• Nouvelle édition du livre le plus vendu sur le reflex numérique ! + 30 000 ex vendus toutes éditions cofondues
    Ce livre est destiné à tous les photographes qui démarrent dans la photographie numérique avec un reflex.Il se focalise sur l'apport technologique apporté par le reflex numérique et sur tout ce que permet la photo au reflex numérique. En démarrant par le choix d'un modèle en passant par les différents réglages et l'utilisation de tous les modes préprogrammés jusqu'à la retouche des images, on vous dit tout.Au programme :Qu'est-ce qu'un reflex numérique ?Maîtriser les différents menusComprendre l'exposition, la balance des blancs, les réglages ISOUtiliser la lumièreLa photo de paysageLes portraitsPhoto sportiveLa macro-photoLa retouche des photosremplace la référence : 9782412037492

  • La vie de Tseu-hi, dernière impératrice de Chine, contée par Pearl Buck, prix Nobel de littérature 1938. Un classique devenu indisponible.
    Issue d'une famille pauvre, Yehonala devient à 17 ans l'une des centaines de concubines de l'Empereur, au sein de la Cité interdite. Mais sa beauté et ses dons pour la manipulation lui permettent vite de devenir l'une des favorites du souverain. Jusqu'au jour où, accouchant d'un héritier, elle est nommée... impératrice !L'accession au pouvoir de cette femme redoutée au sein de la cour, mais adulée par les masses, témoigne aussi de la transformation de la Chine archaïque. Jusqu'où, à force de volonté et de ruse, ne montera-t-elle pas ?Pearl Buck fait revivre les traditions sacrées, les rites et les moeurs de la Chine impériale. Elle retrace le destin prodigieux et la vie intime de Tseu-hi, l'impératrice qui tint sous sa coupe, pendant un demi-siècle, la plus grande nation du monde.

  • Nouveau-Mexique, fin XIXe siècle. Temple Caddy Jefford, qui élève des bovins sur des centaines d'hectares, a perdu sa femme et s'absente de plus en plus de ses terres. Sa fille Vance et ses fils gèrent le domaine et attendent son retour avec impatience. Mais lorsqu'il revient, c'est avec une nouvelle compagne, qui entend évincer Vance du domaine...
    Un western captivant, à la fois oedipien et shakespearien, qui entraîne son lecteur sur les traces de deux êtres remarquables, dans une cavalcade effrénée à travers les immenses étendues américaines et les passions inassouvies.

  • Fils de dragon

    Pearl S. Buck

    Un village chinois à l'heure japonaise : une extraordinaire histoire d'occupation et de résistance. Un roman inoubliable de Pearl Buck, prix Nobel de Littérature 1938, qui raconte l'invasion japonaise de la Mandchourie et d'une partie de la Chine orientale en 1940.
    1937. Le fermier Ling Tan mène une vie humble rythmée par les travaux des champs et les coutumes de son village, lorsque les forces japonaises prennent pied sur la terre chinoise. Ling pense qu'en restant dociles et conciliants les civils n'auront rien à craindre. Las ! L'envahisseur ravage le pays et installe un gouvernement fantoche au service des intérêts nippons.Au péril de leur vie, les villageois décident d'organiser la révolte, quitte à rompre leur voeu de non-violence. Et Ling Tan, qui n'éprouvait qu'un attachement matériel à ses récoltes, sent grandir en lui son amour pour la patrie. Lorsque son fils Lao et sa jeune femme quittent la ferme pour prendre les armes, c'est un nouveau chapitre d'une histoire millénaire qui s'ouvre...Ce roman, adapté au cinéma avec Katharine Hepburn, fut en 1942 la première oeuvre de fiction à dépeindre la résistance en Chine occupée. Pearl Buck a mis beaucoup d'elle-même dans le personnage de la missionnaire chrétienne qui tente de protéger les jeunes Chinoises des appétits de l'ennemi. Elle y décrit avec force les horreurs de la guerre, mais aussi la sagesse née de la proximité avec la terre nourricière. " Le souflle puissant d'une romancière portée par un amour profond pour son pays d'adoption. "Elle

  • Nord

    Frederick Busch

    'Voilà Jack, l'ancien flic qui dans Filles enquêtait sur la disparition d'une adolescente, de retour chez lui, dans le nord de l'État de New York. Désormais déchu au rang de vigile dans un complexe hôtelier de la côte de Caroline, il se voit proposer par une avocate qu'il sauve des griffes d'un gigolo un travail du genre de ceux qu'il a autrefois pratiqués : rechercher son jeune neveu parti se mettre au vert sans plus donner de nouvelles dans un coin perdu du nord de l'État. Ce travail pourrait bien donner à Jack un second souffle, mais revenir sur les lieux de son passé et tenter de retrouver les disparus va aussi signifier pour lui affronter le silence et les non-dits qui le rongent depuis tant d'années...
    Entre polar et drame psychologique, violence et compassion, le récit de cette confrontation avec la part d'obscurité et de souffrance que recèle toute vie humaine donne progressivement à l'enquête la nécessité d'une quête. À la puissance dramatique des événements, et l'art consommé avec lequel ils sont orchestrés, s'ajoute l'intensité de la langue dans laquelle tout est raconté : cette langue à la fois tenue et immédiate qui est celle de Jack, homme aux aguets mais de peu de mots, tough guy vulnérable et sensible dans la lignée des héros hemingwayiens. Frederick Busch signe ici un dernier roman d'une force rare, qui le place parmi les plus grands.' Stéphanie Levet.

  • Parce que sa vie lui échappe, parce que sa petite fille de quelques mois est morte et que son couple se désagrège, parce qu'il va mal, Jack, ancien flic devenu vigile à l'université, accepte d'enquêter sur la disparition d'une adolescente, Janice Tanner.

  • Décembre 1977 : les relations franco-argentines sont en crise à la suite de l'assassinat des deux religieuses françaises proches des mères des disparus. La visite de Daniel Barenboïm et de l'Orchestre de Paris à Buenos Aires en juillet 1980 pose la question du pouvoir critique des musiciens face à cette dictature féroce.
    Au Teatro Colón, la Cinquième Symphonie de Gustav Mahler, qui s'ouvre sur la Trauermarsch – une gigantesque marche funèbre, où Adorno avait entendu " un cri d'effroi devant pire que la mort " –, fut suivie d'une ovation interminable en l'honneur des musiciens français et de leur chef israélo-argentin, de retour dans sa ville natale après vingt années d'absence. Mais comment l'interpréter ?
    Trente-six ans plus tard, Esteban Buch propose un essai sur les significations politiques de la musique où l'auteur devient acteur de son propre récit :
    " J'y associe l'histoire de ma famille errant entre les nazis et les militaires latino-américains, et une réflexion sur le rôle des arts dans le comportement des élites argentines pendant la dictature. Ce parcours entre histoire et mémoire débouche sur une discussion théorique du concept de résistance et ses variantes – dissidence, dissensus, protestation, opposition, négativité, critique –, qui souligne le plus petit dénominateur commun à tous, le mot non. "
    Nourri de musicologie, de sciences sociales et de littérature, ce livre retrace une énigme musicale au cœur d'une Argentine devenue le théâtre silencieux d'un des crimes majeurs du xxe siècle.

  • Cette nouvelle édition est le livre idéal pour maîtriser les nombreuses possibilités offertes par votre reflex numérique et réaliser des clichés encore plus extraordinaires !
    Ce livre est destiné à tous les photographes qui démarrent dans la photographie numérique avec un reflex.
    Il se focalise sur l'apport technologique apporté par le reflex numérique et sur tout ce que permet la photo au reflex numérique. En démarrant par le choix d'un modèle en passant par les différents réglages et l'utilisation de tous les modes préprogrammés jusqu'à la retouche des images, on vous dit tout.
    Au programme :

    Qu'est-ce qu'un reflex numérique ?
    Maîtriser les différents menus
    Comprendre l'exposition, la balance des blancs, les réglages ISO
    Utiliser la lumière
    La photo de paysage
    Les portraits
    Photo sportive
    La macro-photo
    La retouche des photos

  • Le créateur de Yakari et de Buddy Longway retrace sa carrière et parle longuement de ceux qui furent ses maîtres. De nombreuses anecdotes et documents inédits, un témoignage émouvant qui démontre que le compagnonnage ne fut pas un vain mot dans la bande dessinée franco-belge.

  • « Nous entrons dans le grand salon. Immense, énorme, avec devant nous les murs de la tour carrée. Arwen traverse la pièce en courant. Sur le mur du fond, une porte dissimulée dans la menuiserie, elle la pousse violemment. Je la suis comme je peux. Nous entrons dans l'orangerie. Directement, elle tourne sur sa droite. Ici aussi, les murs sont recouverts de placards et lambris. Elle tire sur une des portes et j'aperçois un coffre-fort de couleur rouge... » Bryce Leroy, un commissaire solitaire au coeur tendre, retrouve un regain de jeunesse en renouant avec Arwen, son premier amour. Originaire de Jersey, cette talentueuse musicienne demeure très mystérieuse sur son passé. Un incident survenu dans le piano-bar où elle se produit l'incite à lui confier son terrible secret. Alors qu'elle avait douze ans, deux individus ont violé sa soeur et tué sa mère pour récupérer un étrange coffret alors en possession de son père, un passionné d'histoire... Course au trésor, trafic d'objets d'art anciens, assassins impitoyables... Autant d'énigmes que Christian Büsch assemble avec brio pour donner vie à une enquête policière haletante dans l'ombre des Templiers.

  • L'écriture est, chez Pierre Chappuis, interrogation du monde tel qu'il se donne à nous dans la réalité du langage. Ses études visent à mettre en lumière quelques-unes des formes exploitées par l'écrivain pour répondre au surgissement du monde. La poésie bien sûr, mais aussi la prose, la note, la correspondance seront tour à tour abordées, afin de restituer à l'écriture de Pierre Chappuis toute sa diversité : il s'agira de suivre une pensée sans jamais la figer dans sa dynamique.

  • L'irruption du postmodernisme a favorisé la critique des avant-gardes artistiques du XXe siècle, des idéologies qui les avaient portées et même des oeuvres qu'elles avaient produites. Ces mises en cause ont occulté autant que révélé un ensemble de questions théoriques et historiographiques. Que signifie la fin des avant-gardes ? De quelle histoire celles-ci relèvent-elles ? Comment évaluer la force durable des oeuvres, indépendamment des discours qui ont accompagné leur création ? Que nous disent-elles de notre modernité ? Ce livre prolonge l'ultime préoccupation du philosophe Rainer Rochlitz (1946-2002) dans le domaine de l'esthétique : repenser les relations entre l'art, la société et le politique. Réunis initialement au sein d'un séminaire à l'EHESS, les auteurs de ce volume, spécialistes des arts plastiques, de la photographie, de la musique, de la littérature ou de l'esthétique, proposent une réflexion sur les modes d'attribution de sens et de valeur à l'art moderne et aux avant-gardes historiques.

  • L'affaire Bomarzo est une histoire de censure : la censure, par la dictature argentine en 1967, d'un opéra d'Alberto Ginastera et Manuel Mujica Lainez, accusé de « référence obsessionnelle au sexe, à la violence et à l'hallucination ». Ainsi, Bomarzo reste å ce jour l'emblème des persécutions idéologiques de la dictature militaire. D'abord soutenue par le général Onganía lors de sa création å Washington, cette oeuvre de musique contemporaine est, quelques mois plus tard, brutalement exclue de la scène musicale de Buenos Aires par ce même régime. Ses auteurs, pourtant plutôt conservateurs, sont rejetés, condamnés, traités de pervers. Aussi haletante qu'un thriller, la chronique de ce scandale nous fait revivre l'ampleur et la complexité du débat suscité par l'interdiction, et interroge le rôle de l'Église et de l'État comme régulateurs des rapports entre l'art et la morale. En observant le comportement des artistes et des intellectuels pendant ces années sombres, Esteban Buch dévoile les engagements et les compromissions de l'ensemble de la société argentine et, plus largement, éclaire les rapports entre musique et politique au xxe siècle.

  • Évaluer est une activité que tous les enseignants pratiquent, presque tous les jours, avec des méthodes différentes mais avec, la plupart du temps, la conviction de mesurer l'étendue de l'apprentissage. Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l'évaluation a aussi des effets importants sur la vie des apprenants : en particulier, elle peut induire une menace de la compétence de soi et s'avérer nuisible pour la performance et l'estime de soi des apprenants, favorisant ainsi des comportements antisociaux. Il s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'enfants, d'adolescents ou d'adultes, mais aussi à tous les professionnels de l'éducation (inspecteurs, responsables d'établissements, politiciens) et aux chercheurs qui s'intéressent aux questions liées à l'évaluation.

  • Pour une approche renouvelée du management des ressources humaines comme facteur clé de succès de l´entreprise !
    Difficile de présenter en quelques phrases ce livre qui structure la fonction RH autour de cinq dimensions clés :
    - l´organisation humaine et son management transverse, - les conditions de travail, facteur de performance globale, - les compétences, levier d´innovation, - les relations sociales, moteur d´implication, - un management revisité, évolutif et adapté aux différentes générations.
    Cet ouvrage, qui apportera beaucoup aux ressources humaines d´aujourd´hui et de demain, propose des outils dynamiques et évolutifs pour accompagner pas à pas le lecteur dans la poursuite d´un objectif clair : replacer l´humain au coeur des RH. Tous les professionnels en poste ou en devenir, tous les dirigeants et cadres en charge d´équipes opérationnelles, trouveront les réponses à leurs questions sur ce que sera demain, le management du succès et des solutions facilement adaptables à leur environnement de travail.

  • Découvrez le scénario du film Le Facteur sonne toujours deux fois
    Frank Chambers se fait embaucher dans le relais routier des Smith. Il devient l'amant de Cora Smith, qui le pousse à tuer son mari Nick...

  • L'énigme éternelle

    Pearl Buck

    Ohio, années 1930. Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. À la mort de son père, il abandonne ses études pour chercher librement sa voie.
    Il quitte les États-Unis pour l´Europe, où deux femmes vont lui faire découvrir les nuances de l´amour : Lady Mary, une aristocrate anglaise qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, un riche marchand d´art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille. Le jeune homme refuse, et s´engage dans l´armée américaine.
    De son expérience sur le front, en Corée, il tire un roman qui lui vaut un succès immédiat. De retour aux États-Unis, il retrouve Stéphanie, qui refuse à son tour de l´épouser...

  • Cette nouvelle édition est le livre idéal pour maîtriser les nombreuses possibilités offertes par votre reflex numérique et réaliser des clichés encore plus extraordinaires !
    Ce livre est destiné à tous les photographes qui démarrent dans la photographie numérique avec un reflex.
    Il se focalise sur l'apport technologique apporté par le reflex numérique et sur tout ce que permet la photo au reflex numérique. En démarrant par le choix d'un modèle en passant par les différents réglages et l'utilisation de tous les modes préprogrammés jusqu'à la retouche des images, on vous dit tout.
    Au programme :

    Qu'est-ce qu'un reflex numérique ?

    Maîtriser les différents menus

    Comprendre l'exposition, la balance des blancs, les réglages ISO

    Utiliser la lumière

    La photo de paysage

    Les portraits

    Photo sportive

    La macro-photo

    La retouche des photos

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • À notre époque, alors que les démagogues, surtout de droite, exploitent pour leur propre compte les exclus et les laissés-pour-compte de la société, il me semble important de nous tourner à nouveau vers la pensée politique et sociale de Hegel. Ses réflexions nous permettent d'élaborer une critique forte du néolibéralisme, laquelle ne repose pas sur des conceptions naïves des marchés : elle s'inscrit plutôt dans un projet d'émancipation que la Théorie critique a toujours porté. C'est ce que je tente de montrer dans cet ouvrage.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty