Livr'S Éditions


  • Au commencement était une eau spéciale, née au fond d'une éprouvette, dans un village perdu du Jura. Si bleue... Si belle... Ce jour-là, personne ne chanta « Il est né le divin enfant ». Pourtant, elle allait changer le monde... Maligne et pleine de ressources, elle se lia d'amitié : à un lapin d'abord, puis une grenouille, un hamster, une salade, une gourde Spiderman dans un avion, un bébé dans le ventre de sa maman, une factrice, un chauffeur de bus, un maître d'école, une jeune mariée, un robot... Bref, sa notoriété passa très vite les frontières pour devenir mondiale ! Comme toute star, il lui fallait un pseudo à la hauteur de son talent : My name is Zomb. Water Zomb ! « 1.2.3... zombies ! » vous montrera plusieurs chemins, et tous apporteront des réponses. Mais êtes-vous prêts à les entendre ? Aurez-vous assez de tripes pour voir celles de vos congénères ? Pire : saurez-vous assumer de rire du malheur des autres ? Vous allez découvrir que les zombies ne sont pas les êtres les plus effrayants. Non. Les vivants vous feront froid dans le dos, à leur manière...

  • Hanafuda

    Braun L.A.

    La vie des yakuzas est régie par les neuf lois du gokudo, la voie extrême.
    L'oyabun dirige le clan de main de maître. Il est plus que mon père, plus que mon patron. Sa voix fait office de loi.
    La soumission des kyodaï doit être totale. Ceux qui ont tenté de s'en prendre à lui se noient actuellement dans l'East River. N'allez pas croire que pour vous, il en ira autrement.
    Mon père l'a appris aux dépens de notre famille. À cause de son erreur, je porte la marque du traître.
    Jusqu'ici, j'ai mené une existence motivée parfois par la vengeance, souvent par l'appât du gain.
    Aujourd'hui, l'honneur de la famille Matsuo sera lavé.
    Aujourd'hui, il me reste un choix à faire.
    La fin d'une ère ou un nouveau départ ?

  • Kidnapping

    Geoffrey Claustriaux

    La campagne profonde de la vieille Allemagne recèle parfois de lugubres secrets. La découverte d'un groupe d'adolescents en voyage scolaire aurait de quoi étonner l'historien le plus averti. Ce village d'un autre temps est assurément le vestige d'un passé révolu... du moins, en théorie.
    Autrice en devenir, la jeune Catherine ne sait quoi en penser, pas plus que son camarade Stéphane, à qui elle voue un amour sans borne.
    Tous deux vont devenir les témoins de ce que les tréfonds les plus obscurs de l'âme humaine sont capables d'engendrer, au risque d'y sombrer. À jamais...

  • Redemption

    Rousseau Berengere


    Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois. Sur place, ils sont victimes d'un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l'occasion de restaurer l'honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l'Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?


  • Alors qu'Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d'Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l'Eclipsis mais aussi ?


    ...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer...

  • Le puits des ames

    Emilie Ansciaux

    Être le pion d'un jeu dont on ne connaît pas toutes les règles...

    Après la mort, pour ceux ayant renoncé au paradis, arrive le puits des âmes. Condamnés, ces êtres resteront prisonniers jusqu'à l'expiation des péchés qui en ce lieu les ont amenés. Un jour se retrouvera dans un puits un être à l'aura tellement noire que le temps n'aura pas d'emprise sur sa rédemption. La seule façon pour lui de quitter ce purgatoire sera de convaincre un vivant de verser le sang en son nom.

    Prise entre deux feux dans une rivalité qui la dépasse, Alénor, une jeune femme capable de voir certains fantômes, devra choisir entre l'amour et l'envie, la prudence et l'aventure. Perdue au milieu de ses certitudes passées et d'un futur incertain, suivra-t-elle les anges ou se laissera-t-elle emporter par ses démons ? Une course-poursuite qui se terminera au-delà de tout ce qu'Alénor aurait pu imaginer, car les enjeux sont bien plus élevés qu'il n'y paraît...

  • Alterez-moi

    François Thomas


    Léon Mallar est un jeune adulte solitaire. Rêveur invétéré à l'imagination débordante, il évite autant que possible les dialogues avec ses pairs humains. Au chômage depuis la fin de ses études universitaires, il passe ses journées à ne rien faire, enfermé dans son petit appartement. Lorsqu'une voisine requiert son aide pour une simple « mission apothicaire », Léon accepte (à contrecoeur), et mal lui en prend. Une visite à la pharmacie n'aura jamais tourné si mal !


  • Samira s'est longuement observée dans le miroir, avant de verser de l'acide sulfurique sur son front. Qu'est-ce qui l'a poussée à commettre un tel acte alors que cette jeune femme avait toute la vie devant elle ? Si la police penche pour le suicide, les meurtres atroces qui ravagent bientôt Londres les poussent à revoir leur jugement. Une soif de sang, insatiable, se répand telle une épidémie, et rien ne permet d'établir des liens entre victimes et tueurs. Rien ? Pas vraiment... Tous ces assassins ont un point commun : ils portent des vêtements de seconde main. Et si ceux-ci étaient possédés par une force surnaturelle ? Une course contre la montre s'engage entre les inspecteurs, Jerry et Jamila, et cette infection...

  • Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite soeur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d'embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand coeur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses... un cocktail détonant de personnages qui vont lui prêter main-forte ou tenter de la ralentir dans sa quête. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers étrange pour sauver sa petite soeur?

  • Sans nouvelles

    Masterton

    La disparition constitue l'un des thèmes récurrents de la littérature fantastique ou horrifique, grâce à son caractère déstabilisant, effrayant. Ce que l'on ne sait pas ne devrait pas nous faire de mal, pourtant l'ignorance cause parfois autant de dégâts que la quête de la vérité. À travers les nouvelles de ce recueil, découvrez les univers sombres et envoûtants de six auteurs qui vous offrent leur vision cauchemardesque de la disparition. Laissez-vous emporter par le tourbillon mystérieux d'histoires tantôt tristes, tantôt pleines d'espoir. Assistez à des fins heureuses, des fins cruelles ou des fins qui n'en sont pas. Cherchez les monstres dans le placard ou détournez votre regard. Mais si vous poussez la porte qui cache les ténèbres, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous vous demanderez ce que vous auriez fait, à leur place. Auriez-vous disparu dans l'ombre ?

  • Lille, 2014.

    Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l'affaire, le commissaire Briard décide d'associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille.

    La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n'a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple.

    Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s'entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.

  • Corpuscrit

    Colpaert-Soufflet C.


    Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s'isoler en plein coeur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L'auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exaltantes vont rythmer son séjour. Pourtant, une nuit, tout va basculer. Entre horreur, sadisme et humiliations, la jeune femme va devoir se battre pour sortir vivante de cet enfer dans lequel elle se trouve prise au piège.


  • La magie vaudou imprègne les rues de la Nouvelle-Orléans, les ombres rôdent à chaque croisement. L'Autre monde vous attend, là, juste de l'autre côté de la porte. Il ne vous reste plus qu'à la pousser... Laissez-vous emporter dans huit récits au coeur de la Louisiane, voyagez dans le bayou, rencontrez les lwas, mais prenez garde, car chaque pacte a un prix.

  • Futur anterieur

    Henri Bleunven


    Nous sommes au XXIIème siècle. La vie s'écoule, paisible, dans le petit village de Soléal, sous la direction des Gardiens du Savoir. Urien et Leïla tentent d'avoir un enfant depuis leur union, mais Urien a d'autres sources d'inquiétude en tête. Derrière le caractère rassurant de la routine, le jeune homme s'interroge sur certaines pratiques de leurs gouverneurs. Au cours d'une escapade, il découvre une étrange caverne contenant un matériel à la fois futuriste et usé par le temps. Grâce à ces étranges machines, le voile d'ignorance se déchire. Nous sommes au XXIIème siècle. L'humanité telle que nous la connaissons a disparu. Mais quelqu'un dirige, depuis les ombres, les vestiges d'un futur trop tôt avorté. Aidé d'autres jeunes rebelles et de Tsuda le Second, Urien s'engage dans une quête qui l'emporte au-delà de ses doutes.

  • Voilà quelques mois déjà que Maddy Angéloz s'est enfuie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite soeur. Pour réussir sa mission, elle doit non seulement se confronter à la magie et à toutes sortes de créatures fantastiques, mais également accepter ses origines qui semblent être la clé pour sauver l'Imaginarium. Aura-t-elle assez de temps et de courage pour renouer avec son passé même si celui-ci lui met des bâtons dans les roues ? Prise dans un tourbillon de sentiments, la jeune fille s'appuiera sur l'amour et l'amitié pour suivre son chemin et accepter son destin.

  • Bratva

    Dombremont M.

    Il y a des années, à Moscou, certains me surnommaient kochtcheï . Ça les rassurait, je suppose, de me prendre pour une créature surnaturelle. Ça les empêchait de remettre leurs convictions en question. Ils sont morts. Tous. Aujourd'hui, à St-Pétersbourg, je suis la vourdalak de Vassily Aslanov. Ils me voient comme une monstruosité assoiffée de sang. Même aux yeux des criminels, l'horreur a des limites. Je m'en moque. Pour moi, la mort est un art et les cadavres, une matière première indispensable pour mes oeuvres. Vassily est le seul à comprendre. Jusqu'à ce que sa fille, Eleyna, frappe à ma porte et me demande de lui apprendre mon monde.

  • Rien ne va plus dans l'Imaginarium ! Le Général Côme gagne en puissance et sème la terreur aux quatre coins de ce monde fantastique. Si Alyséa offre une certaine sécurité à Maddy et ses amis, elle ne suffit pas pour autant à mettre le Général en échec. Accompagnée de ses fidèles amis, la jeune fille devra dépoussiérer de vieilles querelles opposant des peuples aussi fascinants que différents pour tenter de sauver ce qu'il reste de l'Imaginarium. La solution se trouve là, quelque part entre le feu et la glace... Parviendra-t-elle à gagner cette course contre la montre à l'issue de laquelle tout risque de changer ?

  • Marina Orchère est une femme d'affaires riche et puissante, à l'appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu'elle s'offre à prix d'or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu'elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu'elle craignait avoir perdue. Mais l'attirance suffira-t-eller à les réunir, eux que tout oppose ?
    Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?

  • Lorsqu'elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L'accident de sa petite soeur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l'arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L'Imaginarium...

  • Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu'à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu'ils ont besoin d'aide.
    Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l'espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l'ennemi.
    Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s'allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d'y laisser la vie. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?

  • Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l'effroi en passant par l'humour et le fantastique. Deux points communs : la ville de Mons et l'originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée. De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d'une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !

  • Eva Lorca, chroniqueuse à succès du magazine people «Murmures d'ici et là», est victime d'une violente agression qui la laisse au seuil de la mort. Elle sort de l'hôpital après plusieurs mois avec le besoin de s'isoler du reste du monde. Pour tenter de se reconstruire, elle emménage dans son dernier caprice, une immense maison de maître qu'elle a exigé en échange du divorce que demande son mari. Eva commence à explorer sa nouvelle demeure et trouve dans un coffre au grenier les mémoires de l'ancien propriétaire des lieux, Henri Ficheaux. Eva découvre alors au fil des pages de ce journal intime la descente aux enfers d'Henri et les crimes de plus en plus atroces dont celui-ci s'est rendu coupable. Au fil de sa lecture, un lien étrange se tisse entre Eva et Henri. Elle va remonter cette piste sanglante jusqu'à trouver l'horreur, mais cette enquête aidera-t-elle Eva à se relever, ou l'entraînera-t-elle dans les abîmes jusqu'à ce que sa raison défaille ?


  • Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?


    ...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer...

  • Le secret d'Amy-Lee

    Marc Brucker

    Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.
    Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.
    Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d'une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.
    Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n'en sortiront pas indemnes.

empty