• Depuis les années soixante-dix et suite au concile Vatican II, des communautés, des groupes chrétiens ont expérimenté une effusion de l'Esprit Saint. L'auteur, qui depuis quinze ans a été témoin de nombreuses guérisons, réconciliations, délivrances et conversions, a cherché à comprendre.
    D'où viennent les dons de l'Esprit et les charismes? Pourquoi en avons-nous besoin? Pourquoi ont-ils disparu dans une majorité d'églises aujourd'hui en France?
    Pour répondre à ces questions, le père Ardillier dépasse l'expérience vécue en l'enrichissant d'une réflexion spirituelle et pastorale. Il s'attache à montrer l'origine divine des « charismes » et leur enjeu pastoral actuel pour la vie des paroisses et des personnes.
    Il propose des clefs de discernement et donne les conditions à mettre en place pour le déploiement d'une vie missionnaire dans l'Esprit Saint. Il présente des éléments de réponse aux questions les plus courantes qui se posent quand le feu du Saint-Esprit agit et qu'il faut en accompagner la croissance.

empty