédactions et enfin patron de sa propre entreprise de presse, au sein de laquelle il édita la revue Background. Après onze numéros, il poursuivit sa carrière sur Internet avec Gameweb.fr, qu'il finit toutefoispar abandonner, « lassé par le format ». Il est également chroniqueur dans le podcast Les Tauliers. Ayant dédié sa vie aux jeux vidéo « de genre », il continue d'oeuvrer aujourd'hui dans l'industrie à travers un grand nombre de projets, sans pour autant rechercher d'appui médiatique.

empty