Filtrer
Policier
-
Amiens, 1882. Une ombre rôde la nuit dans les rues de la capitale picarde et les meurtres s'enchaînent. Provocateur et sans limites, l'assassin signe ses crimes odieux du nom de Nemo, le célèbre personnage de Vingt mille lieues sous les mers, dans des lettres qu'il envoie à la presse.
Jules Verne va devoir, bien malgré lui, se lancer à sa poursuite, avec l'aide du nouveau commissaire de la brigade criminelle et d'un mystérieux journaliste, tous deux fraîchement débarqués de Paris.
Le drôle de trio ne reculera devant rien et exploitera au mieux les compétences de chacun pour élucider cette affaire et tenter d'arrêter Nemo, un des premiers tueurs en série de l'Histoire.
Jules Verne comme vous ne l'avez jamais lu !
« La nouvelle reine du polar historique. »
Le Parisien - Aujourd'hui en France
« Les livres de Céline Ghys ne se lisent pas, ils se dévorent. »
France Bleu Nord
Céline Ghys est membre du collectif « Les Louves du Polar ». Jules Verne contre Nemo est son quatrième roman historique. Il vous plongera dans une enquête palpitante, au coeur du XIXe siècle, sur les pas d'un des plus grands écrivains de tous les temps. -
Paris, 1841. Étudiant à la Faculté de Médecine, le jeune Émile se voit confier par son père, le célèbre docteur Blanche, un homme en sang et qui ne veut parler qu'à lui. Son premier patient ! Et pas des moindres : le célèbre Gérard de Nerval, en proie à la folie, perdu entre rêve et réalité, tenant un discours décousu et terrifié...
Le sang dont il est couvert serait celui d'une jeune femme qu'il nomme Isis. Est-elle le fruit de son imagination délirante ? Est-elle morte ? Si oui, a-t-elle été assassinée par le poète ou bien n'a-t-il été qu'un témoin impuissant ?
Du Tout-Paris lettré du xixe siècle à la préfecture de police, rue de Jérusalem, Émile Blanche entreprend de résoudre cette mystérieuse affaire, oscillant entre ses obligations d'apprenti médecin et ses nouvelles missions d'expert légal...
Normalienne et scénariste, notamment dans le domaine de l'animation, Diane Morel est passionnée par l'Histoire. Le Mystère Nerval est son premier roman. -
Juste parmi les hommes
François Dupaquier
- Fayard
- Littérature Française
- 25 Septembre 2019
- 9782213711171
DES ÉTATS-UNIS À LA SYRIE EN PASSANT PAR L'EUROPE : UN HOMME EN QUÊTE DE VÉRITÉ, UN SCANDALE HUMANITAIRE SANS PRÉCÉDENT - ET LA LUTTE DE TOUT UN PEUPLE POUR SA LIBERTÉ.
Quand Ali et Miran, deux anciens rebelles syriens, se retrouvent aux États-Unis en 2017 après avoir fui Alep, ils ne sont plus que des réfugiés qui ont tout perdu sauf leur amitié. Mais, tandis qu'ils sont employés dans une ferme du Kansas, Miran meurt dans des circonstances mystérieuses. Ali, à la recherche de la vérité sur ce drame, se retrouve plongé dans un scandale politico-financier lié à l'aide humanitaire. Traqué, il est obligé de fuir autant la mort que son passé.
En chemin, il croise Zoé, une journaliste idéaliste, Amadou, un migrant à la recherche d'un avenir meilleur, et Jacques, un officier français des forces spéciales qui a lui aussi combattu en Syrie. Autant de nouveaux compagnons de route qui croient à un futur auquel Ali semble depuis longtemps avoir renoncé.
Mais si demain est la somme de nos passés, ne vaut-il pas la peine de se battre pour lui - et pour ceux qu'on aime ?
-
Don Rafael Gutierrez Moreno, roi des ordures, est mort assassiné. Depuis vingt-cinq ans il étend son pouvoir despotique sur les immenses décharges de Mexico. Qui l'a tué? Ses femmes? Le détective Harry Whence, qui rate tout ce qu'il entreprend? Le milieu politique? Le peuple gris des miséreux qui vit à l'est de la ville, là où tout se fâche?
Vautrin nous emporte dans une histoire libre et enragée, entre misère et luxure, où le seul code en vigueur est celui d'une mythologie tenace: celle du roman noir. -
Les nouvelles aventures de San-Antonio Tome 23 ; Bérurier président !
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 29 Février 2012
- 9782213669625
L'élection présidentielle approche. Un favori inattendu s'impose dans les sondages, avec 58% d'intentions de votes au second tour. Il a pour nom Alexandre-Benoît Bérurier, inspecteur principal de son état, adjoint et ami indéfectible du commissaire San-Antonio. Écrabouillés Nicolas, François, Marine et les autres ! Comment en est-on arrivé à cette situation politique abrarocamgrotesque ? Tout a pourtant commencé dans un certain classicisme san-antonien : l'interrogatoire musclé d'un braqueur de haut vol. Le truand sanguinaire refuse de dévoiler où il a piqué les millions d'euros trouvés lors de son arrestation. Détail étrange, personne n'a porté plainte pour cet énorme casse.Dans le même temps, une menace pèse sur la fille d'un ministre, candidat dissident de la majorité. "Elle sera tuée avant le lever du jour !" Laquelle de ses filles, car le politicien en a deux ? San-Antonio va protéger Malvina, la cadette, et Bérurier Alycia, l'aînée. C'est au terme d'une nuit de suspens, constellée de péripéties et de personnages inattendus, que la vocation élyséenne d'Alexandre-Benoît va naître, ainsi que son irrésistible ascension. Un à un, il va laminer les autres candidats, par son bon sens inné, son parler vrai, sa jovialité et cette sincérité qui fait tant défaut à ses adversaires. Qui pourra désormais empécher Béru d'accéder à la magistrature suprême ? Un seul facteur, peut-être : la résolution de cette enquête haletante et truculente, ce qui le ravalerait au rang de flic de base qui lui convient si bien.
-
à découper selon les pointillés
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 11 Février 2015
- 9782213679440
Sylvestre Lassin, jeune infirmier d'origine japonaise, est retrouvé mort dans la cabine de son ascenseur. Le procureur penche pour la thèse du suicide par hara-kiri. Jérémie Blanc, chargé de l'enquête, n'est pas de cet avis. Il réclame alors l'aide du commissaire San-Antonio et de son inséparable Bérurier. L'affaire va aussitôt prendre un autre tour avec la découverte, dans le congélateur du défunt, de deux mains et de deux pieds de femme. L'assassiné serait-il lui-même un redoutable meurtrier ? L'hypothèse tient la route, d'autant que d'autres tronçons du corps féminin, dont la tête calcinée, sont retrouvés chez les parents de Sylvestre, lesquels ont disparu : énigme supplémentaire ! Qui est donc cette malheureuse fille découpée suivant les pointillés, comme le cochon des panonceaux de charcuterie ?
C'est à la traque d'un prédateur sauvage, imprévisible et manipulateur, que San-Antonio, au sommet de sa verve, Bérurier, plus truculent que jamais, le commissaire Blanc, toujours aussi noir, le pétillant Toinet, l'ombrageuse Amélie, et même le brave Pinuche, en phase de semi-gâtisme, vont devoir s'atteler. Au long de ce suspens diaboliquement ciselé nous rencontrerons bien sûr la rigolade et la gaudriole, indissociables épices de la cuisine san-antonienne, mais aussi des personnages hauts en couleur... avec une dominante sanguine. -
Michelangelo et le banquet des damnés
Didier Convard
- Fayard
- Littérature Française
- 10 Octobre 2012
- 9782213666877
Milan, 1508. Alors qu'à 57 ans le prévôt Vittore s'est enfin décidé à chercher celle qui pourra supporter ses manies de vieux célibataire et la compagnie de ses deux chats, un bedeau découvre une tête humaine dans le baptistère de Saint Ambroise ! Nettement tranchée, elle repose dans un plat d'argent sur lequel est gravé VENIT IUSTITIAE SOL - "Le Soleil de Justice a brillé". Reportant ses hypothétiques fiançailles, Vittore se lance dans l'enquête. La tête appartient à l'architecte Liviano Maggiore, récent acquéreur du palais Manzoni où il s'est installé avec son épouse Fosca. Et le destin, qui aime se montrer facétieux, veut que la veuve Maggiore soit une fort jolie femme d'une quarantaine d'années. Vittore tombe sous le charme de cette inconnue que la décence lui interdit de courtiser ouvertement. Mais Fosca Maggiore semble en savoir beaucoup plus qu'elle n'en dit au prévôt. Il est évident qu'elle dissimule un secret redoutable, lié à une tradition selon laquelle la tête de Yohanan, le Baptiste, aurait été subtilisée après son exécution dans les geôles d'Hérode, quinze siècles plus tôt. Vittore se retrouve rapidement au coeur d'un antique combat opposant l'Église à une secte, les Héritiers de Jean, réalisant à ses dépens qu'il est manipulé. La tête du prophète serait-elle encore adorée ? Posséderait-elle un pouvoir capable de faire vaciller l'Église que dirige le pape Jules II avec une poigne de guerrier ? Et pourquoi le célèbre Michelangelo, qui prépare sa titanesque fresque dans la chapelle de Sixte, décide-t-il subitement de quitter Rome pour gagner Milan et rejoindre la veuve Fosca Maggiore ?
-
Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement.
Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s'y cachait, sous les traits d'un MonsieurTout-le-monde estimé de tous, un criminel d'autant plus redoutable qu'il est convaincu d'agir par amour ?
Deux disparitions suivies de deux meurtres : l'effroi s'empare de Saint-Rémi ou affluent les médias. Tueur en série ? Le commissaire Müller, chargé de l'enquête, avoue n'avoir jamais rencontré pareil cas. Les victimes n'ont subi aucune violence, l'assassin a pris soin que les corps soient rapidement retrouvés afin d'éviter l'angoisse aux familles. En agissant ainsi, ne dirait-on pas qu'il laisse un message :
" Voyez, je ne suis pas le monstre que vous croyez. "
Julien Manceau, journaliste à la radio, chargé de couvrir l'affaire, s'installe à Saint-Rémi où il travaille en liaison avec l'inspecteur Müller. Bien vite, il se donne pour mission de proteger Blanche et Sophie dont son instinct lui dit qu'elles sont en danger. Il n'a pas tort.
Au bout de l'angoisse et de la peur, Blanche trouvera l'amour.
Janine Boissard est l'auteur entre autre de L'Esprit de famille Boléro, Bébé couple et Toi mon Pacha. On connaît le succès des adaptations de son oeuvre à la télévision. Elle manifeste ici un brio époustouflant dans un registre nouveau, l'intrigue policière, sans renoncer à ce qui a depuis longtemps conquis ses lecteurs. -
Un enseignant, injustement accusé de harcèlement sexuel par deux de ses élèves, est emprisonné. La police le soupçonne même d'être l'auteur d'un enlèvement d'enfant. Un banal fait divers, tel que les journaux en relatent tous les jours, se transforme sous nos yeux en thriller haletant.
Une lente descente aux enfers commence pour notre héros qui, sauvé par le hasard d'une évasion collective, va profiter de sa cavale forcée pour enquêter lui-même sur le crime dont il est accusé. Traqué, planqué, il se met à collecter toutes les informations scientifiques sur les déviances sexuelles et finit par découvrir un vaste réseau de pédophiles parfaitement organisé via le Net. D'accusé, de fugitif, puis de gêneur et d'accusateur, il va vite faire figure d'homme à abattre.
Pour la première fois, un roman plonge au coeur du milieu très organisé de la criminalité sexuelle. Il révèle avec une cruelle lucidité l'ambiguïté d'une société face à des déviances qu'elle ne sait, le plus souvent, ni déceler ni traiter.
Gilbert Schlogel, ancien chirurgien, se consacre depuis une dizaine d'années à l'écriture. Il est l'auteur, entre autres, des Princes du sang et de Victoire ou la douleur des femmes - dont l'adaptation télévisuelle a connu un très grand succès - et a été lauréat du Prix du Quai des Orfèvres pour Rage de flic (1996). Il signe ici son neuvième roman. -
Les escargots ne savent plus baver ; les nouvelles aventures de San-Antonio
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 19 Février 2003
- 9782213675473
Béru ensorcelé par une mouche tsé-tong, Berthe ravageant des peuplades assoiffées, un avion qui explose, une gouine perfide, et le rouquin Mathias qui me trahit. Jérémy, mon frère nègre, va être fusillé, un enfant de deux ans dirige les rebelles, et ces chauves-souris qui hantent ma gamberge...Cherche pas, mon pote, c'est le vaudou, c'est l'Afrique. La rime est riche avec le fric et le coupable se profile. Les escargots ne savent plus baver, mais toi, tu vas bien te gondoler.Parole de San-Antonio !
-
ça se Corse ! les nouvelles aventures de San-Antonio
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 1 Octobre 2003
- 9782213675480
Je vais te raconter l?aventurela plus corsée de toute mon existence.Menacé par les indépendantistes,traqué par des tueurs,harcelé par mon propre fils,obsédé par l?ombre d?un pèreque j?ai très peu connu, je suis mal !Mais tu veux que je te dise ?On va bien s?exploser quand même,Béru et moi, dans cette putain de Corse.Parole de San-Antonio ! Boum !
-
Les nouvelles aventures de San-Antonio Tome 20 ; ça sent le sapin !
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 10 Mars 2010
- 9782213659305
Mekèl Belboul massacré à coups de flash-ball.
Corde sabotée, Situva Tuvaniké
plonge dans le vide.
Vaszy Kaszilp déchiqueté par une balle de golf piégée.
Un chewing-gum au cyanure foudroie Pipo Fellacci.
Il ne fait pas bon être sportif dans ce petit bled de montagne.
Et encore moins flic
Pour San-Antonio et son infatigable Bérurier, ça sent le sapin ! -
Les nouvelles aventures de San-Antonio ; scrimes
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 26 Février 2014
- 9782213679433
Tout le monde se souvient de la tuerie de Jumentine. Quatre Syriens abattus dans leur voiture sur une route de montagne, un ramasseur de champignons égorgé auprès du véhicule. Avec pour seule survivante une petite fille effrayée retrouvée huit heures plus tard par les gendarmes. La police ordinaire s'enlisant, le ministre de l'Intérieur charge San-Antonio, alias moi-même, et le Gravos, alias Béru, de solutionner l'énigme. Grâce à nos méthodes plutôt cocasses, un rien salaces, mais admirablement efficaces, l'enquête va aussitôt prendre une autre tournure et déclencher la traque d'un assassin masqué. Un Scriminel qui exécute une implacable vengeance et qui, avant de massacrer ses victimes, les prévient : "Je suis celui qui te fermera les yeux !"
-
Ze San-Antonio code ; les nouvelles aventures de San-Antonio
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 20 Septembre 2005
- 9782213675527
Le mystère s'appelle « CHOH » !
Jamais depuis le Dard Vinci Code un auteur n'avait tricoté une énigme aussi angoissante !
II a phallus que ce soit le gars mézigue qui s'y colle.
Et c'est pas la Joconde qu'il traque, ton Antonio, mais l'homme le plus recherché de la planète Ben Laden en personne.
Quant à Béru en mollah Kelbodar, à lui tout seul il te remboursera l'emplette de ce bouquin.
Avec les intérêts cash en rigolade.
Allez CHOH ! Je t'attends à l'intérieur.
San-Antonio -
San-Antonio shocking ! les nouvelles aventures de San-Antonio
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 1 Février 2006
- 9782213675534
Tu as déjà entendu parler de Jack l?Eventreur ?
Eh bien, c?était mère Teresa, à côté du monstre auquel je vais être confronté !
Tout commence par l?irruption de Béru dans mon burlingue : son fils Apollon-Jules a mystérieusement disparu à Londres.
Tu ferais quoi, à ma place ?
Tu sauterais dans l?Eurostar en compagnie du Mastard.
C?est exactement ce que j?ai fait.
Et tu ne vas pas le regretter, my dear lecteur, because je vais t?entraîner dans une aventure véri britiche, terribly haletante, completely cocasse, et... extremely SHOCKING !
Excuse me, darling, mais on se refait pas.
Ton San-Antonio for ever -
Les nouvelles aventures de San-Antonio. Arrête ton char, Béru!
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 21 Mai 2008
- 9782213646695
Voilà comme ça commence : « Écoutez-moi bien, San-Antonio, vous devez intercepter ce Canadien diabolique. On lui attribue l'enlèvement d'au moins cinq jeunes femmes. On n'a, pour l'instant, retrouvé que trois corps. Cet ignoble individu organise un jeu de piste macabre sur lequel il se plaît à conduire et fourvoyer les enquêteurs à la recherche des cadavres. On ignore tout de son identité et on sait peu de chose sur son mode opératoire. Toutefois, il ne s'en prend qu'à des filles blondes, jolies et d'une vingtaine d'années. Il ne laisse jamais aucune trace derrière lui, ni empreinte digitale, ni marque génétique. Détail important, il rase le pubis de ses victimes et adresse les poils collectés à leur famille sous enveloppe timbrée. - Vous m'avez alléché, monsieur le Président. Mais pourquoi me parlez-vous de ce fait divers d'outre-Atlantique ? - C'est très simple, commissaire. Je veux que vous partiez pour Montréal avec votre homme le plus sûr, Bérurier, par exemple, et que vous mettiez la main sur ce serial killer avant les autorités québécoises. - Et en admettant que je retrouve ce monstre, que devrais-je en faire ? - Me le ramener sain et sauf et dans le plus grand secret. Bonne chasse, commissaire. Votre avion pour le Canada décolle dans deux heures. » T'aurais fait quoi, toi, si Sarko t'avait chargé d'une telle mission ? Ta valise pour le grand Nord ? C 'est ce qu'on a fait, Béru et moi. On en grelotte encore... de froid et d'effroi.
-
Les mystères de Venise Tome 5 ; les îles mystérieuses
Frédéric Lenormand
- Fayard
- Littérature Française
- 2 Mai 2012
- 9782213670546
Mars 1763. Le doge Foscarini est souffrant, et pas moins de seize médecins ont échoué à le guérir. Leonora, détective vénitienne, est chargée en secret de retrouver un mage dont la rumeur prétend qu'il peut soigner n'importe quel mal.C'est dans les îles les moins accessibles de la lagune que Leonora et son assistant Flaminio partent sur les traces de cet étrange praticien. Composant la périphérie de ce monde à part, l'île des centenaires, l'île des fous, l'île des fantômes, l'île des lapins ou encore l'île des moines érudits, souvent peuplées d'excentriques, abondent en charmes autant qu'en dangers. D'autant que certains à Venise préféreraient que le doge ne guérisse pas...
-
Les nouvelles aventures de San-Antonio Tome 24 ; contre X
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 27 Février 2013
- 9782213674209
Pourquoi ce titre ? Déjà pour le challenge. Si un auteur trouve un titre plus court, on peut lui offrir les oeuvres complètes de San-Antonio reliées en peau de xébu. Ensuite, et plus sérieusement, parce qu'il résume et condense cette aventure. Figurez-vous qu'une reine du X (au sens hard du terme) vient d'être assassinée d'une manière particulièrement cruelle qui entrera dans les an(n)ales. Puis qu'une autre hardeuse subit le même sort... en moins sympa encore. San-Antonio enquête, escorté de son fidèle Béru, devenu pornstar XXL pour la circonstance. Et c'est là qu'un nouvel X se profile. Celui de l'inconnu. Pourquoi cette jeune fille se retrouve-t-elle marquée d'un tatouage X sur la cuisse ? Parce qu'elle est née sous X ? Alors pourquoi son dossier a-t-il disparu ? Afin qu'elle ne retrouve jamais sa mère biologique ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? XXX ? La réponse viendra dans le plus angoissant, le plus mystérieux et le plus cocasse de tous les San-Antonio.
-
Alors qu'on annonce son retour triomphal, le virtuose Rémy Bonsecours, spécialiste de Mozart, meurt foudroyé sur la scène de la Salle Pleyel.
Denis Augain, journaliste au Monde de la musique, est chargé, en tant que témoin privilégié du drame, de réaliser un grand reportage sur la vie de ce pianiste excentrique et génial.
En dénichant un rébus musical laissé par Bonsecours dans une touche de son piano, il va réveiller une des plus grandes énigmes de l'histoire : la mort, en pleine force de l'âge, de Wolfgang Amadeus Mozart, dont la dernière oeuvre, le Requiem, est restée inachevée.
Secondé par la tempétueuse flûtiste Laura Klugh, Denis Augain se demande bientôt si quelqu'un, à l'Epoque, n'aurait pas eu intérêt à ce que le Requiem ne trouve pas de fin.
Pour en avoir le coeur net, les deux jeunes gens partent, à travers l'Europe, sur les traces de l'enfant prodige. Mais un tueur est tapi dans l'ombre et une course poursuite s'engage, de Paris à Venise, en passant par Londres et par Vienne.
Musicien féru d'histoire, Luc Fivet revisite, au fil d'une intrigue captivante, le grand répertoire de la musique classique et les lieux qui l'ont vue naître. Aux côtés de Vivaldi, Bach, Haydn et Beethoven, il pose une question restée en suspens : qui a tué Mozart ? -
UN ASSASSIN MORALISTE CONTRE UN FLIC SANS MORALITÉ. UN ROMAN NOIR REMONTÉ COMME UNE HORLOGE FOLLE OÙ, TOUT AU LONG DE SEPT CRIMES, VONT S'ENTRECROISER PLUSIEURS FOIS LA ROUTE DE CELUI QUI VOULAIT ANÉANTIR LA VIE ET CELLE DU TYPE QUI NE SAVAIT PAS COMMENT L'APPRÉHENDER. SERVI PAR VAUTRIN, UN DOUBLE "NOIR" BIEN SERRÉ. Romancier, cinéaste, Jean Vautrin a obtenu le prix Goncourt en 1989 pour Un grand pas vers le Bon Dieu. Il est notamment l'auteur chez Fayard du Roi des ordures, de Un Monsieur bien mis, et de nouvelles : Patchwork, Baby-Boom, Dix-huit tentatives pour devenir un saint, Courage, chacun ainsi que des Aventures de Boro, reporter photographe, en collaboration avec Dan Franck.
-
L'Archipel des osselets peut se lire comme une série d'enquêtes policières menées par l'inspecteur japonais Ogata, secondé par le fidèle Oguro, vraies machines enregistreuses des remous qui agitent une société nipponne en apparence lisse.
Ces affaires criminelles où entre une part de voyeurisme et de vice, s'articulent en fait autour de l'idée de disparition : en japonais Jôhatsu, l'évanouissement volontaire du citoyen.
Dans la première partie, l'inspecteur Ogata est confronté au doute et à l'invraisemblance des faits : interrogatoires décousus et fantasques, témoignages contradictoires difficiles à recouper, éprouvante enquête sur le terrain.
Dans la seconde partie, l'hypothèse, devenue peu à peu certitude, distille le plaisir qui naît à percer à jour la construction fictive et à découvrir la vérité.
L'inspecteur Ogata, si réactionnaire en apparence, évolue progressivement, au fil de ses enquêtes, jusqu'à accompagner un gastronome-philosophe aux limites du plaisir et de la mort.
Cet hommage ironique au roman noir, cuirassé de mots japonais et de notions orientales, a pour contexte un japon écartelé entre tradition, modernité et décadence.
Marc Kober est professeur de lettres à l'Université d'Angers. Il a vécu six ans au Japon. -
Un bon Indien est un Indien mort
Sylvie Durbec
- Fayard
- Littérature Française
- 4 Janvier 2002
- 9782213673622
Des crimes qui se passent dans les montagnes du HAUT-DIOIS. Un inspecteur solitaire et désenchanté. Des protagonistes avides d'amour, qui cachent de pesants secrèts de famille. Un double roman, policier et de terroir, entre SIMENON et GIONO.
-
Un pompier nommé Béru : les nouvelles aventures de San-Antonio
Patrice Dard
- Fayard
- Littérature Française
- 9 Octobre 2002
- 9782213675466
En s'accusant d'un double meurtre, il voulait soulager sa conscience, seulement il a foutu le bordel dans la mienne !Figure-toi que depuis quinze piges, un autre mec moisit au ballon par ma faute.Evidemment, je libère l'innocent, mais cet enfoiré joue les comptables et me promet deux nouveaux morts. Et v'là qu'en suce, mon Béru est obligé d'endosser l'habit de feu pour piéger un psychopathe. Dantesque !Si t'as envie de désopiler tout en chocottant dans ton froc, te gêne pas, j'ai écrit ce roman rien que pour toi. Parole de San-Antonio !
-
Les enquêtes du docteur Ludovic Hébert Tome 1 ; le crime de Sainte-Marthe
Gilbert Schlogel
- Fayard
- Littérature Française
- 5 Mars 2003
- 9782213649931
Qui a commandité la mort d'Antoine, redoutable chef du clan Paoli, retrouvé empoisonné au chlorure de potassium dans une chambre du paisible hôpital Sainte-Marthe ?
A l'occasion, Ludovic Hébert, ancien chirurgien qu'un accident a paralysé d'un bras, se reconvertit en enquêteur de charme pour une compagnie d'assurances spécialisée dans les litiges médicaux.
Euthanasie, négligence professionnelle, exécution d'un parrain de la maffia ? Autant de questions qui plantent le décor d'une moderne et palpitante enquête servie par la figure attachante d'un médecin épris de justice.
Ancien chirurgien, Gilbert Schlogel a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 1996 avec Rage de flic. Le Malingot et Victoire ou la douleur des femmes lui ont valu succès et adaptations audiovisuelles. Avec ce premier épisode des Enquêtes du Dr Ludovic Hébert, il conjugue deux passions, le roman policier et les questions d'actualité médicale.