Policier & Thriller


  • L'amour à mort

    Caché dans l'obscurité, sous la pluie, Christian est assis au volant de sa camionnette. Il attend sa femme, Leonora. Tous deux sont mariés depuis vingt ans, ils ont un fils, tout semble leur réussir. Soudain, il voit la silhouette de Leonora qui court. Il serre le volant de toutes ses forces. Leur première rencontre, leur premier baiser, leur histoire d'amour... il essaie d'oublier. Il ne doit pas penser qu'elle est sa femme, ni même un être humain. D'ailleurs, est-elle encore sa femme ? C'est davantage une menace, quelqu'un qui, s'il ne fait rien, va détruire sa vie. Il a pris sa décision, une décision terrible. Il n'a pas le choix. Il appuie sur l'accélérateur. Il voudrait pouvoir fermer les yeux mais c'est impossible. Une dernière image avant le choc : la queue de cheval de Leonora qui se balance en rythme dans la pluie. Trop tard pour changer d'avis.
    Une scène terrifiante : un homme s'apprête à tuer sa femme. Ce qui s'est passé avant ? Ce qui va se passer après ? Personne, pas même le plus perspicace des lecteurs, ne saurait le soupçonner.
    Après La Femme secrète, Anna Ekberg envisage ici les relations amoureuses sous tous leurs aspects, depuis la passion folle jusqu'à la froideur calculatrice, et nous offre un véritable chef-d'oeuvre de suspens et d'acuité psychologique.
    À propos de La Femme secrète :
    " Une enquête atypique et dense, servie par une écriture impeccable. "L'Express

  • Pierre Boulle est un diable littéraire dont les facéties sont un enchantement perpétuel. Dans ce recueil de nouvelles inédites (L´Enlèvement de L´Obélisque, Un Etrange événement, Le Message chiffré, Une Mort suspecte, Le Premier avril, Le Coupable, La Croisière de l´Alligator), deux personnages servent de fil conducteur : Merlec et son souffre-douleur Bitard. Un couple inénarrable de drôlerie qui deviendra bien vite une légende.


    Dès les premières lignes de chaque nouvelle, on est pris dans les filets de Pierre Boulle qui restitue ici des atmosphères proches de celles des oeuvres de Agatha Christie, Maurice Leblanc et Edgar Poe.





    Un pur régal.

  • Brillant étudiant issu de la bourgeoisie noire d´Atlanta, Douglas Bradley a posé sa candidature à la prestigieuse académie militaire de Colorado Springs. Lorsqu´elle est rejetée par les autorités militaires, c´est la consternation. Grâce à un de ses anciens professeurs, le jeune homme parvient à apprendre les raisons de l´armée : en août 1944, accusé de viol et d´agression, son grand-père, Robert Bradley, a été pendu en France dans un petit village de Normandie. Indigné par l´attitude de son père, qui lui a caché la vérité, Douglas découvre l´existence d´une grand-mère, d´une tante et d´une cousine. Il se lance dans une recherche difficile, retrouve cette famille dont il ignore tout. Sa tante lui fait part de sa conviction profonde de l´innocence de Robert Bradley et lui confie des documents le concernant. Bouleversé, le jeune homme décide de partir pour la France. Auparavant, il a rencontré l´aumônier qui a assisté son grand-père dans ses derniers moments et un ancien du Pittsburgh Courrier, le fleuron de la presse noire des années 1940. Leurs confidences renforcent sa propre croyance en l´innocence de son grand-père.
    En Normandie, il ira de rencontre en rencontre, de découverte en découverte. Des compagnons de son grand-père abattus dans d´étranges circonstances, des soldats de son unité qui ont déserté et dont toute trace a été perdue, un cimetière clandestin où reposent 96 soldats américains condamnés à la peine capitale, tout semble indiquer que Douglas Bradley a involontairement exhumé un squelette bien caché au fond d´un placard. Surveillé puis traqué par des agents de la Defense Intelligence Agency, les services secrets de l´armée, son enquête le conduira au coeur des Ardennes belges où se trouve, peut-être, la clef de l´énigme en la personne du mystérieux survivant du petit noyau des amis de son grand-père. C´est là, entre traques, poursuites et filatures, que Douglas Bradley apprendra l´incroyable vérité.

  • Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 Heures d´une puissante chaîne de télévision.


    À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt. S´est-il suicidé ? L´a-t-on assassiné ? Il venait la veille d´interviewer le président de la République...



    Une course contre la montre va s´engager chez les enquêteurs pour résoudre au plus vite un mystère qui empoisonne la campagne présidentielle et la vie de la chaîne.



    Cette version médiatique du Bûcher des vanités est proposée par un grand connaisseur des milieux politique et télévisuel. Patrick Poivre d´Arvor, qui a présenté les JT des plus grandes chaînes pendant près de trente ans, nous entraîne dans la folle farandole d´un jeu de quilles mortel et haletant.

  • Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Premier à découvrir les lois de la gravitation universelle, c'est un scientifique de génie qui, avec quatre de ses amis - dont l'explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe - a constitué une société secrète, L'École de la nuit. Celle-ci n'hésitant pas à discuter des dogmes fondamentaux de l'Église, c'est clandestinement qu'elle se réunit, afin de ne pas être frappé d'hérésie.



    Washington, de nos jours. Aux funérailles d'Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l'époque Élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 $ en échange d'un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir. Plongé dans les nombreux secrets de mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise bien vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de L'École de La Nuit.

    S'inspirant de faits réels, Louis Bayard nous convie à une formidable quête ésotérique, pleine de codes secrets et d'énigmes, convoquant au passage l'histoire de la colonie perdue de Roanoke ou les zones d'ombres de la vie de Shakespeare. Avec une intrigue pleine de rebondissements, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne.

  • La Conspiration Marilyn Monroe. Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d'un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d'alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu'il qualifie de " monstre ". Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l'actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu'à aujourd'hui. À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d'enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu'inédite.

  • "On ne se suicide pas d'une balle en plein coeur tirée à un bon mètre de la cible. Même avec la meilleure volonté du monde et dans le pays où impossible n'est pas hexagonal...".



    C'est pourquoi, contrairement à certaines affaires de faux-suicides demeurées en l'état, l'assassinat du dramaturge Romain Delorme, sur une plage de la Riviera par une arme de poing vraisemblablement tenue par un tueur professionnel, ne peut prêter à confusion.
    Assassiné, Romain Delorme l'a bel et bien été, en ce jeudi 9 juin 2005 aux alentours de sept heures du matin. La question posée est, comme toujours, celle du mobile. Qui, en effet, avait intérêt à voir disparaître ce dramaturge déchu, presque oublié, si ce n'est (peut-être) quelques solides inimités liées à des intérêts privés, étrangers au microcosme artistique...

    Mais là où l'auteur aurait pu se contenter d'un "polar" ordinaire comme il s'en vend à profusion sur le marché du livre, c'est à unetraversée du siècleque nous invite Robert Deleuse, opérant sur la structure, le référent et la symétrie romanesques, à travers une foule de personnages, un véritable travail de fond littéraire sans oublier, au passage, de crever quelques abcès purulents que les actualités s'ingénient à tordre ou à minimiser et que l'Histoire officielle s'emploie à occulter, nous donnant ainsi à lire un roman comme nous en avons rarement vécu...

  • Année 1960. Le rock´n roll a traversé l´Atlantique. Faite par des adolescents, pour des adolescents, cette musique sera l´emblème de leur révolte. Parce qu´ils rejettent la société issue d´une guerre qu´ils n´ont pas connue.



    On l´appelait Dido. C´était le chef de la bande. Ni blousons noirs ni blousons dorés. Une centaine de garçons et de filles, fiers de leurs codes, couraient les bars et les surprises-parties.



    Dans une soirée qui a mal tourné, un crime a été commis. Un mystère pour la police. Qui a tué ? La bande a toujours soupçonné Dido. Vingt ans plus tard, ce dernier réunit les principaux témoins et acteurs de ce drame. Il s´est donné la nuit pour faire jaillir la vérité. Sur fond de violence et de passions de jeunesse des années rock´n roll.

  • Trois couples sont en route pour une île anglo-normande où les attend Gloria Borand, une star internationale qui, après un long passage à vide, vient de renouer avec le succès. Un producteur hollywoodien et sa femme, un agent londonien et son épouse, critique cinématographique, un metteur en scène parisien et son assistant. Tous sont réunis par un nouveau projet, et tous se réjouissent de renouer avec Gloria, perdue de vue depuis des années. Tous, surtout, ont besoin d´elle pour relancer leurs carrières un peu en perte de vitesse. Mais rien ne se passe comme prévu. À peine sont-ils arrivés au manoir de l´actrice, que l´un d´entre eux tombe mort. Et Gloria leur avoue l´horrible vérité : elle les a tous empoisonnés. Et, s'ils veulent l´antidote, il leur reste une heure pour la convaincre qu´ils méritent de vivre, eux qui ont abandonné Gloria lorsque le succès l´a désertée.




    Avec cette comédie noire à suspense, hommage à Agatha Christie et au Limier, Raffy Shart, qui fréquente depuis plusieurs décennies le milieu du cinéma, dresse une caricature formidablement jouissive de ce monde sans pitié où les apparences sont toujours sauves.

  • À dix-huit ans, Héléna Rénal a été condamnée à 25 ans de prison pour parricide. Près de 20 ans plus tard, après une incarcération éprouvante à la prison de Rennes et plusieurs tentatives de suicide, elle est innocentée par un témoignage inattendu.
    C´est une femme meurtrie, qui n´a surmonté ses épreuves que par l´étude, deux licences et l´amour de la poésie, qui s´installe à Avignon pour créer L´Agence du dernier recours, qui se donne pour mission de venir en aide à des victimes d´erreurs judiciaires.
    Quelques reportages, l´intérêt des médias, ont tôt fait d´amener vers elle d´innombrables visiteurs. Travaillant seule, elle a choisi de ne s´engager que dans des cas où son intime conviction la porte à croire à l´erreur judiciaire.
    Dans semblables affaires, elle se livre à une contre-enquête, sans les moyens ni les compétences de la police et de la justice. Une tâche ingrate et parfois périlleuse.

    Après plusieurs missions, voilà qu´elle reçoit la visite d´une ex-codétenue qui lui a apporté un soutien moral sans faille. Celle-ci lui demande d´enquêter sur un suicide en prison. Un suicide qui lui paraît d´autant plus étrange que deux frères de la jeune femme ont connu eux aussi la mort dans d´autres établissements pénitentiaires.
    C´est sans conviction qu´Héléna Rénal attaquera ses recherches. Pourtant, elle ne tardera pas à aller de découverte en découverte, entre Avignon, Paris et un étrange château en Gévaudan, où son enquête va interférer avec celle que mène un lieutenant de gendarmerie spécialiste des personnes disparues...
    Il leur faudra affronter ensemble des dangers, révéler des faits incroyables dont certains trouvent leur origine plusieurs décennies auparavant, avant que se dénouent les derniers fils d´une histoire tragique.

  • Nous sommes au début des années 1960 à Mourmelon, ville de garnison. C'est le 14 juillet, date du bal des pompiers qui mobilise tous les habitants et notamment le premier ajoint au maire.Seulement voilà. Au cours de la fête, un incendie se déclare et une

  • La Conspiration Marilyn Monroe. Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d'un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d'alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu'il qualifie de " monstre ". Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l'actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu'à aujourd'hui. À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d'enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu'inédite.

empty