• Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Marie-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu'en est-il exactement ? S'immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. Au gré d'un captivant récit mené par l'âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu'elle est capable de répondre, aujourd'hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C'est dans l'intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors... un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d'actualité nous emmène loin d'une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée. Ceux qui ont été enthousiasmés par "De mémoire d'Essénien" ou "La Demeure du Rayonnant" seront sans nul doute extrêmement touchés par "Le Testament des Trois Marie", un témoignage initiatique majeur dans l'oeuvre de Daniel Meurois.

  • C´est un fragment de l´aspect pratique de l`enseignement que Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l´écouter que l´auteur s´est attaché à restituer dans les pages de ce livre. "La Méthode du Maître" constitue en effet un recueil d´exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux... plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.

  • Et si l'éveil de la conscience passait aujourd'hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n'avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose...? Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXème siècle, il n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source... Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois-Givaudan pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l'exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C'est en utilisant cette capacité que l'auteur s'est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse une version intégrale et originelle de l'Évangile de Marie-Madeleine. Cette version, qui constitue le coeur du présent livre, se devait cependant d'être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l'ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois-Givaudan entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d'un texte majeur.

  • Depuis toujours, il s´est trouvé des cultures et des hommes pour nous parler de l´existence de mystérieux univers parallèles. Aujourd´hui plus que jamais, notre société se montre fascinée par le sujet... Les récentes thèses de la physique quantique et les créations des artistes les plus visionnaires nous amènent en effet avec insistance à regarder dans cette direction et à nous interroger.

  • Qui d'entre nous n'est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de Soleil que fut Akhenaton ? Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, se démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu'à présent. En effet, son écriture n'est pas le fruit d'une recherche basée sur des données archéologiques mais résulte d'une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps. C'est à ce titre qu'il est à la fois unique et surprenant. L'auteur - dont on connaît déjà particulièrement le best-seller "De Mémoire d'Essénien" - s'est appliqué, une fois de plus, à se laisser guider au fil d'une existence antérieure pour redécouvrir la vie du personnage de Nagar-Têth, thérapeute et instructeur proche du Pharaon Akhenaton. C'est par ses yeux que nous pénétrons ainsi dans une véritable et envoûtante fresque historique où des destins hors du commun se croisent, mettant en scène des êtres passionnés dans leur quête éperdue du Divin. Bien que nous transportant dans les sables de l'Égypte il y a quelque 3 500 ans, "La Demeure du Rayonnant" n'est pourtant pas un livre du passé. C'est une oeuvre intense et magique qui plonge profondément au coeur des grandes préoccupations humaines, celles qui jamais ne nous quittent, la recherche de notre identité, du bonheur, de l'amour, celle aussi de cette infinie Lumière dont il nous arrive si souvent d'avoir la nostalgie. Livre révélateur, livre de feu, livre d'actualité, ce témoignage véridique saura inspirer ceux qui veulent éclairer leur présent et en devenir les véritables artisans.

  • Qu'est-ce que Dieu ? Une Présence, un mythe, un Mécanisme à jamais inaccessible ? Écartant le cliché naïf et le concept philosophique flou, Daniel Meurois nous propose ici un voyage hors dogme aux confins de l'Infini. De la cellule au soleil en passant par le mystère des trous noirs, il questionne, témoigne et propose d'incroyables pistes de réflexion, libéré des cloisonnements de toute nature.

  • Ce récit se déroule entre Phnom Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d'Angkor. C'est le douzième témoignage recueilli par Anne et Daniel Meurois-Givaudan, un témoignage plus que jamais d'actualité puisqu'il nous fait plonger au coeur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde. Chacun de ses chapitres relate l'enseignement d'un maître de sagesse ayant connu l'Éveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier. On y découvre aussi les racines d'une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir. À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d'action, « Celui qui Vient » offrira un Souffle nouveau à ceux qui veulent libérer leur « Christ intérieur ».

  • Wésak, l'enseignement de Babaji ; le temps de la réconciliation Nouv.

    Le décor de ce témoignage de D. Meurois et A Givaudan est simple : une vallée himalayenne, une grotte et une bannière fouettée par le vent. Au coeur de ce dénuement, un appel est lancé pour la Réconciliation de l'homme avec lui-même. D'abord anonyme derrière le visage couvert de cendres d'un ermite, un Maître de Sagesse est à son origine. Par des paroles percutantes qui invitent toujours à la concrétisation du meilleur de soi, il s'adresse à chacun de nous avant de dévoiler enfin son identité : Babaji. Son message est un véritable cri d'Amour pour une humanité qui se cherche. S'il dénonce notre « infirmité de coeur », il y propose aussi des remèdes par des exercices pratiques, accessibles à tous. « Comment et pourquoi continuer à avancer, questionne-t-il, si nous ne nous aimons pas et si nous ignorons ou méprisons la Source lumineuse qui nous habite ? Après « Par l'esprit du Soleil » - des mêmes auteurs - voici donc un enseignement offert à l'Occident afin qu'en conscience nous tournions une page décisive de notre livre intérieur.

  • Depuis les récents travaux suscités par la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge : qui étaient les Esséniens, qui était Jésus ? Les auteurs nous font participer au déroulement de la vie quotidienne de la communauté essénienne aux temps évangéliques. Un best-seller mondial !

  • Lorsqu'un être cher nous quitte, on ignore souvent comment l'aider. Que vit-il ? Que veut dire sa mort ? Alors on se révolte, puis on se résigne... et rien n'est résolu.
    Face à tout cela, il existe pourtant une réponse, une attitude juste. C'est ce que nous propose ce livre-témoignage.
    À l'aide de la méthode de décorporation qui leur est propre, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont pu suivre, pendant les derniers mois de sa vie, l'itinéraire d'Élisabeth, une femme parmi d'autres, atteinte d'un cancer.
    Semaine après semaine, ils ont donc retranscrit le vécu de son être profond au seuil de la mort, ses métamorphoses et ses découvertes. Il résulte de leur travail d'écoute et d'accompagnement, un véritable guide à l'usage de ceux qui veulent aider ceux qu'ils aiment, à mieux partir.
    Écrit avec le coeur, leur témoignage s'adresse aussi à tous ceux, encore nombreux, pour lesquels la mort demeure toujours un mystère, une source de crainte.
    Porteur d'informations précises et concrètes, "Chronique d'un départ" est sans conteste un hymne à la vie et le messager d'un immense espoir.

  • Ce témoignage recueilli par Anne Givaudan et Daniel Meurois est plus que jamais d'actualité puisqu'il nous fait plonger au coeur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde.
    Chacun de ses chapitres relate l'enseignement d'un maître de sagesse ayant connu l'Éveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier. On y découvre aussi les racines d'une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir.
    À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d'action, « Celui qui Vient » offrira un souffle nouveau à ceux qui veulent libérer leur « Christ intérieur ».

  • La Mort ? Et après ? À cette question, les auteurs ont apporté une première réponse dans Les « Récits d'un voyageur de l'Astral ». Voici la suite de ce voyage, selon la technique ancestrale qui a permis à Anne Givaudan et Daniel Meurois de quitter consciemment leur corps et de pénétrer en liberté dans les territoires d'outre-corps.
    Terre d'Émeraude, c'est la vie vue de l'autre côté du miroir, une vie où tous les paradis artificiels, tous les fantasmes trouvent matière à réalisation, mais une vie tout aussi réelle, tout aussi chargée de nos projections et nos désirs.
    C'est la terre d'asile, de repos, de réflexion entre deux vies. C'est le lieu privilégié où chacun peut comprendre son karma : cette chaîne sans fin de causes et d'effets qui, de vie en vie, prolonge en nous nos actions passées et entretient l'illusion du « je ».
    Dans cette Terre d'Émeraude, où la mémoire, la volonté, la raison survivent aux liens corporels et sont destinées à se réincarner, il n'y a pas de juge : chacun est libre de son destin. Avec cet ouvrage, les auteurs sont « les témoins et les acteurs d'une réalité que l'on ne songera plus même un jour à mettre en doute ».

  • Seit langer Zeit erforschten Anne Givaudan und Daniel Meurois die Welten des Jenseits, als sie die Mglichkeit erhielten, sich mit der Welt «vor der Geburt» zu befassen.
    Mit Hilfe der ihnen vertrauten Methode der Bewußtseinsüber­tragung begleiteten sie Rebecca, eine Seele, die dabei war, eine irdische Hülle anzunehmen, während der neun Monate der Schwangerschaft auf ihrem Geburtsweg.
    Tag für Tag und Woche für Woche beschrieben sie im Detail die vielen, verschiedenen Metarmorphosen, die der Mensch bei seiner Inkarnation durchläuft.
    Ihre Erkenntnisse gleichen einer Reportage, die von unterschiedlichen psychischen und physischen Verwandlungen berichtet, die jeder von uns im Bauch der Mutter und in den pränatalen Welten erfährt.
    Damit bieten die Autoren einen neuen Blickwinkel auf das Leben des Foetus und auf den Reinkarnationsprozeß.
    In einer verständlichen und klaren Sprache geschrieben, spricht dieses orginelle und informationsreiche Buch sowohl diejenigen an, die ein Kind auf die Welt bringen werden oder schon gebracht haben, wie auch diejenigen,für die das Leben eine fortwährende Quelle des Wunderbaren darstellt.

  • This condensed booklet featuring practical exercises communicated to Anne Givaudan and Daniel Meurois by Masters of Wisdom has been long-awaited.
    It constitutes a genuine method of purification, pacification and recognition of the best in oneself.
    Easy-to-handle and accessible to all, the book provides a remarkable opportunity to open up and let go, a first step in healing soul and body.

  • Many sources regularly refer to a Master of wisdom who was reincarnated in the Middle East towards the beginning of the sixties.
    Some go as far as saying it was Jesus in person.
    Answering a call, Anne Givaudan and Daniel Meurois undertook a journey to Syria. There, they were immediately contacted by a Being of Light in whom they recognized both an impressive force and gentleness which left them in no doubt...
    Their story begins in the heart of Damascus, but this quickly goes backstage when the spotlight is focused on the teaching they receive. Testimony of an amazing experience, the book is like a guide for each one of us to shake off the ego's tenacious hold and construct the firmer foundations of a new consciousness.
    Of burning topicality, simply written without indulgence, "By the Spirit of the Sun" addresses all those who, as seekers of Peace and Truth, no longer want to "spend their time" but act.

  • After looking into the world of the afterlife for a long time, Anne Givaudan and Daniel Meurois were able to focus their attention on what might be called the world of "pre-birth".
    Using their familiar method of projecting consciousness, for the nine months which make up a pregnancy, they followed the path of Rebecca, a soul preparing to take on a body of flesh.
    Day after day, week after week, they faithfully recorded how the being to be incarnated went through many metamorphoses.
    Like a documentary article, their testimony retraces the various psychic and physical changes which everyone undergoes in the womb and the worlds which lead to it.
    This is a new way of looking at foetal life and the process of reincarnation.
    Written in a simple, direct style, the originality and amount of information the book offers make it a work that does not just speak to those who are to give birth to a child, or have already done so, but also all those for whom life is an everlasting source of wonder.

  • Depuis des millénaires, les Traditions de l'Orient et de l'Occident parlent d'un royaume peuplé d'êtres réalisés et situé quelque part vers les Himalayas ou le désert de Gobi. Jusqu'à présent, peu de choses ont été écrites sur ce lieu d'où seraient issus

  • Un Maître de Sagesse se serait réincarné au Proche-Orient vers le début des années soixante. Les auteurs entreprennent alors un voyage en Syrie. Là, ils sont immédiatement contactés par un être de Lumière. Ce récit débute donc en plein coeur de Damas, pour laisser vite la place à l'enseignement transmis par ce maître.

empty