Littérature générale

  • De la neige pour Suzanne Nouv.

    De la neige pour Suzanne
    Été 2016. Après une adolescence joyeuse dans un foyer de la classe moyenne supérieure et deux expériences professionnelles douteuses, Clément Osé cherche toujours le sens de sa vie. Tenté comme d'autres par le grand large, il enfile son sac à dos et part un an glaner des réponses sur la route. Quand il rentre chez lui, à 27 ans, il est déterminé à changer de vie, radicalement. Il rêve de campagne, de simplicité, et part seul rejoindre une ferme collective écoconstruite et décroissante dans le Béarn.
    Au sein de cette communauté, sur une colline face aux Pyrénées, le dépaysement est total : réunions émotionnelles, habitat bioclimatique, communauté intergénérationnelle... Cette nouvelle vie le conforte dans sa quête d'autonomie et de sobriété, heureuse.
    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la démarche autobiographique de Clément Osé n'est pas d'écrire un conte de fées alternatif : il livre le témoignage sans concessions d'une expérience inspirante, riche, mais parfois difficile et éprouvante. Cet aller pour la terre lui fait prendre conscience que l'autonomie en marge du monde est illusoire. Ce vécu reste néanmoins une expérience de vie salutaire pour réfléchir à ce que pourrait être, en ce début de XXIe siècle, la lutte pour défendre la beauté du monde.

  • La banlieue du turfu

    Makan Fofana

    • Tana
    • 18 Février 2021

    En passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la cité, une critique sociale incisive et drôle.
    Il était une fois, au onzième étage d'une tour embrumée par des contes, un adolescent solitaire dans sa petite chambre de banlieue. Au cours d'une nuit poussiéreuse en étoiles, il eut une vision merveilleuse. Dès lors s'incrusta, telle une émeraude en son coeur, le sentiment que se cachait sous ce bâtiment un trésor : la banlieue du turfu.
    Pour suivre la quête de cette métamorphose, suivons les storys Snapchat et le lapin aux yeux rouges qui nous entraîne vers l'entrée d'un terrier, là où tout commença ! Cette histoire, inspirée par Peter Pan, Nietzsche et quelques autres, est si fabuleuse que vous ne la croirez peut-être pas. Tout dépendra précisément, cher banlieus'art, de votre capacité à rêver !
    À partir du terme " turfu ", popularisé par Booba, Makan Fofana retrace son parcours et invite son lecteur à métisser les mondes, de la magie de J.K. Rowling à la culture quartier, en passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la banlieue. Son récit initiatique, une critique sociale incisive et drôle, procède par vastes envolées lyriques et spéculatives du design fiction. Il enjoint chacun d'entre nous à dépasser l'âge classique de la " crise des banlieues " pour aller vers un âge d'or. Sous sa plume, la banlieue du turfu a tous les traits d'un space opéra.

  • Les aliens dans la culture et la contre-culture : 70 ans d'histoire
    Lorsqu'en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu'il vient
    d'apercevoir d'étranges objets volants non identifiés à proximité
    du Mont Rainier, il ne peut se douter qu'il vient tout juste d'ouvrir
    la boîte de Pandore.
    Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés...
    En l'espace de soixante-dix ans, c'est un pan tout entier de notre
    imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les
    incroyables révélations de l'Ufologie et les folles spéculations de
    la science-fiction.
    Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l'armée américaine,
    des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes
    verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens
    /> métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie
    à chaque décennie.
    Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s'efforce modestement
    de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante,
    de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu'une simple croyance,
    un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.
    Scénariste, réalisateur, publicitaire, essayiste, biographe
    et traducteur, Fabrice Canepa décline depuis plus de vingt ans
    l'écriture sous toutes ses facettes. Des films de genre
    à la littérature romantique, de la science-fiction à l'étude
    de la pensée alternative, de l'histoire des superstitions
    à celle du rock, il arpente sans relâche les sentiers de traverse
    de la culture et de l'imaginaire populaire.

  • L'humour à deux balles au format carte postale !
    L'humour à deux balles au format carte postale !
    Petite galerie des horreurs postales

    120 images " vintage " sont annotées, commentées comme s'il s'agissait d'un vrai livre de collection de cartes postales.
    L'image est drôle mais le texte l'est encore plus et la conjugaison des deux est hilarante !
    Qu'est-ce que la Galerie des horreurs ?

    Un catalogue d'images ringardes ou de cartes postales de mauvais goût spécialement imaginé chez Tana pour vous faire mourir de rire !

  • Les réseaux sociaux n'auront plus aucun secret pour vous !
    C'est la nouvelle tendance et pourtant vous n'y comprenez rien. Vous êtes bien inscrit sur Facebook mais n'avez encore jamais réussi à partager un lien et vous croyez encore que Hashtag est une ville en Allemagne ? Emparez-vous de ce précieux guide et intégrez enfin la communauté des " connected people ".
    Que sont les " Guides de survie " ?
    Les " Guides de survie " sont de petits ouvrages, à prix réduits, résolument ancrés dans l'actualité, dans notre société et dans les tendances qui influencent sur nos modes de vie et notre quotidien.
    Chaque livre est organisé en trois parties, de la base, le level 1 où l'on appréhende les notions de survie de base de chacun de ces " milieux ", en passant par l'approfondissement des connaissances, Level 2, jusqu'au Level 3.
    Enrichi d'un contenu éditorial sérieux, traité de façon décalé avec beaucoup d'humour
    et d'autodérision, ils mettent en lumière les informations fondamentales dans chacun des domaines traités, sous forme de graphiques, de lexiques ou de courts textes et encadrés.

  • Le catalogue des pochettes de disques ultraringardes !!
    Le ringard est de retour !
    Noms de groupes sortis de nulle part, coiffure improbables, graphisme moche, les pochettes de disques de nos bons vieux 45 et 33 tours des années 1960, 70, 80 nous offrent ce qu'il y a de pire en la matière. Vous n'avez pas fini de pleureur de rire en les regardant et si ! si ! on vous assure que tout cela a bel et bien existé

  • Le top du flop du look en 200 histoires vraies !
    Modes improbables, coupes de cheveux, les pires faschion faux pas, interviews surréalistes de créateurs : 128 pages d'anecdotes sur les faux pas et les hors-jeux de l'histoire de la mode. Vous trouverez dans ce livre, inspirés d'histoires vraies, les meilleurs conseils à suivre pour rater votre look en un clin d'oeil , mais également une sélection de tous les fiascos du look ! Tops 10 décalés (les fringues jamais inventées, les erreurs les plus risibles, les modes improbables...), quiz, anecdotes: le contre-manuel du style propose une plongée rigolote dans les dérapages du genre.

  • Le Top du flop de la politique !
    Connaissez-vous l'histoire de ce ministre de la santé qui emporta le record de brièveté en restant neuf jours à son poste ? Celle de ces hommes politiques qui, en avril 1967, réglèrent leurs comptes à l'épée ? Celle, encore, de ce député PS qui, se trompant de bouton, posta sur Twitter un énigmatique " gros bisous Pamamoupounette " ?
    Saurez-vous deviner quel homme politique est surnommé à la fois Motodidacte et Bac moins cinq ? Saviez-vous que le livre de Christine Boutin s'est écoulé à 58 exemplaires ? Que NKM a estimé le ticket de métro parisien à quatre euros et quelques ?
    Parce que l'histoire de la politique est faite d'échecs et de dérapages cocasses, nous nous sommes inspirés de faits réels pour imaginer ce contre-manuel du genre. 128 pages de conseils avisés pour garantir l'échec ou le faux pas à quiconque envisage une carrière dans la politique...

  • Comment se coiffer moche en 80 leçons !
    Comment se coiffer moche en 80 leçons !

    Petite galerie des horreurs capillaires

    Catalogue d'images de coiffures tellement moches qu'on ne peut s'empêcher d'en rire ! Ces images nous rappellent une époque et un univers qui nous sont familiers . Les slogans constituent une typologie du mauvais goût et vous donne 80 leçons comiques sur le ton des réclames d'autrefois !
    Qu'est ce que la Galerie des horreurs ?

    Un catalogue d'images ringardes ou de cartes postales de mauvais goût spécialement imaginé chez TANA pour vous faire mourir de rire !

  • La cuisine ringarde en 80 leçons !
    La Petite galerie des horreurs culinaires

    120 images " vintage " sont annotées, commentées comme s'il s'agissait d'un vrai livre pratique pour cuisiner ringard.
    L'image est drôle mais le texte l'est encore plus et la conjugaison des deux est hilarante ! " Les menus de grands soirs se moulent au Tupperware ", " aligne tes petits roulés comme ta raie sur le côté " , " si ton plat à l'air dégueulasse dispose-le en rosace "" pour faire plus beau ajoute de la mayo " sont les précieux conseils que vous trouverez dans cet ouvrage totalement décalé et franchement pas appétissant !
    Qu'est-ce que la Galerie des horreurs ?

    Un catalogue d'images ringardes ou de cartes postales de mauvais goût spécialement imaginé chez TANA pour vous faire mourir de rire !

  • L'amour neuneu en 80 leçons !
    96 pages de délires romantico-neuneu ayant vraiment existé ! On vous le jure que du vrai, du ringard à souhait, du ridicule pour vous faire rire !
    A offrir sans modération pour la Saint-Valentin, histoire de montrer à votre moitié ce à quoi il a échappé !

  • Guide de survie aux enfants

    Anne Kalicky

    • Tana
    • 6 Novembre 2014

    Avant d'avoir des enfants, vous aviez des principes mais ça c'était avant !
    Avant d'avoir des enfants, vous aviez des principes mais ça c'était avant !

    Comment bien vivre avec ses enfants et ceux des autres ? Bien entendu vous aviez quelques idées et quelques principes mais ça c'était avant que le quotidien ne vienne tout faire voler en éclat ! Ce précieux guide va vous donner les clés pour mieux comprendre vos enfants et accessoirement ceux des autres ! Grâce aux graphiques et aux différents lexiques les enfants n'auront plus aucun secret pour vous !
    Que sont les " Guides de survie en milieu hostile " ?
    Les " Guides de survie " sont des petits ouvrages, à prix réduits, résolument ancrés dans l'actualité, dans notre société et dans les tendances qui influencent sur nos modes de vie et notre quotidien.
    Chaque livre est organisé en trois parties, de la base, le level 1 où l'on appréhende les notions de survie de base de chacun de ces "milieux", en passant par l'approfondissement des connaissances, Level 2, jusqu'au Level 3.
    Enrichi d'un contenu éditorial sérieux, traité de façon décalé avec beaucoup d'humour
    et d'autodérision, ils mettent en lumière les informations fondamentales dans chacun des domaines traités, sous forme de graphiques, de lexiques ou de courts textes et encadrés.

  • Petit guide pour éviter les faux-pas en famille !
    Petit guide pour éviter les faux-pas en famille !

    Au secours Noël approche ! Les repas de famille qui n'en finissent plus, les sempiternelles histoires de grands-mères, la belle-mère acariâtre, rien ne vous sera épargné et vous ne savez pas comment vous allez résister encore cette année ? Ne craquez pas, ce précieux guide vous donnera toutes les infos et tous les conseils à suivre pour éviter les faux-pas. Petit à petit vous serez de plus en plus armé pour affronter cette épreuve et peut être allez vous finir par aimer ça !
    Que sont les " Guides de survie " ?
    Les " Guides de survie " sont de petits ouvrages, à prix réduits, résolument ancrés dans l'actualité, dans notre société et dans les tendances qui influencent sur nos modes de vie et notre quotidien.
    Chaque livre est organisé en trois parties, de la base, le level 1 où l'on appréhende les notions de survie de base de chacun de ces " milieux ", en passant par l'approfondissement des connaissances, Level 2, jusqu'au Level 3.
    Enrichi d'un contenu éditorial sérieux, traité de façon décalé avec beaucoup d'humour
    et d'autodérision, ils mettent en lumière les informations fondamentales dans chacun des domaines traités, sous forme de graphiques, de lexiques ou de courts textes et encadrés.

  • Infiltrez le monde des séries et apprenez ses codes !
    Infiltrez le monde des séries et apprenez ses codes !

    Bon sang, encore un dîner passé à ne rien comprendre aux discussions ! Vous pensez que Torrent est un cour d'eau et le Streaming un courant sous-marin et vous ne connaissez aucune autre série en dehors de celles qui sont diffusées sur les grandes chaînes ? Alors ce guide est pour vous !
    Que sont les " Guides de survie " ?
    Les " Guides de survie " sont des petits ouvrages, à prix réduits, résolument ancrés dans l'actualité, dans notre société et dans les tendances qui influencent sur nos modes de vie et notre quotidien.
    Chaque livre est organisé en trois parties, de la base, le level 1 où l'on appréhende les notions de survie de base de chacun de ces " milieux ", en passant par l'approfondissement des connaissances, Level 2, jusqu'au Level 3.
    Enrichi d'un contenu éditorial sérieux, traité de façon décalé avec beaucoup d'humour
    et d'autodérision, ils mettrent en lumière les informations fondamentales dans chacun des domaines traités, sous forme de graphiques, de lexiques ou de courts textes et encadrés.

  • LE TOP DU FLOP, LA CREME DE LA LOSE, LES PIRES FIASCOS DE L'HISTOIRE DU FOOTBALL
    128 pages d'anecdotes lamentables, de carrières brisées, d'hymnes pourris pour vous raconter une autre histoire du football ! Vous saurez tout et vous n'aurez pas finir de rire en regardant, les pages consacrées aux disques des footballeurs, à leur looks improbables et à leurs pires échecs !
    Vous trouverez meilleurs conseils à ne pas suivre si vous souhaitez réussir votre carrière, des témoignages de grands joueurs qui vont vous raconter leur plus grosse honte ou leur pire souvenir, des TOP 10 totalement délirants (le TOP 10 des chansons pourris, le TOP 10 des pires maillots de l'histoire, le TOP 10 des pires citations, le TOP 10 des pires mascottes au monde, etc.)

empty