Arts et spectacles

  • Après le grand succès du premier livre "Street art, poésie urbaine" Sophie Pujas revient avec un nouvel ouvrage consacré aux artistes de l'éphémère qui révèlent la poésie des paysages urbains.
    Égayer et poétiser la ville sans lui porter atteinte : loin du graffiti qui revendiquait le " massacre " des murs et en marge des grandes fresques, visibles et pérennes, certains artistes ont pensé une approche moins intrusive de l'art urbain. Jouant de l'éphémère, ils ont imaginé des interventions
    dénuées de toute notion de destruction, en déployant un vaste panel de supports et de techniques, souvent très ludiques. La montée en puissance de la conscience écologique a renouvelé ces pratiques alternatives.
    À travers 8 chapitres thématiques et 21 portraits, ce livre témoigne de l'inventivité de ces scénographes du quotidien qui ponctuent la ville d'oeuvres de boue, de craie, de fil ou de lumière, révèlent la poésie des murs par le reverse graffiti, sèment au coin des rues des silhouettes de papier ou de bois, transforment des matériaux de récupération en oeuvres d'art, ou multiplient
    les îlots de végétation en déclarant une guerilla gardening.

  • 25 artistes de street art vous présentent leurs plus belles oeuvres !
    Pirater la ville, en faire un vaste terrain de jeu : le street art offre un pas de côté, une subversion du regard sur les lieux familiers.
    Les artistes adeptes du détournement urbain font naître une réalité parallèle dans la ville, en tirant partie de son architecture, de ses accidents, des objets ordinaires qui l'habitent. Ils ont l'art de déceler une silhouette dans un banal poteau, une banquise au bord d'un égout, une fenêtre dans un mur de brique. Ils savent métamorphoser un espace publicitaire en parenthèse poétique, faire naître un sourire d'un panneau signalétique. Ils n'ont pas oublié les rêveries de l'enfance, la magie d'un oeil à l'affût, qui transforme et construit une histoire sur un détail infime.
    À travers 7 chapitres thématiques et 21 portraits d'artistes, ce livre propose un nouveau regard sur ce mouvement qui depuis les années 1970 prend d'assaut l'espace urbain. Il nous entraîne sur les pas de ces scénographes du quotidien, qui ont la légèreté et l'humour comme mode d'expression privilégié. La subversion se fait joyeuse : elle se confond avec la liberté de réinventer le monde à chaque pas.

  • L'art du tatouage à travers 100 portraits de tatoués !
    Paris-Berlin-Montréal
    Véritable phénomène de société, le tatouage est entré depuis une vingtaine d'année dans le cercle prestigieux des cultures populaires.
    À la croisée des chemins entre la photographie, les tatouages, et surtout les tatoués, l'ouvrage The Tattoorialist met la lumière sur ces toiles humaines uniques en leur genre. Photographe-portraitiste, Nicolas Brulez a multiplié les rencontres et fédéré autour de lui une véritable famille de gens tatoués. Il nous pousse à regarder au-delà de l'apparence, au-delà du premier abord. Entre art et sociologie, avec le tatouage au coeur du concept, cet ouvrage est aussi bien destiné aux amateurs qu'aux adeptes de ce savoir-faire.
    L'ouvrage se présente comme une galerie de portrait, chaque personne prise en photo dans son environnement quotidien racontant son histoire et l'histoire de son tatouage. Les décors sont variés et chaque photographie dépeint un look, une attitude. Cet ouvrage rend aussi hommage aux artistes tatoueurs les plus reconnus comme Tin-Tin, Dimitri HK à Paris, Aka à Berlin, ou encore Bodkin à Montréal.

  • Street tattoo

    Nicolas Brulez

    • Tana
    • 8 Octobre 2015


    LA BIBLE DU TATOUAGE : 192 pages, 350 photos et 400 tatoués dans 11 villes de France, par le photographe Nicolas Brulez le fondateur du site The Tattoorialist !
    C'est à un véritable tour de France du tatouage que se sont livrés Nicolas Brulez et Mylène Ebrard durant près d'une année ! Ils ont parcouru la France et ont posé leur appareil photo dans 11 villes, rencontré plus de 350 personnes et pris quelques centaines de photos dont vous retrouverez le meilleur dans ces pages.
    Ce voyage au coeur de la France nous montre combien le tatouage est devenu un vrai phénomène de société et est désormais véritablement ancré dans notre culture populaire. Dans ce projet artistique fort, Nicolas Brulez et Mylène Ebrard rendent hommage à cette communauté qui nous pousse à voir le tatouage comme un art de vivre.

  • Culture Hip hop

    Thomas BLONDEAU

    Le livre défintif sur la culture Hip hop en France (musique, graf, danse)
    Importée de New York au début des années1980 par une poignée de passionnés ramenant dans leurs bagages disques vinyles, platines ou cassettes VHS, la culture hip-hop s'est rapidement et durablement installée dans l'Hexagone
    Des premières émissions radio de Dee Nasty aux pas de danse de Joey Starr sur le parvis du
    Trocadéro et jusqu'aux succès populaires d'IAM, de Booba ou des breakdancers de Pockemon,
    le hip-hop est devenu en France une industrie multimillionnaire grâce à la foi indéfectible d'une
    poignée de passionnés. Charriant dans son sillage des disques d'or par dizaines, des graffitis de
    luxe exposés dans des galeries d'art et des danseurs réputés dans le monde entier, elle est aussi, et surtout, le fruit de l'adaptation singulière de revendications américaines au terreau culturel français.
    Né dans le dénuement le plus total entre l'Amérique et la France, nourri d'histoire hexagonale
    et de guerres fratricides, de luttes politiques, sociales, esthétiques et culturelles, voici son
    histoire: des terrains vagues de la banlieue parisienne à la scène des Victoires de la musique,
    le hip-hop "en" français est devenu un "hip-hop français".

  • Le contre-manuel du rock

    Seban Johanna

    • Tana
    • 20 Août 2015

    LE TOP DU FLOP, LA CREME DE LA LOSE, LES PIRES FIASCOS DE L'HISTOIRE DU ROCK
    128 pages d'anecdotes lamentables, de carrières brisées, de morts ratées et de QCM décalés ! Vous saurez enfin tout sur le rock !
    Vous trouverez meilleurs conseils à ne pas suivre si vous souhaitez réussir votre carrière, des témoignages de grands chanteurs qui vont vous raconter leur plus grosse honte ou leur pire souvenir, des TOP 10 totalement délirants (le TOP 10 des chansons les plus chantées en yaourt, le TOP 10 des cocus de l'histoire du rock, le top TOP des pires pochettes de disques, le TOP 10 des plus grands plagiats...)

empty