Jacqueline Landry

  • o Bourreau/victime?
    o Sauveur/affligé?
    o Manipulateur/manipulé?
    o Ange/démon?
    o Abandonnique/déserteur?
    o Juge/coupable?

    Si vous voulez identifier les systèmes qui nuisent à l'harmonie de vos relations affectives, si vous souhaitez que votre relation amoureuse et toutes vos autres relations importantes pour vous reposent sur une meilleure connaissance de vos fonctionnements personnels, sur le dénouement progressif de vos systèmes relationnels insatisfaisants et sur la communication authentique, ce livre est pour vous. Si vous voulez éviter le plus possible de répéter des réactions qui mènent au conflit ; si vous voulez contacter votre sensibilité sans vous laisser gouverner par elle ; si vous souhaitez agir le plus consciemment possible plutôt que de réagir involontairement, vous trouverez dans cet ouvrage des informations, des moyens, des balises qui faciliteront graduellement et en douceur votre transformation vers une vie affective plus harmonieuse et plus satisfaisante.
    Ce livre n'a aucun pouvoir magique. Il s'adresse à ceux qui veulent améliorer leurs relations affectives et à ceux qui souhaitent comprendre la cause de leurs souffrances relationnelles et qui sont prêts à prendre des moyens pour s'en sortir.

  • Le conflit fait peur parce qu'il est souvent une source de souffrance en relation. Pour le fuir, nous refoulons nos émotions, nous trahissons notre vérité intérieure, nous accumulons les non-dits. Ce faisant, nous remplissons d'obstacles la traversée du pont qui pourrait nous unir. Nous nous taisons pour éviter l'affrontement et c'est parce que nous n'avons pas eu le courage d'exprimer nos malaises et nos besoins que la relation affective s'effrite au point que nous doutons de notre amour pour l'autre. Elle s'effrite parce que nos vécus et nos désirs refoulés suscitent des réactions défensives créatrices de systèmes relationnels qui nous emprisonnent. C'est alors que la relation, si merveilleuse au départ, devient conflictuelle et souffrante et que notre besoin de liberté n'est plus satisfait. Plus nous tentons d'émerger de cet engrenage dysfonctionnel dans lequel nous nous sommes plongés, plus nous avons l'impression de nous enliser davantage. Nous nous demandons alors comment en sortir sans avoir le coeur brisé. Si vous vous posez cette question et que vous souhaitez sincèrement comprendre et surmonter vos conflits relationnels, ce livre est pour vous. Bonne lecture !

  • Cet ouvrage propose un nouveau chemin à prendre pour se sentir libre dans ses relations affectives.

    Forte d'une expérience solide des relations humaines, l'auteure fait prendre conscience des principaux obstacles que chacun rencontre dans sa recherche de liberté. Elle présente avec une pertinence étonnante les principaux moyens pour trouver sa liberté dans la relation à deux.

    Dans ce livre audio, la peur de l'engagement et la peur de perdre sa liberté s'estompent grâce à une présentation simple et rassurante du fonctionnement de l'homme en relation avec lui-même et avec les autres.

    L'audio lecteur qui s'investira dans la démarche suggérée tirera de cet ouvrage les indispensables outils nécessaires à la création, dans sa vie, de relations affectives plus saines, plus satisfaisantes parce que fondamentalement libres.

  • Ce livre a été écrit spécialement pour tous les amoureux du monde, pour les couples, pour ceux qui éprouvent un grand besoin d'amour et une soif énorme de liberté. Il s'adresse particulièrement à toutes ces personnes qui hésitent à s'engager dans une vie amoureuse de crainte de perdre leur précieuse liberté d'être ce qu'ils sont, cette liberté de vivre en accord avec leurs valeurs et leurs priorités.
    Le présent ouvrage contient des éléments susceptibles de guider concrètement et efficacement ceux qui veulent vivre intensément sans se perdre dans l'être aimé. Le lire, c'est se donner la possibilité d'accéder à un amour profond, durable et authentique sans sacrifier sa liberté.

  • Rêvez-vous d'une relation amoureuse réussie ? Si oui, ce livre est pour vous.
    En quoi reconnaît-on qu'une relation amoureuse est réussie ? En ce que, notamment, elle favorise l'épanouissement de chacun des conjoints sur les plans affectif, intellectuel, sexuel et spirituel ; le développement de l'amour de soi et de la confiance en soi ; la satisfaction des besoins fondamentaux d'amour, de respect, de sécurité, de complicité, de liberté et de paix intérieure ; la réalisation des aspirations personnelles les plus profondes.
    Comment atteindre de tels objectifs dans un monde où tant de conjoints se détruisent mutuellement plutôt que de se construire et de s'épanouir ensemble ? Pour répondre à cette question, l'auteur vous confie 3 grands secrets et de nombreux petits secrets qu'elle a tirés principalement de son expérience de la vie amoureuse. Que vous traversiez une crise de couple en ce moment, que la flamme de votre amour vacille ou que vous souhaitiez tout simplement approfondir votre lien, ce livre répondra à vos besoins.

  • Éduquer un enfant et un adolescent pour les rendre heureux, c'est leur apprendre à :
    Être eux-mêmes
    Être en relation avec les autres
    Être créateurs de leur vie, de leurs rêves et du monde
    Est-il possible d'atteindre ces objectifs dans un monde où les jeunes sont envahis par la télévision et les jeux vidéo, dans un monde où les nouvelles technologies remplacent les relations humaines ?

    Est-il possible d'actualiser cette mission dans une société où la plupart de ceux qui détiennent le pouvoir ne donnent pas à l'éducation et aux éducateurs la place et l'importance qui leur reviennent et ne les reconnaissent pas comme facteurs incontestables d'évolution de la personne, de la famille, de l'école, du pays et du monde ?

    Selon Colette Portelance, cette faille nationale qui a des conséquences graves sur notre avenir peut être corrigée en valorisant l'éducation et l'éducateur. Pour la colmater, elle propose des moyens simples et réalistes et répond aux questions fondamentales que se posent un grand nombre de parents et d'enseignants :

    Comment éduquer un enfant sans en faire un personnage esclave du paraître, de la performance et des médias sociaux ?
    Comment aider l'enfant et l'adolescent à s'épanouir comme personnes et à s'accomplir sur les plans corporel, affectif, intellectuel et spirituel ?
    Comment apprendre aux jeunes à créer des relations harmonieuses avec leurs pairs et avec leurs éducateurs ?
    Comment les préparer adéquatement à réaliser leurs rêves ?

  • Ce livre audio, vibrant témoignage du vécu d'une personne qui a beaucoup souffert, répond à des questions que se posent la plupart de ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : maladie, dépression, épuisement professionnel, dépendance ; perte d'un être cher, d'un emploi, de capacités ; échec, impuissance, rejet, abandon, humiliation, trahison, etc.

empty