Vie pratique & Loisirs

  • L'Arve n'est pas une rivière comme les autres. Parcourir ses cent kilomètres à pied entre son embouchure à Genève et sa source aux confins de la vallée de Chamonix est une aventure singulière... un voyage hors sentiers battus et une improbable remontée dans le temps. De sous-bois en trottoirs, en marcheur attentif et un brin frondeur, Ivan Grunder en restitue un carnet de route pittoresque, itinéraire croisé entre le randonneur d'aujourd'hui et les premiers voyageurs qui ralliaient il y a deux siècles un massif du Mont-Blanc encore méconnu : « Si l'idée première était une simple randonnée (...), j'ai découvert durant mes préparatifs que cet itinéraire fut jadis passablement fréquenté. Je me suis alors plongé dans les origines de cette route historique... »

  • L'Alimentaliste est un ouvrage basé sur un principe simple : Je mange mieux, donc je vis mieux.
    En effet, une alimentation saine et équilibrée - de goût et de plaisir - nourrit notre corps et le fait avancer, réfléchir, travailler, créer, aimer, s'éclater, s'épanouir, se reproduire...
    Si nous offrons à nos cellules des aliments variés et de qualité, celles-ci nous offriront le meilleur d'elles-mêmes en retour.
    Et c'est vous seuls qui décidez de cela.
    L'Alimentaliste propose donc de vous y aider grâce à ses articles courts résumant l'essentiel des connaissances actuelles et prodiguant d'utiles conseils en cinq étapes : les notions de base, les différents nutriments, les différents types d'aliments, les usages de ces aliments, les abus liés à l'industrie agro-alimentaire et au marketing.
    Garanti sans OGM, ni allergènes, venez flâner dans ses pages dont vous êtes le seul héros...
    Bon appétit !

  • La cuisine en Afrique est un fait culturel, un élément du patrimoine et de l'identité nationale, voire familiale. Un élément vital, mais aussi un système de valeurs, avec ses rites, ses tabous et coutumes alimentaires ; aussi variés que ses ingrédients. Poissons, viandes, volailles, crustacés, laitages, ...

  • L'ouvrage Le temps de vivre n'est pas un condensé de savoir.Il apportera cependant au lecteur un éclairage et une amélioration du mode de vie de chaque jour.Notre vie future étant presque toujours le résultat de nos actions d'aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous d'entretenir en permanence un comportement sain.

  • Non, vivre ne tue pas... Et pour mieux vivre, voici quelques lignes de vie pour savourer pleinement l'instant présent. Pour mieux communiquer, mieux écouter et s'écouter, pour ne plus avoir peur de la solitude, gérer les imprévus et les petits cailloux de la vie, etc. Chacun pourra ouvrir ce livre où bon lui semble et y puiser quelques conseils.

  • Le Tome IV (première partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux viandes de boucherie : boeuf, porc, mouton, veau.
    Ce livre comprend des introductions historiques à chacune de ces viandes, ainsi que de nombreuses recettes.
    Suivent, enfin, des spécialités de boucherie variées, notamment d'abats, tels les rognons, les cervelles ou encore les langues.
    Cette première partie du Tome IV se termine par des références bibliographiques.

  • Le tome III (troisième partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux fruits de mer suivants : écrevisses, escargots de mer, homard, langouste, moules.
    Ce livre comprend des introductions historiques à chacun de ces crustacés et coquillages, ainsi que des recettes illustratives. Cette troisième partie se termine par des références bibliographiques.

  • En 1993, Max Valentin a été l'initiateur d'une chasse au trésor ayant pour but de retrouver la sculpture d'une chouette réalisée par l'artiste Michel Becker. Après bien des déconvenues, cette belle aventure a été sur le point d'être abandonnée. Mais c'était sans compter sur l'auteur de cet ouvrage, bien décidé à lever le mystère qui entoure le fameux jeu de piste depuis des années. Il livre ici en détail les règles du jeu et les solutions des différentes énigmes permettant de retrouver la trace du précieux volatile. Son texte s'achève sur une série de poèmes contemplatifs, qui portent un regard original et sensible sur le monde d'hier et d'aujourd'hui. Friand des jeux de mots, l'auteur s'amuse - et son lecteur avec lui - de l'étonnante richesse sémantique du langage.

  • Une relation amoureuse peut soit vous construire, soit vous détruire. Son état de santé a une influence directe sur tous les autres domaines de votre vie. Il est donc primordial d'investir dans sa réussite.
    Ce livre a pour but de vous aider à bâtir une relation amoureuse saine et de qualité. Écrit avec humour et simplicité, il est dédié aux femmes, il s'inspire des expériences désastreuses de la vie sentimentale de l'auteur. Et en effet, cette vie a été radicalement transformée par ces 2 clés éclairées par la Parole de Dieu.
    Si vous êtes prête à vous remettre en question, vous allez alors à la découverte de principes puissants et concrets, capables de transformer votre vie sentimentale.

  • Dans le Tome V (troisième partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours), consacré aux salades, nous verrons les salades au sens de préparations froides composées d'ingrédients variés, crus ou cuits : légumes, viandes, volailles, poissons, crustacés, oeufs... ; le tout avec un assaisonnement adéquat.
    Ce livre débute par une introduction générale aux salades, tant historique que gastronomique. Il comprend également des recettes diverses.
    Cette troisième partie du Tome V se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.

  • Quelques réflexions sur la vie, au gré des années, par quelqu'un qui n'a cessé de réfléchir au sens des choses.
    L'important n'est pas d'avoir raison, c'est de penser, d'être curieux, d'essayer de comprendre et devenir de plus en plus conscient.
    Aussi quelques constatations sur la manière de rester en bonne santé psychologique et de conserver son équilibre mental.

  • Tango...trement par la porte du ressenti est un livre pour vous apporter des clés à travers le toucher conscient libérateur et sa rencontre avec le tango argentin. L'auteur s'est inspirée de ses expériences de plus de 30 ans de pratique dans le toucher et de 12 ans avec le tango argentin. Un concept unique qui relie les deux. Il vous apportera une conscience corporelle, émotionnelle et spirituelle. Vous aidera à mieux comprendre pourquoi, en pratiquant le tango argentin, notre vie se transforme : prise de conscience, confiance, libération, plaisir... avec des témoignages. Ce livre est aussi là pour vous donner l' « E SENS CIEL » de ce Tango Humaniste. Le tango n'est pas le but... c'est le chemin.

  • Nous vivons à l'heure actuelle dans une société où internet est partout présent et où il nous est devenu absolument indispensable. Nous souhaitons toute l'information et tout de suite, la communication à tout prix, tandis que la technologie s'invite de plus en plus dans notre quotidien. Alors, à l'heure de cette course effrénée, ne serait-il pas temps de s'arrêter quelques instants et de reconsidérer notre épanouissement personnel, en commençant par identifier quels sont les freins qui entravent notre aptitude à la sérénité. L'auteur pointe également nos habitudes que nous pourrions modifier, avec des exemples concrets, dans des situations auxquelles nous sommes confrontés très souvent, et donne des conseils simples mais extrêmement efficaces, tels que relativiser certains événements déplaisants de notre vie pour en atténuer l'impact ou pratiquer une activité sportive régulière afin d'en tirer une précieuse énergie positive. Et surtout, il délivre une belle leçon en assurant le lecteur de sa capacité à s'améliorer, à se prendre en main pour accéder à un bonheur durable.

  • La vie moderne est définie par le stress. Pour des raisons diverses, des enfants aux personnes âgées, tout le monde est exposé à son impact. Les conséquences du stress sur la santé sont considérables. Devenu un phénomène préoccupant, il est fondamental de mieux le comprendre et sa gestion est essentielle pour préserver notre santé. Au fil de ces quelques pages, je propose de vous guider dans cette quête de bien-être par une approche à la fois cognitive et énergétique.

  • Le tome IV (seconde partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux pâtés, aux volailles et aux gibiers. Il comprend des introductions historiques, ainsi que de nombreuses recettes. Enfin, chaque chapitre du livre se termine par des références bibliographiques. Quelques photos illustratives agrémentent l'ouvrage.

  • Le tome II (troisième partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux préparations salées d'oeufs, chaudes ou froides. Il s'agit généralement d'oeufs de poule, mais des recettes d'oeufs de vanneau sont aussi proposées.
    Ce livre débute par une introduction générale sur les oeufs, tant historique que gastronomique.
    Cette troisième partie du tome II se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.

  • Le tome V (première partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux légumes (ou aliments assimilés), classés par ordre alphabétique.
    En effet, ceux-ci constituent aujourd'hui une partie importante de l'alimentation : le lecteur trouvera donc, dans ce livre, de nombreuses recettes, relevant aussi bien de la cuisine classique que de l'inventivité des chefs étoilés actuels.
    Le livre comprend également des introductions historiques aux différents légumes étudiés.
    Cette première partie du tome V se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.
    La suite des légumes fera l'objet de la deuxième partie du tome V.

  • Le bonheur, nous le souhaitons tous, nous le recherchons tous, mais peu d'entre nous y parviennent. Pourtant, la science a prouvé le lien qui existe entre la santé et le bonheur. Alors, pourquoi les hommes contemporains ont-ils tant de mal à trouver le bonheur et préserver ainsi leur santé ? La plupart d'entre eux cherchent le bonheur à l'extérieur d'eux-mêmes, à travers l'argent, le pouvoir, les possessions ; c'est ce que prône notre société matérialiste. Pourtant, c'est à l'intérieur de nous-mêmes qu'il convient de le chercher. Ce sont nos pensées qui nous mèneront à lui. Nous avons oublié que le bonheur est avant tout un état d'esprit. Nous cherchons le chemin qui mène au bonheur, mais le bonheur est le chemin lui-même. À nous de ne pas le quitter. À travers cet ouvrage, l'auteur souhaite fournir à ses lecteurs quelques clés pour leur permettre de retrouver ce chemin du bonheur et d'y rester.

  • Le Tome VI (première partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré au riz et aux pâtes alimentaires.
    Le riz, cette céréale dont la culture a débuté en Asie, plusieurs millénaires avant notre ère, occupe aujourd'hui une place importante sur toutes les tables d'Europe.
    Il intervient dans des préparations tant salées que sucrées.
    Les pâtes alimentaires, quant à elles, feront ici l'objet d'un large éventail historique, étayé de nombreuses recettes anciennes et modernes, allant de l'Antiquité jusqu'aux chefs étoilés actuels. Cette première partie du Tome VI se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.

  • Le Tome VI de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles est consacré, d'une part à l'accompagnement du five o'clock tea et, d'autre part, aux liqueurs et autres boissons d'après repas.
    Le thé pris à cinq heures de l'après-midi est une coutume anglaise, qui a été adoptée dans les autres pays européens non anglophones. Le lecteur trouvera ici un choix (non exhaustif) pour accompagner le thé : introductions et recettes de pains, gâteaux, galettes, biscuits, bonbons, crème, mousse ou encore limonade.
    Les liqueurs, elles, feront l'objet de notes historiques et de préparations pour les réaliser.
    L'étude d'autres breuvages non alcoolisés (chocolat, café et thé), terminera le livre.

  • Le tome II (première partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l'Antiquité jusqu'à nos jours) est consacré aux entrées, classées par ordre alphabétique, allant des agnolotti jusqu'à la langue de boeuf fumée, en passant notamment par les coquilles Saint-Jacques, les huîtres et le homard.
    La suite des entrées fait l'objet de la deuxième partie du tome II.
    Des introductions historiques sur ces entrées pourront intéresser le lecteur, qui trouvera également de nombreuses recettes dans ce livre.
    Cette première partie du tome II se termine par des références bibliographiques.

  • Le tome II (deuxième partie) de notre ouvrage Le début des entrées fait l'objet de la première partie du tome II.
    Des introductions historiques sur ces entrées pourront intéresser le lecteur, qui trouvera également de nombreuses recettes dans ce livre.
    Cette deuxième partie du tome II se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.

  • Cette deuxième partie du tome V est consacrée à la suite des légumes (ou aliments assimilés). Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique, allant du poireau, déjà cultivé depuis la plus haute Antiquité, jusqu'au topinambour, introduit en Europe au XVIIe siècle, oublié ensuite, puis remis à l'honneur par les grands chefs actuels.
    Le début de l'étude des légumes a déjà fait l'objet de la première partie du tome V.
    Des introductions historiques à ces aliments pourront intéresser le lecteur qui trouvera également de nombreuses recettes dans ce livre.
    Cette deuxième partie du tome V se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.

  • Comment fonctionne le corps humain ? Comment les maladies arrivent-elles ? Qu'est-ce qui nuit aux cellules et les tuent ? Qu'est-ce qui provoque le vieillissement et comment rester jeune ? Comment combattre la fatigue et augmenter l'énergie physique ? Quel est l'intérêt des fruits et légumes crus sur la santé ? Comment drainer le corps et optimiser son énergie ? Sont autant de thèmes abordés dans cet ouvrage en même temps que les radicaux libres, les antioxydants, l'intérêt d'une bonne pratique sportive...
    Il nous présente une vue générale sur l'alimentation et les aliments qui permettent de lutter contre les maladies, la fatigue et le vieillissement. Le tout illustré de témoignages des personnes qui ont suivi cette Cure de santé et de rajeunissement.

empty