Jeunesse

  • Gandia est une fée araignée.
    Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
    Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables.

  • L'Isostretching désigne la méthode inventée par Bernard Redondo, à la fois kinésithérapeute, ostéopathe et podologue de formation, afin de remédier de manière efficace aux problèmes de dos. Dans son ouvrage richement illustré de photographies, il explique les bases de sa technique et détaille les nombreuses postures qui permettent de soigner les « douleurs chroniques de la colonne vertébrale ». L'objectif de cette série d'exercices corporels est de « renforcer la structure musculaire profonde du rachis vertébral », ainsi que d'oeuvrer à « un assouplissement général du corps et un éveil de la conscience corporelle ». Fort de son expérience avec des sportifs aux profils variés, il nous indique la voie à suivre pour retrouver équilibre et harmonie, à l'écoute de notre corps.

  • Robin des Bois, âgé de plus de 800 ans, est obligé de revenir sur terre en ce début de XXIe siècle, pour assister un humain qui doit reproduire son histoire à l'identique, sous peine de s'effacer de la mémoire des hommes. Mais le vieux chevalier a très envie de profiter de sa retraite dans la forêt de Sherwood, et Robin, le jeune homme supposé l'incarner, s'est juré de ne plus jamais s'occuper des affaires des autres. Pourtant, un jour, tout bascule... Une fable malicieuse sur la nécessité de prendre sa vie en mains et de se battre pour ses idéaux.

  • Dans son ouvrage destiné aux jeunes lecteurs, eMmA MessanA met en avant les valeurs de tolérance et de partage. Les huit histoires donnent voix à des enfants qui présentent autant de façons de vivre ensemble. Aux quatre coins du monde, garçons et filles disent leurs ressentis, confient leurs joies et tracas quotidiens, la quête de leur identité en devenir. Ces témoignages d'une touchante vérité mettent en lumière la nécessité d'accepter les différences de chacun pour oeuvrer au bien-être de la communauté. Avec simplicité, l'ouvrage démontre que la richesse d'une société émane de la pluralité des individus qui la composent. Les collages colorés viennent ajouter une touche de gaieté au texte, en harmonie avec l'optimisme du propos qu'il défend.

  • Quentin Dutour habite au Havre avec son père, car ses parents vivent séparés à cause de leur travail respectif. Pas facile pour Quentin. Alors lorsqu'il apprend qu'il va aller passer les vacances de Noël chez sa mère à Bora-Bora, petite île du Pacifique, il est fou de joie.
    Pour la première fois loin de ses copains et de son quotidien, le jeune garçon de onze ans va de surprise en surprise. En compagnie de Maui, il découvre une autre façon de vivre et avec elle la liberté. Mais rapidement, les mésaventures s'enchaînent jusqu'à mettre en danger l'existence des deux amis. Frissons et dépaysement garantis.

  • Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le coeur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables. Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?

  • Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
    Elle devra retrouver dans l'ordre :

  • Voilà le deuxième opus des histoires magiques de Carane, cette jeune sorcière qui possède la pépite de coeur du plus vil et méchant pégase de l'univers, Rargol'Pan, et qui veut à tout prix la récupérer ! Mais quand il enlève son meilleur ami, il va bien falloir qu'elle affronte tous les dangers pour le retrouver. Avec l'aide de sa bande d'amis tout aussi cinglés qu'elle, elle va, dans son aventure, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits inédits, mais pas toujours sans conséquences. Ainsi, ils partiront dans une quête aux rebondissements improbables pour trouver l'Indésir, le palais du méchant. Mais ce qui l'attend au bout de l'aventure, aurait-on pu le prédire ?

  • Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Cette fille totalement ordinaire va vite se rendre compte qu'elle ne l'est pas autant qu'elle le pense. Quand la magie s'en mêle, ...

  • Témoignage autobiographique d'une expérience de joueur et de dirigeant pour donner envie de jouer à ceux qui hésitent encore.Le golf est une école de vie, un art martial occidental. Sport ou loisir ? Une philosophie à choisir. Quelques conseils pour s'initier à la technique avec lucidité.

  • Qu'est-ce qu'un guérisseur ? Est-ce un don ? Que faut-il faire ou que faut-il être pour « guérir » ?
    Cet ouvrage nous enseigne et nous entraîne à l'utilisation des techniques telles que les pendules, les sons ou la rencontre avec les chakras ou la Kabbale, mais son but réel est de nous faire partager le voyage intérieur que nous entreprenons pour accueillir les énergies subtiles qui sont en nous et autour de nous, et dont la connaissance est l'essence de cet art.
    Issu de la tradition des magnétiseurs, des radiesthésistes et des guérisseurs d'autrefois, et inscrit dans une vie et une pratique très actuelles, totalement conscient de ce nouveau monde qui cherche à éclore, Guérisseur aujourd'hui parle à chacun d'entre nous.

  • Grand ami rencontre une très jeune enfant prénommée Mathilde, il lui fait découvrir un monde à la fois réel et imaginaire. Ayant l'âge de l'innocence, elle s'émerveille de tout, puis s'en va comme elle était venue. Est-ce un conte ou un rêve ?

  • Dans les années 50, en milieu rural, une jeune institutrice règne sur une classe unique. Pour Solange et Félix, dont la mère fait le ménage de l'école, la maison de la maîtresse est un château dont elle est la princesse. Sa silhouette, son élégance, sa manière d'être, le mode de vie qu'elle offre à ses filles, fascinent les enfants et nourrissent leur imaginaire. L'institutrice va être un modèle auquel la fille de la femme de ménage va s'identifier. Mais c'est une belle image sur papier glacé... dont ses propres filles, notamment, connaissent l'envers. Dans cette chronique des années 50, les narrateurs sont presque exclusivement des enfants ; ils racontent ce qu'ils voient, sentent et pensent avec leurs seules références du moment.

  • Madame Emu (mot anglais traduit de « émeu » et choisi pour le jeu de mot) découvre dans son nid un oeuf poilu... Qu'est-ce donc que cela ?Il faudra aux parents de l'aide pour nourrir et élever ce bébé, aide qu'ils trouveront chez d'autres animaux peuplant la savane océanienne.

  • Le monde de mila

    Marc Pizza

    « Le bois apparaissait comme une grosse bulle transparente. Mila saisit la main de Mélodie pour lui montrer le bois magique. Celle-ci, dans les airs pour la première fois, aperçut du haut de ce ciel bleu, comme un tableau de grand maître, des couleurs de printemps jaillissantes de partout comme des touches des grands peintres, des jaunes, des bleus passant aux verts, rouges, blancs, comme du pointillisme, des milliards de points de couleurs, qui donnaient les formes exactes, quand on s'en rapprochait, devenaient moins floues, plus précises mais toujours aussi belles. C'était certainement comme les astronautes regardant notre terre vue de l'espace. Mélodie ne savait plus où poser ses yeux ; Jennifer et Julien flottaient dans un rêve qui ne finissait pas de les surprendre, un peu comme si vous nagiez déjà en plein bonheur et qu'il vous arrivait toujours quelque chose de plus beau, de plus fort, de plus grand, de plus imaginaire, d'invraisemblable ! »

  • « Plus qu'une histoire classique, ce livre est un véritable outil pour aider les enfants à se détendre ou à s'endormir plus rapidement. »

  • Claude Fletcher, poète depuis toujours, destine ce recueil de contes aux enfants en général et à sa petite-fille en particulier. On y retrouve l'imaginaire foisonnant propre à l'île qui l'a vu naître, la Guadeloupe. Ce décor enchanteur à la végétation luxuriante est peuplé de créatures merveilleuses, comme l'oiseau Pipirit. Sous les apparences du divertissement, l'auteur a l'ambition d'instruire et d'éveiller les jeunes esprits aux principes d'une vie en société harmonieuse. À travers les mésaventures d'animaux anthropomorphisés, il aborde par exemple le thème délicat de l'esclavage. Ces cinq récits didactiques ouvrent des horizons nouveaux aux enfants du monde entier, stimulant leur curiosité, tout comme leur capacité de réflexion. À la fin de chacun d'entre eux, une liste de questions invite à discuter de la signification de certains mots, expressions ou situations, pour mieux comprendre les leçons à tirer de la morale.

  • Luna

    Sarah Vingerhoets

    Luna, une adolescente à fleur de peau, se rend dans la maison de ses grands-parents pour renouer avec ses racines. Elle s'y lie d'amitié avec une sympathique voisine prénommée Louise. Lors d'une promenade, Luna tombe dans un lac gelé, avant d'être sauvée d'une mort fatale par un mystérieux habitant de la forêt. Cet événement fait ressurgir son passé enfoui. Elle retrouve la trace du loup dont elle avait pris soin pendant son enfance et qui ne l'a pas oubliée depuis toutes ces années. Ils savourent leurs retrouvailles, mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil. Sarah Vingerhoets compose une touchante ode à la fascination qu'éprouve l'homme pour le loup, qui donne lieu à de belles descriptions de la vie dans la nature sauvage.
    Couverture : Jan Ollevier.

  • Voici des recettes simples pour vivre plus heureux.
    Tout le monde peut embellir sa vie... et celle des autres.
    Les défis du quotidien sont multiples et les sources de stress se multiplient.
    Christian Worth apporte dans ce livre plein d'idées faciles à mettre en oeuvre, l'expérience d'une vie inhabituellement riche en défis personnels, en apprentissages et en succès.
    Voici des idées, originales pour la plupart, sur comment mieux se servir de son mental, de son corps, gérer son environnement et les relations interpersonnelles.
    Toutes ces recettes sont dynamiques et productives.
    Ce livre sera un compagnon qui va vous embellir la vie et vous faire embellir celle de vos proches.
    « Parole de coach ! » dit Christian Worth.

  • Yessi, c'est le conte sous les formes poétiques et enchanteresses que l'on connaît de l'Afrique.
    Yessi, petit garçon spécial qui a reçu un don venant des profondeurs de la forêt. Un don qui se transmet de générations en générations.
    Avec son grand-père, initié aux arts et connaissances traditionnelles, Yessi va tour à tour aller à la rencontre d'êtres aussi surnaturels que fantastiques. Il va découvrir des trésors cachés depuis longtemps aux Hommes.
    Yessi, c'est le petit garçon qui grandit, mais pas comme tous les enfants de son âge...

  • Entends cette folle prière que la brise du vent berce au son de la symphonie du chant de l'océan, cette douce mélodie qui entraîne en son sillage un mystérieux voyage vers une autre rive où bien des secrets nous seront dévoilés...
    Là-bas, se dessine alors sous notre regard une aventure étrange et tout à fait différente, grâce à laquelle s'ouvriront ce jour, sous le ciel de nos yeux, des possibilités inexplorées, où les lignes d'une destinée bien particulière prendront naissance...
    Cette excursion vers l'horizon emporte notre héros dans une expérience qui va changer sa vie, guidé par les mots d'une ancienne prophétie : celle d'un voyageur et de sa quête de l'impossible, où germeront les contours d'un amour sans failles...

  • Anjoufflu

    Kimka

    Anjoufflu est un conte qui parle d'un petit ange différent (son penchant pour les glaces aux nuages et l'embonpoint qui en résulte l'empêchent de bien voler), dont l'immense bonté ne suffit pas à permettre son intégration à l'école des anges. Parachuté sur la Terre, et perdu, il finira par trouver sa propre voie, et la clé du paradis en sauvant un enfant.

  • S´appuyant sur plus de 15 ans d´expérience en groupe et en individuel avec plus de 1000 personnes accompagnées, les auteurs vous ont invité dans un premier tome à découvrir des repères de compréhension et des outils pratiques pour retrouver un nouvel équilibre après avoir vécu le décès d´un proche.
    Pour tous ceux qui sont concernés par des projets d´accompagnement, vous pourrez consulter dans ce tome 2 la présentation détaillée d´accompagnement du deuil en famille et du deuil du conjoint avec les spécificités du deuil chez l´enfant, l´adolescent et le conjoint.
    Vous trouverez des repères de connaissances et de compréhension, des outils corporels, graphiques et pédagogiques adaptés. Et vous découvrirez la place de l´art et de la créativité dans le réveil de l´élan vital.
    En annexe une bibliographie et une discographie circonstanciées, des adresses utiles.

empty