Jeunesse

  • Dans un royaume lointain, un vilain ogre a détraqué le temps... Qui pourra ramener le beau-temps ?

  • Dans la nuit du 4 décembre 1851, alors que Louis Napoléon Bonaparte tente de garder le pouvoir par la force, un groupe de jeunes orphelins tente de fuir; ils sont arrêtés par une lueur mystérieuse du fond de laquelle semble s'échapper le cri d'un enfant. Au même instant, dans un autre monde, un jeune prince d'à peine quelques mois, est arraché par son protecteur à la guerre sanglante qui fait rage. Alors qu'ils tentent de se réfugier sur la lune Hyponia, une lueur étrange les aspire. Le lecteur, entraîné par un narrateur qui en sait plus qu'il ne le dit, découvre le « Livre des livres », ouvrage ancestral qui tient lieu de porte entre les univers. Chaque personnage découvrira qu'il possède un double dans une autre dimension et que leur rencontre peut être aussi belle qu'explosive.

  • Comme tous les enfants de leur âge, Jennifer et William Morgan commencent leurs vacances dès la fin de l'école. Comme chaque année, ils vont passer l'été chez Mamy Rose et Papy Willfred.
    Pourtant, dès le premier jour, quelque chose d'inattendu les amène à découvrir leur grand-père sous un nouveau jour, plein de mystère...
    Et si Papy Willfred pouvait vraiment comprendre le langage des animaux...
    Les deux enfants connaissent bien l'émerveillement qui les emporte lorsque Papy Willfred raconte une histoire d'animaux comme il les aime. Mais cette fois, ils vont enfin pouvoir l'écouter raconter son histoire, quand on l'appelait encore Willy Morgan...
    Cette histoire va nous entraîner à la découverte du secret du langage qui permet de parler avec les animaux.
    /> Le petit d'homme « au coeur de la légende » va devoir siéger au Grand Conseil des animaux pour tenter de sauver du désastre la vallée et tous ses habitants. Il va lier des amitiés extraordinaires... Il va devoir affronter Canailles et Caraïbes, aller à la rencontre des loups, mais aussi retrouver sa soeur Jane qui a disparu dans la Vallée aux pierres et dont il n'a plus de nouvelles.
    Il pourra compter pour cela sur les amitiés naissantes avec Thivy, Jérémiade, Darling, Révérence, Facsimilé, Beaver, Centimètre, Rébus, Contumace, Moon, Craquette, Jacasse,... tous ces animaux au grand coeur qui comptent sur lui autant qu'il peut compter sur eux.
    Il recevra le soutien inattendu de Gribouille, Prunelle, Grismalou et Adémar, sans qui l'aventure aurait pu tourner au drame.
    Cette merveilleuse aventure pourrait arriver à tous les enfants s'ils se reconnaissent dans l'amitié, la confiance, et l'amour de tous les animaux...
    Quand vous l'aurez lue, peut-être n'arriverez-vous pas à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie. Cela n'a rien d'étonnant ! Willy Morgan lui-même reconnaît qu'elle est impossible à croire : il suffit de quelques jours à la plupart des humains qui la découvrent pour qu'ils se mettent à penser tout simplement qu'ils ont rêvé...
    Mais peut-être pas vous... Qui sait ?

  • YAOUNDÉ, un jeune garçon, part à la recherche de sa chevrette BÉÉÉ qui, malgré sa surveillance, s'est échappée du pâturage. En chemin, il fera la connaissance de ZOULÏA, une sympathique souris et d'ARWANE une frêle fourmi qui l'aideront à retrouver la chevrette. Leur quête les mènera sur une colline isolée où demeure une étrange créature capable de prendre des aspects inimaginables, insensés et inquiétants pour éloigner et effrayer toutes les personnes qui tentent d'escalader sa colline escarpée. Pour retrouver BÉÉÉ, YAOUNDÉ et ses deux amies n'auront pas le choix. Ils devront pénétrer dans son repaire et affronter cette incroyable et redoutable créature. Âge : de 6 à 10 ans

  • Valentine est une petite fille âgée de 6 ans qui s'isole dans sa chambre seule. Elle trouve un malin plaisir à enlever les têtes de ses poupées. Malgré les remontrances de ses parents, elle continue. C'est avec beaucoup de tact que son père lui explique que c'est mal. Valentine cesse. La mère trouve que les notes scolaires sont meilleures à l'école. Elle décide de l'inscrire à l'école de danse où Valentine décide de devenir une grande danseuse étoile. Danser pour le Lac des Cygne devient une réalité...

  • Fatoumata écrit depuis longtemps mais n'a décidé à rendre publiques ses oeuvres que récemment. Elle a déjà sur le marché du livre trois ouvrages parus aux Editions du Net.
    Aujourd'hui, cette auteure polymorphe nous revient avec une livraison de deux oeuvres pour les petits. Un monde qu'elle connaît bien. Les thèmes choisis dans ces histoires passionneront petits et grands : La princesse enlevée par une licorne, un nourrisson qui parle avec des chats...
    Savez-vous comment vous y prendre pour étudier un poème ou raconter une histoire aux enfants ?
    Voici des histoires, des poèmes, des devinettes et deux méthodologies ! Fini l'ennui !
    Vous voilà servis avec ces deux ouvrages, illustrés ! Les enfants vont adorer ! Vous aussi !

  • YAOUNDÉ BABA
    SCARED?... ME?... NO WAY!
    YAOUNDÉ goes off in search of his little goat, BÉÉÉ, who, in spite of the young boy's watchful eye, has gone missing.
    On the way he meets ZOULÏA, a friendly mouse, and ARWANE, a little ant, who help him to find the little goat.
    Their search will lead them to an isolated hill where a very strange creature lives - a creature capable of transforming itself into unimaginably frightening shapes and forms to scare away anybody who dares to set foot on its steep hill.
    In order to find BÉÉÉ, YAOUNDÉ and his two friends will have little choice. They will have to cross its territory and confront this incredible and terrifying creature.
    6 to 10 Years.

  • Qui la jolie princesse épousera-t-elle ?
    Un prince grossier ou Jean le poète ?
    Notre choix est fait, mais ce ne sera pas facile...

    Un aller-retour édifiant (et amusant) entre le Moyen Âge et notre époque, une belle complicité entre l'auteur et le lecteur, du suspense et de nombreux rebondissements, voilà un conte décalé qui devrait plaire aux préados comme aux plus grands !

  • Gabie, une jeune fille de dix-sept ans, se lasse peu à peu de sa vie qu'elle juge monotone. Mais sa rencontre avec un ange va tout chambouler. Elle apprend qu'elle est maître d'un fabuleux destin et qu'elle est en possession de pouvoirs prodigieux. Elle va faire la rencontre de Braley avec qui elle est censée accomplir son destin. Très vite, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Mais voilà, ils vont se rendre compte que leur destinée n'est pas si facile à vivre. Surtout lorsqu'il croise le chemin d'Alex, un sombre individu aux multiples facettes.

  • Certains enfants en grandissant se mettent quelquefois à penser que le Père Noël n'existe pas ! Et certains en deviennent tellement persuadés que même devenus adultes, ils continuent de penser ainsi. Et puis d'autres enfants en entendant cela à propos du Père Noël, ne savent pas trop, s'interrogent, réfléchissent, enquêtent... Pour quelques uns cela devient même une de ces inquiétudes importantes que l'on a dans la vie. Dans ce conte de Noël, il y a Monsieur Georges. Et Monsieur Georges connait des trucs et des astuces pour savoir comment faire disparaître les angoisses et les inquiétudes. Il sait aussi comment regarder le monde avec émerveillement : avec ses yeux d'enfant et son coeur d'adulte. L'histoire de Monsieur Georges, mais aussi de Mathilda, Paul, Clara, Lucas... nous apprend à regarder ainsi celles et ceux qui nous entourent,... et à découvrir la vérité à propos du Père Noël.

  • Sarah est une petite fille de quatre ans. Elle est précoce et ses parents ne savent pas toujours comment réagir aux situations dans lesquelles elle se trouve parfois. Et même s'ils ont du mal à la comprendre parfois, les autres la prennent déjà pour une adulte, car ils considèrent que son comportement est celui d'une adulte. Voilà comment un jour Sarah se retrouve au commissariat pour porter plainte, car sa maman « s'est perdue », dit-elle aux policiers. Le conte entraîne notre petit lecteur dans le monde de cette héroïne hors du commun dont cela ne constitue que le premier volet. Effectivement, d'autres récits sur Sarah vont bientôt sortir sous la plume de Françoise Duval, demandés par des petits lecteurs qui les attendent impatiemment. Ce premier volet est écrit dans un langage fluide et intriguant et fera vivre à nos lecteurs des moments intéressants et passionnants. e roi Dagobert I, bien connu dans notre histoire sous le nom du bon roi dagobert, est installé sur le trône des Francs depuis quelques années. Bien que diplomate et juste comme roi, le jour de la naissance de son fils, Arnaud, il est obligé d'affronter certains problèmes d'une toute autre nature. Son fils est, paraît-il, plutôt rêveur et cela déçoit fortement ce roi exemplaire qui n'approuve pas du tout son comportement. Il le soumet à rude épreuve en lui donnant ordre d'accomplir une mission bien dangereuse : partir en croisade pour représenter le royaume des Francs, alors qu'il ne sait même pas tenir une épée. Le prince Arnaud part en croisade en direction de l'empire Byzantin. Cela change complètement son caractère et révèle plein de traits de caractère que personne ne lui connaissait jusqu'ici. Il libère l'impératrice Zoé de la prison dans laquelle elle est enfermée. Au retour dans le royaume des Francs, il monte sur le trône, après le décès de son père, bien que benjamin. Est-il le rêveur pour qui tout son entourage le prend ? Comment arrive-t-il à conquérir le trône du royaume des Francs ? A-t-il eu des associés qui l'ont aidé ?

  • Saviezza racontait des petites histoires à ses enfants, sans supposer qu'un jour, elle pourrait les couler dans l'encre. Au fil du temps, elle a tenté de se souvenir de toutes ses historiettes et de peur d'en oublier, les a écrites dans des petits carnets de couleur rouge très identifiables. Aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir, elle nous les fait partager une à une. Toutes les historiettes de cette collection sont le fruit d'un unique auteur, RHH. Chaque fois que cela sera rendu possible, les historiettes seront traduites du français en langue corse... et... peut-être d'autres langages.

  • Il faisait beau en cette fin d'après-midi du mois de mai. Nous étions Dimanche et l'école était bien évidemment fermée. Mais alors, pourquoi ce personnage rôdait-il autour de l'école élémentaire Fridmund Seug ? Pourquoi franchissait-il le portail de manière totalement illicite ? Marie, Julie, Élisa, Elodie et Abraham, élèves du CM2 de Mme Morsi, vont mener l'enquête afin de percer le mystère...

  • Les Histoires Magiques de Gabrielle transportent l'enfant dans un imaginaire où tout devient possible. l'enfant trouvera ses propres solutions en s'identifiant au héros et en imaginant une suite aux différents contes. Dix thèmes variés sont exploités dans cet ouvrage, allant du manque de confiance en soi à l'énurésie, en passant par les troubles du sommeil, le manque de concentration, l'alimentation, la colère, le deuil, etc... Des histoires magiques pour modifier les comportements en douceur.

  • Ce conte raconte l'histoire d'un jeune garçon, Pouhika qui va découvrir un monde étrange dans lequel vit des peuples extraordinaires. Et toute cette aventure commence grâce à un haricot magique !

  • C'est l'histoire de Simonette, une chauve-souris mal dans sa peau, qui reprend goût à la vie lorsqu'elle met "son don" au service des autres...

  • Chris un jeune homme de 35 ans rêve d'un ancien Symbole Amérindien. Alors qu'il était prêt pour partir en vacances chez son Amie au Canada, il se retrouve plongé dans une quête initiatique à travers une légende Amérindienne d'une roue sacré. Il va partir à la rencontre de ce peuple au pays des chamans (hommes médecine.) là où l'ordinaire rencontre l'extraordinaire pour ne former qu'un destin. A travers le Monde d'Elférie (Elfes et Fées) et celui des chamans Chris devra faire preuve de courage et aller au bout de lui-même.

  • Alors que tout le monde croit que les fées sont des légendes, voici le récit d'une histoire vécue, authentique, qui démontre le contraire. Les fées existent bel et bien. Seulement elles rusent, elles se protègent, elles font semblant de rien, se cachant souvent parmi les mortels... Jusqu'au jour où...

    Destin fantastique d'une fillette "hybride", née d'une union interdite entre une fée et un humain. A dix ans, alors qu'une bosse commence à lui pousser dans le dos, signe implacable de la sortie de ses ailes, sa grand-mère va venir la chercher pour la ramener à Faerie. Afin que son "Il était une fois" débute et qu'elle accomplisse son destin. Et quel destin !

    Une fillette d'autant plus attendue que le pays des fées se meurt et que selon la prophétie seule l'enfant prodige peut le sauver ! Les signes sont inexorablement là. Eline réussira-t-elle à renverser le cours du temps ? A redonner vie à la Terre ? L'avenir de Faerie dépend d'Eline or si Faerie disparaît, la Terre ne lui survivra pas.

    Cette jeune enfant, élevée comme tous les enfants humains, va découvrir les enchantements d'une vie féerique : la sienne. Avec à ses côtés son compagnon et complice Thurel, un jeune elfe, Eline va devoir se battre contre les caprices d'êtres obscurs, de gnomes sorciers désenchantés, lutter contre tous les paparafés en quête de scoop... Si Zoric veut la peau d'Eline, il n'en aura pas les ailes.

    Sa Majesté la Reine des Fées, Dame Nature, Dame Blanche, les fées et les fés, les elfines et les elfes, les sylphides et les sylphes, les kobolds, les griffards, les gnomes... et tous les autres sont aux cotés de la jeune fée-héroïne. Parviendra-t-elle, première entre tous depuis l'origine des mondes, à réconcilier les peuples de la lumière et les peuples de l'ombre afin de préserver la Vie. Découvrez ce chemin initiatique... Soyez-en enchantés, voici Eline Salisbury.

  • I maginez ! Vous recevez un beau matin de juin une invitation pour rejoindre votre grand-père qui figurait, depuis dix ans, parmi les « disparitions inquiétantes ». Il dirige à présent une grande banque en Amérique du Sud et vous propose de vous associer à lui. Votre voyage sera des plus exotiques et... largement défrayé. Vous priveriez vous de donner une impulsion à votre vie, votre carrière ? Seulement... Au delà de ce courrier, des échanges téléphoniques, avez-vous vu qui se cache derrière le masque du grand-dab ? Savez-vous ce que devient la vie lorsque finance et science s'unissent sans conscience ? Et surtout ! Une fois embringué dans ce plan machiavélique, comment allez-vous vous en sortir ? Avez vous pensé à tout cela ? Trop tard ? Alors bonne chance pour la suite !

  • Au fond du vert

    Eric Oderen

    Suite de « L'hôte trouble ». Les faits d'hiver sont passés. Ne nous mentons pas ! « Mal passés ». Il y a eu de la viande froide au menu dans le « Nageville » italien. Mais la vie continue... Et pour sortir de cet engrenage qui menace de broyer des vies et des destins, il n'y a d'autre solution que d'entrer dans le cerveau racine de l'Organisation mafieuse. En cela on peut faire confiance à Cyril, comparable au DOS(( (Disk Operating System) pour une manip qui va pourrir ce système d'exploitation. Mais sera-ce suffisant ?

  • L'hôte trouble

    Eric Oderen

    Voici la suite du Papillon du Maranthao. On passe du chaud au froid. En Suisse. Ahhh ! La Suisse ! Ses vallées, ses montagnes, son folklore, son accueil, ses traditions, ses fêtes... Noël par exemple ! Passer Noël à côté de Gstaad, perle précieuse où tout n'est que charme, douceur de vivre, confort... Ça vous dirait de passer le réveillon dans cette jolie contrée ? Oui ! Naturellement... Et bien, rendez-vous chez ce brave couple de paysans qui va répondre à l'invitation de Rony Diez de Vegas, ami de leur fils Lucas. Justement, ils se préparent à prendre la route. Entre nous ! Vous n'allez pas regretter le voyage. Je dirais même... Vous n'allez pas en revenir ! E.O.

  • Contedefées vit dans un gros bouquin : il trône au milieu de la bibliothèque. Un beau jour, grâce à Mathieu le bibliothécaire, il part à la découverte du monde extérieur. La rencontre des deux univers sera joyeuse et surprenante.

  • Ayan est un adolescent passionné d'aventures et d'histoires extraordinaires. Celle qui va lui arriver suite à une rencontre va l'entraîner au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer. Il devra faire preuve de courage pour affronter tous les dangers et revenir indemne d'un monde dont il ignorait l'existence.

  • Ascar
    Il est une religion antérieure à toute forme de conscience : c'est l'amour. La religion est un angle, l'amour l'hypoténuse. Cultive l'amour dans chaque part de la vie que de figer l'âme au nom d'une religion. C'est un a priori fondamental à toute féodalité encline au fondamentalisme de tout genre. À partir du moment où la société dans laquelle nous vivons appelle l'amour, l'argent et la religion, le fanatisme ; il est temps de semer l'amour pour récolter la foi...

    Fatma
    Je n'ai pas besoin de comprendre ! Tu as intérêt à t'accorder. Je suis l'oeuf énigmatique de la mythologie africaine : mieux vaut ne pas le découvrir ; une fois découvert, prendre ou laisser c'est du pareil au même. Si tu peux échapper au sentiment religieux, auquel cas tu n'échapperas pas à la foi conjugale.

empty