Les Editions Livresque


  • « Imaginez un endroit où la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d'un panorama à couper le souffle...


    N'imaginez plus, vivez-le !


    Le White Mountain Resort Hotel & Spa a été spécialement conçu pour vous évader et effacer les soucis du quotidien...


    Alors n'hésitez plus ! Nous serons enchantés de vous recevoir prochainement dans notre établissement. Le White M, plus qu'un hôtel, une porte sur le paradis... ou l'enfer, tout dépend de votre point de vue...


    Plongez au coeur des pics les plus majestueux dans leur écrin de neiges éternelles... au péril de votre vie ! »

  • Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.
    Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son coeur.
    Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
    L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
    Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L'incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
    Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...

  • Je suis belle, charmante et intelligente. Je me nomme Mi, l'Esprit de la Lune. J'effleure le monde de Svaktu, du sommet des montagnes des nains au lointain empire oriental, sans jamais laisser mon empreinte. Jusqu'à ce que je rencontre Guibert, un aventurier aussi ambitieux que peu talentueux.
    Malgré ce qu'on peut en penser, je le trouve charmant avec sa mèche blonde dans ses cheveux bruns et son gros nez. Je l'ai suivi jusqu'aux confins de la jungle alors qu'il espérait y sauver une princesse en détresse. Ce n'en fut rien. Nous sommes tombés sur Dionys, une barbare aussi élégante que charmante... Sans un poil sur le caillou et à la musculature parsemée de tatouages blancs sur sa peau ébène, elle ne m'évoquait pas vraiment une princesse de conte de fées.
    Ce duo aux antipodes, l'un maniant davantage sa langue que son épée, et l'autre ne sachant visiblement pas faire autre chose que frapper, se voit forcer de voyager ensemble.
    Me voici dans de beaux draps, je dois sauver mon Guibert et éloigner cette peste de mon aimé alors qu'ils passent leur temps à se fourrer dans le pétrin...

  • Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l'ont un jour blessé. Lorsque l'on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n'a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le coeur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courage et danger. Amie... et ennemie.

  • Adieu le lycée, bonjour l'université !
    Avant d'entamer sa vie étudiante, Alexandra compte bien profiter des vacances pour parfaire son bronzage et reconquérir son ex petit-ami, Dyami. Seulement, le job de super-héroïne est à temps plein ; nul bandit à l'horizon, juste la veuve d'un chaman qui bouleverse ses projets.
    La magie de la Déesse des Loups coule certes dans ses veines, mais elle est bien incapable d'en user à sa guise. Goûtant à des pouvoirs aussi puissants que dangereux, il lui faudra alors apprivoiser une autre part d'elle-même.
    Sur les bancs de la faculté, elle consacre son temps entre ses études et une nouvelle enquête. Une à une, les prochaines vedettes de Casse-Noisette disparaissent. Suicide ou meurtre, c'est ce qu'Alex tentera d'éclaircir.
    Troublée par son instinct animal et d'étranges rêves, il lui semble apercevoir, sans répit, une ombre. Ou n'est-ce que le reflet de ses tourments...

  • 1746. Deux femmes des Lumières aux caractères opposés sont amies envers et contre tout. La première, Jeanne-Antoinette de Pompadour, est ambitieuse. Louis XV vient de l'imposer comme sa favorite à la cour. La seconde, Émilie de Beaumont, n'aspire qu'à vivre paisiblement entre son mari, homme moderne et secret, et leur fille.
    En voulant épauler la marquise de Pompadour dans sa difficile intégration à la cour, Émilie se crée de féroces inimitiés. Quand elle touchera bien malgré elle le coeur d'un haut personnage, elle devra affronter des adversaires impitoyables en même temps que son tragique passé.

  • Depuis sa rencontre avec l'inquiétant Ethan De Villes, la douce routine de Léna s'est transformée en enfer.
    Après que cet homme inquiétant ait sauvé ses parents d'un terrible crash aérien, la jeune femme accepte de devenir son élue. Elle se résout à le suivre dans sa mystérieuse demeure perchée sur les hauteurs de Los Angeles : le Manoir de Firestones.
    Là-bas, dans ce domaine digne d'un conte fantasmagorique, se cachent des êtres étranges. Léna n'y aura pas que des amis. Des créatures maléfiques rôdent et la menacent ainsi que « le bien précieux » que lui a confié le maître des lieux.
    Ethan parviendra-t-il à les protéger tous les deux ?
    Tiendra-t-il sa promesse en la laissant repartir ?

    Laissez-vous envoûter avec délice et frissons dans l'univers inquiétant de Léna et du ténébreux Ethan dans le dernier tome de Mystère de Villes.


  • Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l'a vu naître. Il sait ce qu'il doit à son pays d'adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu... S'il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois. Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s'expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l'idée d'appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu... Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L'affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

  • Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal... Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C'est alors que les ennuis vont commencer.
    Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l'humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.
    Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

  • Jamais je n'aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu'il m'ôterait la vie. »
    À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu'Aaron et elle devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
    Le jeu est-il allé trop loin ?
    Chargé de l'enquête, l'officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou est-il trop impliqué ?
    Dans une période où l'Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au coeur de Dublin et de sa côte, et prenez une dose d'adrénaline avec Emmy et Aaron.


  • En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s'est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu'elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu'elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable. À peine obtiendra-t-elle des réponses qu'elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice.

  • Le vaudou fascine Max, un entrepreneur-vendeur de bateaux de La Rochelle. Alors, forcément, être en voyage à Haïti et ne pas rapporter de poupée vaudou, c'est pour lui impensable...
    Max en veut une vraie, une poupée de torture, pas un objet folklorique pour touristes.
    Et il ne sera pas déçu : le houngan Papa Jones, prêtre vaudou renommé en Haïti, a mieux que cela pour lui.
    Enfin, bien sûr, si ce qu'il dit est vrai !

  • Hanna se réveille dans un corps vide, ne contenant plus que le coeur de Wendy, et apprend à vivre avec ce nouvel organe qui semble vouloir lui jouer quelques tours...
    La guerre éclate. William n'a d'autre choix que de s'engager et quitter son havre de paix. Il laisse derrière lui sa soeur retrouvée, le coeur à nouveau déchiré entre son devoir et son amour.

    Embarquant à bord du mystérieux train de For Willbrook, Hanna est confrontée à un monde étrange, absurde et pourtant magique. Ce monde s'imposera à elle, mais les choix qu'elle devra y faire lui seront bénéfiques et la prépareront à affronter les événements futurs et son tragique destin...

  • « Arianor, un monde peuplé de magie et de créatures fantastiques, un endroit merveilleux où tout semble possible... », voilà ce qu'on avait promis à Hayden.
    En réalité, depuis qu'il a quitté la Terre pour rejoindre Arianor, le seul cadeau que le jeune homme a récolté est un coup de poignard dans le dos.
    L'heure est donc aux règlements de comptes ! Le terrien décide alors de se rendre dans les Terres Noires et de contrecarrer les plans de son ennemi. Mais, il est hélas trop tard... Le nécromancien et son armée de morts ont déjà franchi les Portes du Quevorah et rejoint la Terre pour assouvir leurs désirs de conquête.
    Rapidement, les humains organisent la résistance et s'acharnent à repousser les envahisseurs. Tandis que les combats s'engagent, une question subsiste : quel genre d'arme peut venir à bout d'une créature déjà décédée ?

  • Le Peintre rôde.
    Et ni Stéphanie, ni Guillaume, ni Hartmann ne sont à l'abri.
    Dans le miroir, quelque chose remue, entre et sort, prend possession.
    Carl, dans un moment de renaissance, se découvre une volonté d'embrasser une nouvelle vie, nourri d'espoirs et de désirs neufs, en quête d'une renaissance dont il ignore la portée. Pourtant, selon les écrits de Tonio, il traîne derrière lui le poids d'une malédiction, celle d'un dieu cruel pour qui seul le sang paie.
    Telle une spirale descendante, le temps se ramasse, s'accélère, et les enjeux se révèlent plus mortels que jamais face à une menace prenant racine dans une Birmanie millénaire.
    Et si, au-delà de Carl et ses amis, se jouait une partie dont l'issue bouleverserait leur civilisation ? Et si la clé se trouvait là où tout avait commencé, dans un temple oublié de Bagan ?

  • Le pays des ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus. C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens tiendront-ils leur promesse ? Et pourquoi Rose, reine mère du royaume, semble-t-elle s'opposer à son fils ?

  • Orphelins, Hanna et William sont recuillis par les habitants de l'incroyable citadelle de For Willbrook, la ville de tous les miracles.
    C'est par un froid matin de tempête estivale que William renconte Donald de Havilland et sa fille Wendy, une élégante Parisienne, perpétuellement vêtue de dentelle. Malgré la terrible tragédie qui attend la douce Wendy, William conduira le coeur de sa belle aux portes d'une magie enchanteresse. Tandis que la divine magie percute le funeste destin, il se pourrait bien que le plus grand des miracles jaillisse sur la ville et éclaire brusquement un visage de verre... Mais la guerre éclate, et William n'a d'autre choix que de s'engager, quittant son havre de paix. Il laisse alors derrière lui sa jeune soeur, le coeur à nouveau déchiré entre son devoir et son amour.
    Embarquant à bord du mystérieux train de For Willbrook, Hanna est confrontée à un monde étrange, absurde et pourtant magique. Ce monde s'imposera à elle, mais les choix qu'elle devra y faire lui seront bénéfiques et la prépareront à affronter les événements futurs et son tragique destin...

  • Guérine est une Vampire, Drésil est un Elfe. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont en conflit. Ils vont devoir apprendre à faire face aux coups du sort pour espérer un jour vivre ensemble...
    Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Amants du Crépuscule à travers leur récit !

  • Léna, jeune étudiante sans histoire navigue entre ses études, ses amis d'enfance et les chevaux de son club d'équitation. Lors d'un concours équestre, sa douce routine prend un tournant inattendu.
    Elle y rencontre un bel américain, inconnu de tous, venu séjourner pour affaire. Ironie du destin, il choisit la jeune femme pour s'occuper de son cheval qui, sous le charme, accepte. C'est alors que son quotidien bascule.
    Cet étranger est-il vraiment ce qu'il prétend être ?

    Parallèlement à tout cela, de curieux phénomènes apparaissent. Entre dérèglements climatiques, disparitions d'enfants et nouveaux voisins au comportement aussi surprenant que troublant, notre jeune héroïne voit sa vie peu à peu se transformer en enfer.
    Et si la raison de tous ces phénomènes étranges étaient liés à l'arrivée de ce mystérieux Mr De Villes... ?

  • Après tout, je m'en fous. Ils veulent me connaître ? Je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu'ils tentent de respecter.
    J'écris... Tout ! Parce que ce n'est pas à moi qu'ils vont faire croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n'a jamais couché avec l'immoralité me jette la première pierre.
    Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d'entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu'ils n'osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu'ils défendent. Mais ils n'en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements.
    C'est pour leurs actes déviants, que je représente au grand jour, qu'ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j'assume d'être un salopard.

    En bonus, découvrez les cinq portraits de meurtriers cités dans cette nouvelle par Jean-Sébastien Pouchard.

  • Un individu appelé l'Émissaire décime un à un les Doyens des sorciers. Ces derniers veillaient jusqu'alors sur le Pouvoir Ancestral, jadis divisé en sept fragments. Le gouvernement magique est en alerte maximale car les seuls mages capables de stopper l'ennemi sont trois adolescents de dix-sept ans : Tyler, Sam et Jarod ainsi qu'une jeune Vampire, Morsana, restée au château de ses parents depuis sa plus tendre enfance. Qui les a désignés ?
    Pourquoi a-t-on choisi des Gardiens si peu expérimentés alors qu'il existe de biens meilleurs sorciers ? D'autant plus qu'ils doivent gérer les tourments du début de leur vie d'adulte. Cependant, une autre question demeure sans réponse : qui est le démon qui se cache dans l'ombre de l'Émissaire, en attendant son heure ?

  • À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l'accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre coeur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n'a jamais été aussi pesante.
    Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l'éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?
    Rejetée, trahie, l'adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C'est alors qu'elle revient à la vie grâce à la magie d'une légende indienne : La Déesse des Loups.
    Le mythe oublié, renaît.

  • Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzi...
    Il s'enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, où il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se promener dans les rues...
    Au hasard d'une balade, il la rencontrera. Charly. Celle dont il tombera fou amoureux au premier regard.
    Ils se cherchent, se dévoilent l'un à l'autre, pendant que lui retrouve enfin celui qui était enfoui au plus profond de lui-même.

    Une histoire d'amour mêlée de romantisme et de passion. Seulement, la célébrité lui reviendra en pleine figure. Leur amour y résistera-t-il ?

  • Eté 1989, Etat-Unis d'Amérique.
    Bradley et Sue Cintwood décident de renouer des liens avec leur fils Willian, âgé de treize ans. Pour lui éviter de sombrer dans la petit délinquance et souder à nouveau leur famille, il n'existe pas de meilleur endroit que le lac Shasta dans le nord de la Californie.
    De nos jours, un cadavre émasculé est retrouvé dans un parc municipal de la ville de Dijon et l'équipe du commandant Arthur Vaillant est une nouvelle fois à cran en pleine période touristique. Aussi, se réjouissent-ils de la présence de leur amie, Mathilde Danjou, ex profileur au sein du FBI de retour en Bourgogne pour un sémonaire auprès des forces de l'ordre.
    Mais lorsque trente ans plus tard, le passé de Mathilde se télescope avec ce meurtre sordide, elle était loin d'imaginer qu'elle affronterait une nouvelle fois ses pires craintes allant jusqu'à bouleverser ses certitudes et risquer son avenir avec l'homme qu'elle aime.


    Après "Jeu de morts", retrouvez Mathilde et Arthur dans une seconde enquête passionnante entre charmes de la Bourgogne et immensité américaine.

empty