Policier & Thriller

  • « Ma main est étendue sur la moquette du salon, une teinte vert d'eau assortie à la couleur de mes boucles d'oreilles. Sa position me rappelle une sculpture de Rodin. Le sang qui coule de ma bouche n'a pas de goût, je n'ai plus de goût.Elle me regarde, enfile des gants de latex. Elle retire les cheveux collés sur mon visage. Avec douceur, une douceur que je ne ressens plus, mais que j'imagine couler dans mes veines et me réchauffer. Me redonner vie. » Marie Renoir est retrouvée morte dans son appartement. Le commandant Madeleine Rousset enquête sur cette disparition. Deux portraits au féminin qui se côtoient, s'entremêlent parfois, chacune partageant sa réalité et la vérité de ses sentiments.

  • Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.

  • Raymonde, la soeur bâtarde du vicomte Trencavel, rencontre un seigneur cathare, lige de son frère : c'est le début d'un grand amour qu'ils vivront et transcenderont avec leur foi, dans la tourmente de la croisade anti-albigeois qui gronde à tous vents. Si cet amour trouve son apothéose malgré le massacre de Béziers, qu'en est-il de Raymonde; arrivera-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à son seigneur de ramener leur enfant sain et sauf dans son apanage, auprès de sa grand-mère ?

  • Solène Le Roy, jeune française d´origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.

    Jusqu´au jour où sa vie bascule.

    Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.

    De découvertes en révélations, elle ira jusqu´à mettre sa propre existence en danger.

  • La vie, ce perpétuel recommencement d'événements tous aussi uniques les uns que les autres ; n'a en réalité pour effet que de nous mener vers notre épanouissement.Alors pourquoi cette destinée, si douce au premier abord, se retrouve être l'instrument de torture des personnes qu'elle possède ?Mél, jeune femme de vingt-neuf ans, ...

  • Jean et Mathilde, deux jeunes gens, vont quitter leur petit appartement de la rue Rivoli à Paris pour aller vivre en pleine campagne dans un magnifique château situé à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine suite à un héritage qui s'annonce providentiel...
    Leur vie va cependant être complètement bouleversée à cause des exigences testamentaires du défunt. Au fil des mois, le couple ira de découverte en découverte, de disparitions étranges en disparitions inquiétantes sur fond d'ésotérisme... Les murs du château se souviennent, et la vengeance n'est jamais très loin...

  • Un maître d'oeuvre séduisant, une voyante exubérante, d'affreux vieillards, un trésor caché, un énigmatique jardinier... Tout cela sort-il de l'imagination de Jeanne, mère de famille et architecte désoeuvrée, dont l'existence est alors bien monotone ?
    Que va-t-elle trouver quand un riche client lui propose ce projet de rénovation ? Une stimulation professionnelle, la grande aventure, l'amour peut-être ?
    Le mystère est opaque et cache des choses bien plus terribles. Ce qui est sûr, c'est que ce jour là, à midi, tout a basculé...

  • La lieutenant de police Charline Martin affectée à Nîmes revient dans son village natal de Kinzac en compagnie de son petit ami Mathias, lui aussi originaire de Kinzac. Mais ce qui s'annonçait comme deux paisibles semaines de vacances vire rapidement au cauchemar. Tout d'abord, lors de son footing, elle bute sur une boîte mystérieuse contenant visiblement des restes d'os humains. Les relations entre elle et Mathias sont de plus en plus tendues et la décision du jeune homme de revenir s'installer dans leur petite bourgade la contraint à réfléchir sérieusement à leur histoire. Quant à Simon, son frère, il a de gros ennuis financiers et a tendance à un peu trop forcer sur la bouteille pour oublier que l'avenir de la boulangerie familiale semble compromis. Mais il y a plus. Charline se sent sans cesse épiée, un danger rôde, elle en est certaine. Et la découverte du cadavre de l'un de ses proches avec un étrange symbole gravé sur son torse n'arrange rien à la situation. Dès lors, Charline va retrouver son instinct de policière et se mettre en chasse, en compagnie du séduisant brigadier Lacroix.

  • Ex-reporter de guerre, Chris, actuellement journaliste en province, est kidnappé par deux mystérieux hommes en noir qui le somment de retrouver « l'objet sacré ». Il doit impérativement accepter cette étrange mission car ils le considèrent comme l'« Élu » et menacent de tuer sa famille en cas de refus.
    Cette affaire précipite Chris en plein coeur de Paris. Aurait-elle un lien avec la découverte récente de cadavres retrouvés totalement nus, mains liées derrière le dos, à proximité de bouches de métro ? Chris offre un peu malgré lui son aide au charismatique commandant Stanaer et au commissaire Rosen pour stopper le carnage. Où va le conduire la recherche de la vérité ?

  • Canfranc, village pyrénéen espagnol abritant une immense gare internationale, abandonnée depuis un demi-siècle. Et pourtant... c'est de là que partira un train, emmenant Richard, gendarme de profession, vers un voyage qui lui permettra d'obtenir les indices nécessaires à la résolution de deux enquêtes ; mais aussi et surtout de découvrir son passé, dont il n'a aucun souvenir. Il échappera plusieurs fois à la mort, grâce à des aides providentielles placées sur son chemin. Imaginaire et réalité se mélangeront et s'associeront. Croire au paranormal, ou du moins faire confiance au surnaturel seront les maîtres mots de ce roman captivant, teinté de séparatisme basque. La clef ne sera pas forcément là où la logique le voudrait. Les thèses cartésiennes de la rationalité ne feront pas long feu et voleront en éclats. Après tout, la vérité est, sans doute, ailleurs...

  • Vignes ameres

    Boeuf Francis

    François-Arnaud de Gassac mène la vie agréable d'un hobereau du Sud-ouest quand le meurtre de Line, amie d'enfance et premier amour, vient bouleverser son existence.
    La gendarmerie locale piétine lamentablement. François Arnaud ne supporte pas que le ou les assassins restent impunis. Profitant de ses diplômes, il va passer le concours de commissaire et le réussir. Il se verra confier l'enquête.
    Mais François-Arnaud et son ami le commandant Glocker s'apercevront rapidement que les apparences sont trompeuses.
    Vignes amères est « un polar agricole » sur un trafic de pesticides orchestré par une mafia internationale.

  • Une mauvaise expérience du passé vient hanter soudainement le personnage principal, qui pour y mettre fin, doit l'affronter sous tous ses angles.
    « Ce que tu fuis, te poursuit ; ce à quoi tu fais face, s'efface, » lui confie une collègue au travail.
    Cependant, réveiller ainsi des démons intérieurs a des impacts sur son quotidien. Est-ce que l'enquête a porté ses fruits ou a fini en queue de poisson? Est-ce que cette volonté d'aller au bout des choses en valait la peine ? Était-ce un bien pour un mal ? Fallait-il passer à travers toutes ces épreuves afin de retrouver la liberté ?
    Certes, mais à quel prix !

  • Ces dix histoires très différentes de suspense et d'aventure vous feront rencontrer des personnages attachants dans des situations qui les amèneront très souvent au-delà d'eux-mêmes en les faisant sortir de leur quotidien.

  • Les rêves se créent dans les esprits, mais sont-ils vraiment illusoires ? Esmeralda se réveille une nuit à la suite d'un cauchemar trop réaliste pour être dû au fruit de son imagination.
    Marquée à jamais, elle apprend trois ans plus tard la disparition de sa cousine Anna et se lance dans une enquête, coopérant avec la police sans appréhender une seconde ce que lui réserve cette investigation.

  • L'Affaire Caitlin est-elle un polar ? On pourrait le croire, car avec un meurtre et cinq disparitions accidentelles, les quotas requis pour ce genre littéraire sont largement atteints. Il échappe aux classifications : ce n'est pas un roman graphique, bien qu'il soit abondamment illustré, ni une enquête sociologique, bien qu'il se présente occasionnellement sous la forme d'interviews fictives...
    En dépit - ou en raison - de ce caractère inclassable, nous vous invitons à en commencer la lecture, sans a priori, juste pour le plaisir.

  • Lignes de mort

    Marc Gouraud

    Un excès de zèle, un accident, une carrière brisée. Handicapé à vie, Ludovic, ex-lieutenant du SRPJ de Toulouse, voit son quotidien se résumer aux quatre murs de son appartement et à ses rendez-vous multi-hebdomadaires chez son kiné.
    Il n'a même pas eu le courage de devenir alcoolique ou dépressif. Mais Vanessa, sa nouvelle voisine, entre dans sa vie comme une tornade. Vanessa et sa bonne humeur permanente, qui l'a accepté comme il était.
    Aussi, quand un drame frappe de près la jeune femme, il retrouve ses réflexes de flic. Sans savoir qu'il ouvre la porte de l'enfer !

  • Chloe

    Denis Robbe

    Après deux enquêtes difficiles, dont celle relative à l'assassinat de son amie Katia, Chloé Adam va prendre la décision de quitter la police.
    La rencontre d'un généreux avocat et l'improbable découverte d'un élément de son passé vont la conduire à nouveau, bien malgré elle, au coeur d'une double enquête dont elle ne sortira pas indemne.

  • Avez-vous déjà vécu une aventure où vous n'êtes qu'un pion que l'on déplace ?
    Imaginez un seul instant être une poupée vide de tout esprit que l'on manipule au gré de son humeur !
    Inconcevable ? Et pourtant ! Ne sommes-nous pas les jouets du destin ?
    Et si l'ensemble de nos actes était dicté par une volonté suprême ?
    Et si nous n'étions que l'aboutissement capricieux d'une entité quelconque ?
    Assez de supputations ! Passons à la réalité des faits !
    - Une nouvelle aventure pour notre intrépide et attachante investigatrice.
    - Une nouvelle façon d'appréhender les choses pour l'auteur.
    - Une nouvelle façon de respirer, d'écouter et d'observer au travers d'une Irlande peuplée de légendes et croyances celtes.
    /> Je vous souhaite de passer un bon moment de lecture.

  • Comme il est agréable, après un dur labeur, de prendre des vacances, surtout en Bretagne sur la presqu'île de Rhuys ! Personne, je crois, ne me contredira... Mais, et il y a souvent des mais, dans nos vies... Voilà, vous allez comprendre pourquoi en l'espace d'un éclair, l'inspecteur Robin voit rouge.

  • 23 novembre 1976, la police vient annoncer à Nora la mort tragique de ses parents à la suite d'un accident de la route. Mais, comme si cela ne suffisait pas, ses deux plus jeunes frères, victimes de racket, assistent à l'agression de Tom qui en les défendant, tombe dans le coma en raison de ses blessures !
    Du jour au lendemain, la vie de la famille Dubois bascule dans l'horreur, Tom a été enlevé !
    Mais qui pouvait bien en vouloir au juge Philippe Dubois ?

  • Initiale

    Frédéric Paul

    Né en 1881 dans la Russie impériale, Nikolaï Tytchkine devient le T dont il signe ses toiles le jour où il décide de consacrer sa vie à la peinture. Une vocation que son père lui fera payer d'un mariage forcé et d'un bannissement hors les murs. Il traverse la première guerre mondiale, la révolution russe, la solitude de l'émigration, la France des années folles, de l'occupation et de l'après-guerre. D'une éducation sévère à l'Académie Militaire de Saint-Petersbourg, il garde une raideur ascétique , et de sa formation artistique en Toscane, celui des femmes offertes. Quant à sa recherche de vérité sur une peinture dite de l'intérieur, elle lui vaudra l'intérêt croissant des policiers.

  • Atelopus

    Michel Bertrand

    Cette histoire haletante du début jusqu'à la fin entraîne le lecteur dans les rouages de cette mondialisation effrénée qui gangrène notre société. Des personnages attachants vont être emportés malgré eux dans une intrigue aux multiples rebondissements et au cours de laquelle deux colombiennes élevées dans deux univers différents vont se livrer un ultime combat. Ce récit ciselé avec efficacité renouvelle le genre policier et nous pose la seule et bonne question :
    Qui se cache derrière Atelopus ?

  • La petite industrie provençale doit se renouveler d'urgence ou disparaître. Mais les réformes nécessaires font trop peur : il est difficile de faire du neuf avec du vieux. Chez les Lepellier, un assassinat se produit. Bien d'autres entreprises ont disparu ou ont eu de très grosses difficultés à s'adapter. On pourrait en décrire des cas jusqu'à la capitale, où la mécanique et l'article de Paris ont disparu avec la création de la TVA et les conditions créées par l'U.E. Le scénario policier est une pure fiction. Hôtel Polaris décrit la ville et les environs de Bourg-Saint-Maurice tels qu'on pouvait les voir en 1951. Basée sur un rêve, cette nouvelle joint à un petit coté coquin une mini-énigme policière

  • Des vacanciers se retrouvent dans un château où un suicide a eu lieu vingt-deux ans auparavant, mais des événements étranges surviennent pendant leur séjour, les faisant douter : suicide ou meurtre ? Sarah, passionnée par les énigmes, accompagnée d'Alexandra, détective, décide d'élucider cette enquête sans impliquer la police.

empty