Tana

  • Un anti-guide pour jardiniers libres
    Produire des légumes en abondance tout en protégeant la biodiversité et l'environnement ; réussir son potager sans aucun travail du sol, sans buttes et sans grelinette ; s'adapter au changement climatique ; se mettre à la phénoculture... Didier Helmstetter, jardinier paresseux et agronome ayant oeuvré pendant une douzaine d'années en Afrique, propose de penser le potager comme un système vivant complexe. Une invitation à observer, à comprendre et à respecter la vocation naturelle d'un terroir, le vôtre, avec son climat, sa situation géographique, son exposition, son sol... Cet ouvrage donne des lignes conductrices, grâce auxquelles vous trouverez vos propres solutions, adaptées à vos envies et à vos contraintes, autant d'éléments qui feront de vous un jardinier libéré du XXIe siècle, engagé dans la défense des mécanismes naturels du vivant. Qui a dit qu'il fallait jardiner de la même façon de Bonifacio à Terre-Neuve ? Quand le climat, ou la roche-mère, ou le relief ou encore l'exposition au soleil change, la nature réagit. Elle est sensible, elle s'adapte ! Au Potager du Paresseux, on ne perturbe pas, on ne détruit pas, on protège, on accompagne et on nourrit, délicatement. En somme, vous tenez dans les mains un anti-guide pour réussir votre potager en vous libérant des idées reçues, et vivre en harmonie avec le vivant.

  • La version augmentée et illustrée du best-seller Le Potager du paresseux : toutes les informations nécessaires pour réussir un potager écologique et luxuriant avec le minimum d'efforts.
    Nouvelle édition augmentée et illustrée

    Les livres sur le jardinage ne manquent pas, les méthodes non plus... Mais cet ouvrage est différent : il rend compte d'une expérience personnelle, celle de produire, de manière très simple quoique peu orthodoxe, des légumes plus que bio AB, en quantité, sans aucun travail du sol, sans engrais, sans compost, sans pesticides, sans buttes... et sans impact négatif pour la planète. Pour cela, l'auteur, après un accident lui ayant imposé de ralentir le rythme, a passé au crible de ses connaissances agronomiques les habituels gestes du jardinier. Au regard de ce qui se passe dans un sol vivant, est-il indispensable de bêcher, de biner, de creuser, d'ameublir le sol ? Est-ce seulement utile ? Ne serait-ce pas carrément nuisible ? Les réponses qu'il a trouvées l'ont amené à une approche innovante : la phénoculture ! Chemin faisant, il corrige dans la permaculture ce qu'il considère comme étant des défauts techniques. Il esquisse la grande cohérence du système vivant que peut devenir tout potager si on respecte ses mécanismes biologiques - à condition de les connaître ! Il explique tout l'intérêt qu'il y a à coopérer avec ce système plutôt qu'à s'y opposer, à le contrarier sans cesse, à le piétiner... Ce livre est précieux pour ceux qui aiment comprendre avant d'agir... Pour ceux qui se méfient des modes, aussi... Ou simplement ceux qui s'interrogent !
    Nouvelle édition augmentée et illustrée

  • Devenir gardiens de la nature ; pour la défense du vivant et des générations futures Nouv.

    Protéger et défendre notre lien à la Terre pour former une nouvelle communauté du vivant.
    Piller, polluer, déforester... L'humain est devenu la plus grande menace pour la nature. Lancé dans une course à l'accaparement des richesses naturelles, le monde industriel dépasse toujours plus les limites biologiques de notre planète. Ce livre est le récit d'un engagement. Après trois années de mobilisation en Guyane française contre le projet de mine industrielle Montagne d'or et les forages offshore de Total, la juriste Marine Calmet témoigne des carences de notre société et de nos lois pour protéger la nature. Face aux appétits des industriels et à la duplicité de l'État, contre le pillage de la Terre et des peuples colonisés, sa réponse est celle d'une désobéissance créatrice et constructive. Elle enjoint à sortir de l'Anthropocène, à écouter et apprendre des Premières Nations, à créer de nouvelles normes respectueuses des processus biologiques de notre planète, à accomplir en somme une transformation majeure en enracinant la communauté humaine dans la communauté du Vivant. Le mouvement pour une jurisprudence de la Terre s'impose comme une évidence émancipatrice. Véritable manifeste, ce récit convaincra celles et ceux qui, lassés des pétitions, des pancartes et des écogestes, souhaitent s'investir du rôle de gardienne ou de gardien de la nature.
    Protéger et défendre notre lien à la Terre pour former une nouvelle communauté du vivant.

  • Réussir son potager bio en partant de zéro : tout ce qu'il faut savoir quand on ne sais rien Nouv.

    Réussir son potager bio en partant de zéro - Calendrier des cultures mois par mois, fiches pratiques des légumes les plus cultivés, culture sur sol vivant, permaculture
    Ça y est, la décision est prise, vous voulez faire votre potager ! Mais par où commencer ? Que faire ? Quand faire ? Comment faire ? Tout cela ne s'improvise pas. Passionné d'agronomie et de botanique, André Abrahami démystifie les idées reçues, vous donne les éléments clés d'un potager en vous parlant du sien et vous livre une approche pédagogique efficace aussi scientifique que pratique pour réussir le vôtre en partant de zéro.
    Tout ce qu'il faut savoir quand on commence son potager : identifier les acteurs du potager, maîtriser les bases du jardinage grâce à des notions de génétique et de microbiologie des sols, bien choisir ses outils, savoir comment, où et quand planter ou semer ses légumes, les protéger des maladies et des ravageurs, produire ses propres semences, réussir l'association de plantes compagnes... autant de notions à connaître pour vous éviter les erreurs les plus fréquentes la première année. Une synthèse de tous les mondes agronomiques : maraîchage sur sol vivant, permaculture, agriculture raisonnée, les bonnes pratiques issues des traditions populaires... l'essentiel qui permet au jardinier, même débutant, de produire rapidement et à peu de frais ses légumes tout en respectant l'environnement. Le calendrier des cultures mois par mois : l'outil indispensable qui rythme l'année au potager. Tout ce qu'il faut savoir sur les dates de semis, de plantation, de bouturage et de récolte de la plupart des légumes. Les fiches des légumes les plus cultivés : pour chaque légume, la date de semis et de récolte, l'espacement et la bonne température, le rendement, l'entretien et la conservation, les variétés et les qualités organoleptiques. L'indispensable pour produire et récolter en abondance dès la première année.

  • Une fois réconciliées avec notre âme de sorcière -; et ce nom lui-même collectivement intégré -;, une fois notre paysage intérieur transformé, alors que nous avons pu nous relier à notre colère, et parfois notre pouvoir, nous avons encore beaucoup à faire.
    Nous allons devoir renouer avec tout ce qui a été effacé, nié, oublié. Pour nous ouvrir au monde dans sa totalité. Nous reconnecter à ce qui constitue notre essence la plus profonde, prendre la vie à bras-le-corps, découvrir notre potentiel de création ainsi que de destruction, embrasser notre ombre. Et y aller !
    Ce n'est donc plus dans les bois (ou pas toujours...) que nous allons cacher nos rituels, mais bien au coeur de cités immergées dans la modernité. Grâce à la magie verte, la magie du chaos, la magie du sexe, nous allons poursuivre ici notre reconnexion à notre corps, à la nature, à la spiritualité et à nos soeurs, pour ensuite reconquérir ces espaces dont nous nous étions éloignées, qui nous faisaient encore si peur il y a peu : la place publique, la parole publique... Le moment est venu de s'engager. En fabriquant de l'espoir au bord du gouffre, en y insufflant de la joie, nous ferons notre part au coeur d'un monde qui divague, pour tenter de transformer la peur en conscience, et l'obscur en amour.
    La magie est un combat. C'est un art de la transformation, pour soi dans un premier temps, mais surtout pour le monde.

  • Comment rester écolo sans finir dépressif
    Ça y est ! Tout le monde l'adore et tout le monde s'en revendique : l'écologie. La société entière semble mûre pour devenir verte ! À un détail près : devenir écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis, notre ciel fait des siennes, notre cadre de vie change à vue d'oeil... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure n'y est plus au beau fixe. On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte, le burn out bio.
    Les premiers à avoir dégusté sont les scientifiques scrutant les atermoiements de Gaïa, et dans leur foulée les journalistes environnementaux et les militants d'ONG, qui ont alerté sans relâche. Une question nous tenaille : quel est leur secret pour rester debout ? Peuvent-ils nous montrer une voie, celle de la résilience, de l'acceptation, de la marche vers un avenir moins naïf et plus juste ?
    À partir de son expérience personnelle de journaliste environnementale, Laure Noualhat va partir à la rencontre de congénères atteints, eux aussi, par l'écodépression, qui lui confieront de quelle façon ils ont remonté la pente, forgé leur salut et retrouvé leur confiance en l'avenir. Ce livre vous propose d'embarquer pour un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour aller mieux, en naviguant à votre rythme d'une étape à l'autre. Parce que, comme on dit chez les Kennedy, on ne va pas se laisser abattre !

  • Un guide militant pour faire entrer le " zéro " dans notre mode de vie.
    Antigaspi, zéro déchet, fin de la pollution au plastique et utilisation des monnaies locales sont des thèmes de la démarche " zéro ", qui accueille toutes les actions visant à mettre un terme à la consommation sans limite, à favoriser la justice sociale et à oeuvrer pour la transition écologique. Justine Davasse, militante écolo trentenaire, agit au quotidien pour un futur enfin désirable : depuis 2015, elle recueille et partage sous la bannière des Mouvements Zéro, idées et solutions d'ici et d'ailleurs pour construire un monde meilleur.
    Santé et bien-être o Alimentation durable o Économie o Énergie o Électronique responsable o Voyager durable o Zéro déchet o Politique o Plastique
    Pour chacun de ces thèmes, ce guide pose un état des lieux et présente les actions et solutions :
    o Les enjeux liés à chaque problématique et les possibles leviers d'action politiques, riche d'exemples et d'expériences en tout genre.
    o Les idées reçues sur le thème et des arguments pour répondre à ces idées fausses qui discréditent les pratiques écologiques : " Se mettre au zéro déchet coûte cher ", " Le supermarché est un gain de temps ", " Les protéines ne se trouvent que dans la viande "...
    o Les incontournables pour agir à son échelle : des actions faciles à mettre en place pour agir individuellement et autour de soi, comme prendre un panier bio chez un producteur local, upcycler, privilégier un moteur de recherche écoresponsable, changer de banque...
    o Des challenges pour les plus téméraires, qui passent par la prise de conscience de son pouvoir d'action et l'envie de pousser son engagement à plus grande échelle : se présenter à des élections avec une liste citoyenne, monter sa conférence gesticulée ou entreprendre des actions de dépollution posent les jalons d'une transformation sociétale.
    o Ce qui est fait en France et ailleurs dans le monde en matière d'engagements politiques, de travail associatif ou de projets, pour avoir une vision globale des mutations et pouvoir s'en inspirer.
    Un guide militant pour faire entrer le "zéro" dans notre mode de vie.

  • La banlieue du turfu

    Makan Fofana

    • Tana
    • 18 Février 2021

    En passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la cité, une critique sociale incisive et drôle.
    Il était une fois, au onzième étage d'une tour embrumée par des contes, un adolescent solitaire dans sa petite chambre de banlieue. Au cours d'une nuit poussiéreuse en étoiles, il eut une vision merveilleuse. Dès lors s'incrusta, telle une émeraude en son coeur, le sentiment que se cachait sous ce bâtiment un trésor : la banlieue du turfu.
    Pour suivre la quête de cette métamorphose, suivons les storys Snapchat et le lapin aux yeux rouges qui nous entraîne vers l'entrée d'un terrier, là où tout commença ! Cette histoire, inspirée par Peter Pan, Nietzsche et quelques autres, est si fabuleuse que vous ne la croirez peut-être pas. Tout dépendra précisément, cher banlieus'art, de votre capacité à rêver !
    À partir du terme " turfu ", popularisé par Booba, Makan Fofana retrace son parcours et invite son lecteur à métisser les mondes, de la magie de J.K. Rowling à la culture quartier, en passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la banlieue. Son récit initiatique, une critique sociale incisive et drôle, procède par vastes envolées lyriques et spéculatives du design fiction. Il enjoint chacun d'entre nous à dépasser l'âge classique de la " crise des banlieues " pour aller vers un âge d'or. Sous sa plume, la banlieue du turfu a tous les traits d'un space opéra.

  • Le tarot de l'unité

    ,

    • Tana
    • 1 Octobre 2020

    Face aux bouleversements du monde, une remise en question de la relation à soi et aux autres est devenue une nécessité. Notre monde est régi par l'équilibre de deux polarités : le masculin et le féminin. Après plusieurs millénaires de patriarcat à l'origine de tant de conflits et de blessures entre les hommes et les femmes, le temps de la réconciliation est arrivé et celle-ci passe d'abord par soi-même. En chaque être humain réside un couple intérieur fait de ce masculin et de ce féminin qui doit être conscientisé, harmonisé, pour espérer faire émerger un nouveau modèle de couple, affranchi de la guerre des sexes.
    La tarologue Hélène Huc, après un long cheminement personnel et initiatique avec le tarot de Marseille, nous invite dans cet ouvrage à découvrir le tarot sous un nouveau jour. Elle révèle et décrypte les clefs que nous offrent les arcanes pour nous aider à accomplir ce processus d'unité intérieure. Grâce au décodage de la symbolique des cartes et à une grille de lecture alchimique rendue accessible, ce livre nous ouvre à la compréhension profonde du symbolisme des cartes autant qu'il nous propose d'oeuvrer à l'intégration du masculin et du féminin en soi, pour mieux aller à la rencontre de l'autre. Les illustrations originales et puissantes de la tarothérapeute et plasticienne AJ Dirtystein viennent donner force et vie à cette approche nouvelle du tarot dans toute sa portée transformatrice.
    Pour se réapproprier une sagesse féminine et s'inventer un masculin nouveau

  • Kit pour voyager en écotopie
    Confrontés à nos schémas destructeurs et aux limites planétaires, nous devons déverrouiller et nourrir notre imaginaire pour créer un futur désirable. C'est le sens de ce voyage en écotopie, où l'imagination devient action politique. L'écotopie n'est pas une fiction, c'est une idée qui se met en oeuvre pour devenir un lieu où foisonnent les solutions écologiques concrètes.
    Munis d'un sac à dos avec tout l'équipement nécessaire pour affronter les péripéties du voyage (carnet de bord, boussole, montre, encyclopédie de la nature, carte et couteau suisse), nous cheminons avec l'auteur vers un nouveau pays, un pays écologique. Pour devenir les acteurs de la révolution écologique, il nous faudra modifier radicalement notre mode de vie, notre comportement et nos actions, tant à l'échelle individuelle qu'à l'échelle collective. La France écotopique que nous découvrirons est une société juste, idéale et égalitaire. Le pays est réensauvagé, les humains cohabitent avec les non-humains, ils se sont réapproprié des lieux de vie, créant des sociabilités nouvelles, les individus s'accomplissent en dehors du travail, maîtrisent leur économie et leur temps, le modèle agricole intensif a laissé place à des pratiques respectueuses du vivant, qui repensent le produire et le consommer, et la démocratie s'exerce au quotidien...
    Ce livre, à la fois original et ludique, réactive les principes et les espoirs des utopies écologiques et sociales du XIXe siècle (Fourier, Thoreau, Goldman, Kropotkine). Fondamentalement ancré dans le réel, il ébranle avec finesse et intelligence l'ordre établi tout en donnant du sens et une direction à notre société.
    Il est grand temps de partir ensemble sur les rivages de l'écotopie !

  • Les 5 temples

    Timothy Mirthil

    • Tana
    • 17 Septembre 2020

    Dans une société lancée à toute vitesse, beaucoup d'entre nous ont la sensation de retenir leur respiration du matin au soir. Ces longues apnées stressent notre corps, que nous n'écoutons plus. Pour respirer à nouveau et reprendre le pouvoir sur soi, la clé est à chercher dans ce corps qui est le nôtre : en prendre soin, collaborer avec lui et entendre ce qu'il cherche à nous dire.
    Conscient du ralentissement nécessaire de nos sociétés et des bouleversements à venir, Timothy Mirthil cherche dans la pratique de la respiration une transformation de soi pour accompagner et mieux vivre notre monde. S'inspirant de la méthode Ethos Flow, qui lie la respiration, le mouvement et la visualisation, l'auteur nous propose des exercices pour pénétrer les cinq temples que sont notre cerveau, notre coeur, notre ventre, notre sexe et notre respiration, pour retrouver enfin nos forces vitales : apprendre à respirer sans la tête pour ne plus laisser le cerveau nous commander ; prendre le temps de respirer la main sur le coeur pour écouter et accueillir ce qu'il nous dit ; équilibrer sa présence au monde en pratiquant la respiration de la grande colonne ou en massant ses organes du ventre ; pratiquer les bains froids ou la respiration du périnée pour accumuler une énergie qui nous est encore inconnue...
    Ce livre est une invitation à l'action. Il vous apprendra à cheminer au quotidien vers votre être profond et à développer une véritable écologie corporelle, source de puissance et d'émancipation, pour trouver votre juste place dans ce monde mouvant.
    Une approche simple et intime de l'éveil à soi pour se préparer au monde qui vient.

  • Le dernier avion

    Sébastien Porte

    • Tana
    • 11 Juin 2020

    Comment le trafic aérien détruit-il notre environnement ?
    Avec quatre milliards de passagers chaque année, l'avion n'est plus seulement le symbole de la modernité triomphante, il est aussi et surtout celui des outrages portés au climat et à l'environnement. Les gaz à effet de serre qu'il dégage dans l'atmosphère contribuent au dérèglement climatique, et la masse de touristes qu'il déverse aux quatre coins du monde abîme les milieux et les paysages. Comment imaginer que, comme le prévoit l'industrie aéronautique, le nombre d'appareils en circulation double et que le nombre de passagers quadruple d'ici à 2050 ?
    La crise sanitaire liée au coronavirus a provoqué la mise à l'arrêt du trafic aérien. Nous devons nous saisir, nous dit l'auteur, de ce moment historique pour nous interroger sur les effets de la frénésie touristique, du culte de la vitesse et de nos envies de " tout voir ".
    Tout en débusquant les pratiques de greenwashing du secteur de l'aviation et les fausses bonnes solutions (biocarburant, avion électrique), ce livre nous donne des pistes politiques (fermer les liaisons intérieures, rétablir les trains de nuit, en finir avec l'ultra-low cost) et individuelles pour entamer une décroissance aéronautique. Il ne s'agit pas de renoncer aux voyages et au plaisir de découvrir le monde, mais plutôt d'apprendre à voyager mieux.

  • Des mélanges détox et gourmands à faire soi-même pour remettre les infusions au goût du jour.
    Oubliez vos préjugés sur la tisane et faites entrer les infusions dans votre quotidien !
    Céline Ruffet, créatrice de L'Infuseur, vous réconcilie avec les plantes, leurs bienfaits et le plaisir qu'elles procurent.
    Mettez en place vos propres rituels bien-être en utilisant des plantes et des ingrédients que vous pourrez faire pousser chez vous, dans votre jardin ou sur votre balcon, grâce aux conseils botaniques de l'auteure.
    Ici, pas de décoctions sans saveur ni de tisanes de mamies, mais des recettes inspirées et revisitées autour de produits de qualité pour faire de l'infusion une boisson élégante et urbaine. Healthy, gourmandes ou détox les infusions fraîches de Céline Ruffet sont multiples et simples à réaliser chez soi.
    Découvrez des mélanges inédits et des arômes subtils pour infuser sans modération !

  • Le seul livre d'activités pour enfants qui vous laissent le temps de lire un livre ou de prendre un bain !
    Quel parent n'a jamais rêvé d'occuper ses enfants sans avoir besoin de jouer avec eux ! Ce nouveau livre épatant de la collection de Raphaële Vidaling, vous propose une série d'activités pour vos enfants qui vous laisseront le temps de vaquer à vos loisirs préférés ! Pensé pour laisser les enfants en autonomie complète ce livre va révolutionner vos weekends et vous changer la vie ! ils vont apprendre à tricoter avec leurs doigts, à jouer à des jeux individuels, etc.

  • Réveillez-vous, femmes divines
    Vous qui êtes unique en cette terre, orchidée d'une beauté sans pareille, il est temps que vous vous réveilliez à votre divinité. Au fond de vous, vous le savez bien, personne ne vous ressemble vraiment, personne n'a votre histoire, et pourtant vous n'avez pas pleinement conscience de votre unicité, de ce qui fait de vous une femme exceptionnelle qui a, comme toute autre femme, sa place dans le monde.
    Véronique de La Cochetière, nourrie de sa longue expérience de sage-femme et de praticienne en ostéopathie intrapelvienne, va vous ouvrir les portes de votre temple sacré : votre corps. Ignoré si facilement, trop souvent gouverné par votre tête, carcan psychologique du fruit de votre histoire, de votre éducation, des règles transmises par la société, ce corps qui ne peut accueillir que le plus beau va révéler votre féminitude, cet art d'être femme aujourd'hui. Faire la paix avec vos parents en acceptant de ne pas porter le poids transgénérationnel, ne pas surinvestir la compréhension de leurs actions, faire preuve d'humilité et de gratitude, faire la paix avec vos monstres, toutes ces personnes malveillantes qui ont attenté à votre vie et à votre bien-être par des violences physiques ou psychologiques, être en phase avec vous-même sont autant de chemins que l'auteure vous invite à découvrir grâce à des rituels et à un travail corporel basé sur plusieurs outils psychosomatiques. Reconnectée à votre essence divine, vous cheminerez sur cette terre mère en citoyenne du monde, fière de votre pouvoir de transmission et de cette force d'amour et de paix.

  • Et si tout n'était qu'une question de liens ? C'est l'hypothèse de laquelle sont partis Damien Deville et Pierre Spielewoy pour élaborer le cheminement théorique et politique de l'écologie relationnelle. Fils de la fin du XXe siècle, les auteurs font partie de cette génération qui a vécu à la fois la diversité du monde et sa destruction précipitée. S'ils formulent une puissante critique de l'uniformisation des territoires et des paysages actuellement à l'oeuvre, c'est pour mieux dynamiter les barrières qui nous empêchent de penser pour et par la diversité, et nous inciter à redécouvrir la complexité du vivant, des individus et des cultures, ferment d'une société empreinte de justice et riche de rencontres. En renouvelant notre façon d'habiter la Terre et en définissant avec justesse la place de l'humanité dans la grande fresque du vivant, l'écologie relationnelle devient une ode à la pluralité et à la solidarité. Elle est le point de départ d'un projet politique qui porte avec fierté des métissages territoriaux par-delà les individus et par-delà l'Occident.
    Ouvrir la voie d'un monde enrichi et fier de ses diversités.

  • Femme essentielle

    Aude Maillard

    • Tana
    • 17 Octobre 2019

    Le guide des huiles essentielles dédié à la femme, de la petite fille à la femme accomplie. Beauté, santé, spiritualité : des huiles essentielles, des gestes et des rituels pour accompagner la femme à chaque étape de son parcours hormonal.
    Comment prendre soin de sa santé, de son bien-être, accompagner ses émotions quand on est une femme en quête d'équilibre et d'harmonie ? Comment être une femme confiante et joyeuse, forte de son immunité, respectueuse de son corps, alignée avec ses énergies, épanouie dans sa sexualité, ancrée dans son féminin sacré ?
    Docteure en pharmacie et aromatologue, Aude Maillard défend dans cet ouvrage une approche intégrative qui met le pouvoir des huiles essentielles au service de l'épanouissement de la femme. À la fois thérapeutique et spirituelle, l'huile essentielle réconcilie la molécule et la vibration, la pharmacologie et la conscience, la médecine et la spiritualité, la femme et sa nature. Le supplément d'âme des huiles essentielles opère ainsi tant sur nos organes que sur notre essence profonde. Toutes les clés d'une philosophie de vie tournée vers le féminin.
    o La petite fille, l'adolescente, la femme active et la femme accomplie : pour chaque âge, un parcours hormonal qui propose des synergies aromatiques, des parfums thérapeutiques, des rituels du féminin sacré et des écogestes pour être en pleine possession de son potentiel.
    o Une approche intégrative des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique : des protocoles aromatiques rigoureux, faciles à mettre en place pour réveiller son féminin, prévenir, apaiser et soigner ; des explications médicales claires pour comprendre les pathologies et agir en conscience.
    o Un guide complet des huiles essentielles au féminin !
    - Beauté : la peau, les cheveux, les ongles, la silhouette...
    - Santé : le confort gynécologique et urinaire, l'équilibre hormonal, les seins, la contraception...
    - Émotions, psycho, énergies : cultiver le féminin sacré, vivre au rythme de son cycle, l'équilibre immunopsychique, l'énergie sexuelle...
    o Des dossiers naturo avec des conseils et des rituels : pour chaque âge, une présentation des principes essentiels de la naturopathie. Vitalité de la petite fille (nutrition, croissance, gestion de la fatigue...), hormones des ados (processus endocrinien, équilibre hormonal et nerveux...), immunité féminine (microbiote vaginal, équilibre digestif, équilibre hormonal et prévention du cancer...), ménopause (conseils nutrition, automassage...).
    Véritable hymne à la femme " essentielle ", ce livre transgénérationnel qui défend des solutions naturelles et écologiques se transmet de mère en fille.

  • 120 activités créatives d'intérieur pour jouer avec vos petits !
    On a pas toujours envie de sortir et souvent il est difficile de trouver de quoi occuper nos chers petits à la maison. Raphaële Vidaling vous propose dans ce nouveau volume de cette collection à succès 120 activités ou petits ateliers ludiques et créatifs pour eveiller et jouer avec vos enfants !
    Au programme, petit bricolages, recettes de cuisine ludiques, tours de magie simples etc.

  • Un monde plus solidaire est possible, on vous le prouve et ce n'est pas si compliqué !
    Et si la société civile proposait les moyens de sa propre subsistance en dehors des échanges marchands et des choix politiques ?
    Et si nous faisions profiter les autres gracieusement de nos potentiels réciproques pour se réapproprier ensemble les moyens de notre existence avec bon sens ?
    Ouvrons notre porte et sortons de chez nous. Cassons les murs de nos jardins, n'ayons pas peur. Pédalons et sourions
    Cet ouvrage est un guide pour vous donner des idées pour construire un monde plus juste, ou le partage et la solidarité sont les valeurs reines. Vous verrez, ça peut commencer chez vous avec des actions très simples : boîtes à livres, frigos, potagers en libre accès, accueil de réfugiés, etc.
    Cet ouvrage joyeux et éclairé vous donne une centaine d'idées pour redonner du sens aux mots solidarité et liberté !
    Un autre monde est possible et nous vous le prouvons !

  • Symbole de liberté et de beauté, le cheval nous inspire une nouvelle philosophie de vie en accord avec la nature et montre le chemin de l'écologie intérieure. Enseignements, spiritualité et clés pratiques pour retrouver notre essence libre et puissante, rééquilibrer nos vies et se reconnecter au vivant.
    Grâce à sa rencontre avec le cheval, il y a cinq mille ans, l'humanité a pu accélérer son développement et se moderniser. Pourtant, à chaque regard, le cheval semble nous rappeler ce que nous avons oublié en route : la liberté vient de notre unité avec la nature et donne du sens à la vie. Parce qu'il n'a pas perdu le contact avec l'intelligence naturelle du vivant, le peuple cheval nous ouvre à l'art de vivre auquel l'évolution nous avait naturellement préparés et nous aide à reprendre le chemin des lois naturelles de ce monde que nous partageons.
    À l'heure où l'on parle de crises existentielles autant que de crises environnementales, il se pourrait bien que le cheval nous permette à nouveau de faire basculer notre destin, à condition d'entendre ce qu'il nous murmure à l'oreille : il est temps de rééquilibrer nos vies en retrouvant cette connexion organique au vivant et de nous appuyer sur des valeurs d'intégrité, de responsabilité, de solidarité et d'authenticité pour devenir des humains conscients, créateurs et libres. Révéler sa raison d'être, retrouver sa vraie nature, aller vers l'autre, cultiver le vide fertile et redonner sa place au non-agir sont autant de chemins de liberté, là où tout commence, que ce grand sage à crinière, qu'il soit tout près ou blotti dans notre imaginaire, nous invite à emprunter pour participer à l'équilibre du monde.
    Un éloge de soi, du respect et du vivant...

  • 60 recettes de viandes grillées, mijotées, braisées, par la star des bouchers
    ~Hugo Desnoyer le plus célèbre de bouchers français, revient
    dans ce troisième opus et vous livre 60 nouvelles recettes de
    viande classées par type de cuisson ! Boeuf, poulet, veau,
    porc, agneau, vous saurez enfin tout sur la viande et la
    meilleure manière de la cuisiner. Mijotés, braisés, grillés, rôtis,
    vous allez enfin découvrir la cuisson idéale de vos morceaux
    préférés !
    Osso buco, boeuf à la ficelle, compotée de queues de boeuf,
    araignée flambée au cognac, jarret de porc à la bière, carré de
    porc rôti au miel, travers grillés aux agrumes, épaule
    d'agneau à la bordelaise, carré d'agneau en croûte d'herbes,
    ou encore le vitello tonnato, vous succomberez sans aucun
    doute à ces délicieuses recettes extrêmement simples, et
    redécouvrirez le vrai goût de la viande.
    Format

  • Face aux changements de paradigmes (sociétal, écologique), ce livre propose une nouvelle manière d'appréhender notre relation à l'animal : adopter la perspective de l'animal, oser prendre en compte son point de vue grâce à l'éthologie et défendre la cause animale avec une démarche scientifique. Pour bâtir une nouvelle solidarité du vivant.
    Antispécisme, véganisme, statut de l'animal, sauvegarde de la biodiversité et nouvelle extinction de masse... La relation homme-animal vit un profond changement qui révolutionne nos lois, nos traditions alimentaires, nos loisirs, et questionne la place de l'homme dans sa relation au vivant.
    Mais que pensent les dindes de Noël ? Assurément bien plus qu'on se le figure selon l'éthologue Fabienne Delfour, dont le propos éclaire l'essentielle réflexion à mener sur notre relation complexe à l'animal. La science a déjà montré que les animaux font l'expérience du monde de manière subjective, qu'ils ressentent une vaste palette d'émotions, qu'ils sont sujets à la joie, à la peur, au stress, à la douleur, qu'ils sont capables d'empathie et de solidarité ou, au contraire, de duperie pour servir leurs intérêts. En se faisant la porte-parole de l'éthologie constructiviste, discipline qui étudie le comportement des animaux considérés comme des sujets et non des individus, l'auteure propose d'aller plus loin, d'ôter nos lunettes de bipède anthropocentré pour s'intéresser à l'animal à la première personne et défendre son point de vue. S'appuyant sur l'observation de nos compagnons domestiques, des animaux sauvages et de ceux des parcs zoologiques, l'auteure nous propose de réinventer notre rapport à l'animal, de tisser de nouveaux liens avec eux et de trouver les moyens de leur protection et de leur préservation, de manière individuelle et au-delà des postures militantes, afin de bâtir un monde respectueux du vivant et soucieux du partage des ressources et de l'espace.
    Oser se mettre à la place de l'animal pour bâtir une nouvelle solidarité du vivant.

  • La fureur du temps

    Fredeirike Otto

    • Tana
    • 10 Octobre 2019

    Avec le réchauffement global, bien des épisodes de pluie, de sécheresse ou de tempête échappent aux schémas qui nous étaient familiers. Le dérèglement climatique que nous avons provoqué ne peut cependant pas être tenu pour responsable de tous les événements météorologiques. Pour faire le lien entre climat et météorologie, et ne pas laisser ce débat aux seules mains des politiques et des groupes de pression, qui sèment la confusion depuis des années, la physicienne Friederike Otto a développé, avec une équipe de confrères, la science de l'attribution d'événements extrêmes, une méthode révolutionnaire grâce à laquelle il est maintenant possible de déterminer si le changement climatique est en jeu dans un phénomène météorologique extrême. Ce nouveau champ d'investigation, en agissant en temps réel, permet de mettre au jour les relations de cause à effet pour accélérer les transformations sociétales et, enfin, frapper là où ça fait mal, en attaquant les entreprises qui ont joué l'inaction face au changement climatique. Disposer des preuves scientifiques de ces manifestations au moment le plus important et à l'endroit où l'on en a le plus besoin est crucial pour réduire les risques et construire des systèmes résilients, en particulier dans les régions les plus vulnérables, où le changement climatique majore les menaces subies par ceux qui ont le moins profité de l'amélioration des conditions de vie d'une société carburant aux énergies fossiles.
    La science de l'attribution d'événements extrêmes nous presse de prendre nos responsabilités au sérieux et de réaffirmer haut et fort qu'il n'est plus acceptable d'attendre que la génération qui manifeste aujourd'hui ait grandi.
    Un livre qui oeuvre pour la justice sociale.

  • The first guide published in Paris in English, to help visitors to discover the City of lights as if they were being led by the hand !
    Le premier guide publié en France, en anglais, pour faciliter la vie des touristes à Paris !
    With Tip-Top Tips to Paris, go step-by-step, as if being led by the hand, on seven incredible walks through a city that's just brimming with a seemingly endless array of riches, wonders and delights!
    Compiled from over twenty years of hard-won knowledge and personal experiences, the more than 200 tips found in this guide will help you to move around, shop, eat, explore, discover or get to know the city of Paris, both inside and out, as good, if not better, than many of the people living in it!
    The dozens upon dozens of QR codes in the guide will also provide you with instant access to the kind of up-to-date information that most people need when either planning their trip or especially while they are on it.
    Qu'est-ce qu'un TIP en anglais ?
    Tip = un conseil d'ami
    Tip-Top = excellent ; premier choix
    Ce sont des " Bons plans ", des recommandations et des petits " trucs " et que l'auteur, Mark Gaito, Américain installé à Paris depuis 20 ans, propose à travers ce guide en anglais. Ces
    " conseils d'amis " permettront au visiteur qui découvre la capitale d'optimiser ses visites, de ne rien rater, de ne pas perdre son temps et d'être guidé par un amoureux de Paris.
    Mark partage ses adresses, ses coups de coeur et son amour pour Paris.
    Dans cet ouvrage à glisser dans une poche, il propose 7 promenades guidées dans la capitale.
    et au travers des 10 autres chapitres explore :
    - Comment se déplacer ?
    - Les monuments
    - Les parcs et jardins
    - les marchés, les rues commerçantes
    - Les cafés, restaurants, bistros et brasseries
    - Les boulangeries, patisseries, chocolateries et autres adresses gourmandes
    - Les take-out
    - Les fromageries et caves...
    - Le shopping : grands magasins, rues commerçantes et centres commerciaux
    - Les marchés aux puces
    - Les lieux romantiques
    Et à chaque page des TIPS : bonnes adresses, faits historiques, anecdotes, bons plans pour manger etc, mais aussi des FLASHCODES pour des informations toujours au Top !

empty