Boomerang éditeur jeunesse

  • Billie Jazz est une jeune fille de dix ans joyeuse et dynamique. Elle est aussi une grande passionnée de danse, tout comme sa meilleure amie, Eva. En plus de faire partie d'une troupe, les deux jeunes filles passent la majorité de leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Dans leurs têtes, elles sont des danseuses étoiles et présentent des spectacles partout à travers le monde! Lorsqu'elles apprennent qu'un programme de perfectionnement en danse verra le jour à leur école, elles sont plus excitées que jamais. Elles seront choisies, c'est certain! Prêtes à tout pour être sélectionnées, elles vont s'entraîner fort et, surtout, se soutenir l'une l'autre... parce que le parcours qui les mènera jusqu'au jour des auditions sera parsemé d'embûches. Découvrez ici une belle histoire d'amitié, de complicité, de persévérance et d'entraide. Un récit à la fois drôle, emballant et touchant, qui plongera les jeunes filles dans l'univers de la danse et des réalités familiales parfois complexes.

  • Enfin, c'est la rentrée ! Bonne nouvelle : Danse-Élite va présenter le numéro d'ouverture du Grand spectacle des Étoiles ! Wow ! Billie a déjà hâte de monter sur scène ! Mais pour cela, elle devra s'entraîner fort malgré les mauvais coups de Victoria, les incertitudes de Maya et le mystérieux secret de son ami Julien. Allez hop ! Que la danse commence !

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Finalement, l'accident d'autobus aura fait plus de peur que de mal. Rapidement remise, Marianne Bellehumeur sera impliquée (encore !) dans une aventure où ses émotions seront mises à rude épreuve. La jeune fille devra composer avec une révélation-choc de Noah, le Roméoqui fait battre son coeur, et les avances insistantes de son ami Jacob.Malgré le fait que Marianne a agrandi son cercle d'amis, le conflit avec Estelle continue de la perturber. Elle est incapable de comprendre l'attitude rancunière de son amie. Les deux best pourront-elles renouer ? Les vacances de Noël leur donneront-elles l'occasion de régler les choses ? Est-il possible que la situation s'envenime davantage ? L'adolescente rouquine au caractère changeant fera aussi un voyage dans le temps grâce à sa gentille voisine, Madame Zenia. En plus, elle connaîtra un très grand chagrin qui la bouleversera.

  • Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente. Loin de ses best friends, elle a de la difficulté à s'adapter à son nouveau milieu. Son intégration à l'école secondaire est particulièrement ardue. Un sourire échangé avec un séduisant garçon le matin de la rentrée viendra changer quelque peu la donne. Marianne éprouvera des émotions en montagnes russes qui lui rappelleront celles vécues avec Clément Racicot-Ouellet. La jeune rouquine se fera finalement deux nouvelles amies. Avec elles, elle vivra des aventures heureuses, mais elle se retrouvera aussi au centre d'un conflit qu'elle réglera à fort prix. Marianne pourra-t-elle surmonter toutes les embûches qui se multiplient sur son chemin? Sa relation avec ses parents s'améliorera-t-elle? Et surtout, retrouvera-t-elle enfin le bonheur qu'elle a perdu en quittant Montréal?

  • Après l'annonce d'une triste nouvelle concernant ma grand-mère Thérèse, je dois reprendre le dessus et retourner au camp Bear Town. C'est donc le coeur lourd que j'ai mis le pied dans l'autobus avec Emma, Édouardo et Josée.
    Jamais je n'aurais pensé que le camp nomade était aussi difficile! Oui bien sûr! Je savais que les maringouins seraient de la partie, les animaux sauvages et tout le reste! Mais... croyez-moi! Moi qui me trouvais en forme! J'ai frappé un noeud! Un solide!
    Marche en forêt, canot, portage, pêche, survie, campement, peur, rage et colère! J'vous le dis! Tout y a passé! Je ne crois pas qu'on puisse se connaître vraiment tant qu'on n'a pas vécu un truc pareil!
    Mais... je crois que le plus important, c'est ce que Cerf Argenté m'a appris... sur moi... sur les autres... sur le monde et tout... je ne serai plus jamais le même...

  • Les pièces, à la fois rythmées et loufoques, ont été écrites par un comédien pédagogue. Les apprentis comédiens possèdent un nombre similaire de répliques, de façon à assurer une présence semblable sur scène.



    Des pièces de théâtre adaptées pour les enfants de 5 ans et plus.

  • Enfoncée dans la banquette arrière de la voiture, Daphnée en profite pour écrire ses états d'âme dans son journal intime. En route pour le chalet familial, situé loin de sa meilleure amie ET de la moindre connexion Internet, la jeune fille désespère. Surtout que son frère, LUI, a eu le droit d'inviter son ami (le beau Samuel...) à venir passer une semaine avec eux. Au programme : planche à neige, escalade de glace, promenade en traîneau à chiens, randonnée en raquettes, pêche sur glace et plus encore ! Qui sait ? Daphnée vivra peut-être le plus beau Noël de sa vie. Et en prime, elle pourrait même tomber en amour...

  • Au camp de vacances « C'est au poil! », les jeunes de partout viennent pour s'amuser. Toutefois, il est strictement interdit de sortir à la tombée de la nuit. Surtout lorsque c'est un soir de pleine lune...
    Mais c'est mal connaître Tatiana et ses amis, qui détestent suivre les règles. La jeune fille n'a qu'une idée en tête : raser le loup-garou qui rôde aux alentours et ainsi, le rendre aussi doux qu'un agneau!

  • Après une année marquée par des expériences vaudou plutôt effrayantes, Rox, Bob, Zoé et Lorelei sont décidées à terminer leur secondaire sans magie. Mais c'est sans compter leur amie Rebecca, qui n'a pas l'intention d'arrêter le vaudou. Au fait, que se passe-t-il exactement entre elle et Romain? Le jeune homme, qui caresse le rêve de devenir un puissant sorcier, semble avoir une mauvaise influence sur l'adolescente qui ment, fugue et manque l'école pour le retrouver à Québec. Mais, quoique préoccupées par l'attitude de Rebecca, ses amies sont surtout intéressées par leur propres petites histoires d'amour.
    En fait, Romain veut se joindre aux Bizangos, une société vaudou secrète très puissante. L'idée plaît à Rebecca. Sauf que, pour y accéder, Romain devra basculer du côté de la magie noire.
    Évidemment, ce n'est pas une bonne idée... Maître Minuit ne rigole pas avec ses adeptes!

  • Un soir de perséides, le vaisseau spatial piloté par le commandant ITI BEUUUURK s'écrase sur Terre. Fredo et Matéo, les deux jumeaux qui ont toujours mille et une idées saugrenues, ont assisté à la scène. Mais ils ne sont pas les seuls... Quelqu'un a mis la vidéo de l'atterrissage forcé sur le Net. Ce qui rend ITI trèèès célèbre. Malgré lui... Il n'en faut pas plus pour que tout le monde tente de mettre la main sur l'extraterrestre.

  • Le célèbre chanteur Pierre-Simon Beaupré est désespéré: sa chienne Wilhelma a été volée alors qu'elle se trouvait à la clinique vétérinaire. Jacob et Marie-Maxime sont heureux d'avoir un nouveau mystère à éclaircir. Ils se rendent vite compte que quelque chose ne tourne pas rond à la Clinique Doodle. Que se passe-t-il vraiment? Bouton, le chien d'Axel, est-il aussi en danger? En commençant cette enquête, Jacob et Marie-Maxime ignorent jusqu'où ils devront aller pour trouver des pistes...

  • Qui ne rêve pas de remporter le premier prix au concours « Créations scientifiques pour les nuls » ? Pour Tatiana et ses amis, voici l'occasion rêvée de damer le pion à leur rival, Léo Lintello. Celui-ci est arrivé premier lors des CINQ dernières années ! Il est temps que son règne à titre de scientifique en herbe s'achève !
    Or voilà qu'un deuxième concours s'annonce! Oui, mais... qu'est-ce que les apprentis savants devraient inventer pour être certains de gagner ? Et s'ils fabriquaient... Frankenstein ?

  • Grand DÉSORDRE dans le royaume du roi Louis le Patapouf. En effet, en plus de chercher désespérément un mari à sa fille, la princesse Désirée Parpersonne de la Pabelle, le roi est confronté aux vols répétés d'un MYSTÉRIEUX petit dragon.
    Est-ce que les valeureux chevaliers Iboud le Hardi, Tipet le Vaillant, et Doidanlenez le Dégueu sauront ramener la paix dans le royaume ? Découvre-le en lisant ce captivant... Mini Toon !

  • Être jumelle ne veut pas nécessairement dire pareille. Oh non! Camille et Chloé le savent très bien, et leurs amis aussi. Elles sont tellement différentes. L'une est une LIONNE, et l'autre est une PRINCESSE.
    Mais c'est lorsqu'un nouveau garçon arrive dans le quartier que tout le monde découvre qu'il ne faut JAMAIS se fier aux apparences...

  • Jacob devrait être heureux de passer davantage de temps chez son père musicien... Mais il doute qu'il ait beaucoup de plaisir sans sa mère enquêteuse et sans mystère à résoudre. À sa grande surprise, la musique classique n'est pas aussi ennuyante qu'il le croyait! Entre des instruments qui subissent d'étranges bris, un fantôme flûtiste et des créateurs de jeux vidéos curieux, il en a vite plein les bras! Heureusement qu'il peut encore une fois compter sur Axel et Marie-Maxime pour mener l'enquête à ses côtés.

  • Marianne n'est vraiment pas emballée par la nouvelle que sa mère lui apprend et elle reste sans voix devant la triste décision prise par les parents de Noah. Une situation plutôt dramatique surviendra qui lui permettra toutefois de réagir de façon plus réfléchie. L'adolescente choisira finalement de réintégrer l'équipe de basket de Mattawa. Sa relation avec certaines coéquipières sera difficile, mais elle aura aussi l'occasion de renouer avec ses anciennes camarades quand son équipe participera au tournoi provincial qui se tiendra dans la région de Montréal. Avec Jacob, la relation connaîtra des tournants pas toujours agréables et il fera voir un côté sombre de lui-même. Pour sa part, Estelle visitera son père en prison pour la toute première fois. Aura-t-elle la possibilité de faire un arrêt chez son amie de longue date à Rocher-sur-Mer? Marianne se rendra de façon régulière dans le grenier de Madame Zena et découvrira une lettre étrange dans une vieille malle poussiéreuse.

  • POURQUOI les enseignants en ont-ils plein les bras à l'école de la Gratouille?

    Parce que les élèves, eux... EN ONT PLEIN LA TÊTE! OUI!

    Des MILLIERS de poux ont envahi l'école.

    Mais d'où proviennent ces insectes DÉGOÛTANTS? De la vieille vadrouille du concierge? De magasin Dollaragaga? De la lointaine planète JuPOUter?

    L'enquête est commencée, et lorsque les élèves trouveront la réponse, ils auront tous... UNE TERRIFIANTE SURPRISE!

  • L'ABC ou ASSOCIATION des BELLES CHIPIES, compte deux membres: Ariane et Claudie, qui sont les meilleures amies du monde... jusqu'à ce qu'Ariane perde son collier BFF!

    Quand le collier se retrouve entre les mains de Benoît et Gabriel, membres de la DEF, ou Division des Ennemis Finfinauds, les Chipies S'UNISSENT pour le récupérer.

    Une lutte s'engage alors entre les deux groupes.

    Puis HIJ, ou Hervé l'Invisible Joueur, vient brouiller les cartes, semant zizanie, horreur et... amour entre les Chipies et les Finfinauds, qu'on croyait IRRÉCONCILIABLES.

    Et le collier? Ouvre ce livre et tu DÉCOUVRIRAS tout, de A à Z!

  • Un maniaque au chalet Nouv.

    Tu cherches une histoire qui donne la frousse ? Alors, lis ce livre.Une fin de semaine de rêve s'annonce pour Charlie et ses amis Louis et Maggie, grands amateurs de films d'horreur. Ils comptent tourner une reprise d'Un maniaque au chalet, la nouvelle oeuvre de leur cinéaste favori, Hemon Globill. Alors qu'ils se préparent au tournage, au chalet des arrière-grands-parents de Charlie, au fin fond de la forêt, un criminel surnommé le Cinéaste s'évade de prison. Il veut lui aussi reprendre le dernier film de Globill, mais à sa façon, pour vrai. Le vieux chalet sera son décor, et Charlie et ses amis, ses "comédiens".Frissons assurés!

  • Les vacances de Noël sont presque arrivées, à LOL.

    Avant que les élèves puissent enfin se reposer, ils doivent participer à la distribution annuelle de paniers de Noël, destinés à toutes les familles démunies de la région. Une énorme collecte de denrées se déroule donc à la polyvalente et, afin d'en amasser le plus possible, certains jeunes participent à un spectacle HAUT EN COULEUR!

    Évidemment, les deux Fred font partie de ce spectacle, mais pas pour les mêmes raisons. Tandis que la souris se réjouit de pouvoir aider sa communauté, le géant, pour sa part, tente à tout prix de cacher un lourd secret.

  • Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle?

    Histoire basée sur un fait vécu

  • Un voyage d'enfer ! Voilà comment William Trépanier qualifie le voyage scolaire de fin d'année qu'il effectue à Ottawa avec sa classe de première secondaire. Alors que tout était réuni pour que cette épopée soit réjouissante et enlevante - quoi de mieux que de partir, libre durant trois jours, et laisser son frère jumeau à la maison - l'adolescent déchantera lorsqu'il tombera, lui et ses compagnons d'infortune, entre les mains du sadique professeur Pojarski. Pour une raison obscure, William réussira à déjouer ses kidnappeurs. Cependant, il découvrira l'horreur qui se vit dans cette usine enfouie dans les tréfonds de la capitale nationale. Pire que tout, personne ne connaît l'existence de cet endroit. L'adolescent sera témoin du sort réservé à des dizaines d'adolescents, comme lui, qui n'auront pu échapper aux griffes de Pojarski et ses acolytes.

  • Lou et ses quatre amies, Chloé, Lili, Ariana et Emma, âgées de seize ans, sont inséparables depuis le primaire.
    Maintenant rendues à leur cinquième secondaire, elles se promettent une année extraordinaire remplie de défis amusants.
    Le premier d'entre eux sera bientôt lancé par Lou qui, après avoir rêvé que le bel Alexis l'embrassait pour la féliciter d'avoir couru cinq kilomètres, convainc ses amies de s'inscrire à la course de son quartier.
    Qui sait si cela ne lui permettra pas de réaliser son rêve?

empty