Filtrer
Éditeurs
Langues
-
L'hiver s'installe peu à peu sur les trois royaumes et Oddendourg, la capitale du Bohan, est en ruine. Le roi Tancrède le jeune doit fuir la ville assiégée et trouver refuge dans les marais, traqué de toutes parts par les séides de Nuhy. C'est de là qu'il lancera, après avoir rassemblé ses alliés, la grande contre offensive qui mettra un terme aux agissements du seigneur à l'armure noire. Cette attaque sera menée par le porteur de l'épée d'Ardenois, mais qui sera ce porteur ?Déjà, dans les rangs des armées de Bohan, d'Herbeutagne et du Valdor, des voix s'élève pour dénier à Garen, jugé trop jeune, le rôle que lui assignent les prophéties de Maugis. Tous se perdent en querelles intestines alors que l'armée de Hellequin s'étend à l'orée des marais.L'unité même des Compagnons de l'Aube est menacée par les agissements de La fouine. Garen désavoué, Arthus Blessé, Grimbert reste le seul à pouvoir mener la prophétie à son accomplissement.
-
Accompagné des 3 Compagnons de l'Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l'Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable.
-
Après avoir défait une première fois Hellequin de Bois-Maudits dans sa quête de l'armure noire de Nuhy, Garen poursuit son apprentissage des armes auprès des Compagnons de l'Aube vieillissants. Mais alors que la Guerre sourd, que l'Herbeutagne semble jouer un double jeu plus que trouble, une invasion se prépare, de l'autre côté des océans... La flotte des pirates Skernovites menace ! Garen apprendra à ses dépens que la légende dorée cache souvent une réalité plus noire.
-
Alors que le petit village de Chassenoix s'endort dans les derniers jours de l'été, une bande de maraudeurs survient et tue le Chevalier d'Ardenois, l'un des quatre Compagnons de l'Aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le Seigneur à l'armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor ; car il semble désormais certain que quelqu'un veut relever Nuhy de ses cendres. Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable...