D'après les calculs du professeur Auvernaux, un astéroïde, le D. 23, s'approche peu à peu de la terre où il doit tomber dans vingt ans, en Haute-Provence, à quelques kilomètres de la route Napoléon. Le professeur demande à Serge, Xolote et Thibaut de faire un bond dans le temps pour rapporter des échantillons de l'astéroïde. Et voici les garçons confrontés à une société très différente de la nôtre, où s'opposent deux groupes : les réguliers et les rétros. Les réguliers, vêtus d'un genre de combinaison rouge aux reflets métalliques, habitent les villes où des robots veillent au respect des institutions. Les rétros, par contre, avec leurs jeans élimés, se regroupent dans les montagnes pour mener, loin des contrôles, la vie libre à laquelle ils aspirent...
Au XVIIe siècle, dans la Venise des métiers, du commerce et des arts. Nicolas arrive de Lorraine avec son cousin Collinet. Engagé chez Farsetto, le pâtissier, il acquiert vite une réputation, mais une allergie le contraint à quitter le métier : désormais, il sera artiste peintre... Que de contrariétés, que de rencontres et d'aventures, que d'expériences, en attendant de pouvoir réaliser le chef-d'oeuvre dont il rêve : la nourriture des anges.
Venez, je vous en prie, ou mon frère va mourir... Face à ce déchirant appel au secours, Ludo hésite... Bien sûr, l'organisme humanitaire auquel il appartient interdit les initiatives personnelles. Mais comment ignorer la détresse de la jeune Touareg qui pleure devant lui ? C'est bientôt décidé : accompagné de Prune, Ludo se lance dans l'aventure. En clandestins, les deux jeunes gens pénètrent dans le désert malien, pour rejoindre ces étranges nomades qu'on appelle les hommes bleus...
Sur les quais du métro parisien, les noms des stations perdent mystérieusement des lettres. Jourdain devient jour ; république, pub ; télégraphe, télé... Vandalisme gratuit ou nouvelle forme de tags ? Les voyageurs sont effarés, la RATP panique, les médias se déchaînent... Pendant ce temps, trois silhouettes se glissent une nouvelle fois dans une des trappes secrètes qui mènent au coeur du gigantesque labyrinthe du métro.
Pour ne plus subir les attaques des caïds de CM 2, Julie a décidé de prendre des cours de judo. C'est là qu'elle rencontre un étrange serpent ayant le pouvoir magique de déclencher le rire chez tous ceux qu'il effleure. Les Tarzans du CM 2 n'ont qu'à bien se tenir, car non seulement Julie n'est plus seule, mais elle est maintenant dotée d'une arme redoutable !
Plonger dans les océans de la planète Terre, ce fameux bleu des mondes, un rêve inaccessible, pense Yann ! Quant à Steff, rien ne compte, hormis retrouver sa soeur Flora, artiste au Cirque du Bord des Mondes. Pour les deux adolescents, une quête dangereuse débute. Frappés par le mystérieux mal des Transmetteurs, il leur faudra pourtant se faire chasseurs de comètes puis affronter la Rouma, une cruelle mafia de l'espace. Heureusement, ils seront aidés par les Glisseurs, un gang de surfeurs de l'espace...
Quelle chance ! Voici qu'en flânant dans les arènes de Fréjus, Marc est tombé en plein tournage d'un péplum digne de Ben-Hur ! Il a même pu se glisser dans la masse des figurants. Mais pourquoi l'équipe ne fait-elle jamais de pauses ? Et comment les décorateurs ont-ils réussi à métamorphoser ainsi le paysage ? On se croirait vraiment dans la Fréjus antique ! Pauvre Marc, il ne croit pas si bien dire : il s'est tout simplement égaré dans l'Empire romain, à l'époque de Trajan...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
o Moi, le lapin de garenne Ventre-Blanc, je suis né il y a trois semaines. Aujourd'hui, pour la première fois, je sors de mon terrier à la découverte du vaste monde. J'apprends à connaître le territoire de mon groupe familial et les prédateurs qui nous menacent comme l'aigle ou le renard. Mais un fléau bien plus terrible encore décime nos rangs : la maladie des yeux fermés, qui vient de faire son apparition parmi nous. Vais-je survivre à cette épidémie ? o Le dossier vous expliquera comment nous construisons les nombreuses galeries de nos terriers, quelle hiérarchie règne au sein de nos colonies, les secrets de notre vie nocturne. o Grâce aux pages de jeux, vous testerez enfin vos connaissances nouvelles en vous amusant. Signé : Ventre-Blanc le lapin de garenne. PS : Le moindre de mes propos a été approuvé par le Muséum National d'Histoire Naturelle.
o Qu'est-ce qui provoque les battements du coeur ? o Pourquoi le sang est-il rouge ? o Pourquoi doit-on manger plusieurs fois par jour ? o Comment fonctionne l'estomac ? o A quoi sert la pupille ? o Comment le cerveau est-il fait ? o Comment fait-on un bébé ? o Pourquoi ressemble-t-on à son père et à sa mère ? o Pourquoi, parfois, naît-il des jumeaux ? o Comment les médicaments agissent-ils ? o Pourquoi vieillit-on ? o A quoi ça sert de vivre ?
Retrouver Sarah ? Un pari qui semble impossible... Lorsqu'elle a disparu en Camargue, dix ans plus tôt, elle n'était qu'un bébé. Pourtant, Finn est prêt à tout pour ramener sa petite soeur chez elle, en Irlande. Bientôt, il découvre l'incroyable vérité : Sarah est vivante et devenue gitane ! Mais, comment lui faire quitter un monde qui est désormais le sien ?
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
À Bogotá, des groupes d'enfants vivent dans les rues. Pourtant, dans cette ville où règne la corruption, il ne fait pas bon passer une nuit dehors. Ludo et Prune l'apprennent très vite, à leurs dépens parfois, car derrière les trafics de marchandises en tout genre se cachent d'autres trafics, mettant en cause la santé et la vie des enfants...
o Chaque hiver, notre colonie de chauves-souris s'installe dans une caverne bien sèche. o Chaque été, nous regagnons le grenier frais et aéré du château du Val-de-Gallie : c'est là que nos petits viennent au monde. Alors, le jour où la duchesse a décidé de murer l'entrée de son grenier, nous nous sommes demandé ce que nous allions devenir. o Le dossier vous révélera comment nous nous déplaçons dans l'obscurité grâce à un système perfectionné qui nous permet à la fois d'éviter les obstacles et de repérer nos proies. Vous apprendrez aussi que, contrairement à bien des croyances, nous sommes parfaitement inoffensives et qu'il faut nous protéger. o Grâce aux pages de jeux, vous testerez enfin vos connaissances nouvelles en vous amusant. Signé : Virginie la chauve-souris PS : Le moindre de mes propos a été approuvé par le Muséum National d'Histoire Naturelle.
Haum est, en apparence, un Viêtnamien d'une quinzaine d'années. Il est souple, robuste et rapide. Il court plus vite que n'importe qui et saute plus haut qu'un champion olympique. Il parle et sourit comme tout le monde. Son aspect est exactement celui d'un être humain, mais ce n'est qu'un robot ! Serge, Xolotl et Thibaut ont une mission précise : ils doivent accompagner Haum, sans jamais le perdre de vue et veiller à ce que le secret de son existence soit bien gardé. Mais, un matin, le robot leur fausse compagnie : il veut vivre sa vie...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Plus de quatre cents poètes ont participé au Grand Prix de Poésie pour la jeunesse organisé par le Secrétariat d'État chargé de la Jeunesse et des Sports et la Maison de Poésie. Plus de quatre cents recueils regroupant environ dix mille poèmes. Quatre-vingts poèmes choisis parmi les meilleurs sont ici les échos privilégiés de cette vaste parole poétique. Ils témoignent de la vitalité et du dynamisme de la poésie francophone pour l'enfance et la jeunesse. C'est tout un bouquet de poèmes inédits, de fleurs d'encre qui s'épanouissent pour le plaisir des lecteurs de tout âge...
Si, tout à la fois, vous écrivez des lettres anonymes, vous vomissez votre petit pot banane-cervelle sur la veste du président de la République, vous espionnez un marchand de frites, vous traquez le microbe, la nuit, dans tous les hôtels de la Côte d'Azur, vous agressez des jeunes filles avec une tour Eiffel, vous inventez un illustre inconnu, vous vous faites passer pour un âne, et bien d'autres extravagances encore... il y a fort à parier que vous aurez des ennuis. Mais ici, aucune importance : c'est pour rire !
Xoni sentit l'excitation du combat monter en lui. Il sortit son poignard et se rappela le conseil de Dogann lors des cours de formation : Si tu ne veux pas y laisser ta peau, il faut penser et agir vite... Au moment précis où le monstre se penchait pour avaler le lézard d'eau, Xoni sauta et se retrouva à califourchon sur le cou du spont. Alors, passant un bras sous la mâchoire, le garçon plongea son poignard dans la gorge. La bête s'effondra, vaincue.
Pas d'erreur possible, s'exclama Thierry. La meilleure année, ce serait 1597... - Quoi ? ironisa Didier. Tu veux retourner dans le passé pour acheter du cognac ? - Je parle sérieusement protesta Thierry. Ses trois compagnons échangèrent un regard surpris. Aller voir ce qui se passait à l'époque des Trois Mousquetaires était, certes, intéressant mais Thierry devait avoir une idée bien précise derrière la tête... Aucun d'entre eux, néanmoins, ne se doutait encore que leur compagnon avait, tout simplement, décidé de se glisser dans la peau d'un des plus célèbres personnages de l'Histoire de France.
Les patrouilleurs se groupèrent autour de l'épave. La coupole qui protégeait le pilote avait volé en éclats. Dogann fut le premier à grimper sur l'Épervier 32. Ils ne sont plus là... murmura-t-il. Les quatre fauteuils du poste de pilotage avaient été déformés par le choc. Ça a dû être atroce..., murmura Hina. Xoni secoua la tête. Vu la violence de l'accident, les membres de l'équipage de l'Épervier 32 n'avaient pas pu quitter son bord par leurs propres moyens. Donc on les avait emmenés... Et les retrouver sur cette planète inconnue et hostile, ça n'allait pas être une partie de plaisir !
Des accidentés, Florence, l'infirmière de garde, en voit tous les jours. Mais celui qui vient d'arriver se comporte d'une façon vraiment pénible ! Hospitalisé pour une banale luxation du genou, il semble n'avoir que deux préoccupations : ne pas lâcher ses lunettes et houspiller le personnel. Quel empoisonneur ! songe Florence. Elle ne croit pas si bien dire...
En quittant la France pour rejoindre une équipe de médecins, dans un État africain en guerre, Florence a le coeur brisé. Une raison a motivé ce choix... Sa vie à Rouville n'a plus de sens. Là-bas, les blessés affluent. Et, parmi eux, quelqu'un que notre amie ne croyait plus croiser sur sa route. Mais le destin réserve de curieuses surprises... Des hasards heureux l'attendent, au coeur de ce pays inconnu.
Marie et son père étaient de grands amis ; comment vivre sans lui après le drame ? L'enfant gâtée se sent perdue chez les paysans qui l'ont recueillie, car on est rude en ce Moyen Âge ! Mais faut-il accepter pour toujours la paille et les sabots, les poux, les rats et, pire que tout, la grossièreté des gars qu'attire son joli visage ? Entre un vieux mage et Margot la putain, un chat plus noir que la nuit et l'amour d'un jeune seigneur, que d'aventures ! Quel roman la vie de Marie, tantôt sorcière, tantôt ange et, bientôt peut-être, princesse !