Romance

  • Sous une pluie...de pierres relate l´amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d´une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar.


    Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d´une longue tradition machiste, loin de la vision occidentale des droits et des libertés.

    La poésie, seul moyen d´expression pour ces femmes privées de rêves, d´espoir et de vie, y occupe une place de choix.

  • Agathe a dix-huit ans. Romantique, débonnaire, elle décide un soir d'octobre, dans un élan de colère, de se jeter d'un pont, juste pour faire souffrir son père. Mais ses plans sont chamboulés par une rencontre inopinée. Celui qui hante ses pensées est si mystérieux... Est-il un ange gardien ? Un manipulateur ? Est-ce un songe ? Une réalité ? Une folie ?

  • Pascale Jourdat situe l'action de son roman d'amour dans le décor romantique de la capitale parisienne, au sortir de la Première Guerre mondiale. De retour du front, un soldat miraculé retrouve la jeune femme dont il était tombé éperdument amoureux juste avant de partir. Mais l'insouciance passionnée des premiers mois laisse peu à peu place au désarroi, lorsque la santé mentale d'Albertine commence à se dégrader. Atteinte d'un délire de persécution, sujette à de soudaines crises de folie furieuse, son comportement devient imprévisible. Démuni devant la maladie incurable de son épouse, dont il n'est pas en droit de divorcer, il doit se résigner à son triste sort. Rongé par le désespoir et la culpabilité, il finit pourtant par accepter l'idée de s'élancer seul vers un nouveau départ. En espérant qu'une femme l'attende quelque part...

  • À l´âge de 22 ans, Thomas vit en ermite au coeur des Rocheuses canadiennes. Par une nuit glacée, alerté par son chien, il découvre le corps inanimé et à moitié nu d´un jeune étranger dont il apprendra plus tard le prénom, Éric. De cette rencontre plutôt originale va naître une histoire d'amour, elle aussi peu banale car ses protagonistes vont se lier l'un à l'autre comme rarement deux personnes peuvent l'être. Peu banale aussi du fait des épreuves qu'ils vont devoir affronter pour parvenir enfin au bonheur : homophobie virulente de la société puritaine du XIXe siècle, nature à la fois protectrice et prédatrice, tergiversations entre pulsions et raison...

  • Au seuil de l'automne, Sarah rejoint, dans les Highlands chères à son coeur, Meg, l'amie des échanges universitaires d'antan. Ce retour aux confins du « Grand Nord » écossais, où jadis se forgea sa destinée, fait resurgir en elle les souvenirs nostalgiques du printemps et de l'été de sa vie, tandis qu'elle évoque avec amertume l'arrière-saison qui s'annonce. Et puis soudain, dans l'altière capitale écossaise où elle a accompagné Meg venue retrouver son Alma Mater, Sarah fait une rencontre, une rencontre qui va bouleverser le cours de son existence...

  • « Non, ce n'est pas une fiction mais une histoire vécue que j'avais depuis longtemps envie de raconter, tellement elle m'a marquée. Elle relate la vie de mon amie Isabelle, je peux donc vous assurer de son authenticité. Vous ne croyez pas au destin ? Après avoir lu ce livre, vous changerez peut-être d'idée... »

  • Julie Meyer, 18 ans, vient d'être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, ...

  • Apprenant la mort de sa meilleure amie Jenny dans un accident d'avion, Anaïs se laisse peu à peu dépérir, sombrant dans la dépression et se déconnectant de la réalité. Un jour qu'elle erre dans les rues de la capitale après les cours, l'adolescente s'en va frapper à la porte d'Ángel, le père de sa défunte amie, auprès duquel elle va trouver refuge et renaître, gagnant tant bien que mal l'aide et le réconfort auxquels elle aspire. Ensemble, ils vont tenter de panser leurs blessures et de se guérir mutuellement. Car, par-delà cette tragédie, la vie continue malgré tout...

  • Issu d'un journal intime retrouvé, Tombe, Victor ! nous plonge au coeur de la fin des années 60, dans une petite ville du sud de la France. À 14 ans, Paul partage son temps entre sa scolarité et des études de piano qui le mèneront, espère-t-il, à une carrière de concertiste. Issu d'un milieu populaire, il croise la route de Victor, garçon volubile, volontiers bagarreur, archétype du fils de famille en rupture de ban, avec lequel il découvre sa sexualité différente. Si, pour Victor, ces épanchements ne sont qu'un jeu, ils augurent, pour Paul, d'une part essentielle de sa future vie d'homme. Victor, ce gamin gouailleur, fils de notable, sera son premier amour. Mais un ange noir veille et sera à l'origine d'un drame aux funestes conséquences. Illustration : Boy on Wall par Jonathan Wateridge

  • Alexia a 24 ans. Fille unique issue d'une famille aisée, elle a grandi auprès de parents aimants, sa mère au foyer et son père, puissant directeur dans le monde de la finance. Alexia aurait pu devenir comme ces enfants privilégiés qui se contentent de profiter de leur statut familial, mais depuis son plus jeune âge, elle est indépendante et a toujours voulu tout faire toute seule, sans l'aide de personne. Ainsi, bien qu'elle suive les traces de son père en choisissant la même orientation professionnelle, ce sera sans son aide qu'elle intégrera le prestigieux cabinet Cardouel et qu'elle se fera une place dans ce milieu très masculin. Mais lorsque son père décide de racheter le cabinet Cardouel, Alexia le prendra très mal et verra ce choix paternel comme une volonté de contrôler sa vie. Elle finira par accepter cette décision, mais elle imposera sa condition : faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Mais qu'il est difficile d'ignorer ceux que l'on aime et de vivre dans le mensonge !

  • Benoît Dutertre, étudiant en économie à l'université de Besançon, musicien de talent, est en pleine déroute après une aventure amoureuse avec Murielle, une fille sulfureuse qui l'avait entraîné sur un chemin où il avait rompu avec ses amis et une partie de sa famille. C'est l'amitié généreuse de Sophie, étudiante elle aussi, qui va lui permettre de remonter la pente, de briser le cercle de la déchéance et de repartir avec elle sur un joli chemin fait d'amour, de musique et d'amitiés retrouvées avec, en filigrane, la figure du Petit Prince de Saint-Exupéry qui va les accompagner tout au long du roman. Pour Benoît, c'est une sorte de rédemption qui va s'opérer, malgré les tentatives de Murielle pour le reconquérir.
    />

  • Benoît, sauvé du gouffre par l'amitié de Sophie, a découvert avec elle un nouvel amour, patient, généreux, et retrouvé le chemin de la réussite universitaire. Le jeune homme, libéré de ses angoisses passées, a retrouvé ses amis, en particulier Arnaud et surtout Papayo, le prêtre qu'il avait injurié. Avec Sophie, il renoue avec l'envie de la musique. Ils vont relever ensemble un nouveau défi. Mais Murielle rode toujours dans les parages prête à tout pour se venger. Réussira-t-elle ? Et Benoît fera-t-il la paix avec Adeline, son amie qu'il avait humiliée ?

  • « Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s´estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... » Avec Les fantômes de Laura, l´auteur nous transporte de l´Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d´humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l´Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l´histoire d´un amour que la haine et les fantômes s´acharneront à détruire.

  • Mira

    Lisa Bucci

    Depuis toujours, Diego veut rendre le monde meilleur. Son goût pour la chimie et les expériences le tiennent de longues heures durant dans son laboratoire, et depuis la mort accidentelle de sa femme, c'en est devenu obsessionnel. Heureusement il lui reste sa fille, Mira, avec laquelle il entretient une tendre relation. Aujourd'hui, c'est enfin le grand jour. Sa potion est terminée. Elle est destinée à annihiler les pulsions de violence et réduire les sentiments de colère ou de tristesse afin d'amener enfin un peu de bienveillance dans le monde. Diego est bien décidé à tester son invention sur Raphaël, grand dirigeant de la mafia. Mais que se passerait-il si celui-ci s'emparait de la potion et parvenait à la modifier pour en inverser les effets ?

  • Une jeune femme désespérée est prête à se suicider, lorsque surgit un bel inconnu qui la recueille à son domicile.
    Va alors débuter une cohabitation émaillée de surprises...
    Qu'adviendra-t-il d'eux ? L'amour sera-t-il le plus fort ?

  • Catherine Collard, l'héroïne de cette fable, est une femme dont la jeunesse s'est déroulée dans un univers carcéral forgé par un père et des frères qui voulaient préserver la « petite » des traitrises de la vie. À 22 ans, elle trouve l'homme de ses rêves et l'épouse car il semblait être à l'opposé de ses « tortionnaires » familiaux. Après dix ans d'un bonheur sans faille, elle prend conscience d'une autre forme d'incarcération faite d'amour et d'une liberté limitée par une seule règle : ne pas se tromper. Tout lui était permis, sauf la trahison morale et physique de se donner à un autre. Belle, intelligente, cultivée et naviguant dans un milieu d'hommes d'affaires, au terme de ces dix ans, elle cède à la séduction de l'un d'entre eux car elle pense qu'elle va passer de dominée à dominante.

  • Alex

    Nadal Marie.-P.

    Alexandra est une photographe de 19 ans. Elle quitte Paris pour Nice, où l'attend un emploi dans un célèbre studio photo.
    Elle rencontre Lisa, propriétaire de l'appartement qu'elles vont partager. Une forte amitié va naître, qui va devenir, pour Alex, un amour inconditionnel, mais dissimulé.
    Les non-dits vont générer quiproquos, maladresses et autres situations cocasses, que la pauvre Alex aura bien du mal à gérer.
    Le dépit amoureux et le hasard de plusieurs rencontres vont l'amener jusqu'à Rio, puis Manaus, où l'attendent les dangers de la jungle amazonienne à l'hostilité notoire. Au fil des pages et du fleuve, le mystique va se mêler à la réalité.
    Ado désinvolte et timorée, elle va devenir, portée par ses sentiments, un exemple de courage et d'abnégation.

  • Enfin un ouvrage dédié à la gent masculine qui répertorie et explique simplement les relations entre tous les signes astrologiques occidentaux et chinois. De petits textes souvent teintés d'humour et une échelle d'harmonie permettront aux lecteurs de comprendre facilement et d'établir avec plus de précision le niveau de compatibilité qu'ils vivent dans leur couple ou qu'ils pourraient connaître avec une personne de leur choix.
    Une étude sérieuse, en même temps ludique et accessible à tous, basée sur l'observation des relations entre les signes et ascendants occidentaux et chinois de plus de 150 couples sur une durée de 10 ans.
    Un travail qui amène à la conclusion qu'une véritable âme soeur a des signes qui ne trompent pas ! Ne vous trompez pas...

  • Être jumelle, c'est avoir la certitude qu'il y aura toujours quelqu'un qui nous soutiendra, nous aimera et ne nous trahira jamais. On parle même d'un lien profond qui unit des jumelles et ne peut jamais être brisé.
    Cependant, que se passe-t-il quand ce lien est détruit ?
    Les personnages principaux de cette histoire, Isabelle et Isabellina, complices depuis toujours, ont vécu ce genre de situation. Vont-elles réussir à en sortir plus fortes et plus unies ? Leur lien se détériora-t-il au fur et à mesure ?
    Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : découvrons ensemble l'histoire de nos amies...

  • Miroitements

    Claire Aubourg

    Le roman prend racine dans la forêt de pins landaise, au bord de l'océan.
    L'Atlantique est fortement présent dans ces pages, comme un tiers ayant la part belle dans une histoire de coup de foudre, de passion érodée par les dents insidieuses de ce qui se révèle peu à peu : la jalousie...

  • Après Jules et Ninon, Luka et Madeleine, héros des précédentes histoires, voici Joseph et Violette pour la fin de la série « les plus beaux matins du monde ». Ils se rencontrent pendant l'été de leurs 17 ans. À leur tour de réclamer ce que nous attendons tous de l'existence : liberté et bonheur. Pour ne plus être étranger à leur propre vie et découvrir la légèreté tellement nécessaire en ces temps chaotiques où d'innombrables défis les attendent, ils parient sur un avenir où l'amour et la paix sauveront l'humanité. Ils annoncent un monde où les jeunes prendront en main l'avenir de la planète. Et comme ce monde n'est pas seulement à réparer mais à rebâtir, il faut d'urgence écouter les poètes car eux seuls, comme Joseph, voient le monde de demain. Roman d'amour mais aussi cri d'amour de ces deux jeunes gens pour l'humanité.

  • Olivia Kwame est une jeune femme issue d'une famille aisée qui va faire la rencontre d'un jeune homme d'une trentaine d'années dont elle va tomber amoureuse. Ayant vécu plusieurs déceptions amoureuses par le passé, Olivia va donc se voir s'imposer des principes pour que l'homme, dont elle s'amourachera, la mérite. Car devenir une nouvelle proie pour quelqu'un qui n'en voudrait qu'à la fortune de sa famille est la dernière chose qu'elle souhaite. Malheureusement pour elle, malgré les efforts et les conditions qu'elle a pu consentir pour s'assurer que l'homme qu'elle allait épouser était le bon, il va s'avérer que ce dernier est le pire des hommes qu'elle n'ait jamais connu.

  • L'auteure de Je me souviens de Pemberley persiste dans son envie de confronter les personnages emblématiques de Jane Austen aux aléas de leur époque. Elizabeth est désormais l'épouse de Fitzwilliam Darcy et on se prend à trembler pour eux en tournant les pages d'un roman qui nous fait voyager au-delà de l'Angleterre, dans des univers aussi divers qu'exaltants. L'intérêt que porte la romancière à la Régence anglaise l'a amenée à prolonger l'histoire des deux héros d'Orgueil et Préjugés dans une saga où se mêlent les passions et les drames, dans un tourbillon d'aventures et de rebondissements.

  • Nora, presque trentenaire, n'a toujours pas rencontré le grand amour. Vivez le quotidien de cette journaliste, travaillant sous les ordres d'un rédac' chef tyrannique. Après une énième journée pénible, elle décide de faire une pause sur la plage pour se ressourcer. Sans le savoir, son destin va se sceller. Lors d'un déjeuner professionnel avec son boss, elle va découvrir ce dernier sous un nouveau jour et tomber peu à peu sous son charme. Leur histoire reste pour autant impossible...
    La réalité n'est pas toujours ce que l'on croit.

empty