Policier & Thriller

  • Architecte talentueux, Roger a embrassé une carrière où tout lui a souri. Gloire et réussite, rien ne lui a échappé. Mais le succès a ses revers. Comblé, Roger croule littéralement sous le poids de son succès. Plus de saveur, plus de goût : le sentiment irrépressible qu'il faut en finir. Mais il y a Claudine. Une épouse dévouée à un mari absent. Roger se sent vide, dévoré de l'intérieur. Seule la mort le libérerait de cette douleur de vivre qui l'écrase. Mourir, la belle affaire... Libératrice, assurément. Mais il y a toujours Claudine. Il lui faut alors en finir, et maquiller son suicide en meurtre. Le plan est impeccable. L'exécution, un peu moins. La mort ne frappe pas à la bonne porte et c'est l'enfer qui s'ouvre. Culpabilité, terreur : l'infernale cavale commence pour Roger, qui n'est pas près de connaître le repos. Une tombe trop bien fleurie est un roman collectif, fruit d'une performance hors norme menée sous la houlette de l'Académie Balzac, défi littéraire et humain filmé et retransmis sur Internet. 20 écrivains enfermés pendant 20 jours au Château de Brillac (Charente) ont télescopé leurs univers et écritures pour cette oeuvre à 40 mains. Une mosaïque inédite, pour un polar exaltant.

  • De Honfleur à Hong Kong, ce thriller rend hommage au monde médical. Il nous invite à nous rendre compte que si certains hommes ne changent pas en bien dans de trop nombreux domaines, d'autres conservent néanmoins toutes leurs capacités d'ingéniosité, d'émerveillement ou d'admiration. La permanence de la marche du monde et des progrès qui nous oblige à être de notre temps nous propose avec l'espoir de la guérison, une forme d'enchantement du réel nous préservant de l'envie de disparaître, quand bien même la certitude du doute accompagne chacune de nos pensées.
    Ce roman a été écrit face aux violences morales et physiques qu'entraîne « La Maladie » comme aux injustices de toutes nature : celles ayant pu être rencontrées par son auteur, comme celles ayant pu être vécues par ses lecteurs. (En 2018, 4,3 millions de héros anonymes en activité interviennent quotidiennement auprès de leurs proches âgés en perte d'autonomie.)
    Portez-vous bien et aimez-vous d'avantage encore !

  • Dans la France de 2018 où les médias font l'objet d'un contrôle sans précédent, Max Veber a été embauché au Petit Parisien à condition de ne plus pratiquer le journalisme d'investigation. Une révélation spontanée sur la mort suspecte d'un haut fonctionnaire va pourtant le précipiter dans le tourbillon d'une étrange machination.
    Au cours d'une enquête clandestine, il découvre l'existence d'une société secrète, la Ligue des Obscurs, dont les ramifications s'étendent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État et des institutions européennes.
    Ces ligueurs veulent favoriser l'avènement d'une caste dirigeante, en détournant à leur profit exclusif les ressources culturelles et éducatives des Etats membres de l'Union européenne.
    Pour parvenir à leurs fins, ils sont déterminés et prêts à tout.

  • Le corps d'un homme égorgé est découvert au petit matin sur la statue des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse. L'enquête est menée conjointement par le commandant divisionnaire Hoëtier de la PJ, le commandant Chalon de la gendarmerie et leurs collaborateurs. La sulfureuse réputation de la victime, au passé tumultueux, buveur, violent, débordant d'idées, fasciné par la légende médiévale des 4 fils Aymon, va les orienter vers de curieux personnages. On ne fait pas grandir impunément une fratrie de légende... Les investigations vont permettre de révéler des secrets bien enfouis qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer.

  • Après une adolescence chaotique passée dans les quartiers Nord de Marseille, Farid Benkardis va croiser la route du commissaire Kovalski. L'ancien petit délinquant, au contact de celui qui va devenir son mentor, se trouve même une vocation tardive d'officier de police judiciaire. Ensemble, ils vont mener une série d'enquêtes à la recherche des « sans-visage », qui s'adonnent dans la région de l'Estaque à des actes de barbarie allant crescendo dans l'horreur. Un dénominateur commun semble unir dans la mort les différentes victimes. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, au passé énigmatique et aux agissements troublants à défaut d'être suspects.

  • Vétorel n'est pas inspecteur, ni commissaire mais c'est une employée parmi d'autres qui travaille au sein d'une grande entreprise de la région. Après un évènement sordide qui va la plonger au coeur d'une histoire scabreuse, Vétorel ira au bout de ses convictions. Avec son compagnon, réussiront-ils à révéler au plus grand nombre cette histoire où libertés et pouvoir sont en jeu ? Un monde merveilleux est un roman noir policier qui porte un regard critique sur le capitalisme. La singularité du roman se situe dans le déroulement des intrigues qui rend le lecteur souvent complice de l'écrivain. Par un jeu subtil d'écriture, l'auteur lui révèle ainsi l'énigme avant qu'elle soit découverte par les personnages.

  • Colchester, Angleterre, 10 heures du matin : un coup de feu déchire l'horizon dans Wivenhoe Park, proche de la plus grande Université de la région. Le ciel bleu se voit mêlé de sang... Une vidéo menaçante signée « La Confrérie Noire » est distribuée dans tous les établissements scolaires et universitaires de la ville. Des images de violences, d'explosions, de meurtres et de guerre. Quelque chose qui inquiète la police. Des meurtres, au hasard semble-t-il, sont perpétrés aux quatre coins des rues, déferlant la panique qui s'installe rapidement dans Colchester. La terreur est partout, l'incompréhension aussi... Jack Cope, psychiatre, est un témoin éloigné de ce qui se déroule. Son seul point de raccord : Théo, son fils de dix-sept ans, qui disparaît un jour sans plus donner de nouvelles. Et la police semble croire qu'il est l'auteur des massacres... Chose que Jack se refuse à accepter et pour laquelle il va devoir se battre pour comprendre et sauver son fils. A n'importe quel prix... Tentative de meurtres, menaces, fusillades, suicides... Tout bascule dans le néant... Le compte à rebours est lancé, la Confrérie Noire s'approche à grands pas, terrifiante, grandissante, menaçante...

  • Xavier fait la connaissance de Nina, une adolescente que les gens du village ont surnommée « la fille des bois ». Elle vit avec ses parents dans un manoir à la lisière de la forêt. Cette demeure avait appartenu il y a de nombreux siècles, à une soi-disant sorcière qui passait le plus clair de son temps cloîtrée dans son sous-sol. Chassée du village, elle était partie se cacher dans la forêt en jurant de se venger des villageois... Les cauchemars atroces dont Nina est victime depuis son enfance s'intensifient, et son comportement se modifie de jour en jour. Est-elle possédée, comme le laissent entendre les mauvaises langues du village ? Ou est-elle atteinte d'un des maux de ce siècle : la schizophrénie ? Pour répondre à cette question, Xavier devra prendre un billet pour l'enfer...

  • Papy boum

    Ramdane Issad

    Roman noir. La crise financière et le Baby Boom des années 50 ont eu pour résultat l'explosion du nombre de quinquagénaires rejetés par le marché du travail du XXIème siècle. Les suicides et les actes de délinquance de cette catégorie de population ont quasiment doublé ces dix dernières années. Parmi ces nouveaux défavorisés, l'ouvrier contremaitre Léonard Bornstein, 57 ans, licencié et en fin de droits, inéligible pour la retraire, qui découvre à ses dépens que la France a les minima sociaux parmi les plus bas d'Europe, et que le déclassement auquel il est soumis va le condamner à vivre à la rue. Un acte de rébellion irréfléchi le conduit en garde à vue et il prend conscience à cette occasion d'un fait libérateur « ...Cette évidence lui conférait une puissance inouïe. Il n'avait plus rien à perdre et tout à gagner. C'était un avantage que les jeunots n'avaient pas, leur espérance de vie était leur capital, mais aussi leur handicap ... » (Page 20) De Paris à Varsovie, de la Bourgogne profonde à Saint-Tropez, de Milan à Gstaad, les pérégrinations européennes de ce sénior laissé pour compte qui décide de jouer les Pierrot le Fou.

  • Le monde est au bord d'un effondrement économique sans précédent, le Leech Pack regroupant les financiers les plus cyniques du monde est à l'oeuvre pour prendre le contrôle de la finance mondiale et instaurer un nouvel ordre planétaire. Mais c'était sans compter sur la détermination d'une étudiante épaulée par l'avocat de la jetset Stéphane Hanckock et la redoutable Juge Hélène Worms.

  • « C'est une sensation horrible. Vous êtes en pleine mer, en train de nager, rien autour, à part au loin une île. Cette île, elle va vous sauver. Et vos yeux la scrutent, cette île, entre deux mouvements, elle est à la fois inaccessible et à votre portée. Elle est assez près pour pouvoir en détailler tous les contours, en humer tous les parfums, jusqu'à éprouver la sensation douce de l'atteindre enfin, un sentiment intense et profond, et vous ne pouvez la rejoindre, mais c'est comme si vous étiez déjà dessus. Vous nagez, vous nagez, vous n'en finissez pas de nager, vous poussez, vous avancez. Sauf que l'île est loin, très loin, et plus vous avancez, plus elle s'éloigne, et c'est un combat perdu d'avance. »
    Plongée dans les remous d'une enquête, Muriel a le tournis : Comment combattre quand on est son propre ennemi ? Quand vos sentiments, vos émotions, vous entraînent vers des abysses sans retour ?
    De quoi filer le bourdon, même à un Agis aguerri. Alors pour Muriel, sensible, au coeur tendre, aucune chance qu'elle en réchappe.
    Et si, pour une fois, c'était ce qu'elle voulait ?

  • L'antre de la mort

    Lyssen

    Laryghan est un jeune adolescent passionné par les affaires criminelles. Un soir sa vie bascule, prise dans un tourbillon de révélations au cours de l'enquête à laquelle il participe activement, le confortant dans son désir farouche de devenir lui-même, enquêteur.

  • Lara, une paisible retraitée sans histoires, disparaît brusquement sans laisser de traces. Max, son fidèle homme à tout faire, et Samia, sa jeune nièce enceinte jusqu'au cou, décident d'en avertir la police. Hélas, ni la commissaire Véronique Paul, ni le lieutenant Gaëtan Monnet ne semblent vouloir leur accorder le moindre crédit. Pourtant, cette rencontre impromptue ne sera pas la dernière et risque de bouleverser définitivement le destin de chacun... Mais de découvertes inattendues en révélations douloureuses, réussiront-ils à résoudre l'énigme qui les a involontairement réunis : où est Lara ?

  • Un jeune retraité quitte une région, ses enfants, ses amis pour aller finir sa vie dans l'inconnu d'une île de l'atlantique française, paradis toujours souhaité depuis l'enfance. Croyant trouver le calme et le repos de l'âme, il se voit pris dans un tourbillon d'aventures policières aux rebondissements aussi virulents que ceux des balles de golf envoyées sur les fairways...dans un décor de rêve.

  • Après « Le Substitut de l'Or Noir » et « Opération Isula Rosa », voici le dernier volet de la trilogie de Christian Sauli, intitulé « Les Murs de l'Angoisse ».
    Après plusieurs années d'absence, Marcus Otéro réapparaît sur la scène internationale du crime, bien décidé à se venger de Cris Sorel, ex-agent des services secrets Français, qui a deux reprises l'a mis en échec, et emporté sa création : le substitut du pétrole fossile, la formule Solix.
    « Les Murs de l'Angoisse » est un thriller haletant et efficace. Des descriptions chocs et des scènes terrifiantes propulsent le lecteur dans un climat de tension habilement instauré, qui vous fera plonger dans une atmosphère angoissante.

  • Une fausse blonde aux yeux d'acier, un haïtien qui se prend pour un jamaïquain, un poseur de bombe déprimé.
    Quel beau trio !
    Le défi, pour l'inspecteur Paul Caressa sera donc de tout faire pour stopper ces malades, mais frôler de trop près les ailes du désir pourrait bien le brûler et lui faire perdre son but !

  • A l'hôtel Beau-Rivage à Lausanne alors qu'Emma Morison assiste à un colloque mondial de psychiatres, elle rencontre son ami, Maki Yamoto. Lors de la première conférence, Maki Yamoto quitte précipitamment la salle. Un message l'avertit que sa jeune soeur vient de mourir. Convaincu que cette mort tragique a un lien avec Kazo Tojo, son mari et adepte d'une secte éco-terroriste, Maki Yamoto demande à Emma Morison de se rendre avec lui au Japon pour mener l'enquête. Lors des investigations que mène Emma Morison, elle découvre un Japon mystérieux où la tradition règne. Impénétrable comme les forêts du Pays du Soleil levant, le visage des nippons reste une énigme pour chaque étranger. Tenace, Emma Morison ne se laisse pas démonter par le caractère ambigu de ce peuple et elle persévérera pour découvrir la vérité. Qui a tué la jeune soeur de son ami ? Que s'est-il passé dans le Ryokan, hôtel traditionnel où les adeptes habitent ?

  • Le commissaire Germain Bardier découvre le cadavre d'un jeune homme, sur le bas-côté de la route. Qui est-il et que fait-il au pied de cette falaise ? Bien des questions se posent au commissaire. Une enquête menée rondement dans un milieu social inhabituel.

  • Pour venger la mort de son père, Junior se fait passer pour un journaliste à l'aide d'un ami de son père.Afin de mener à bien son enquête, junior va interroger, rechercher les personnes, qui ont côtoyé son père. Parviendra-t-il à retrouver le véritable coupable! Ira-t-il jusqu'au bout de sa vengeance! Ce roman policier est semé d'intrigue, et se laisse lire sans fin.

  • Mai 1988 ; Stéphane - jumeau de Chloé - assiste impuissant à l'euthanasie de son fidèle complice Ben. L'évènement intolérable est la première pierre à l'édifice qui constituera la personnalité du jeune Martin.
    Au début du millénaire, Stéphane gravit allègrement les marches de la réussite. Pervers et narcissique ; il est prêt à tout pour s'élever socialement et politiquement. Il épouse la proie rêvée en la personne de Lara-Leïla intelligente, pétillante et naïve.
    Les années s'écoulent et les victimes de Stéphane affluent... Au sein de la multinationale qui l'emploie, dans son mouvement politique d'extrême droite, dans des hôtels douteux... Détournements de fonds, actes de cruauté, dépravation ; le criminel bénéficie de la protection de Tout-Puissants.
    L'alliance pathétique avec Lara-Leïla connaît ses aléas les plus abjects quand Stéphane s'empêtre dans ses souvenirs d'enfance... Manipulée et instrumentalisée par Stéphane, Lara-Leïla sombre et devient l'ombre d'elle-même, jusqu'au jour où...

  • Agde, 2 h 05, un automobiliste refuse de s'arrêter à un banal contrôle de police. Il heurte et blesse grièvement dans sa fuite deux policiers. Un troisième tire sur la voiture qui disparait.
    La même nuit, deux heures plus tard, une voiture est retrouvée incendiée à quelques kilomètres de là, le cadavre d'une femme est découvert dans le coffre.
    Au petit matin à Sète, devant la porte de son cabinet, un chirurgien-dentiste trouve un homme mort.
    Cette même nuit une jeune fille a disparu alors qu'elle effectuait une croisière avec ses parents sur le canal du midi.
    Le commandant Martial Hoëtier de la PJ de Montpellier, et son groupe, vont avoir bien du mal à résoudre, avec les gendarmes et les policiers du secteur, ces affaires qui se déroulent sur une partie du canal du midi. Depuis trois ans, les meurtres et les disparitions non élucidés, inquiètent de plus en plus.

  • Emma Morison n'est pas une psychiatre ordinaire. Elle mène de dangereuses enquêtes policières. Elle vit et possède un cabinet de psychiatre dans la ville d'Olympia dans l'État de Washington d'Amérique. Ses amies les plus fidèles sont Angela, Kathy et Jessica. Dans les Alpes suisses, Emma Morison a investigué sur des personnes disparues. En Toscane, elle a résolu une énigme spéciale. Au Japon, elle a découvert une secte éco-terroriste. En Ecosse, invitée à un mariage qui tourne à la tragédie, elle vivra dans un château hanté. Dans cette nouvelle aventure, elle s'attaque à des crimes sanglants, à des décapitations.

  • Un homme nommé Mr. Drocks, qui lui même a ses secrets et ses mystères, est un détective qui résout des enquêtes. Une toute nouvelle enquête lui tombe dessus : un père de famille disparaît et il est chargé de le retrouver, mais il ne sais pas ce qui l'attend...

  • « La vengeance est un fast-food » est un roman policier dont l'action se déroule dans une bibliothèque universitaire pendant les travaux de remplacement de l'ascenseur. Un matin, les ouvriers en arrivant sur leur chantier trouvent le corps du chef d'équipe au fond de la gaine de l'ascenseur démonté. Toute l'équipe est alors interrogée. La narratrice qui fait partie de l'équipe tombe amoureuse d'un des enquêteurs. Dans l'optique d'attirer son attention, elle choisit de mener sa propre enquête. La suite se déroule dans les bibliothèques du campus, où elle alterne ses investigations et son travail de bibliothécaire.
    Au cours de l'enquête non seulement on essaie de trouver le coupable, mais on redécouvre aussi les crimes notables qui ont eu lieu dans plusieurs bibliothèques nationales au cours du siècle dernier. L'enquête nous apprend aussi à interroger les catalogues et trouver un livre demandé d'après des indices approximatifs, montre comment ouvrir un cadenas à code à l'aide d'une aiguille et explique comment regarder un porno à la Bibliothèque nationale. Les références littéraires sont omniprésentes tout au long du polar. Enfin, la connaissance des différents systèmes de classifications permet de découvrir le véritable coupable dans cette histoire.
    Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus les bibliothèques de la même façon.

empty