• Medjugorje est le nom d'un village en Bosnie-Herzégovine, mais il évoque bien plus qu'une localité. Il désigne un phénomène époustouflant qui bouscule et interpelle.
    Depuis 1981, six villageois disent recevoir des apparitions de la Vierge Marie et trois d'entre eux affirment continuer à bénéficier de ces rendez-vous au quotidien. Dès le commencement, beaucoup d'ouvrages ont été publiés sur ces événements. Celui-ci présente avec pertinence l'aspect historique de ce lieu hors du commun et sa situation ecclésiale qui a changé de façon radicale depuis la nomination sur place de Mgr Hoser en 2018.
    Le pape François ayant autorisé les pèlerinages à Medjugorje en mai 2019, l'auteur reprend les points les plus importants des messages attribués à la Vierge Marie et en explique la surprenante pédagogie. En mettant en relief leur simplicité et leur profondeur, il montre comment les messages peuvent apporter à nos contemporains des réponses pertinentes face aux défis auxquels l'Église et le monde sont confrontés.

  • Alexis Wiehe est un jeune Mauricien que rien ne distingue des autres jeunes de son âge : il aime les jeux, les filles, la musique, la moto. Un jour où un grave accident de la route le cloue au lit pour plusieurs semaines, il commence à réfléchir au sens de sa vie. Il trouve la foi puis la perd, connaît le découragement et le désespoir, jusqu'à la tentation du suicide. Il se rend à Medjugorje pour un travail humanitaire et reçoit par la prière à Marie de grandes lumières sur l'amour de Dieu. Le zèle de l'évangélisation le dévore alors ! Comment rendre au Christ cet amour reçu de lui ? Après bien des détours, son chemin le conduira jusqu'à l'autel : il sera prêtre.
    Comment de l'Ile Maurice à Paris, en passant par Calcutta et Medjugorje, Alexis a vu naître sa vocation. Récit passionnant d'une quête qui le mènera jusqu'à la prêtrise.

empty