Entreprise, économie & droit

  • Parce que l'entreprise peut être une jungle où l'on peut se perdre ou mourir... d'ennui, ces 50 règles d'or pour vous aider à comprendre que bureau ne rime pas forcément avec bourreau et tourment avec management. Autant de techniques de communication et de stratégies pour redonner du sens et de la réussite à votre travail, avec humour mais aussi réalisme.Exemples
    Règle 1. N'oubliez pas, le premier produit de l'entreprise qu'il faut vendre, c'est VOUS !
    Règle 17. Ayez l'air très occupé mais aussi très disponible quand il le faut et surtout avec qui il faut...
    Règle 25. Utilisez avec mesure la règle du «oeil pour oeil , dent pour dent...»+ petit abécédaire de la survie en entreprise, « d'appréciation » à « valeur » en passant par « café » et « hiérarchie ».

  • Trop de candidats ne préparent pas assez leur entretien de recrutement et se trouvent bien démunis le jour J.
    Comment rechercher l'information sur le poste à pourvoir ? Comment s'habiller ? Quelle gestuelle adopter ? Comment se présenter ? Peut-on mentir sur son parcours ? Etc.
    Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans livre écrit par un coach expérimenté en ressources humaines. Vous disposerez ainsi de tous les codes de l'entretien, assortis d'exemples concrets et de conseils à retenir.
    Se faire recruter, c'est dans la poche !

  • « J'ai écrit ce livre pour vous.
    Vous qui souhaitez changer de vie.
    Vous qui voulez générer des revenus complémentaires.
    Vous qui voulez devenir libre financièrement.
    Je m'appelle Victor Lora, j'ai 32 ans.
    Pendant dix ans, je me suis lancé dans presque tout
    ce qu'on peut faire pour devenir rentier.
    Et j'y suis arrivé, à 30 ans. »
     
    Vous démarrez votre vie professionnelle, vous vous interrogez sur votre job ou vous voulez gagner plus d'argent... Il est encore temps de tout changer !
    De manière inédite, cet ouvrage met à votre disposition une méthode accessible quels que soient votre âge et votre patrimoine pour accéder à l'indépendance financière, consommer autrement et vivre enfin la vie que vous voulez.
    /> Oui, on va vous parler d'investissements immobiliers. Oui, on va vous parler d'investissements en bourse. Oui, on va vous parler de lancer votre entreprise. Mais croyez-moi, vous allez tellement aimer que vous en voudrez encore !
    Cerise sur le gâteau : on va même vous convaincre que le frugalisme, consommer moins et mieux, est ce qu'il vous faut.
     
    Victor Lora a travaillé dans le monde de la finance puis a assuré la direction de start-up du Next40. A l'âge de 30 ans, il avait atteint son premier seuil de liberté financière. Il partage sa philosophie et ses conseils sur LinkedIn et son blog devenirfrugaliste.fr.
     
    Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt.

  • Vous avez la phobie du lundi ? La routine vous pèse ? Vous vous demandez de plus en plus souvent si l'herbe ne serait pas plus verte dans une autre entreprise ? 
    Si vous aspirez à trouver enfin ce si subtil et difficile équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou tout simplement à être plus heureux et plus épanoui au travail, ce guide sans tabou est fait pour vous ! Rempli de conseils et d'outils essentiels, il va vous aider à :
    AIMER VOTRE TRAVAIL et à trouver les moyens d'en tirer le meilleur parti, afin de vous y épanouir pleinement.
    OU
    QUITTER VOTRE TRAVAIL et développer vos compétences, identifier les étapes à suivre, qu'il s'agisse de changer d'emploi, de démarrer une nouvelle carrière ou de devenir votre propre patron.
    Votre job, aimez-le ou quittez-le, parce que la vie est trop courte et que le bonheur au travail est à portée de main !
    Spécialiste du développement personnel, Samantha Clarke est consultante pour les plus grands groupes anglo-saxons.

  • Un faire-part de mariage à rédiger  ? Un congé parental d'éducation à demander ? Obtenir des renseignements pour une location de vacances en Espagne ? Une réclamation à adresser à son banquier ?
    Vous trouverez dans ce livre, ce sont des modèles faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun dans sa vie quotidienne.
    o La vie pratique : demande de travaux à son propriétaire, déclaration d'accident automobile, résiliation d'un contrat de téléphonie mobile...
    o L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégâts des eaux, réclamation aux impôts...
    o La vie familiale : félicitations, voeux de bonne année, mariages, lettres aux enseignants...
    o Le travail et l'emploi : recherche de stage, rédaction de CV, demande de mutation, plainte pour harcèlement moral, départ à la retraite...
     
    Découvrez toutes les astuces pour rédiger et mettre en forme votre courrier avec pertinence, choisir le bon support - courrier ou e-mail - et éviter les pièges.
     
    POUR GAGNER DU TEMPS : TÉLÉCHARGEZ LES MODÈLES DES COURRIERS EN FLASHANT LES QR CODES CORRESPONDANTS
     

  • 50 règles d'or pour comprendre cet art délicat qu'est le management.Exemples :Règle 2. Comprenez bien, ce n'est pas parce que l'on a fait l'X que l'on sait manager...Règle 4. Développez votre charisme, devenez légitime, donc incontournable !Règle 13. N'oubliez pas de saluer le matin vos collaborateursRègle 16. Evitez les projets rabat-joie ! etc.+ petit abécédaire du management

  • La vie moderne est propice à la négociation. On négocie tout le temps, avec son/sa conjoint(e), son chef, ses enfants, son banquier... Pourquoi négocie-t-on ? Pour régler évidemment des différends mais aussi pour exister face à l'autre... Ce petit ouvrage, divisé en 50 règles d'or fournira au lecteur les techniques de communication et les tactiques psychologiques pour une négociation efficace.Exemples de règles d'or
    Règle 5. Attention, trop de négociation tue la négociation
    Règle 12. Connaissez-vous le « dilemme du prisonnier » ?
    Règle 37. Etes-vous un guerrier, un diplomate, un impulsif ou un évitant ?+ petit abécédaire du vocabulaire de la négociation, de acteur à vérité

  • Qui s'est jamais demandé comment remercier après une invitation, s'habiller pour un cocktail, éviter les impairs dans une famille recomposée, reporter un rendez-vous d'affaires... ? Classées par ordre alphabétique, ces 50 règles d'or vous permettront d'évoluer en société et d'éviter les impairs...

  • Qu'est-ce que vous faites du pognon ? »
    Si vous aussi vous vous posez la question, ce livre est fait pour vous !
    Des Maillotins aux Gilets jaunes, les révoltes fiscales jalonnent l'histoire de France. Au-delà de leur violence, elles cristallisent l'incompréhension du plus grand nombre face aux prélèvements de toutes sortes de l'État.
    Impôt sur le revenu, CSG, CRDS, IRPP, TVA, TICPE, taxe sur les produits pétroliers et énergétiques, ISF ou IFI..., ce livre vous amène à comprendre la finalité de ces impôts et comment fonctionne leur redistribution. Exposant les grandes théories fiscales, il permet de décrypter l'actualité, d'expliquer le sentiment d'injustice face à l'impôt et de saisir le sens des événements récents.
    La Rage de l'impôt poursuit aussi un objectif audacieux : vous inciter à réfléchir sur quels fondements décider de vos impôts pour pouvoir vivre en paix entre gens civilisés. C'est un sujet important, ne vous y trompez pas, car nous sommes au bord de la guerre civile. Mieux vaudrait, pour préserver la fraternité, aboutir à une politique fiscale non spoliatrice et harmonieuse.

  • L'image que l'on projette de soi a donc  beaucoup plus d'impact que le message que l'on exprime.
    Lors d'une première rencontre, 93 % de l'idée que votre interlocuteur se fait de vous repose uniquement sur du non-verbal : attitude générale, image de soi,  tenue vestimentaire, apparence, gestuelle...
    Cet ouvrage  a pour objectif de cerner tout ce qu'il est essentiel de savoir sur la communication non verbale dans le cadre d'un entretien de recrutement et donne des conseils pratiques pour mieux communiquer et améliorer son image.
     
    1. Comment préparer votre entretien ?
    2. Comment donner une bonne image de soi ?
    3. Le jour J : l'arrivée dans l'entreprise pour l'entretien
    4. La première impression : ça ne se commande pas
    5. Quand le non-verbal domine en entretien
    6. Identifiez vos gestes parasites
    7. Soyez maître de vous dans l'entretien
    8. Attention à votre image sur la Toile : votre e-réputation est en jeu
    9. Comment progresser et se faire aider pour donner une meilleure image de soi ?
     

  • Un contenu pratique et entièrement actualisé, où l'on trouve : - Les bases de la rédaction des lettres et des e-mails pour gagner en clarté, en efficacité et en autonomie de rédaction. - Un chapitre très utile développe les conseils et les pièges à éviter concernant le courrier électronique (envoi simultané, fichiers joints, compression de fichiers, garantie de bonne réception du mail). - Les ressources humaines expliquées pour comprendre le fonctionnement de l'entreprise, gérer le personnel et les carrières. - Les activités commerciales : réussir ses opérations d'achat et de vente grâce à des courriers concis et courtois, bien tenir sa comptabilité. - Les démarches courantes avec les assurances, les banques et l'administration : ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, les délais à respecter, les justificatifs à joindre etc.

  • Les Français ont avec l'économie des rapports tumultueux. Réduite par beaucoup au rang d'une idéologie au service de la classe dominante, elle est le plus souvent mal aimée, peu enseignée et de ce fait ignorée. L'économie de marché est même détestée par tous ceux qui, méconnaissant ses ressorts fondamentaux, l'assimilent à une « fabrique du diable ». Quant aux entrepreneurs, on se méfie d'eux sauf s'ils sont petits !
    Ce désamour entretient au sein de notre société un état de défiance systématique et une inculture qui nous coupent des réalités. Le coût en est exorbitant, il est donc impérieux de s'en préoccuper.
    De manière très accessible et documentée, l'auteur démêle les racines profondes de ce rejet, dénonce bon nombre d'idées reçues et fait des propositions concrètes pour réconcilier les Français avec l'économie.
     
    Pierre Robert est agrégé de sciences économiques et sociales. Il a enseigné l'économie, la sociologie et l'histoire en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, ainsi que l'histoire de la pensée économique à l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines. Il collabore régulièrement avec l'Institut Sapiens et a fondé Hecosphère, un site dédié à l'économie.

  • Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à adresser à son banquier ?... Ce livre de poche offre une aide précieuse à qui souhaite bien rédiger sa correspondance privée en toutes circonstances. Une édition poche entièrement actualisée d'un classique à succès avec 300 modèles présentés dans une maquette moderne et très claire.

  • En 2015, la fondatrice et CEO de Theranos, Elizabeth Holmes, était perçue comme un Steve Jobs au féminin : sa start-up promettait de révolutionner le secteur médical grâce à une machine qui permettrait de réaliser des analyses de sang plus facilement et plus rapidement. Theranos était évalué à 9 milliards de dollars lors de son ultime levée de fonds, à l'issue de laquelle Holmes elle-même pesait quelques 4,5 milliards de dollars. Un seul petit détail venait assombrir le tableau : la technologie Theranos ne fonctionnait pas.
    Pendant des années, Holmes a menti à ses investisseurs et à ses partenaires commerciaux. Afin de dissimuler les défauts et les limites de ses machines, Theranos réalisait la majeure partie de ses analyses sur des appareils achetés dans le commerce, dans le plus grand secret. Pendant ce temps-là, Holmes entretenait dans l'entreprise une atmosphère de travail toxique, et régulièrement les employés de Theranos voyaient leurs collègues renvoyés du jour au lendemain pour avoir fait part de leurs doutes à la direction. Cette imposture allait produire un peu moins d'un million de faux résultats d'analyse, certains mettant sérieusement en péril la santé de patients.
    Bad Blood raconte l'histoire captivante du plus gros scandale industrie depuis Enron, à travers un récit édifiant tissé autour de promesses imprudentes et de l'ivresse financière de la Silicon Valley.

  • Dans la vie, il y a des jours où nous avons l'impression que notre destin est tracé d'avance. Nous rencontrons des succès plus ou moins grands, et affrontons des épreuves plus ou moins lourdes. Parfois, certaines d'entre elles nous paraissent même insurmontables. 
    Vincent Ferry est de ces hommes que rien n'arrête. Jeune garçon dissipé, il sent rapidement que son désir de s'inscrire dans la vie active est plus fort que le reste. Il débute par un stage dans une petite entreprise locale qui lui plaît tant qu'il vendra tout ce qu'il possède pour la racheter. Tout lui réussit : une entreprise fleurissante et une vie de famille épanouie. Puis survient l'accident. 
    Paralysé, son avenir le semble tout autant. Devant le choix crucial de renoncer à sa vie d'avant et celle de la poursuivre, Vincent n'hésite que quelques instants : il est hors de question qu'il laisse sa boîte. Quelle force puisera-t-il pour tenir debout et sauver son entreprise ? Combien d'efforts seront nécessaires pour s'adapter à cette nouvelle vie et rééduquer ce corps qui ne répond plus ? Quelle confiance enfin a-t-il dû développer en lui, mais surtout en son équipe pour mettre en place un dialogue et que s'installent des ponts entre patron et salariés ? Pionnier d'un management participatif, sa méthode est reprise aujourd'hui dans d'autres structures grâce aux conférences qu'il anime devant un public toujours plus large.
    En nous racontant son parcours, Vincent Ferry nous rappelle qu'il existe en chacun de nous une force qui nous permet de surmonter les coups durs de la vie, d'aller de l'avant et de ne jamais perdre de vue le bonheur.

  • Un ouvrage utile pour décrypter la violence psychologique dans le monde du travail, la combattre et la prévenir.
    Cet ouvrage, illustré d'exemples vécus, fait le point sur cette perversité devenue presque banale dans les entreprises et donne des clés aux « damnés du travail » pour s'en prémunir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty