Policier & Thriller

  • Le Chien des Baskerville est un roman policier anglais de Sir Arthur Conan Doyle, publié pour la première fois en 1901.
    Situation initiale
    | Dartmoor, au Sud-Ouest de l'Angleterre. Selon une légende vieille de plusieurs siècles, un chien démoniaque crachant du feu de sa gueule géante pourchasserait les membres de la famille Baskerville. Lorsque Sir Charles décède dans des circonstances troubles, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent. Ils doivent protéger le dernier descendant de la famille, Sir Henry, revenu du Canada pour hériter du domaine familial...|
    | Source Wikipédia|

  • Sous le lierre...

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 8 Septembre 2017

    Un meurtre sanglant, odieux. Une sinistre mise en scène. Une femme qui avait le coeur sur la main gît désormais dans son sang.
    Lorsque Camille Lorset se lance dans cette enquête, son coeur à elle est lourd, partagé entre rage et incompréhension. Les récentes révélations sur la mort de son père, vingt ans plus tôt, sont un poison qui coule à présent dans ses veines et contre lequel la jeune enquêtrice de la Brigade de Recherches de Montbrison va devoir se battre.
    Alors elle va chercher, fouiller le passé, exhumer cette vérité que sa mère a mis tant d'ardeur à dissimuler. Pourquoi ? Quel terrible secret se cache derrière ces quelques mots laissés par son père et qu'elle ne découvre qu'aujourd'hui ?
    Une double enquête vers l'unique vérité qui va conduire Camille dans un effroyable tourbillon où tous les sentiments se confondent. Deux enquêtes ? Et si l'odieux assassin avait lui aussi quelques comptes à régler avec son propre passé ?

  • Le germe du mal

    Francoise Chapelon

    Noël approche. La nuit est tombée sur la ville de Montbrison. Tandis que les premiers flocons font leur apparition, l'adjudante Camille Lorset remue ciel et terre pour retrouver Lucas. Le petit garçon de 6 ans, qui n'est autre que le fils de l'homme avec lequel Camille vit une romance depuis quelques semaines, a disparu du domicile de sa mère.
    Au même moment, non loin de là, une femme est percutée par une voiture et sombre dans le coma. Son mari est introuvable. Soudain, tout s'accélère : une troublante découverte au domicile du couple jette un éclairage inquiétant sur cette famille aux moeurs apparemment douteuses. Pour les enquêteurs de laBrigade de Recherches de Montbrison, une nouvelle traque vers la vérité s'engage. Une vérité qui n'est peut-être pas sans rapport avec une autre histoire, plus ancienne, celle-ci. L'histoire de Maurice, petit garçon de 8 ans qui grandit tant bien que mal entre une mère célibataire et un beau père tyrannique, dans le Lyon des années de guerre.

  • Dors, mon ange

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 2 Février 2018

    Une disparition inquiétante mobilise l'équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l'inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n'est un secret pour personne, il n'entretient pas de très bons rapports.
    L'adjudante Camille Lorset revient vivre dans la ville où elle a grandi et espère bien parvenir à panser ses propres blessures d'enfant mal cicatrisées. Lorsqu'elle se voit confier l'affaire, elle ne se doute pas encore que celle-ci va l'entraîner jusque dans les tréfonds de l'âme humaine.
    Et si cette disparition n'était que la partie apparente d'un bien macabre scénario ?

  • Cent minutes

    Julien Morit

    • Bookelis
    • 24 Octobre 2013

    Henry Crown et Anthony Anthone se retrouvent perdus à plus d'un titre. Ils ne savent pas où ils sont, ni quand. Pour rajouter à leur déracinement, ils ignorent tout l'un de l'autre ; ils ont seulement échangé quelques bonjours polis lors de leurs précé

  • Mauvais week-end

    Marie Larantec

    • Bookelis
    • 27 Décembre 2020

    Guillaume a disparu. Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.

    Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.

    Entre François, l'ami d'enfance de Guillaume, Raphaël, le copain flambeur, Louise la petite amie amoureuse, les jeunes ont des projets différents de leurs parents, les Jean, Morin, Amélie et Charles. Des projets qui créent un peu de friction et font revivre aux parents leurs jeunes années.

    En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?

    Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.


    Parisienne jusqu'au bout des ongles, Marie Larantec a découvert la région de Grignan il y a une quinzaine d'années et en sillonné les routes, à la recherche des truffes, des routes perdues et des caveaux des templiers. Elle en a rapporté de nombreux mystères à résoudre.

  • Les yeux fixés sur l'impossible, la gorge serrée par l'angoisse, Annabelle, hésitante dans la pénombre de cette chambre, s'approcha du lit. Jeanne semblait dormir. Ses yeux, bleu azur, n'illuminaient pas son visage enfantin. Ses longs cheveux blonds reposaient sur l'oreiller et, seule, sa bouche trop largement ouverte, venait troubler cette image de quiétude. Le corps sans vie de cette jeune servante va rompre le calme apparent de cette propriété vinicole. Meurtre ou suicide ? Le passé énigmatique du propriétaire décédé quelques années auparavant, peut-il permettre d'apporter des réponses au mystère qui entoure cette mort ? Le commissaire Mischakoff va devoir plonger dans les arcanes symboliques d'un Maître vitrier et dénouer des liens anciens et secrets pour, qu'enfin, la vérité resurgisse.
    />

  • Passés Composés

    Marie Larantec

    • Bookelis
    • 27 Décembre 2020

    On ne devient pas flic, on naît flic. Difficile dans ces conditions de lâcher l'affaire... Alors quand Morin reçoit un paquet d'archives d'un ancien collègue décédé, il retourne à Paris et reprend le collier, mais en sous-main.

    Entre une série de viols qui n'ont jamais mené bien loin, et ont plutôt été traités par dessus la jambe et une recherche de rédemption qui remonte à la guerre d'Algérie, le commandant Morin va avoir du fil à retordre pour recomposer une image claire du passé et faire en sorte que justice soit faite.

    La deuxième enquête du commandant Morin, électron libre du quai des orfèvres et enquêteur à l'ancienne.

  • Mémorial tour

    Chris Simon

    Le devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu'au lieu de départ, ils font la connaissance d'un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d'autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons plombés... Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer... « Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction qui se lit comme un thriller. » ***** Mémorial Tour, roman lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle KDP***** Certains lecteurs me demandent ce qu'est le « tourisme noir ». Voici la définition : Le « tourisme noir » ou aussi appelé « tourisme de la désolation » consiste à visiter des sites où des horreurs, des catastrophes, des massacres ont eu lieu. Vous trouverez plusieurs articles sur ce sujet sur le blog de mon site : chrisimon.com Ce qu'en pensent les lecteurs : o « Un roman qui se lit comme on lit un thriller. » o « J'ai tout lu, tout dévoré, impatient de savoir comment tout cela allait terminer. » o « À lire pour affronter sa part d'ombre. » o « Très bien écrit, le récit tient en haleine jusqu'au point final. » o « Un livre audacieux, intelligent et sans concession » o « Incroyable ce roman court qui se lit d'une traite. » o « Parler de la Shoah est, forcément, dangereux, risqué. Pourtant, je trouve que Chris Simon a trouvé des mots justes, des personnages vrais et sincères. » o « Un très bon Thriller. » o « Un livre vraiment original, que je recommande. » « Ça n'aurait jamais dû arriver. Et je ne veux pas dire par là le nombre de victimes, je veux dire la fabrication des cadavres. Inutile d'insister. Ça n'aurait jamais dû arriver. Il s'est passé là quelque chose dont plus personne ne peut se débarrasser. » Hannah Arendt

  • Venez et entrez dans l'univers macabre de Lancelot.Frissonnez avec la statuette maudite, menez l'enquête avec l'inspecteur Maurel ou osez braver l'interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent.Peu importe l'endroit, vous n'échapperez pas aux monstres tapis dans l'ombre de ma plume.

  • Le chêne des dames

    Francis Lambert

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2021

    Le chêne des dames.

    Dans un village breton, niché dans une forêt peuplée de mégalithes et habitée par les légendes, des femmes disparaissent. Est-ce encore une facétie des korrigans, petits êtres malicieux mais toujours prompts à jouer des mauvais tours aux humains ?
    La peur gagne le village. Le système médiatique s'emballe, c'est alors que le commandant Noël Gourio de la section de recherche, accompagné de son chien Lug, intervient pour dénouer cette mystérieuse énigme.

  • Padre cocaïne

    Luc Venot

    • Bookelis
    • 25 Février 2017

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent le Marseillais dans le sud du Portu-gal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris. Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet. Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses. Quatrième acte : l'Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets. Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher. Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survol-té et hyper stylisé, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au coeur des ténèbres.

  • Autopsie pour une vengeance

    Jean Mignot

    • Bookelis
    • 14 Février 2018

    Un avocat Versaillais est chargé de la libération conditionnelle d'un ancien client condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme. La libération intervenue, un assassinat est commis sur le même mode.

  • L'oeil de la salamandre

    Jean Mignot

    • Bookelis
    • 19 Décembre 2017

    1755: Damiens, dit Robert le diable, subtilise le Grand Registre de la «La Salamandre», secte pédophile qui a soumis son fils à des actes qui ont entraîné sa mort. Il commet l'attentat que l'on connaît. Après son exécution, le Registre est récupéré par la Secte.
    2012 : Chargé d'un dossier de meurtre et pour prouver l'innocence de son client un avocat va être amené à conduire une enquête officieuse avec son associée et un ami policier. Elle le mènera sur la piste de la secte qui a commandité le meurtre pour retrouver le Registre qui lui a été volé en vue d'un chantage. Il contient un message codé avec les noms des membres de la secte depuis son origine.
    Après de nombreuses péripéties et d'inattendus rebondissements jalonnés de meurtres, la vérité va-t-elle éclater ?
    L'action se déroule essentiellement dans le cadre de Versailles, son parc et le grand Trianon. Le lecteur y fait des découvertes très inattendues...

  • Une nuit d'hiver, au volant de sa voiture, un homme retrace l'histoire de sa vie. Quand s'est-elle arrêtée ? Ses souvenirs s'embrument et se télescopent, entre les Vierges folles - la maison de son enfance, en Vendée -, le lycée à Nantes, les Beaux-Arts à Paris et à Bruxelles, le docteur Heurtin. Et cette femme. Cette femme...
    Comment en est-il arrivé là ? Après l'Algérie et les commandos, il y a eu le trafic de tableaux, avec Tony et Mario, ses frères, sa famille. Tout allait bien , une amitié de quarante ans. Mais à cause de cette histoire de miniature flamande, les événements se sont enchaînés. Tony l'avait pourtant prévenu : « Demain, fais très attention à toi. » Pourquoi ? Que sait-il, Tony ? Et cette femme. Cette femme...
    Il ignore où il a réellement mis les pieds. Il est juste blessé, désabusé, assoiffé de vengeance. Et cette femme. Oh, cette femme... Il va la tuer.
    A.C. Scotto est le pseudonyme d'un auteur qui, sous son vrai nom, a été éditeur (celui de Serge Gainsbourg), réalisateur de télévision, enseignant et a publié plusieurs romans et essais. Avec Le Meurtre des Vierges folles, il nous livre un récit noir au style superbe, dont le climat et les personnages évoquent ceux des films de Jean-Pierre Melville.

  • Un chirurgien Versaillais est témoin d'un viol qu'il n'a pu empêcher. Faute de trouver les coupables, la Justice, activement relayée par les médias, décide de le poursuivre pour non assistance à personne en danger.
    Dès lors, tout s'écroule autour de lui. Sa famille, ses amis, ses collègues, tous le lâchent.
    Arrivera-t-il à sortir de cette spirale qui l'entraîne vers le fond?

  • Partir c'est mourir

    Jean Mignot

    En pleine nuit, le corps de Séverine est trouvé allongé dans la rue, devant chez elle à Versailles. Elle est atteinte d'une balle dans la tête. Elle est dans le coma et la médecine refuse de retirer la balle. Elle s'apprêtait à partir faire le djihad en Syrie après s'être convertie à l'Islam. Qui a commis cette tentative de meurtre ? Anouar, à qui elle venait d'annoncer qu'elle renonçait à partir avec lui ? Frédéric, l'amant de Séverine ? Alice, la femme de ce dernier ou Arthur, le fils de celle-ci ? C'est le commandant Bertrand qui mène l'enquête. Un flic à l'originalité qui cache sa sensibilité et le drame qu'il a vécu. En cours d'enquête, deux autres crimes sont commis.

  • Bridge mortel

    Daniel Bailly

    • Bookelis
    • 23 Septembre 2018

    Jules Malapierre, génie du bridge et champion déchu, est retrouvé assassiné au sortir d'une partie entre amis. Le Commandant de police Olivier Bonnet, alias Lagardère, fin limier mais béotien à la carte, mène l'enquête dans le milieu du jeu professionnel. Il y découvre avec surprise un monde sans pitié, des enjeux financiers considérables, des sponsors dépensant des fortunes pour améliorer leur classement, des joueurs internationaux trichant pour être sûrs de jouer la bonne carte... Il se resourcera heureusement auprès de sa tante Ariane, joueuse enthousiaste et partenaire catastrophique...

    Daniel Bailly est journaliste et homme de communication, auteur de plusieurs pièces jouées dans des théâtres parisiens. Passionné de bridge et de golf, il vit en région parisienne.

  • Quand des criminels de guerre deviennent des criminels tout court

    Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l'équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l'instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des sol-dats morts en Irak au début des années 2000. Mais les fantômes n'existent pas, si ?
    En tentant de répondre à cette question, Amber et Squirrel se rapprochent peut-être de ceux de leur passé, tandis que le sort s'acharne sur Saul Alvarès.
    Dans ce nouvel opus, les masques tombent, les secrets de famille éclatent, et les soupçons finissent par peser sur un membre de l'équipe. En même temps, de Nadjaf à New York, les langues se délient, les méchants prennent des allures de gentils... et inversement. Alors, à qui se fier, dans cet enfer urbain ? Et qui règne vraiment sur l'empire des écureuils ?

  • Le Pas du Diable

    Francoise Benassis

    UN SOMBRE PAS DE DANSE ENTRE LES VIVANTS D'AUJOURD'HUI ET LES FANTÔMES DU PASSÉ
    Les choses ont mal tourné, dans les reliefs montagneux perchés entre la France et l'Italie, durant l'estive de 1945. Que s'est-il passé, là haut, loin du village d'en bas ?
    La question se pose lorsque, quelques années plus tard, Image, le chien du maître berger Maestro Paolo, déterre des ossements humains et des crânes percés en leur sommet, disséminés le long du chemin de transhumance. Les souvenirs affluent dans l'esprit de chacun, et les sales secrets de la guerre ressurgissent comme les cadavres que la montagne recrache tel un ogre repus.
    Maestro Paolo enquête auprès des bergers, plus têtus que des bourriques, plus muets que des morts, avec une obsession chevillée au corps : qui sont-ils, justement, ces morts dont les chiens exhument les restes ? Qui sont le ou les assassins, et pourquoi un tel carnage s'est-il produit ?
    Attention au pas du Diable. Lorsqu'on le franchit, la vallée des Merveilles peut devenir la vallée des Horreurs.

    Françoise Benassis est une terrienne qui raconte des histoires enracinées dans un lieu et des paysages arpentés à pied, la tête au vent : le Mexique, le Népal, le Yémen, le Sahara et, par monts et par vaux, la France.
    Comme tous les nomades, elle a deux ports d'attache. Les siens sont Paris et la Loire de son enfance.

  • La vieille qui dit non

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 19 Novembre 2018

    Laurène Pardis s'enfuit. Elle disparaît dans les traces de son ami Marcel qui a choisi de se suicider d'une façon qu'elle refuse d'accepter. Dans son vieux break, elle n'emporte qu'une malle remplie de son ancienne vie et un tube à dessin scellé qui lui a été confié par un inconnu assassiné dans le RER.

    Quand elle décide de s'échapper, elle ignore que l'inconnu du RER a été empoisonné avec un neurotoxique aussi rare que dangereux et que ces deux raisons ont conduit Jes Cortes à se lancer sur la piste folle du tube et de son contenu précieux.

    De surprises en surprises, Laurène découvre en même temps que les secrets de l'ami Marcel, qu'elle a mauvais caractère et qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre.

  • Meurtre à Baïgorry

    Bernard Hirigoyen

    • Bookelis
    • 12 Décembre 2018

    Ce matin-là, dans la vallée basque, le téléphone sonne à la gendarmerie de Saint Étienne de Baïgorry. Jean Paul Sorondo, alias J.P.S., commande la brigade. Il doit intervenir d'urgence au domicile d'une retraitée. Arrivé sur les lieux, il découvre l'impensable.

  • La musique adoucit les meurtres

    Le commissaire parisien Lluis Oliba passe des vacances bien méritées dans le petit village languedocien de ses grands-parents. Son programme ? Retaper le mas familial et jouer de la clarinette. Mais son repos est de courte durée. À peine le policier a-t-il posé ses bagages, que son voisin, Andrew Smiley, docteur en génie biologique, est retrouvé assassiné.
    Bien que l'affaire soit confiée à un policier du cru, le très jeune mais très perspicace Alex Canno, Oliba y est impliqué, dès l'instant où Joël Massol, musicien de renom, le contacte pour lui révéler qu'il connaissait le défunt. Quel lien peut bien unir un spécialiste des maladies de la tomate à un chercheur en électroacoustique ? Et pour quelles raisons des adeptes du culte d'Orphée joueraient-ils un rôle clé dans cette histoire ?
    Pour le découvrir, Oliba et son lieutenant, Valentine Kepler, fan de country et de cuisine, vont secrètement mener leur propre enquête, tout en composant avec l'arrivée imprévue de Nino, le fils adolescent du commissaire, qu'il ne voit jamais mais qui a décidé, pile à ce moment-là, de renouer le contact.
    Si la musique adoucit les meurtres, elle ne les rend pas moins crapuleux. C'est ce que nous prouve Carol Fonolières avec Petite musique de nuit, une intrigue musicale sur fond de trafic d'OGM et de mythologie thrace.

  • Le Codex Numerus est un thriller palpitant qui vous emportera dans un monde incroyable entre le rêve et la réalité à la recherche d'un manuscrit étrange doté d'un pouvoir merveilleux. Vous suivrez les aventures de Dan et son équipe partis à la recherche du fameux manuscrit comme dans un jeu d'énigmes.
    Dans une fiction à la fois fantastique et réelle, le duel entre l'amour et la haine s'affronteront jusqu'à la fin.

empty