Filtrer
Rayons
- Littérature (159)
- Fantasy & Science-fiction (44)
- Sciences humaines & sociales (37)
- Religion & Esotérisme (22)
- Jeunesse (17)
- Vie pratique & Loisirs (17)
- Policier & Thriller (9)
- Romance (9)
- Sciences & Techniques (3)
- Entreprise, économie & droit (3)
- Arts et spectacles (2)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Éditeurs
Formats
Accessibilité
Editions Persée
-
Le jour où Sandrine reçoit en cadeau une aquarelle, elle est loin de s'imaginer que son auteur, un grand chaman décédé depuis deux ans, va lui transmettre le don de guérisseuse.
Depuis, elle soigne les maladies simples mais surtout, elle aide les personnes en profonde souffrance. Son constat est le suivant : le corps possède son propre langage et envoie des avertissements ; chaque maladie a un sens qui se cache sous un symptôme apparent. Il appartient au malade de comprendre le sens de sa douleur. Qu'est-ce que cette maladie, douleur ou infection essaie de me dire ? Qu'ai-je besoin de comprendre ? Qu'est-ce que je néglige dans ma vie ? Souvent, le malade crée lui-même sa maladie en maltraitant son corps, ou en ne maîtrisant pas son mental. Il se peut qu'il absorbe et entretienne de mauvaises énergies.
Forte de son expérience, Sandrine Bohard vous explique comment reprendre possession de votre corps, vous libérer de la tyrannie de votre mental, gérer les mauvaises énergies qui fragilisent votre corps ; mais aussi comment capter, fabriquer et ancrer les énergies positives, tout en faisant grandir votre âme. -
Marthe jouait l'innocente... Marie toussota à nouveau.
- Allons, allons, tu ne nous as pas tout dit.
Marthe souriait, ménageant ses effets.
- Oui, il y a quelque chose de spécial et d'assez rare... un tatouage sous l'aisselle gauche !
- Tu es certaine ? fit Berthe qui en était bouche bée.
- Absolument ! C'est très ancien mais c'est un tatouage caractéristique.
Dans un silence devenu un peu oppressant, Émilienne dit tout haut ce qu'elles pensaient toutes tout bas.
- Son groupe sanguin ?
- Oui !
À la tombée de la nuit, dans le bois des Corbeaux, Pierre et Anne, en pleine promenade romantique, assistent médusés à l'enterrement très discret d'un tapis pouvant contenir un corps.
Il s'agit du cadavre d'un homme âgé qui apparemment s'est très bien entretenu physiquement et dont le décès n'a rien de naturel.
À partir de ce cadavre mystérieux, Marthe, Berthe, Émilienne et Marie vont tenter de renouer les fils de son existence, ce qui les amènera à la découverte de toiles volées quelque cinquante ans plus tôt. -
Écrire, c'est se donner le temps d'observer ce que propose la vie. L'attention fine portée au ressenti est aussi l'injonction des mystiques. Se poser, se scruter, mettre des mots sur ce qui se joue en soi.
Entrer dans l'intelligence de ce que la vie invite à connaitre. Comme en yoga, prendre le temps d'observation nécessaire à la sédimentation du ressenti entre chaque posture. Le temps où l'information dont le jour fait cadeau est assimilable.
Myriam Héron est née en 1976 d'un père normand et d'une mère algérienne. Elle grandit en France et suit des études scientifiques qui la conduisent à l'étranger, notamment en Angleterre et au Brésil.
Elle écrit de la poésie depuis l'adolescence. Issu de la mise en forme de ses carnets de bord, Demain l'ivresse retrace ses séjours en Angleterre et au Brésil marqués par la question spirituelle et le rapport au corps, puis sa découverte de la pratique du yoga. -
«Il n'est pas question de délivrer ici ce qui pourrait s'apparenter à des leçons. Ce serait inconvenant de ma part. Cependant, si j'affirme que je suis heureux d'être protestant, c'est d'abord parce que je crois viscéralement aux principes issus de la Réforme, principes déclaratifs qui, à mes yeux, sont intemporels.»
Pour beaucoup, l'image que renvoie la confession protestante réformée est plutôt positive, bien que jugée austère, dure, hautaine, voire puritaine. Loin d'être fausse, pareille vision paraît un tantinet surannée. Aussi ces lignes attestent-elles que la petite flamme qui habite le tréfonds de mon être flamme qui a pu vaciller mais jamais ne s'est éteinte réchauffe quotidiennement mon coeur et donne tout le sel à mon existence.
Mon opiniâtreté à croire, ma liberté de servir
et ma joie de vivre dérivent de ma certitude du salut.
Être protestant est un bonheur, assurément.
Auteur de vingt-six ouvrages en nom propre et d'une quarantaine en nom collectif, Alain Redslob est professeur de sciences économiques à l'université Paris II Panthéon-Assas. Désormais émérite, il peut dévoiler ses préférences religieuses: protestant de confession réformée, il se qualifie volontiers de croyant heureux. Depuis plusieurs années, il est également prédicateur laïc de l'Église Protestante Unie de France. -
Alicia subit la violence de son compagnon. Un jour de trop, elle plonge dans l'inconscience. Oh, quel drôle de moment... Dans ce monde, elle rencontre Boris.
Mais Alicia se réveille, se rétablit, reprend sa vie en main. À un détail près : qui est ce gentil fantôme qui ne la quitte jamais, où qu'elle aille ? Que lui veut-il ? Et si elle n'était pas revenue seule de son inconscience ?
Rêve, fiction ou... réalité ? Peut-on franchir en toute impunité les barrières célestes ?
Ayant pour toile de fond la dualité entre le bien et le mal, ce livre met en scène des thèmes auxquels chacun peut être confronté : la violence conjugale, la désillusion, un amour impossible, l'espoir et le désespoir et la tentation de provoquer son destin.
Isabelle Lenoir, née en 1979 à Mons, en Belgique est assistante sociale de profession. Elle exerce actuellement en qualité d'éducatrice spécialisée, au niveau primaire (6-12 ans) après huit années avec les 12-18 ans. Ce sont les aléas de la vie et l'amour de la lecture qui l'ont poussée dans les bras de l'écriture. -
Pour vous mon journal intime ; mes pensées, mes croyances, mes résultats
Catherine de Ryckère
- Editions Persée
- Cherche Lumière
- 26 Janvier 2018
- 9782823123203
A mi-chemin entre le témoignage et l'ouvrage spirituel, ce bref essai s'adresse à tous ceux qui désirent entamer un chemin vers la sérénité.
Catherine de Ryckère ne se contente pas de décrire son parcours spirituel mais l'utilise afin de donner des conseils qui peuvent être appliqués par tous.
Elle nous propose ainsi de suivre ce petit guide pour parvenir à une hygiène de vie centrée sur l'essentiel et parvenir enfin à atteindre ses objectifs.
Aimons davantage... -
La deuxième maison : La première brûle et nous regardons ailleurs
Tony Seven
- Editions Persée
- 23 Mai 2018
- 9782823124576
2088 : l'humanité se bat sous un soleil impitoyable. Après trois générations sans enfants ou presque, deux petits milliards d'hommes et de femmes vivent la détechnologisation, errant entre nouveaux déserts, océans inaccessibles et steppes truffées de pièges radioactifs. Le communautarisme de survivance est devenu la règle.
Depuis peu, un mouvement démocratique et pacifique émerge dans le bassin rhénan, tentant de donner une deuxième chance à la planète et à la civilisation.
Invitée par l'autre bassin renaissant, celui des Grands Lacs nord-américains, Nikita participe, en sa qualité de scientifique, à une mission secrète. Elle sera le témoin, dans une Amérique dévastée, des combats qui déchirent une humanité ayant épuisé ses ressources et souillé son atmosphère.
Au coeur d'une conspiration machiavélique fomentée par un groupe sans scrupule, sa rencontre avec un chaman indien suffira-t-elle à lui permettre de trouver la force de poursuivre le combat ?
Contemplatif et proche de la nature, Tony Seven alerte ses contemporains sur le risque mortel qu'ils font courir à leur minuscule planète et aux générations futures.
Dans une vision réaliste mais non dénuée d'espoir, il lance ici un cri d'alarme, relayé dans la préface par le professeur Roch Domerego, biologiste apicole de renommée mondiale -
- Allo Gros, t'es où ?
- Chez moi, j'vais pas tarder à y aller.
- OK, accorde-moi deux minutes. Le roumain m'a proposé une affaire.
- Il solde des vierges ? le coupa le Gros en éclatant de rire.
- Non pas encore, répondit Pablo étonnamment sérieux, faut pas rêver.
- Dommage. Alors, c'est quoi ?
- Un turc pour du café blanc.
34 ans après le drame, qui a déchiré l'île d'Aphrodite, les tensions restent vives. Deux amis d'enfance, Spyros, un chypriote grec et Arda, un chypriote turc, se retrouvent dans une association hétéroclite de malfaiteurs.
Une jeune dominicaine et deux braqueurs ratés, cornaqués par un vieux voyou marseillais, sont embarqués dans un périple aux escales chaotiques jusqu'à Chypre, où vient frétiller Rino le Maquereau, l'indic du commandant Brassac.
Philipe JARZAGUET est né en 1962.
Commandant de police, il a exercé à la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic international des stupéfiants et le terrorisme.
En poste une dizaine d'années à l'étranger, il a été chef du service de protection rapprochée du président de la république haïtienne, attaché de sécurité intérieure à Chypre, puis expert technique international à Madagascar. -
Renault à Billancourt ; une fermeture programmée
Claude Patfoort
- Editions Persée
- 31 Juillet 2019
- 9782823128406
Le 27 mars 1992, la dernière voiture sortait de la chaine de montage de l'Île Seguin. La « forteresse ouvrière » sombrait dans les brumes de l'histoire.
Renault à Billancourt, une histoire de mythe(s) ?
Que restera-t-il de Renault à Billancourt ?
Quel est le bilan de la fermeture ?
À partir de son vécu, de témoignages de salariés, de syndicalistes et de membres de la direction, l'auteur, militant CFDT, nous invite à relire la fermeture du site historique de Renault, 25 ans après et à comprendre le rôle des principaux acteurs -
« Il eut un éclair de pleine conscience et prit la décision à cet instant précis qu'il voulait ressentir cet état tous les jours (...). Il prit la ferme décision de déménager. La phrase était gravée dans sa tête : "Je m'installe à Bali." »
Iris vit dans les beaux quartiers parisiens. Sa carrière est passionnante et stimulante. Ses amis sont fidèles et bienveillants. Ses finances sont abondantes. Et pourtant, Iris se sent éteint, vi
de de l'intérieur.
Il décide alors de tout quitter et prend un aller simple pour une île tropicale. Peu après son arrivée, son destin est secoué par un miraculeux évènement. Il s'observe passer du mental au Moi, de la souffrance à la paix intérieure, de la posture d'acteur à celle de spectateur de son existence. Sa vie devient soudainement plaisante et florissante. Quel évènement s'est-il produit ? Pourquoi son attitude s'est-elle si radicalement transformée ?
Une réflexion s'invite spontanément au récit des aventures de cet homme. Une analyse illustrée des différents états de conscience ainsi que leur répercussion sur l'équilibre personnel et les performances professionnelles. Basé sur des faits réels, cet ouvrage lumineux se dévoile ainsi comme une invitation bienveillante sur le chemin tortueux de l'apaisement et de l'osmose. -
La sentence est l'emprisonnement à perpétuité.
Calliopée Baumann parcourt le monde sans se soucier du lendemain. Mais un seul retour au bercail était non-négociable : celui à l'occasion de l'anniversaire de son frère, Jules. Seulement le destin place parfois des épreuves sur votre route sans que vous ne puissiez y échapper. Il suffira d'une halte de quelques heures dans un pays douteux pour que Callie se retrouve emprisonnée à tort. Les circonstances entourant cette incarcération ne lui permettent même pas de clamer son innocence ; elle ne risquerait non plus sa liberté, mais tout bonnement sa vie.
Ainsi réduite au silence, cette injustice va la détruire à petit feu. Après tout, à quoi bon avoir des rêves lorsqu'on n'a plus aucun espoir de les réaliser ? Elle se résigne alors à une vie gâchée, une vie en cage. Mais c'était sans compter sur sa famille qui en décide autrement...
On ne souhaite pas aux gens qu'on aime
qu'ils abandonnent leur vie pour nous.
Plongez dans ce récit où vous trouverez plus que vous ne cherchiez : amour certes, mais également rires, larmes, réflexions, désinvolture, ainsi qu'une abnégation de chacun de ses personnages. Une aventure haletante dont vous ne cernerez les contours que dans les dernières pages.
Ce livre, c'était son rêve depuis ses 15 ans. Tiphaine Dechipre a suivi des études de droit des affaires en gardant toujours dans un coin de la tête que c'est le métier d'auteure qui ferait son bonheur. Le temps a passé sans que cette idée ne la quitte. Elle signe ici son premier roman, annonciateur d'une longue et belle série.
Une fois son manuscrit confié à nos bons soins, elle souhaite explorer de nouveaux horizons et décide de rejoindre Madrid à vélo. Un roadtrip épique qu'elle relate sur son site
Auteure-et-Globe-trotteur.com, et stoppé à cause du confinement. But the road is calling, to be continued... -
Autant en emportent les guerres...
Suzanne Raffle de chevaniel
- Editions Persée
- 26 Octobre 2020
- 9782823131420
« Je m'appelle Héva. J'ai environ six ans et je vis à Vichy. J'avais fait la connaissance de May à l'école par un jour glacial de l'hiver 42.»
Comment vit-on la guerre lorsque nous ne sommes qu'enfants ?
Lorsque Héva et May se rencontrent pour la première fois sur les bancs de l'école, l'entente est symbiotique. Confrontées au tragique de la Seconde Guerre Mondiale, les deux jeunes héroïnes observent le monde avec les yeux de l'innocence, de leur imaginaire salutaire et envoûtant.
Entre humanisme et ode à la jeunesse, lyrisme et histoire, plongez dans un roman d'une sincérité époustouflante.
L'auteure à la retraite, fait partie du groupement des Écrivains Médecins. -
Elle court, elle court, Joséphine
Jean-jacques Glotin
- Editions Persée
- 25 Novembre 2020
- 9782823131765
-
«Je compris soudain qu'il avait réussi à pipeauter le concours, qu'Étienne était informé des questions avant nous, que son vernis de connaissances et son aisance de caste lui permettaient de donner du naturel à ce qui n'était que de la restitution de données volées».
Victor Soubéran, étudiant en sommellerie, apprendra à ses dépens que le titre de Meilleur Sommelier d'Avenir attire les convoitises. Certains n'hésitent pas à franchir la ligne jaune pour être déclaré lauréat de ce nouveau concours.
À compter de la désignation du vainqueur, les tricheurs voueront une rancoeur tenace à Victor et, avec patience et méthode, s'ingénieront à faire dérailler chacune de ses expériences professionnelles.
Dans le contexte tragique du tsunami de décembre2004, la rencontre de Victor et de Pierre Derennes, grand bourgeois, co-propriétaire d'un domaine à Saint-Émilion, va changer le cours des choses et donner une nouvelle direction à l'itinéraire personnel et professionnel de Victor.
Roman à intrigue, écrit sous forme de témoignage,
«Irouléguy mon amour» nous plonge,
au fil des conversations entre Victor et Pierre Derennes,
dans les arcanes du monde du vin, de la production à la distribution
en commençant par l'apprentissage et le service du vin.
Éric Remus a été le propriétaire-exploitant d'un domaine viticole à Saint-Émilion. Il est également co-auteur des Bleus en Noir (Belfond, 1998). Irouléguy mon amour est son premier roman publié aux Éditions Persée. -
«Dehors, le soir de mars1939 tombait en pluie drue sur la grand-rue, poussant les rares passants à se dépêcher de rentrer chez eux, comme s'il voulait leur dire à tous : Profitez bien de ces journées de quiétude, car bientôt viendra la peur.»
Aux XIIe et XIIIesiècles, c'est le temps des croisades. Jacques le templier est le témoin des actes d'extermination des infidèles pour délivrer le Saint Sépulcre à Jérusalem. Dans le même temps, Guillaume le cathare fait front avec ses amis face aux souverains du Nord chargés par le pape, d'éradiquer les «hérétiques» qui veulent promouvoir un autre christianisme. Ces deux jeunes hommes, que tout oppose, vont s'unir pour mettre la bible cathare, «le livre des deux principes», en lieu sûr, dans une vieille église du Sud-ouest à Moissac.
Au XXesiècle, les pays européens sont soumis au pouvoir nazi. André, jeune ch'timi, déporté en Allemagne, en Pologne et en Ukraine, sera amené à mettre en sécurité la bible cathare convoitée par Himmler. Le capitaine Michel, prisonnier au camp de Rawa Ruska, va mettre en place une stratégie audacieuse pour reconstruire les bases de la Franc-maçonnerie détruite par le gouvernement de Vichy. Shatta, à Moissac, va créer un centre scout où elle accueillera des enfants juifs pour les sauver de la déportation.
À partir des mémoires de captivité de son père André,
Guy Wallerand nous invite à réfléchir sur 5 trajectoires
croisées, d'hommes et de femmes de lumière qui ont oeuvré
pour un monde plus empreint de fraternité, rejetant, chacun à sa
façon, toute forme d'autoritarisme menant à une violence aveugle.
Guy Wallerand est né en 1950 à Onnaing, situé près de Valenciennes dans le Nord. Ingénieur de formation, son goût pour la transmission et l'accompagnement des personnes le conduira à créer diverses entreprises de conseil. Son aversion pour toute forme d'autorité qui induit trop souvent un pouvoir usurpatoire, l'amènera à s'engager en franc-maçonnerie (il sera Vénérable maître de la loge «Les deux principes» à l'orient de Lyon Brotteaux). Il deviendra, là aussi, le passeur des valeurs spirituelles et sociétales portées par cette école de la vie pour démontrer ce qui unit les hommes plutôt que ce qui les divise. Passionné de littérature, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Les passeurs de fraternités est son premier roman. -
Les aventures du Monde d'Emuu Tome 1: les trois puissances
Gabriell Acheffe
- Editions Persée
- 16 Mars 2022
- 9782823135213
«Je n'arrive pas à croire ce que je vois ! J'ignore si mes yeux me jouent un tour ou si je suis encore sous le choc du combat contre le loup. L'Île des Hautes Lumières porte bien son nom. Malgré la nuit, elle resplendit de mille éclats, comme si le soleil, refusant de se coucher, continuait à l'éclairer. Une demeure gigantesque a été bâtie sur l'île. Ce doit être la fameuse école dont parlait le vieil homme.»
Dajien est un jeune garçon de treize ans vivant à la dure avec Roque, son père adoptif, aux abords d'une forêt maudite. Un soir, ils sont attaqués par une créature des ténèbres, le terrifiant Loup des Légidions, qui, à l'issue du combat, emporte le père de l'adolescent. Alors qu'il a survécu de façon miraculeuse, Dajien est recueilli à l'école des Archimages. Commence pour lui un apprentissage intense de la magie, pendant cinq longues années. Certains secrets pourraient alors bien refaire surface durant ce laps de temps, mais surtout, Dajien parviendra-t-il à sauver à temps son père adoptif des griffes du monstre ? -
Entourée de ses amis, choyée par ses parents, Sheila Cyan semble vivre une adolescence normale. Pourtant, au fond d'elle, elle sent bien qu'elle n'est pas à sa place. Tourmentée par des cauchemars, assaillie de questions sur le sens de l'existence, elle se sent profondément différente et rêve d'un ailleurs qui la ferait vibrer plus haut et plus fort.
Un jour, un jeune homme apparaît dans sa vie et son monde bascule quand elle comprend qu'il existe une autre réalité, dans laquelle elle pourrait enfin déployer ses ailes et vivre selon ses aspirations profondes de liberté et d'absolu : le monde des Oculi. Sans hésiter, elle abandonne tout pour suivre son Maître qui lui apprendra l'art du combat, la force mentale et la résilience. Au prix de nombreux sacrifices, il la préparera pour devenir l'élite des guerriers: une Oculi Electi.
Née à Toulouse en 1999, Emily Lise vit actuellement à Paris et commence à écrire EYES, son premier roman, à l'âge de 15 ans. D'abord simple passe-temps, l'écriture devient vite un remède libérateur et une partie intégrante de sa vie. Témoin de ses questionnements, de son évolution et de ses voyages, Sheila Cyan l'accompagne sur le fil tenu qui relie le rêve à la réalité. -
Les 10 commandements du bien-être : ou comment dire adieu au stress
Jean-Luc Quenault
- Editions Persée
- 17 Mai 2023
- 9782823137019
Dans un monde d'agitation où tout s'accélère et où la performance est de mise, le stress va bon train. Nous ne vivons bien souvent qu'avec nos pensées qui nous mènent la vie dure. Fatigue, angoisse et dépression nous guettent, si elles ne se sont pas déjà emparées de nos vies. Vous avez envie d'y remédier et de trouver des réponses pratiques ? Ce livre est fait pour vous !
Voici un manuel éducatif pour tous ayant pour but d'améliorer votre bien-être en toutes circonstances. Il propose une nouvelle façon de réagir : un cheminement qui vous guidera vers un accord entre vos émotions, votre corps et votre mental, des illustrations pour mieux comprendre comment vous fonctionnez et des affirmations positives et exercices de respiration.
Il s'agit de prendre conscience de toutes nos ressources : adopter une posture et une attitude toujours positive, retrouver le sourire et la confiance, reprendre goût à la vie, regagner la liberté en toute quiétude et se sentir vivant.
Jean-Luc Quenault exerce la médecine générale à l'île de la Réunion. Depuis 25 ans, il s'intéresse au développement personnel et à la psychologie de l'être humain, en s'attachant en particulier au mieux-être : se sentir mieux à défaut de se sentir bien. -
Le 11 juillet 1995, dans le nord-est de la Bosnie- Herzégovine, 8372 hommes et femmes sont massacrés dans l'indifférence la plus totale. Encore à ce jour, l'horreur des charniers retrouvés n'est que très peu connue, voire niée. L'histoire n'a pas suffi et encore une fois elle se répète. Mais il est vrai que ces personnes-là étaient des slaves. Des slaves dont la religion était à exterminer...
Ce livre n'est ni un témoignage historique, ni une ode religieuse, pas non plus un cri d'horreur face à l'effroyable capacité des hommes à exterminer leurs propres frères et soeurs en humanité.
C'est un recueil de poèmes, de textes, de mots, d'images. Il se veut tel un fil d'Ariane entre passé et présent, entre souvenirs et futurs à construire ensemble, entre des terres méconnues et celles que l'on foule sans même n'y plus faire attention. Ces écrits s'inscrivent sur le fronton de murs ensanglantés, dans nos mémoires empoussiérées, ou encore sur le dos de ces vieilles cartes postales oubliées dans le fond de tiroirs usés...
Sabi Mara a eu mille vies, comme autant d'espaces de possibles qu'elle continue d'explorer jour après jour, et qui s'ouvrent sur une infinité d'opportunités. Depuis toujours passionnée par l'écriture, la lecture et l'objet livre, elle organise ses différentes passions au service de projets partagés avec le plus grand nombre. Les voyages et les rencontres ont également rythmé son parcours et permis de grandes leçons. La genèse de ce livre s'inscrit dans une volonté de retisser un lien avec sa terre d'origine, la Bosnie, et son pays, la France. Elle dédie ces lignes à sa mère Sabira, née dans un pays qui n'existe plus, et à sa fille Nina, dont le prénom tisse les liens entre un là-bas et un ici. -
Marthe hésitait entre la confiture d'oranges douces et celle d'abricots lorsque la journaliste annonça que l'on avait retiré de la Sambre une voiture qui devait s'y trouver depuis un moment. Il s'agissait d'une voiture volée, ce qui était fréquent. Ce qui l'était moins, c'était la présence dans le coffre du cadavre d'une jeune femme, en position foetale, dont les bras et les jambes avaient été entravés...
Dans le cadre charmant de la petite ville de Dinant traversée par la Meuse, les meurtres se succèdent. Le crime ne sévit pas qu'à Paris, a chanté Brassens, en province aussi l'on a... de beaux assassinats. En l'absence de suspect potentiel et de mobile, il faut bien la sagacité du quatuor formé par Marthe, Émilienne, Marie et Berthe, respectables dames d'âge pleines de malice, pour dénouer l'intrigue.
Docteur en droit et licencié en criminologie, Yves Paelinck a exercé la profession d'avocat au barreau de Bruxelles. Spécialisé en matière pénale, il a plaidé de nombreux procès devant toutes les juridictions répressives en alternant les affaires devant les tribunaux correctionnels et les cours d'assises. La littérature et l'histoire sont ses violons d'Ingres et il nous partage ici son quatrième roman policier aux Éditions Persée. -
Mesdames et Messieurs, petits et grands, venez affronter les épreuves que vous réserve le Palais des Horreurs de la Longuefeigne, une attraction sensationnelle comme il n'en existe nulle part ailleurs !
Oserez-vous relever le défi ? Oserez-vous faire face à vos terreurs les plus sombres ? Oserez-vous dépasser vos propres limites ?
Filippo Pavone livre ici son premier livre, où se mêlent une forme de cauchemar psychologique et de réflexion philosophique : il est nécessaire de se dépasser pour pouvoir se débarrasser de ses regrets et ainsi aller de l'avant.
Filippo Pavone est un auteur belge d'origine italienne. Ce retraité d la police belge est un passionné d'histoire. Ses préférences en littérature se tournent surtout vers la science-fiction et la fantasy. Il ne cache d'ailleurs pas son admiration pour des auteurs tels qu'Isaac Azimov, Philip K. Dick ou Richard-Bessière. Son premier roman Le Palais des Horreurs vous fera découvrir son attachement à la fantasy, le tout saupoudré d'un soupçon d'angoisse. -
Découvrez le pouvoir caché des âmes qui se lient au-delà des mondes visibles. Dans D'Âme à Âme, Fauve de Caunes révèle son authenticité à travers un voyage spirituel intense, entretenant des dialogues avec les esprits et dévoilant des vérités qui changent la vie.
Plongez dans un univers où le passé et le présent s'entremêlent mystérieusement, révélant des destins entrelacés par des fils imperceptibles. Fauve vous invite à explorer les profondeurs de l'invisible, là où les âmes perdues cherchent la lumière et la rédemption. Une quête spirituelle où chaque rencontre avec l'au-delà est une leçon de courage et de transformation personnelle.
Ce livre est un témoignage émouvant de phénomènes que la science ne peut expliquer. L'autrice vous guide à travers des expériences défiant toute logique, offrant un récit riche en émotions et profondément inspirant. D'Âme à Âme est une invitation à voir le monde avec des yeux nouveaux, empreints de mystère et de magie. Fauve partage ses larmes et ses rires, trouvant sa voie dans le chaos des émotions humaines, et guide les lecteurs vers une compréhension et une guérison de leur propre esprit.
Fabienne Bellanger, connue sous le nom de plume Fauve de Caunes, est une thérapeute et auteure originaire de Moselle. Son pseudonyme, Fauve, est le prénom que sa mère souhaitait lui donner, mais qui fut refusé lors de son baptême. En adoptant ce nom de plume, Fabienne embrasse pleinement une identité que sa mère avait envisagée pour elle, tout en défiant les conventions.
En tant que thérapeute, elle utilise des techniques de relaxation profonde, des pratiques énergétiques, de l'hypnose et de la méditation pour aider ses clients à rééquilibrer leur vie. Elle est également conférencière et animatrice d'ateliers sur l'auto-guérison et la spiritualité. Actuellement, elle travaille sur un nouveau livre explorant davantage la guérison spirituelle et la croissance personnelle, ainsi que l'impact des connexions d'âme à âme sur notre bien-être quotidien. -
Les secrets des minéraux : Découvrez la véritable lithothérapie
Marion Boursier
- Editions Persée
- 24 Juillet 2024
- 9782823139211
Plongez au coeur des bienfaits des minéraux avec l'auteure, lithothérapeute passionnée et engagée. Laissez-vous guider par sa voix chaleureuse et experte à travers les subtilités de la lithothérapie, loin des artifices et des promesses marketing douteuses. Explorez les énergies bienfaisantes des pierres précieuses, apprenez à harmoniser votre être intérieur et laissez-vous envelopper par une nouvelle compréhension des énergies du monde minéral. Que vous soyez novice ou expert, préparez-vous à une aventure captivante grâce à la passion et à l'engagement de l'auteure pour votre équilibre et votre bien-être !
Marion Boursier est lithothérapeute et thérapeute énergétique, basée à Isneauville, en Normandie. Depuis son plus jeune âge, elle cultive une fascination pour les pierres et les minéraux, explorant leurs bienfaits et la minéralogie avec curiosité et respect. Dans son cabinet, elle offre un espace de bien-être et de transformation, où elle accompagne ses clients en quête d'harmonie personnelle et d'équilibre. Sa démarche professionnelle vise à rendre la lithothérapie accessible et crédible, offrant ainsi de nouvelles perspectives sur le mieux-être et la santé holistique. Parallèlement à ses consultations, Marion exprime sa créativité dans son atelier en créant des bijoux en pierres naturelles. Chaque pièce est le fruit d'une alchimie entre le minéral et l'artisan, offrant à ses clients des créations personnalisées uniques, chargées de sens et d'énergie bienveillante. -
Je me suis dit qu'après des années passées sur une terre qui tourne, il serait temps d'écrire de droites lignes. Je me suis dit que je connais la maladie : elle me ronge chaque jour depuis des années. Je me suis dit que je connais l'hypocrisie : la vie m'a imposé de changer mon aspect physique. Une contrainte qui m'a révélé que nous sommes des masques que l'oeil choisit d'interpréter en fonction des siens. Je me suis dit que je connais l'excès : si souvent j'ai dépassé les limites au point de me livrer un peu à la mort, parfois. Je me suis dit que je connais la joie, car je connais la tristesse.
À force de me dire, je me suis mis à écrire. Pour vivre, pour exister, pour demeurer, pour comprendre et être compris. Écrire, voilà un geste délicat qui peut s'avérer aussi violent que tendre. Chaque jour où j'écris, je fais une rencontre avec moi-même, il ne tient qu'à vous de me rejoindre.
Venez rejoindre Sylvain, un homme ordinaire dans un monde qui ne l'est pas, fait de misère, de haine et de crise. Que peut faire un homme joyeux et honorable face à la rigueur des jours qui passent ? En jouer. Et donner à ce monde ce qu'il attend : le chaos.