Vie pratique & Loisirs

  • A travers ce livre de recettes Irakiennes traditionnelles et végétariennes, vous aller découvrir l'Irak, ses saveurs et quelques paysages de ce pays.

  • Pour ce 2e livre, j'ai choisi de vous présenter une cuisine simple et gourmande idéale pour vos picnics, buffets ou apéritifs dînatoires.

  • Des Jeux olympiques d'automne pour les sports de l'esprit et le e-sport... Un Prix Nobel du Sport... Une Organisation Mondiale du Sport et de l'Education Physique... Le sport comme outil privilégié pour garantir la concorde entre les peuples... Autant de propositions que Xavier Louy développe dans cet ouvrage où il dresse une fresque passionnante de cette activité née il y a un peu plus d'un siècle et devenue non seulement un phénomène de société mais aussi un spectacle planétaire avec des enjeux économiques et politiques qui ont fait le lit d'un nouveau pouvoir supranational.
    Les instances sportives internationales, passées rapidement du statut de joyeuses amicales à celui d'empires financiers, imposent aujourd'hui leurs lois et leurs contraintes à des Etats et à des dirigeants politiques devenus leurs obligés.
    Et ce rapport de forces se retrouve, toutes proportions gardées, au plan national dans les relations entre fédérations sportives et collectivités locales soumises au diktat de réglementations techniques et sportives aux conséquences souvent coûteuses.
    A l'heure de la nouvelle candidature de Paris aux Jeux Olympiques, l'auteur ouvre le débat et propose des pistes concrètes pour permettre aux représentants du peuple de reprendre la main à l'égard d'instances dénuées de légitimité démocratique. Il révèle ou rappelle nombre d'anecdotes inédites sur les principaux acteurs de cette évolution et sur les grands événements qui l'ont jalonnée.

  • « Le premier enseignement du succès », est un fabuleux livre d'épanouissement personnel et communautaire qui, convie le lecteur dans un voyage initiatique vers les sources originelles du succès. Il porte sur une histoire imaginaire d'un dialogue avec le passé. Chacune des séquences de cette histoire est porteuse de scènes passionnantes truffées de leçons de vie et de réussite.
    Le livre s'impose ainsi à toute l'humanité comme un carnet de vie pour rappeler à l'être humain qu'il est le premier produit du succès doté d'un magnifique destin. Il oeuvre aussi pour la prise de conscience du lecteur en lui donnant le goût à la lecture tout en le transformant positivement.
    En effet, le principal et le plus gros facteur perturbateur du succès réside dans la méconnaissance de notre être. Il en résulte la faible estime de soi et l'influence de l'environnement immédiat qui condamne à jamais l'individu vers des lendemains incertains.
    À travers son enseignement, ce manuel livre les secrets pour briser ce cercle vicieux de décadence humaine. Il ouvre ainsi une passerelle pour reconstruire l'éducation et les valeurs de la nouvelle génération et, cultiver un profond respect pour l'être humain en général et les femmes en particulier.
    Cette aventure à laquelle vous invite le présent livre n'est en réalité qu'une passerelle pour accéder aux valeurs fondamentales de la vie qui ont été transmises à l'homme depuis la création du monde pour lui garantir un sublime destin.

  • L'optimiste est plus heureux non pas parce qu'il ne voit pas la réalité telle qu'elle est, mais parce qu'il porte un regard différent sur elle : un regard de confiance en sa capacité d'agir, une joie profonde lui permettant de prendre le recul parfois nécessaire pour envisager de nouveaux choix et de nouvelles décisions. Voilà sa force : là où le pessimiste se sent impuissant, l'optimiste sait identifier les solutions et moyens possibles. Cette vision positive et constructive du monde se forge dans notre quotidien. Avec un peu d'effort et d'entrainement au quotidien nous pouvons orienter notre perception de notre réalité, et choisir notre humeur. Ses effets bénéfiques sont légion : plus grande résistance à l'adversité, meilleure santé, meilleure réussite, vie plus agréable. La bonne nouvelle est qu'il n'est jamais trop tard pour en prendre conscience.

  • Apprendre à mieux nager grâce à des exercices simples et efficaces afin de progresser et de prendre plus de plaisir. Éducatifs dans les 4 nages ludiques et faciles avec des photos et des correctifs. Enfin voir et revoir les notions de la natation ainsi que ses fondamentaux.

  • Confronté aux secrets de famille, à des souffrances qui s'accumulent. Quelles décisions prendre ? Faut-il enterrer un peu plus profond le secret ou mettre à jour la vérité ? Faut-il s'isoler ou aller vers les autres ? Comment apaiser les souffrances ? A travers ce témoignage, l'auteur vous entraîne sur le Chemin de la Paix intérieure.

  • Un match de football, c'est des milliers d'instantanés difficiles à retenir en temps réel. C'est le courage et la science des dirigeants de vouloir bâtir, à partir de l'inconnu, des équipes aussi compétitives que possible. Rien n'est acquis en football, domaine où tout n'est pas si linéaire qu'on le voudrait. Où est passé le Canon de Yaoundé, un temps dominateur du football camerounais, désormais éclipsé par le Coton sport de Garoua ? Quelle (s) nation(s) a (ont) remplacé l'Angleterre, leader du football européen entre la fin des années 70 et le milieu des années 80 ? Zlatan Ibrahimovic et Maxwell sont-ils les plus grands copains de terrain que le football ait connus ? Pourquoi le Bayern Munich et la Juventus Turin écrasent-ils tant la Bundesliga et la Serie A ? Qui viendra s'interposer dans la conquête du Ballon d'or entre Messi et Cristiano Ronaldo ? En Ligue 1 française, faut-il déjà oublier le cycle lyonnais pourtant pas si vieux que çà ? En plus d'être une équipe de coupes, le Paris Saint-Germain sera-t-il aussi un collectionneur de championnats ? Les Pharaons d'Egypte iront-ils enfin en Coupe du monde, outre le fait de régner sur l'espace africain ? Le football féminin est-il simplement propre, alors que des scandales débordent chez les garçons ? L'AC Léopards de Dolisie et le TP Mazembé de Lubumbashi survivront-ils à Rémy Ayayos et Moïse Katumbi ? Carlo Ancelotti poursuivra-t-il au Bayern son tour d'Europe des titres conquis ? La Chine sera bientôt une attraction, mais certainement pas pour les mercenaires du football ; qui résistera à son essor ? Il est beau le football, avec ses 22 acteurs sur le terrain, bien motivés et préparés pour un match. Il est intéressant, le football quand des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs s'agglutinent pour suivre une compétition. Il est agréable, le football quand vient l'heure de célébrer un but ou un titre. Qu'elle est parfaite, cette communion entre un club et son public, surtout quand les résultats suivent.
    Une évidence s'impose : au football, il y a un temps et un espace pour tous. Alors, on en redemande.

  • La lutte contre le réchauffement climatique ne doit pas justifier le pillage à grande échelle des ressources de la planète, tel est le thème central abordé par l'auteur. Ce modeste ouvrage se donne en effet pour ambition de dénoncer le capitalisme dominant, celui qui opprime les faibles et exploite les pauvres. Celui que dénonçait en son temps Lénine, parlant de l'impérialisme comme stade suprême du capitalisme. Ce capitalisme a transcendé les époques et les frontières et se sert aujourd'hui du prétexte du réchauffement climatique pour continuer à spolier les ressources de la planète. Accaparement des terres, biocarburants, destruction des forêts tropicales et de la biodiversité deviennent pour ainsi dire un business très lucratif entretenu par les paradis fiscaux, firmes multinationales, grandes banques, fonds spéculatifs, capital-risque et capital-investissement. Les adeptes de ce nouveau système de prédation se retrouvent dans les grands centres capitalistes de Paris, Genève, Londres et Washington.

  • Les mois, les années passent... nous gagnons en maturité et en expérience, mais nous ne grandissons plus, nous vieillissons... les années nous embellissent, quelques fois nous trahissent mais nous apportent foi, raison et confiance en soi surtout aux yeux du monde, aussi dans le regard de ceux qui traversent notre vie ou qui s'y arrêtent plus longuement... Bonne lecture

  • Aujourd'hui nous avons des salles de remise en forme avec des centaines de machines et des éducateurs sur diplômés qui maitrisent la science de l'entrainement. Le seul hic est que le pratiquant lambda ne s'y retrouve pas. En effet, la surinformation, la complexification de l'entrainement, les études scientifiques qui se contredisent tous les mois, le manque de temps et un important manque de plaisir, conduisent les pratiquants à arrêter le sport prématurément. Les sportifs s'orientent vers des méthodes alternatives mais malgré qu'il existe des programmes d'entrainement intéressants, ils ont tous une limite. Ces programmes sont trop formatés, ne prennent en considération qu'une partie de la population et ne donnent jamais la liberté espérée aux pratiquants. Les pratiquants se lassent et n'arrivent jamais à exprimer leur véritable potentiel. En m'appuyant sur mes études à l'université des Sports et mon expérience dans le domaine de la préparation physique, j'ai décidé de créer Optimal Training Evolution ®. Une méthode qui permet à un novice de devenir un véritable expert dans le domaine du sport. En passant par les trois stades d'apprentissage, le pratiquant apprend et applique les différents principes de l'entrainement. Dans un premier temps, il apprend les fondamentaux. Par la suite, il trouve des exceptions à ces règles fondamentales pour personnaliser ses séances en choisissant sa formule d'entrainement, selon son niveau et ses objectifs, avant de se libérer totalement du système Optimal Training Evolution ® et de créer son propre système d'entrainement qu'il pourra faire évoluer. L'adaptabilité de la méthode à l'individu la rend très riche. Elle peut être utilisée en rééducation et avec des personnes qui ont un handicap. En effet, comme la méthode propose des étapes de progression, les entrainements varient et offrent une multitude de choix. Les principes que propose Optimal Training Evolution ® permettent de s'entrainer avec le poids du corps, les haltères, les élastiques, un vélo, un fauteuil roulant, à la piscine, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'imagination du pratiquant sera sa seule limite.

  • Le propos de l'Émerveil est simple : réussir à voir la beauté dans le monde et oser s'en émerveiller. Le réapprendre peut-être ? La beauté est présente dans tout, au point qu'elle est comme une intention inhérente à la création et renouvelée sans cesse. Si on s'y laisse prendre, le livre devient alors une invitation à poser le regard comme on pose une question, une jubilation mêlée d'interrogations. Il est alors un chemin que l'on prend à sa guise et dont on ne sait où il finit vraiment. Un silence dans le vacarme, un antidote aux urgences et aux laideurs qui s'imposent comme seule réalité et qui, à force, nous rétrécissent l'âme.

  • La Femme est l'avenir du rugby. Ce sport habitué à cultiver frénétiquement des amitiés viriles, au point d'exhaler un parfum de machisme implicite confinant même à la misogynie, vit sa révolution copernicienne. Au prix de maints sacrifices et de la volonté de fer de pionnières acharnées, les femmes ont tracé leur chemin sur le sentier de l'Ovalie. Les barrières sont tombées et les femmes osent aimer le rugby à haute voix, le nombre de pratiquantes et d'amoureuses du rugby ne cessant de croître au fil des années.
    Les femmes aiment le rugby, beaucoup, passionnément, voire même à la folie, souvent même plus encore que les hommes, comme en témoigne un kaléidoscope réunissant quarante fans d'Ovalie. On y retrouve des joueuses bien entendu, de tous niveaux qui plus est, mais aussi des actrices impliquées dans le monde du rugby (dirigeantes, coaches, arbitre, bénévoles, supportrices) ou même des artistes et intellectuelles que l'univers de ce sport fascine. Des femmes de toutes générations et aux multiples origines géographiques, même en outre-mer.
    Les femmes sont en passe de s'approprier un sport qui leur fut quasiment interdit à une certaine époque. Quarante témoignages tendres, drôles, émouvants, surprenants, édifiants permettent de comprendre les motivations qui les attirent vers le ballon ovale. L'occasion, aussi, de montrer que le rugby se révèle comme un vecteur inattendu de l'émancipation des femmes du XXIe siècle, ces dernières revendiquant haut et fort leur droit de jouer ou d'aimer ce sport au même titre que les hommes.

  • Mieux-vivre et bien-être.

    Cet opuscule est simple donc peu sérieux... Ah, vraiment ?

    Rédigé en termes usuels, il parait écrit par un profane. Ah, vraiment ?

    Court, il est jugé sans valeur. Ah, vraiment ?

    Dépouillé d'idéologie, de mysticisme ou de sensiblerie, il n'est fait que de pure logique.

    Lisez ce livret, attendez quelques mois et oubliez le rhumato, le dermato, le kiné, l'ostéopathe et bien d'autres compagnons de misère.

  • Des milliards de spermatozoïdes tracent leur voie jusqu'à l'ovule... un seul sera l'heureux élu pour le féconder. La grande aventure de notre vie commence ! Nous sommes tous nés vainqueurs : nous sommes les plus rapides, forts et résistants sur des... milliards ! Par ailleurs, notre conception est due à une série de coïncidences ... sauf que cet « hasard » est probablement tout sauf fortuit. Alors, quel sens donner à notre vie ? Quelle est notre « mission » ? Ce livre est un condensé de vécu, de mise en lumière philosophique et de pistes de réflexion pour vivre une vie de bonheur.

  • Comment avoir confiance en vous ? la question est si simple mais sa mise en oeuvre nécessite le développement de certaines facultés de votre personnalité.
    Le manque de confiance en soi n'est pas inné mais ça commence dès l'enfance à cause d'une mauvaise éducation, ou parfois à l'âge adulte après plusieurs échecs dans la vie.
    Dans ce livre j'ai laissé la théorie à part et je me suis mis au développement de certaines pratiques et techniques qui consolident votre personnalité et renforcent la confiance en vous.

  • Lorsqu'on regarde un mouvement, un étirement ou une posture on peut le regarder de manière anatomique : tel muscle, telle articulation, etc.
    On peut le regarder de façon globale par le biais des chaînes musculaires.
    On peut le regarder par l' angle des méridiens d' acuponcture, le coté énergétique.
    Cette dernière approche permet d'y introduire l' aspect émotionnel.
    Lorsqu'on empile tous ces « calques » et que l'on a la vision de l' ensemble de ces » calques » , on peut à chaque moment actionner le levier approprié lors d'un mouvement, étirement ou posture.
    C'est ce que je propose dans les Ateliers de Souplesses que j`anime et c'est également la maniere dont je m'y prend dans les séances de soins en micro étirement.
    Toutes les personnes qui m'ont formés citées dans ce livre m'ont permis de faire un certain lien entre différentes pratiques et découvrir une « certaine nature du corps » que l'on peut reinvestire dans différentes pratiques sportives ou de bien-être.

  • Les pâtisseries, confiseries, ont toujours été l'un de mes péchés mignons. Déjà enfant, j'aimais regarder ma mère confectionner différentes pâtisseries au miel, amandes à l'occasion de divers évènements. Il m'arrivait parfois de m'en réserver une ou deux que je mangeais appréciant l'odeur de l'eau de fleur d'oranger qui me transportait, ma mère me grondait souvent me rappelant que ce n'était pas bien de manger cela cru. A l'âge de l'adolescence, là où la cuisine et la pâtisserie est une affaire de femme chez nous en Algérie, à peine la puberté atteinte, ont devait apprendre à bien cuisiner, confectionner de très bonnes pâtisseries afin d'être une parfaite femme d'intérieur. Une reconnaissance sociale à toute femme maitrisant entièrement celles-ci.

  • Un ouvrage de vérité inconsciente qui nous ramène à l'essentiel. Pour VGL, l'Amour ne peut se vivre que si on accepte toutes ses facettes. Le monde est fait d'une multitude de facettes qui reflètent le visage de chaque être.
    C'est en lisant cet ouvrage que j'ai compris que mes agissements avaient un impact direct sur mon entourage et sur moi-même. Mais de la même manière, que tout ce qui pouvait se passer au-tour de moi ne pouvait pas être sans incidence sur mon évolution et avait forcément un impact sur mon inconscient.
    De jour en jour, au-delà de ma naissance, j'ai acquis des gestes conscients qui m'ont permis d'avancer, de me protéger, de sur-vivre comme l'exige l'évolution humaine. Certains de ces gestes n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et se sont estompés, ou plutôt ont été soigneusement classés dans la partie silencieuse de la plus impressionnante des machines de l'évolution : Le cerveau.
    Enfin l'Amour (im)parfait
    Mais cet ouvrage est là pour nous démontrer que ce qui est classé, rangé, estompé dans notre cerveau régit en réalité une grande partie de notre conscient ; cela montre ainsi la grande interaction entre le coté éclairé et sombre de notre être.
    Étant moi-même très cartésien, j'ai pu aborder ce livre avec beaucoup d'aisance car Vanessa a su me montrer que chaque agissement de ma part était lié à un événement passé.
    L'important est de savoir que le cerveau est reprogrammable, ainsi nous pouvons à volonté lui faire accepter tout notre être. Un jour un homme a dit « aide-toi le ciel t'aidera », en lisant cet ouvrage j'ai compris qu'il voulait dire « Aime-toi et le monde t'aimera comme tu es ! ». J'ai accepté aujourd'hui toutes ses facettes. Il vous appartient maintenant de vous découvrir et d'apprivoiser votre côté caché !

  • Ce livre est destiné a tous ceux souhaitant connaître plus sur les drones et se lancer dans la construction d'une de ces machines pour le loisir. Vous découvrirez les differents types de drones sur le marché ainsi que leur utilité, les différentes parties nécéssaires au drone et comment les choisir. Et pour finir comment programmer la carte électronique gérant toutes les parties du drone en recevant les ordres de la radiocommande grâce au récepteur.

  • We don't talk about it and avoid the tension generating subject. Snoring makes us laugh or even cry. We very much want to get rid of it. There are ways to fight it. You will find an inventory of them herein, complete with advice on how to improve them, but that's not all! This book sets forth a natural and original manner of curing snoring and sleep apnea. It's an actively engaging method as opposed to others which confine the snorer to a passive role (drugs, surgery, etc.), proposing exercises by which the snorer strengthens and activates his oral cavity and refines its sensations. Validated by numerous doctors, physical therapists and practitioners of alternative medicine, this book can be read on different levels: by those who are just discovering their snoring problem as well as by those who are well aware of it but haven't yet found a satisfactory solution.

  • 30 ans de recherches et de passion. Une vérité mécanique et anatomique. Un historique au service de la technique gestuelle. Une encyclopédie de la fin du XIXe siècle, de tout le XXe siècle et du début du XXIe siècle jusqu'à la fin de l'année 2002.
    30 ans de recherches et de passion. En effet au début de mon enseignement entre 1969 et 1972, j'ai eu avec mes élèves les pires difficultés pour les convaincre de la technique la plus élémentaire car il était conseillé tout et son contraire. Après une période pénible où j'ai failli abandonner l'enseignement du tennis, j'ai eu l'idée de montrer des documents photographiques pour prouver la véracité de ce que j'avançais et pris au jeu, j'ai après plus de 30 ans de recherches créé une importante collection sur tous les coups du tennis avec en particulier 4 dossiers (plus de 1 000 pages de toutes les erreurs et incompétences faites à toutes les époques et dans tous les pays du monde) qui prouvent que pendant tout le 20ème siècle toutes les fédérations de tennis du monde ne comprenaient pas la mécanique tennistique ou la technique tennistique. Je démontre qu'il existe une vérité mécanique et anatomique et que les champions d'hier ont joué comme jouent les champions d'aujourd'hui et comme joueront les champions de demain. Pendant tout le 20e siècle les champions avaient un point faible et quelquefois même 2 points faibles qui prouvent l'incompétence des fédérations tennis.
    En 1987, mon livre de 520 pages « TENNIS 15 ans de recherches pour une vérité » était édité en 2000 exemplaires. Comme je ne voulais pas que mes recherches tennistiques meurent dans le fond d'un tiroir, mes 3 articles de presse 1) La nouvelle république des Pyrénées en 1983 2) Spécial dernière en 1985 3) Toutes les nouvelles de Versailles en 1986 et ce livre « TENNIS 15 ans de recherches pour une vérité » en 1987, sans oublier L'hebdomadaire « La Semaine des Pyrénées » qui a réalisé en 1997 et 1998 une vingtaine d'articles sur l'entraînement et aussi sur des sujets techniques de tous les coups du tennis. Tous ces articles de presse et ce livre sont bien évidemment des preuves d'antériorité de toutes mes recherches tennistiques.
    François Lacaze est enseignant professionnel de tennis.

  • À travers cette publication simple et ludique, vous trouverez ici un listing de gestes et d'attitudes de quelqu'un qui en pince pour vous, facilement identifiables par un observateur avisé. Ces gestes vous donneront des indications sur la probabilité qu'il ou elle vous kiffe. Ces exemples sont classés par catégories, pertinences. Ils ne constituent en rien une science exacte, pris individuellement, ils ne veulent rien dire dans la plupart des cas. Mais mis bout à bout et si vous arrivez à en reconnaître plusieurs de suite dans une conversation sur une courte durée et avec une pertinence ou un poids important : il est possible qu'ils appartiennent à un schéma beaucoup plus grand. Cette esquisse se dessinera doucement et prendra toute sa signification dans quelques temps et elle vous confortera dans vos présomptions.

    Est-elle vraiment en train de vous lancer des signaux pour que vous la remarquiez et que vous passiez à la vitesse supérieure ?

    En bonus et tiré d'un autre livre « Mon Mobile M a Tuer » : les 100 signes qui ne trompent pas en cas d'infidélité (Chap 3).

    « ... Vous ne pourrez pas lever les yeux jusqu'à la dernière ligne, tant vous serez captivé par les anecdotes vécues et surtout par la crainte d'avoir laissé passer un indice pour un amour manqué. Il s'agit d'un condensé de gestes et attitudes à détecter si la personne vous porte ou non de l'intérêt. Ses signes corporels (tells), ses paroles vous donneront des indices fragrants s'il vous kiffe ou si elle vous kiffe... »

  • Dans son livre « Aikido » Tamura Nobuyoshi, shihan d'aikido, écrivit : « Pour pratiquer l'art martial, vous étudiez la diététique, l'anatomie, la psychologie, la météorologie, l'astrologie, la géologie, la sociologie, etc. Pour le combat, ces études s'imposent, elles sont indispensables. »
    De manière similaire, découvrir l'aikido peut éveiller la curiosité envers une multitude de domaines, histoire, religion, sciences, culture, etc.
    C'est dans cet esprit que je vous invite à aller à la rencontre des anciennes écoles martiales japonaises (koryu) qui ont pu influencer sur la création de l'aikido, à plonger au coeur des mythes et légendes du shinto, racine de la pensée japonaise mais également découvrir certains personnages divers et variés qui ont chacun à leur manière apportés une pierre à l'édifice Aikido.

empty