Fantasy & Science-fiction

  • Les élus t.1

    Veronica Roth

    Par l'auteur du best-seller DivergenteAppelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
    Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
    Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?
    Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

  • Ready player one

    Ernest Cline


    LE LIVRE QUI A INSPIRE LE DERNIER FILM DE STEVEN SPIELBERG

    L'avenir d'un monde en jeu, une quête pour la récompense suprême.
    Êtes-vous prêts ?
    2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps.
    Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS.
    Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner.

  • Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous...
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d'au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l'histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu'où ira le vampire ?
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou du Don du loup, Anne Rice revient à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.
    " En créant en 1976 Lestat, envoûtant buveur de sang déchiré entre ses pulsions maléfiques et sa quête d'amour, la romancière américaine Anne Rice a révolutionné l'image du suceur d'hémoglobine. Et vendu 100 millions de livres. "
    M le magazine du Monde

  • Le nouveau tome des Chroniques des vampires Le monde des vampires est en crise. À travers la planète, une voix résonne dans l'esprit des plus anciens. À qui appartient-elle et quelles sont ses véritables intentions ? Puissante et séductrice, la Voix les tire de leur sommeil et parvient à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, s'isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l'origine de tous les Buveurs de sang. Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L'éblouissant rebelle sans foi ni loi, l'enfant terrible, le prince insolent : Lestat. " Anne Rice s'assoit de nouveau sur son trône de Reine des Damnés... Viscéral et sans concession, Prince Lestat ressuscite Les Chroniques des vampires et prépare la scène pour un nouvel acte. " Chicago RedEye

  • Trois mois après l'invasion de Meridian par l'Alliance Covenante, Evie, Dorian, Saskia et Victor forment une unité spéciale de l'ONI, le Service des renseignements de la Navy. Leur première mission ? Retourner sur leur planète natale pour éviter que les Covenants s'emparent d'une puissante relique de la civilisation disparue des Forerunners.
    Ils n'ont alors d'autre choix que de traverser les lignes ennemies et se retrouver en plein coeur des combats.
    LE PLUS GRAND CONFLIT DE LA GALAXIE SE POURSUIT


  • Pour tous ceux qui savent que les monstres existent

    À partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram Stoker.

    1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d'un crucifix, d'eau bénite et d'un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l'ont conduit jusqu'ici...
    Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière... Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa soeur Matilda constatent l'étrange comportement d'Ellen. Le mystère s'épaissit de façon terrifiante jusqu'au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie.
    Des années plus tard, Matilda, de retour d'un séjour d'études à Paris, révèle à son frère qu'elle y a aperçu Ellen... et le cauchemar qu'ils pensaient terminé depuis longtemps ne fait que commencer.


  • La lutte pour la survie de l'humanité ne fait que commencer

    Au milieu des étoiles, la guerre fait rage entre la fédération humaine de l'UNSC - United Nations Space Command - et l'empire colonial alien de l'Alliance Covenante. Chaque faction cherche à étendre son territoire et à s'emparer des puissantes reliques laissées à travers la galaxie par la civilisation disparue des Forerunners.
    Loin du conflit, sur la petite planète de Meridian, Saskia, Evie, Dorian et Victor vivent paisiblement leur quotidien de lycéens. Mais lorsqu'une flotte covenante attaque leur monde et menace de tuer la population, les quatre adolescents décident de prendre les choses en main. Restés seuls à la surface alors que les habitants ont trouvé refuge dans un bunker souterrain, ils vont devoir faire face aux troupes ennemies. Et pour cela, ils n'ont qu'une solution : s'armer, contacter l'UNSC pour obtenir du secours et trouver un vaisseau afin de quitter Meridian avant qu'elle ne soit détruite.

  • Les brumes d'Avallach

    Marah Woolf

    Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l'adolescente ignore, c'est qu'en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
    Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu'elle ne l'aurait imaginé. Et qu'avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
    Plongez dans le mystère du loch Ness "Un roman intense et prenant avec pour point culminant une légende sur des créatures fantastiques...
    Http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-les-brumes-d-avallach-fantastique-124856109.html "un premier tome envoûtant qu'on dévore sans ne plus pouvoir s'arrêter." http://www.inmybookworld.com/article-les-brumes-d-avallach-tome-1-de-marah-woolf-124991834.html

  • Midnight movie

    ,

    Un réalisateur de films d'horreur, Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d'un festival de seconde zone. Ce film oublié, écrit et tourné par Tobe lorsqu'il avait quinze ans, n'a jamais été projeté en public. Très vite, les spectateurs sont victimes de phénomènes étranges, effrayants, à la limite de l'inconcevable. Leurs amis sont également touchés. Et les amis de leurs amis... Le phénomène se propage à toute vitesse, et les cadavres s'accumulent dans l'Amérique entière. Tobe Hooper comprend alors que, pour arrêter cette épidémie, il devra remonter aux origines de ce film maudit, ce film qu'on n'aurait jamais dû projeter à minuit.

  • Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un coeur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest.

  • Renversée depuis des années par la terrible dictature d'Edrilion, la dynastie des Darcer n'a qu'une seule héritière, Mydria.
    Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur. A la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d'Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine de La Déléane, convaincue qu'il s'agit d'un meurtre, refuse d'abandonner son empire. Avec l'aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône.
    Personne ne se doute que l'héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d'une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu'ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune Ne et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

  • La geste d'Ellowan

    Fenriss

    Découvrez un contenu inédit lié au film Les Seigneurs d'Outre Monde. Un recueil de nouvelles mais aussi un lexique, une présentation des personnages, des expressions, des religions... Plongez au coeur de L'Outre Monde avant ou après avoir vu le film !!

  • Les loups du solstice

    Anne Rice

    C'est le début du mois de décembre et au manoir de Nideck Point, les Morphenkinder s'apprêtent à célébrer à leur façon le rituel païen du solstice d'hiver. Tout le monde est invité, même ceux de leur race qui continuent de pratiquer le sacrifice humain...
    Reuben Golding, dernier à avoir reçu le don, accepte encore difficilement sa nouvelle nature d'Homme-Loup, luttant pour contrôler ses désirs et sa soif de sang. Tiraillé entre son amour pour la lumineuse Laura et sa terreur de lui imposer une vie de paria, il se réfugie dans les préparatifs de la fête. Mais quand un spectre du passé apparaît dans l'obscurité, Reuben doit faire un choix qui changera l'avenir des Hommes-Loups pour toujours.
    Dans la forêt, le vent hurle, apportant la rumeur d'un étrange purgatoire et d'esprits séculaires qui possèdent leurs propres pouvoirs occultes. Reuben et ses compagnons se retrouvent au coeur d'un conflit immémorial. Qui sortira vainqueur de la nuit du solstice ?

  • En route !

    Adam Rex

    Comment ne pas paniquer lorsque vous vivez, comme Gratuity, sur la Terre envahie par les Boovs, d'étranges extraterrestres à huit pattes, que votre mère a été enlevée par ces mêmes créatures, qui ne vous laissent que quelques jours pour rejoindre la Floride, devenue une réserve naturelle d'humains ?
    Aucun problème : décidée à partir à la recherche de sa mère, l'adolescente, accompagnée de son chat lunatique Porky et de Oh, un alien déserteur, maladroit, pot de colle et malheureusement bricoleur, embarque pour un voyage rocambolesque à bord d'une voiture qui à présent flotte...
    Mais qui sait les surprises que la route leur réserve ? La belle équipe n'est plus à un dérapage près.
    " Ce premier roman réussi d'Adam Rex va captiver les fans des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett, et de la satire outrageusement délicieuse Le Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. " - The New York Times

  • Les revenants t.1

    Seth Patrick

    " Effrayant et sexy. " Stephen King " Ce qu'on raconte dans Les Revenants, ce sont ces jours derniers où les morts se relèveront et où se consommera le jugement du monde.‎ (...) C'est l'histoire de quelque chose d'impossible et qui pourtant advient. " Emmanuel Carrère, Le Royaume Dans une petite ville française dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres de leur famille revenir à la vie : des personnes de tous âges, parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s'était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître... Alors que chacun tente d'accepter l'impossible, des meurtres sanglants se produisent, semblables à une série d'assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt. Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l'effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

empty