Filtrer
Rayons
Langues
Formats
Romance
-
Le testament de M. d'Erquoy
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 9 Mai 2017
- 9782402168090
Inquiétante demeure, en vérité, que cette propriété de la côte normande... Un vieillard égoïste, Albéric d'Erquoy, y vit seul en attendant la mort. Sous une forme dramatique, la mort survient. Un matin, on le trouve assassiné. Les proches de la victime s'interrogent : qui est coupable ? Où le vieil original a-t-il caché sa fortune ? D'après son testament, elle appartiendra à celui qui la découvrira. Tout un monde s'agite autour de cette énigme. Des personnages pervers, d'autres purs, angéliques. Au milieu de ce déferlement de passions, une tendre idylle s'ébauche. La sage Raymonde s'est éprise du charmant Ogier, comte de Montanes, qui partage son sentiment. Mais ils ne sont pas du même milieu social... Lorsque le criminel sera démasqué et le mystérieux trésor enfin découvert, les deux jeunes gens parviendront-ils à lutter contre les préjugés et à trouver le bonheur ?
-
Lac aux brumes
Magali
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Floralies
- 11 Janvier 2018
- 9782402227414
En Écosse, à l'escale où Catherine est descendue d'avion, quelqu'un a confondu sa valise avec la sienne. Sans billet, sans papiers la jeune fille ne peut poursuivre le voyage vers New York. Pour récupérer son bien elle se rend à l'adresse indiquée sur le bagage échangé, celle d'une certaine Agnès Delmothe. C'est un manoir aux tours romantiques, situé au bord d'un lac. D'Agnès, point. À « Lake Manor » Catherine accepte avec reconnaissance le poste de secrétaire que devait occuper Agnès. Puis elle découvre que le hasard l'a conduite dans la famille d'un garçon qui lui a sauvé la vie et dont elle est sans nouvelles : Dereck. Un secret pèse sur les habitants du manoir. Qui est Griselda, la jeune femme aux tresses blondes dont on évite de parler ? Qui est l'homme qui ne sort que la nuit et qui dissimule son visage mutilé ? Serait-ce Dereck, le héros dont Catherine est toujours amoureuse et qu'elle a essayé en vain d'oublier ?....
-
Le coeur d'ivoire
Max Du Veuzit
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Max du Veuzit
- 19 Janvier 2018
- 9782402229029
"Vous oseriez ? Vous me résisteriez ?..." Dans un luxueux hôtel particulier, Monique Somesnil et Jack Saint-Angel sont dressés face à face. La jeune institutrice l'affronte : non ! Elle ne s'emploiera pas à vaincre l'aversion instinctive de sa petite élève, Maë, la soeur de Jack, pour Yvonne, la future Mme Saint-Angel Une intrigante percée à jour par l'enfant. D'ordinaire, nul ne s'avise de contrecarrer Jack. Dominé par la fureur, il reporte sur l'institutrice la colère que Maë a provoquée. Courageuse, sensible et fière, Monique se reproche de n'avoir pu mieux défendre l'enfant confiée à ses soins. C'est aussi l'effondrement de rêves informulés... Elle décide de quitter la maison des Saint-Angel. Mais pourquoi Jack a-t-il conservé sur lui une breloque : le coeur d'ivoire perdu par Monique, lors de sa première visite ?
-
Jour néfaste, que celui où doña Encarnación, comtesse de Villaferda, son fils don Rainaldo et sa toute jeune épouse doña Enriqueta sont venus s'installer dans la maison des Belles Colonnes ! Des cousins de ces nobles Espagnols, les Fauveclare, habitent la demeure mitoyenne : Melchior, qui est veuf, ses deux enfants Aubert et Isabelle, ainsi que la douce Anne, sa soeur. Une grave discorde sépare depuis toujours les deux familles. Elle s'intensifie, lorsque l'âme damnée de doña Encarnaciôn, l'intrigante Claudia de Winfeld, que l'on a surnommée « la louve dévorante », jette son dévolu sur le faible Melchior... Des drames vont éclater dans cette atmosphère empoisonnée... Quel sera le sort de la fragile Enriqueta, qui tremble et se révolte sous la férule d'une belle-mère au coeur sec ? Peut-elle espérer un secours de Rainaldo, son mari qui la délaisse ?
-
"Wennaël songeait à l'amour d'Annonciade, à sa radieuse beauté. Une griserie l'envahissait. Mais elle se mêlait à un sentiment gênant et inconnu de lui qui ressemblait à du remords..." Par jeu, le superbe et fantasque marquis Wennaël de Pennelon s'amuse à troubler Annonciade. La naïve et pure Annonciade qui tient d'une ascendance grecque sa grâce inimitable... Parviendra-t-elle à enchaîner ce coeur volage ? Wennaël repart bientôt vers sa vie brillante et superficielle, laissant la jeune fille profondément meurtrie. Quelques mois plus tard, en Bretagne, un hasard les réunit à nouveau. Wennaël sort d'un drame, désespéré. Il a été grièvement blessé, atteint aux yeux... Aucune foi ne le soutient dans son épreuve. Annonciade croit avoir cessé d'aimer cet homme plus que jamais cynique dans sa souffrance... Le fuira-t-elle, un soir, alors qu'elle voit s'avancer, dans la clarté crépusculaire du ciel breton, la haute silhouette de Wennaël ?
-
1793. Pendant la révolution, Oriane de Cormessan doit fuir la France avec son jeune frère Aimery. Tous deux trouvent refuge à Rupelsheim, en Autriche, auprès d'une cousine qui dirige un chapitre de chanoinesses fondé par la famille des Faldensten. Les Seigneurs loups, tel est le surnom donné aux comtes de Faldensten, car ils portent dans leurs armoiries une tête de loup. Durs, hautains, despotiques, ils sont craints de tous... L'héritier du titre, le redoutable et séduisant Guido, tombe amoureux d'Oriane et décide de l'épouser. Dans sa situation d'émigrée, la jeune fille, terrifiée, ne peut qu'y consentir. Dès cet instant, elle s'attire la haine d'une jeune femme de la cour, délaissée par Guido. Celle-ci, la comtesse Freihild Moldau, jure de se venger de l'affront. « Je sais haïr et aimer... jusqu'au crime », confie-t-elle. Par ce crime, elle compromettra gravement sa jeune rivale. Oriane pourra-t-elle prouver son innocence aux yeux de son Seigneur loup, qu'elle commençait justement à trouver moins terrible, presque tendre... ?
-
« Je serai toujours une Walberg ! a lancé Odile à son mari, au cours d'une scène plus violente que les autres. Je n'appartiendrai jamais à votre bourgeoisie que j'exècre. Je n'aurais jamais accepté cette mésalliance si mon père ne m'y avait contrainte... » Serge Harbreuze, possesseur d'une immense fortune acquise dans l'industrie, a surpris son entourage en épousant la jeune et très belle comtesse Odile de Walberg. Il paraît épris. Le couple, pourtant n'est pas heureux... Serge est fier de sa réussite. Il en est même orgueilleux et supporte difficilement les allusions de sa femme à la noblesse de ses origines. Quelle est donc cette « contrainte » qu'elle évoque ? Avait-elle un autre amour qui lui emplirait encore le coeur ? La venue de son frère, le comte Rudolph de Walberg, soulève un coin du voile... Après une dernière dispute, Odile quitte le toit conjugal. Est-ce la séparation définitive ?
-
"Elle était toute mignonne, avec un fin visage où riaient de grands yeux bruns. Ses cheveux, d'un blond cendré, tombaient en une longue natte sur ses épaules..."D'une aïeule chouanne, Ninon a hérité son joli prénom, son caractère entier, fidèle. Dans la belle ferme où elle est née, Ninon Bordès est heureuse. De jeunes voisins l'entourent, les Larmy. Entre les deux frères, Gratien si charmeur, si sûr de lui et Didier, moins brillant mais au regard si franc, Ninon depuis longtemps a choisi... Le destin saccage soudain sa joie de vivre. Un crime endeuille les Larmy. Pire, encore ! Un lourd soupçon pèse sur Didier... Didier qui s'enfuit au lieu de s'expliquer. S'il voulait, pourtant... Un malheur différent accable les Bordès. En quelques mois, Ninon devient seule au monde... Lorsque Gratien Larmy, épuisé par la maladie, la retrouve, Ninon, par pitié, épouse peu après le malheureux. La pitié n'est pas l'amour... Ninon le connaîtra-t-elle enfin ? Avec qui ?
-
Ma robe couleur du temps
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 9 Mai 2017
- 9782402168137
« Vous mettez toujours une robe couleur du temps, Gillette ! - Oui, celle-là est grise comme ce ciel d'hiver. Grise comme ma vie... » Ainsi parle Gillette d'Arbiers que la vie, en effet, n'a pas gâtée. Orpheline et soudain ruinée, pour se libérer d'une tutelle odieuse, Gillette se réfugie dans sa métairie délabrée de La Meulière, en Vendée. L'unique bien qui lui reste. L'effondrement de sa fortune a fait fuir un prétendant. Sans argent, que peut attendre désormais Gillette malgré sa jeunesse, sa radieuse beauté ? Courageuse, tenace, elle décide de s'installer dans sa vieille maison et de s'initier aux travaux de la campagne. La rencontre d'un homme exceptionnel, Guy de Trézonne, le châtelain du pays, la trouble autant qu'elle la déconcerte. Il a l'air si hautain, si dur ? Pourquoi ? Gillette a peur dès qu'il la recherche. Aux ciels gris de l'hiver, les ciels lumineux aux couleurs d'espoir succèderont-ils, pour qu'elle change de robe ? Ou, au contraire...
-
Coeurs ennemis (2)
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 22 Décembre 2017
- 9782402243384
Orietta est-elle la fille de Lord Cecil, marquis de Shesbury ? Un doute plane depuis toujours sur son origine. Après la mort du marquis, lorsque son héritier, Walter, le fils aîné, devient le tuteur d'Orietta, l'éblouissante beauté de la jeune fille attise la jalousie de son entourage, principalement celle, de Lady Paméla, troisième épouse de Lord Cecil. Orietta doit aussi affronter la haine d'Apsâra, la danseuse hindoue et celle de Miss Violet, toutes deux follement éprises de l'orgueilleux, de l'irrésistible Walter... Au cours d'un voyage en Italie, pays natal d'Orietta, le jeune lord obtient la preuve qu'elle n'est pas sa demi-soeur et lui avoue le grand amour qu'elle a su lui inspirer... Orietta s'en émerveille. Désormais, pourtant, la calomnie, la cupidité, l'envie vont s'allier pour détruire ce fervent amour. Les farouches adversaires du couple si menacé n'hésiteront pas à recourir au crime... Malgré tant d'intrigues, Walter et Orietta parviendront-ils à apprivoiser ce bonheur qui les fuit chaque fois qu'ils pensent enfin le saisir ?
-
Coeurs ennemis (1)
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 22 Décembre 2017
- 9782402243391
Orietta ?... Faustina ?... Des deux, quelle est la fille de Lord Cecil, marquis de Shesbury ? Lui-même ne le sait... Très volage dans sa jeunesse, Lord Cecil, déjà veuf, s'est remarié puis a délaissé, en Italie, sa seconde femme Bianca. Elle est morte peu après la naissance d'une fille qu'elle a confiée à sa cousine, la comtesse Farnella, ayant aussi un bébé. Quand une épidémie terrasse la comtesse, les deux petites orphelines de mère sont alors placées chez une nourrice, Angiola. Les bébés se ressemblent à s'y méprendre. Angiola finit par les confondre avant de s'éteindre à son tour. Contraint à l'exil, le comte Farnella envoie les fillettes à Cecil Shesbury en lui avouant la vérité : "je ne sais quelle est la mienne !" Dix ans plus tard, c'est l'orgueilleux Walter, l'héritier de Lord Cecil qui a la charge des "demoiselles Fornella". Le mystère demeure... Orietta, la plus éclatante, la plus volontaire, provoque la haine mortelle d'Apsâra, une fascinante bayadère follement éprise de Walter. Le drame, un soir, est imminent...
-
L'amour dans les ruines
Edith Marney
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- 26 Avril 2018
- 9782402255097
Deux aviateurs, James lord Alton et Alan O'Reilly, terminent à Venise et à Florence leur congé de deux mois. À la suite d'une rencontre fortuite, la veille, dans un restaurant vénitien, James raconte à son ami le secret de la tragédie qui lui a coûté son épouse et son enfant. Une femme, Alienor, que James a passionnément aimée, est au coeur de ce drame. Brusquement, à Florence, les deux amis se retrouvent devant elle, aussi étrangement belle qu'autrefois. Une lutte épuisante s'engage entre Alienor et James, qu'elle a trahi et veut reprendre. Quelle en sera l'issue ?
-
Sous l'oeil des Brahmes (2)
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 19 Mai 2017
- 9782402170611
"L'Enfant mystérieuse", enfant trouvée puis adoptée, Manon Grellier a séduit le fascinant et richissime Maharajah Maun-Sing, rencontré à Cannes. Grâce à son yacht, le Maharajah a enlevé Manon pour la conduire dans son pays où l'attendait un magnifique palais. Il l'a épousée. Mais en Inde, bien des périls les menacent, provoqués par le fanatisme des castes ou la jalousie des femmes. La tendre Manon est devenue passionnément amoureuse du beau Maharajah. Son plus grand tourment : l'énigme de ses origines. Le couple retourne donc en France, secrètement, pour essayer d'obtenir des éclaircissements. Auprès du comte de Courbarols, peut-être ? Sa fille, naguère, était follement éprise de Maun-Sing... Dès leur arrivée, l'intrigue et la cupidité suscitent des complots pour détruire le bonheur de Manon. Sa vie est même en danger. Maun-Sing pourra-t-il encore la préserver ?
-
Sibyl et le baron des neiges
Magali
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Magali
- 19 Mai 2017
- 9782402168236
De cette fracassante rencontre dans le Tyrol autrichien, naît une idylle étrange et passionnée entre Frank, un lieutenant français et la mystérieuse Sibyl. Une fille indéchiffrable, si fuyante. Tellement fascinante... Elle ne consent à livrer que son prénom. Intrigué, ébloui, follement amoureux, Frank essaye en vain d'en savoir davantage. Sibyl apparaît, disparaît... Jusqu'à la terrible nuit d'un drame en montagne. Frank découvre alors un rival dans la vie de Sibyl. Un homme énigmatique, retranché du monde. Il habite un manoir. Pour les gens du pays, c'est « le Baron des neiges »...
-
La petite comtesse
Max Du Veuzit
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Max du Veuzit
- 9 Mai 2017
- 9782402167734
- C'est ça, que vous avez osé me faire épouser ? Cette fille est un vrai cauchemar ! Un épouvantail ! Dans l'instant qui suit leur mariage, quand le comte Philippe d'Armons découvre sous son voile blanc Myette Darteuil, la riche héritière que sa mère a trouvée pour les sauver de la ruine, il est horrifié... Horrifié au point de s'enfuir le plus loin possible de l'abominable et chétive créature qui porte à présent son nom. Délaissée, humiliée, Myette apprend à vivre seule, avec courage et ténacité. En quelques mois s'opère une complète métamorphose, un épanouissement inespéré. La voilà devenue « la ravissante petite comtesse ». Lorsqu'un hasard remet en présence les époux, Philippe reste stupéfait devant l'éblouissante jeune femme. La sienne, en somme... Mais le coeur de Myette, si bafoué, si dédaigné, oubliera-t-il jamais sa souffrance ? Peut-être même bat-il pour un autre ? Elle a envisagé un divorce...
-
Du jour au lendemain, la douce et sensible Anita s'est vue contrainte d'habiter dans l'honorable maison Handen. Et, pour elle, le malheur a commencé... Les Handen, parents éloignés d'Anita, ont le coeur sec. Pétris d'orgueil, ils font subir les pires humiliations à la jeune orpheline, qu'ils méprisent : si son père était un Handen, sa mère était une pauvre Espagnole qui chantait pour gagner sa vie. Pour ajouter à ses souffrances, Anita tombe amoureuse d'Ary, le fils aîné des Handen, un merveilleux artiste, élégant et hautain, qui ne daigne pas s'apercevoir qu'elle existe. Nulle perspective de bonheur, pour Anita, dans ce milieu hostile. Acceptera-t-elle d'épouser Ulrich, le sympathique fils de pasteur, qui en est sincèrement épris ? Elle rêve, elle patiente. Les épreuves, parfois, changent les coeurs... Et si Anita avait raison d'espérer ?
-
Hoël de Penandour, jeune noble breton, vit avec sa soeur Yolande dans le manoir ancestral de Lesvélec. Un jour, il pénètre dans la propriété voisine, la villa des Serpents, et le piège se referme sur lui... Dans cette villa habite Daria Volonef, une danseuse slave encore jeune, au charme ensorcelant, à la voix caressante, toujours vêtue d'étoffes chatoyantes. Elle a trois petits-enfants, Kyra, Ève et Youri, un musicien à la grâce féline. Daria est un monstre. Elle sème le malheur sur ses pas. Parente éloignée des Penandour, elle s'est acharnée sur la famille, y portant la ruine et la désolation. On la fuit, on l'évite, on la craint. Or, Hoël de Penandour et l'adorable Ève s'éprennent l'un de l'autre. Quelles manoeuvres infernales Daria Volonef va-t-elle inventer pour les séparer ? L'amour, parfois, est plus fort que la haine...
-
- Et s'il me plaît de me soumettre à lui ? S'il me plaît d'être son esclave ? Hulda se redressait, le regard en feu. Soudainement, Mme Storven comprit qu'elle ne connaissait pas sa fille... ... Sa fille qui brûle de passion pour le bel Harold, duc de Pengdale. Le duc ne fait que s'en amuser, il ne demandera jamais sa main. Autoritaire, cruel, follement séduisant, il est sans foi ni loi. Certaines de ses conquêtes meurent d'avoir succombé à son redoutable attrait... Est-ce le sort qui attend la charmante Yildiz, dont le nom signifie « étoile » ? Le duc la tient en son pouvoir, elle est sa pupille. Sa douceur, sa beauté l'ont charmé. Il la veut... Ira-t-il jusqu'à l'épouser ? Jamais la violente Hulda ne le supportera. Dans cette sauvage contrée de l'Angleterre où les rochers ont des formes fantastiques, de terribles complots se trament...
-
La colombe de Rudsay Manor
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 9 Mai 2017
- 9782402167925
Qui est donc ce jeune garçon, trouvé inanimé sur une plage bretonne par Jocelyne et Goulven, les enfants du commandant Orguin ? Aucun papier ne l'accompagne. Aucune mémoire ne lui reviendra... Adopté par la famille Orguin, il devient « Gonzague », un second fils. Bien des années ont passé lorsque Jocelyne, pour gagner sa vie, accepte une place d'institutrice en Angleterre, à Rudsay-Manor où elle surveillera l'éducation d'une fillette, Amy Marcill, attachante et douce. Un jour, tandis qu'Amy entraîne dans une galerie de portraits la jeune Française, celle-ci remarque la curieuse similitude de traits de l'un d'eux : elle croit voir Gonzague ! « C'est mon oncle, explique Amy. Il est mort ainsi que son héritier, Brawley, il y a déjà plusieurs années... » Jocelyne veut en savoir davantage. À tout prix ! Lorsqu'elle parvient enfin à faire ouvrir le sarcophage où devrait reposer le petit Lord Brawley, il est vide...
-
Gwen, princesse d'Orient
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 9 Mai 2017
- 9782402167918
Dans une vieille malle, la jolie Gwen a découvert un merveilleux sari brodé d'or... Costumée en Hindoue, la jeune fille se glisse, sans y être invitée, dans le château de Kermazenc, où le comte Igor donne un grand bal masqué. Dougual, le fils du comte, est intrigué par cette belle inconnue. Conquis par sa grâce, il cherche à percer son identité. Il insiste, elle s'enfuit... On ne résiste pas à Dougual. L'éducation qu'il a reçue a exalté son orgueil, lui a desséché le coeur. Après une enquête rapide, il fait enlever Gwen. On la transporte, inanimée, à Pavala, dans l'île de Bornéo. Qui réclamera la jeune fille ? Elle est seule au monde. Traitée en princesse, elle se laisse gagner peu à peu par les prévenances de son ravisseur, qui veut l'épouser. Mais d'inquiétantes figures apparaissent, dans ce palais de marbre où les murs sont incrustés de pierres précieuses...
-
Cousine Yvette
Max Du Veuzit
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Max du Veuzit
- 9 Mai 2017
- 9782402168014
« Jamais je ne me marierai ! » proclame le jeune et séduisant comte Lucien de Parrois. La vie rêvée, pour ce farouche célibataire, ce sont les plaisirs de la capitale, l'oisiveté, les folles passions sans lendemain ! Sa tante, la marquise de Versin, s'en inquiète. Comment mettre fin à une telle dissipation ? Et si Lucien allait à Dinard, chez les cousins Kervec ? Ils ont quatre filles en âge de trouver un mari. La cinquième, Yvette, ne compte pas. Elle vient d'avoir dix-sept ans. Par jeu, par défi, Lucien accepte. Le voici en Bretagne, entouré de cousines plus ravissantes les unes que les autres. Tout irait bien sans cette peste d'Yvette. Un vrai cauchemar, cette gamine... Ses moqueries, ses inventions diaboliques ne cessent d'exaspérer Lucien. Rude leçon pour un homme qui s'estimait irrésistible ! À l'annonce de son départ, deux jolis yeux s'emplissent pourtant de larmes inattendues. L'amour aurait-il le dernier mot ?
-
L'amour sera du voyage
Magali
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Magali
- 9 Mai 2017
- 9782402167956
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Ahelya, fille des Indes
Delly
- FeniXX réédition numérique (Tallandier)
- Delly
- 9 Mai 2017
- 9782402168069
Fidèle à une parole donnée, Alwyn Clenmare est parti pour les Indes à la recherche d'Ahélya, une jeune cousine qui a disparu étrangement. Ahélya, dont la mère était Hindoue, a été enlevée par le puissant brahme Marindra et ceux de sa secte. Ils la gardent captive. Ne doit-elle pas consacrer sa vie au culte de Siva, puisqu'elle a refusé d'épouser le rajah Prithwidji, bafouant ainsi la tradition ? Arrachée par Alwyn aux griffes de ses ravisseurs, Ahélya s'installe avec lui en Angleterre, à Loreyl-Castle, dans le vieux château de leurs ancêtres. Un profond sentiment s'enracine dans leurs coeurs. Mais deux ennemies intriguent dans l'ombre contre la trop belle Ahélya : Aurora Clenmare, qui convoite sa fortune et Viviane de Coëtbray, passionnément éprise d'Alwyn. « Je ne renoncerai jamais à lui ! a-t-elle déclaré ». La haine et la jalousie triompheront-elles de l'ardent et pur amour d'Ahélya ? Il est bien menacé ! Marindra débarque non loin du château...
-
Un inconnu au visage bronzé, à l'air hautain contrastant avec ses vêtements élimés, descend du train à la gare de Treilhac. C'est Lorenzo. Il revient dans le Bordelais après une longue absence en Afrique ! Pour certains, notamment sa belle-mère, ce retour est une catastrophe car elle craint qu'il ne la chasse, elle et ses enfants ! Seule, Hélène, une orpheline recueillie par Mme Damplesmes, accueille le jeune homme avec chaleur. Elle-même est malheureuse, traitée comme une domestique... Dans les salons de Treilhac, on ne parle que d'un mystérieux étranger, qui vient d'acheter un superbe château et les terres qui l'entourent. Les jeunes filles rêvent de ce riche parti, surnommé "le marquis de Carabas". Lorenzo a su se faire aimer de la douce Hélène. Il songe à l'épouser. Mais, avant, il prépare sa revanche, qu'il veut éclatante...