Editions Gulf Stream

  • Un myste¿rieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. A¿ travers le monde, l'e¿pizootie se propage rapidement dans les villes, les e¿levages, les fore¿ts, affolant les biologistes, les amis des animaux... et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les be¿tes de¿cidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberte¿ ?

  • Le dernier volet de la trilogie de science-fiction signée Jean-Baptiste de Panafieu. Une réflexion éthologique et éthique sur la condition animale dans le monde moderne.

    De retour en France, Laura et ses amis retrouvent un pays en proie à des événements incontrôlables. Pendant qu'ils tentaient en Amérique de contrer les projets de la WOFF, l'épidémie s'est généralisée. Menés par les chimpanzés, les pensionnaires des zoos déferlent dans les campagnes, avec en tête un mystérieux projet très inquiétant. Les vaches et les porcs tentent de survivre à la disparition des élevages alors que les chiens se déchirent entre factions adverses. Les rats et les corneilles se sont très bien organisés, mais la contestation monte aussi dans leurs rangs. Quant aux hommes, ils réagissent en ordre dispersé aux menaces qui pèsent sur leur monde, devenu bien malgré eux animal autant qu'humain.

  • Le deuxième volet de la trilogie de science-fiction signée Jean-Baptiste de Panafieu. Une réflexion éthologique et éthique sur la condition animale dans le monde moderne.

    Le virus s'est propagé outre-Atlantique. Kidnappée par la WOFF, Laura n'a plus le choix : dans un laboratoire secret installé à la frontière des États-Unis et du Canada, elle doit créer, sous la menace, un contre-virus pour mettre un terme à l'épizootie mondiale. Mais la jeune chercheuse essaie de gagner du temps, persuadée que ce virus restaure l'équilibre entre les humains et le monde animal. Elle est par ailleurs convaincue que son frère et ses amis arriveront bientôt pour la sauver. Des fenêtres de la maison dans laquelle elle est tenue prisonnière, elle observe à l'orée de la forêt l'étrange ballet des ratons laveurs, des orignaux, des couguars, des grizzlys et des loups. Griffes pour griffes, crocs pour crocs, les animaux choisissent leur camp...

empty