• Nous sommes nés une première fois, physiquement et psychiquement. Pour autant, nous ne sommes pas encore nés à la Vie. 
    Pour cela, il nous faut naître spirituellement. 
    L'impasse où nous mènent nos blessures, nos comportements égotiques, nos pensées dualistes, nos croyances conditionnées et notre volonté de maîtrise, nous enferment dans un ego dévorant. 
    La connaissance de notre ombre éveille l'Être intérieur que nous sommes intimement, et nous permet de découvrir la profondeur, la richesse inouïe du mystère et du sens qui sous-tendent notre existence. 
    Ce pèlerinage intérieur, chemin de transformation, de conscience et de liberté, nous met au monde une seconde fois. 
    Nous devenons alors la « source qui engendre le monde ».
    De grands penseurs tels que Carl G. Jung, Karlfried G. Dürckheim, Maurice Zundel ou encore Annick de Souzenelle et Rûmî m'accompagnent dans ce livre, pour dire combien regarder en face notre situation personnelle, avec ses zones d'ombre et de lumière, en lui disant un grand « oui » responsable, donne à notre regard une liberté nouvelle, et permet de découvrir les capacités radieuses de notre conscience.

  • Une aide indispensable pour accompagner les médecins en cours de formation ou de perfectionnement en ALR.

    Ce guide pratique a pour objectif d´aider l´opérateur dans la réalisation et l´apprentissage de l´anesthésie locorégionale échoguidée.
    Son utilisation est complémentaire des ouvrages de référence.
    Il permet, compte tenu de son format et de sa conception illustrée, d´apporter aux utilisateurs une aide directe au plus proche du patient.
    Ce guide se veut pédagogique et propose :
    O un exposé des règles générales de sonoanatomie et de réalisation des blocs, o des illustrations et photos pour chaque chapitre avec colorisation et légendes des images échographiques pour en faciliter la compréhension, o un schéma d´anatomie pour chaque bloc, permettant de rappeler les structures des régions concernées, o une présentation des principaux blocs des membres et du tronc à l´aide de plusieurs exemples reflétant la diversité des situations cliniques.

empty