Fantasy & Science-fiction

  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    • Bookelis
    • 20 Juillet 2015

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

  • [FANTASY - ROMAN - 1er Prix du concours "Osez la publication" 2015] -- Toute son existence, il a donné la vie. Désormais, il doit faire face à la mort. -- Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, la saison des naissances approche, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Symbole d'espoir, ou symptôme présageant le danger ? Pour le vieux Maître-sève Nikodemus Saule, cet événement marquera le début du Grand Automne... -- Retrouvez l'Arbre-Mère d'Alkü sur www.memoiresdugrandautomne.com

  • Au bout de nos vies

    Sal Pacciani

    • Bookelis
    • 12 Novembre 2018

    Au bout de nos vie, est un roman qui l'on pourrait définir presque comme un traité scientifique. À travers des diversions littéraires, l'auteur, expose son propre état d'âme, sa propre matrice de pensée et entraine Robert Dunne le protagoniste du roman, victime d'aliénation parentale, dans une histoire aux multiples facettes qui laissent entrevoir des fragments de notre vraie nature, celle enfuit en nous depuis la nuit des temps et qui ne demande que de se manifester.
    C'est un voyage à travers les secrets de la matière, ses lieux communs, les tabous dictés par les lobbies du savoir constitué. C'est un point de rencontre entre les doctrines et les civilisations humaines, y comprises celles qui l'on croyait révolues pour toujours et le tout sublimé à travers les yeux et l'innocence d'une fille en pleine crise existentielle. En une sériés de rencontres, pendant lesquelles un père et une fille se redécouvrent, l'on aborde des thématiques comme la science, les mathématiques mais aussi l'humanisme et dont la physique quantique trouve matière d'expression dans le plus profond de la conscience humaine.

  • Bleiz Daemon

    Argon Willwulf

    • Bookelis
    • 8 Février 2019

    Bleiz mène la vie tranquille de n'importe quel jeune homme de 22 ans, jusqu'à ce que la morsure d'un loup sauvage réveille en lui des pouvoirs endormis jusqu'à ce jour. Il va progressivement découvrir ses toutes nouvelles facultés de loup-garou et devoir apprendre à les maitriser pour ne pas céder à ses plus vils instincts de tueur, face à une menace surnaturelle qui grandit, chaque jour davantage. Disparitions et meurtres de vampires, elfes et sorcières, jusqu'où les forces du mal iront-elles pour faire basculer le destin de Bleiz?

  • Une décennie s'est écoulée depuis la défaite de Fredric, et une paix sans tache règne sur Enselant. Pourtant, à travers villes et campagnes, les partisans de l'ancienne dynastie commencent à relayer de sombres rumeurs. Il se murmure que, dans leurs prisons, les enfants de Sicard disparaissent mystérieusement un à un, et que le Roi n'y serait pas étranger.
    Mais au sommet de l'état, le souverain et les Pairs ont d'autres préoccupations. Car leurs héritiers ont bien grandi, et commencent à leur faire de l'ombre, réclamant leur part de pouvoir.
    Un instant crucial s'annonce, où Lodève va devoir choisir lequel de ses enfants héritera du trône.
    Une décision qui déterminera l'avenir de sa couronne, et de son royaume.

  • Saison 2 de la saga LES FILS DE LA TERRE

    GAÏA est devenue un néphilim unique en son genre. Elle a réussi à intégrer le Soleil de son simulacre humain au sein de son pentacle, une prouesse convoitée par ses pairs depuis la nuit des temps.
    La Mandragore aurait pu profiter tranquillement de sa nouvelle condition si celle-ci ne soulevait pas la polémique au sein des immortels. Jalousie, peur, répugnance... les germes de la violence.
    Voilà tout ce que risque de récolter la Faërim pour être sortie du lot, mais encore faudrait-il qu'elle survive au procès intenté contre elle et ses frères.

  • J'ai 16 ans quand ils viennent nous chercher. Nous ignorons qui ils sont et d'où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d'une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m'atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour survivre. Je n'ai plus peur d'avoir peur.

  • Une légende oubliée raconte que cinq cents ans après la chute des immortels, l'ombre du mal planera à nouveau au-dessus du monde...
    Un à un, le Mal libérera les sept démons afin de répandre les ténèbres sur terre. Et sans la force des immortels, aucun magicien, enchanteur ou sorcier ne pourra les arrêter.
    Le monde est sur le point de vivre ses derniers jours de paix, avant de s'éteindre sous l'emprise du mal...
    Mais la naissance cachée d'un immortel peut encore faire pencher la balance. Même si cet enfant n'a aucune idée de ce que lui réserve l'avenir, ses choix le conduiront vers une grande destinée ou sa propre chute...

    Elena Grant rêve de vivre une véritable aventure, mais pense être une jeune fille ordinaire. Quand elle découvre qu'elle a le potentiel nécessaire pour devenir une puissante sorcière, elle décide d'apprendre la magie avec l'aide de son oncle Marius. Celui-ci l'emmène sur l'île d'Oltoka qu'il croit abandonnée... mais il découvrira vite qu'il a tort.

  • L'appartement 222

    Virginie Warzecka

    • Bookelis
    • 22 Juillet 2020

    Vous avez certainement déjà entendu parler de maisons hantées, de fantômes, de planche de Oui-Ja ou de séances de spiritisme qui tournent mal. Parfois, certaines histoires relèvent de la fiction, parfois elles sont réelles. Je vais vous raconter mon histoire à travers ces quelques pages. Il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées, ça peut très bien vous arriver n'importe où y compris dans un petit appartement d'HLM. Le spiritisme n'est pas un jeu, les démons sont bien réels et peuvent détruire toute une vie. Je l'ai découvert à mes dépens.
    Ce livre est inspiré de faits réels, mais certains personnages sont fictifs et certaines scènes également.

  • Le Miskarel

    Patricia Le Sausse

    Margot peut sortir hors de son corps. Dès qu'elle veut s'éloigner de la terrible réalité de cette année 1348 qui vient de voir passer la peste noire sur la Provence, elle laisse son esprit s'échapper. Tenue pour responsable de la mort d'un couple de nobles, elle décide de se rendre à Avignon pour convaincre Agathe, la seule rescapée de l'accident, de son innocence.
    En route, elle va découvrir une nouvelle Provence : celle de « l'après » peste noire. Loin des morts, reste la déroute de ceux qui ont été épargnés par « la colère de Dieu » et la folie qui a gagné une partie des survivants. Les conséquences économiques et sociétales de la peste sont terrifiantes, mais une société tente de se reconstruire avec ce qu'elle leur a laissé.
    Tout cela est déjà difficile, alors pourquoi faut-il que Margot se retrouve dans le corps d'Agathe quand elle sort du sien ? Et surtout vice-versa ! Quoique, un bon lit et trois repas par jour, cela donne à réfléchir. Mais va-t-elle se rendre compte que la vie d'Agathe est menacée ?

  • Liam peaufine son entraînement avec Gabriel, mais les choses se précipitent lorsqu'un ennemi pénètre dans leur repaire pour leur délivrer un message : l'Instance les attend au Château.
    Afin de se préparer à cet affrontement, Liam rentre chez lui et confronte son père au sujet de James.
    Des vérités éclatent. Mais l'heure n'est plus aux révélations...

  • Liam se noie dans sa douleur... Sa confrontation avec l'Anomalie 34 et le drame indicible qui en a découlé l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler...
    L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle sait que bientôt, les grands de leur monde viendront la trouver. Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation, exilé, caché de tous.
    Ami, ou ennemi ?

  • L'entraînement de Liam suit son cours, mais les conséquences de ses actes passés commencent à se manifester. La « faille » dans son esprit s'aggrave. Déterminé à ne pas se laisser submerger, l'adolescent choisit de prendre sa vie en main. Cependant son groupe d'amis demeure incomplet.
    Mettant ses doutes de côté, Liam part enquêter sur l'enfance de Camille afin de comprendre ses choix.
    Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette.
    Bientôt, il sera trop tard...

  • Liam et ses amis sont meurtris, blessés, découragés. Leur défaite est cuisante.
    Gabriel prend alors sur lui de leur dévoiler son passé, les raisons de son combat avec l'Instance, ainsi que la véritable identité de Lulu.
    Pour aller la récupérer, Charlie est prêt à tout, même à braver le destin...

  • Avril 2001, le radiotélescope d'Arecibo à Porto Rico capture le premier signal radio d'origine extraterrestre, bouleversant les fondements de la société.
    Novembre 1940, Wulfran Lefaye, le nouveau propriétaire de l'Oniromicon disparait mystérieusement sans laisser de trace.
    Août 2010, sa petite-fille, le docteur Agnès Lioubov, brillante généticienne de son état, est engagée par Hexagon Industrie, une étrange compagnie philanthropique oeuvrant depuis une île inconnue, perdue au milieu de l'Atlantique.
    La même année, Pélagie Dekker est ajoutée à la longue liste des enlevés par les Maîtres-des-Sortilèges, un groupuscule aux revendications obscures, recherché activement pour terrorisme et crime organisé par Interpol.
    73 500 ans plus tôt, en plein paléolithique moyen, les Orixans, avatars de divinités africaines, dominent l'Humanité, la Terre et les Univers pour finalement décliner et se fondre dans l'oubli éternel.
    Le lien entre ces époques et ces événements : les Colombes qui conspirent toujours...

  • Elles n'auraient pas dû s'attaquer à moi...
    Des tueuses venues d'un univers parallèle se sont introduites dans mon appartement et ont enlevé mon petit frère. Oh, je ne suis pas idiote, je sais que c'est un piège, mais quoi qu'il en coûte, je vais les suivre chez elles, dans le Monde Hurlant, à travers les dunes
    d'un désert, par-delà la Grande Muraille de Tempêtes, dans les rues d'Ashnan'gadrad, la Ville-Cadavre.
    Au sein de l'empire des humains, la colère gronde, et un groupe de révoltés promet de tout changer. Reste à savoir s'ils seront des alliés ou une embûche
    de plus sur ma route.
    Je m'appelle Tim Keller, et l'année de mes vingt ans promet d'être plus mouvementée que prévu...

  • Viktor

    Nil Borny

    • Bookelis
    • 31 Janvier 2019

    "Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... " VIKTOR
    Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé.
    Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus qui se repaissent d'un pauvre hère dont les tripes éparpillées sur le macadam laissent flotter de maigres arabesques de vapeur.
    Pourquoi ressent-il une insatiable faim ?
    Pourquoi marche-t-il aux côtés de morts-vivants sans avoir à s'en soucier ?
    Que lui est-il arrivé ?
    Pourquoi continue-t-il à penser comme un homme ?
    Choisira-t-il le monde des vivants ou cédera-t-il à ses instincts de mangeur de chair humaine ?

    VIKTOR est la suite directe de "Le Début de la Faim".

    Sept jours se sont écoulés.

  • Tanya Patrova est une enfant prodige élevée en internat dans le centre d'éducation le plus réputé de Rovus 4. Mais lorsque la Directrice annonce à Tanya qu'elle la destine à devenir courtisane, elle est loin de se douter qu'elle se condamne à mort. Car Tanya n'est pas seulement l'enfant effacée, docile et attachante qu'elle paraît ; secrètement issue des recherches génétiques les plus avancées de la galaxie, Tanya est également machiavélique, dangereuse, et d'une détermination sans limite.

    Celle que l'on nommera plus tard la Valkyrie des Patrova tissera sa toile méthodiquement et risquera tout, jusqu'à sa propre vie, pour échapper à un destin qu'elle trouve répugnant. Et ceux qui se mettront sur son chemin risquent de le payer très cher.

    Évolution réaliste de notre monde actuel, ce 39ème siècle aux multiples planètes, aux villes étincelantes, aux intelligences artificielles bienveillantes et à l'environnement parfaitement protégé est tourné vers toujours plus de loisirs, de facilités, de sécurité, de perspectives d'avenir, mais c'est malheureusement au détriment de nombreuses libertés.

  • - 100%

    Liam, 15 ans, n'aspire qu'à une seule chose : rencontrer des ados de son âge qui sauront l'accepter tel qu'il est.
    Juste avant la rentrée, son grand-père lui remet une Émeraude, qui lui donne accès à des capacités extraordinaires, mais ô combien inquiétantes. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, vont lui apprendre à se servir de ses dons. Liam les aime tous, mais il s'interroge... Chacun d'entre eux semble dissimuler un passé difficile, et même de douloureux secrets.
    Le jeune homme ignore encore que sa propre vie est tissée de mensonges. Qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée.
    Et qu'elle va venir pour lui...

  • À l'ombre des montagnes enneigées du Nord, au fond d'une vallée baignée d'un lac, pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d'Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l'écorce et possèdent le talent de manier les vents.

    C'est la fin d'un rude hiver. Le chantefable Veli Saule est un SanTal, sans-talent, sans-pouvoir, comme la plupart des enfants nés ces derniers cycles. Son frère, le nouveau Maître-sève, détient au contraire un vent d'une puissance sans mesure. Et les rues de Racines grondent : la rumeur prétend que les sèvetiers dissimulent le moyen de sauver l'Arbre-Mère de sa dégénérescence. Quand Veli se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, ses certitudes vacillent. Son propre frère lui cacherait-il le remède capable de préserver tout un peuple ?

    Quel est vraiment le prix à payer pour échapper au Grand Automne ?

  • L'héritier du destin t.3

    Carole Bergh

    • Bookelis
    • 14 Novembre 2016

    Depuis vingt ans, Kalick goûte enfin au bonheur qu'il espérait et deux nouveau fils de Thall ont vu le jour, mais Orahn, lui, n'a rien oublié et il a profité de ces années pour se préparer. La Nature a toujours fait échos aux sentiments de Kalick, mais en ce jour funeste, seule la colère habite son coeur et Alban doit intervenir pour empêcher les éléments de tout détruire autour de lui. Kalick n'a plus qu'une seule idée en tête, retrouver son enfant et venger la mort de celle qu'il aimait.

  • Une fois Méduse vaincue de dure lutte, Eningann fait preuve d''originalité en envoyant sur Terre une créature issue du début des Temps. Mandragoria parvient à tuer des druides et des humains par milliers avant de détruire plusieurs Sanctuaires. Gwyon''Bach apprend à Éric, Elora, Bron et Tao qu''ils vont devoir mener une Bataille d''une envergure sans précédent sur les terres de l''Autre Monde. Tandis que Maëve fait son entrée au Sanctuaire, elle doit déjà faire face à un sort original qui la piège dans le Temps. Les nouveaux Créateurs auront bien du mal à remettre de l''ordre. Les Maîtres Druides vont devoir de nouveau entrer dans la Légende...

  • Tandis que deux Mondes fusionnent, la 4ème Bataille de Mag Tured devient inévitable. Tous les évènements convergent pour aboutir à une guerre effroyable, dont les druides ne ressortiront pas indemnes. Les prophéties s''accomplissent, des amis perdent la vie, l''équipe de Maëve se déchire et les Géants vont quitter leurs îles. Le règne des Celtes est sur le point de s''achever. Les Maîtres Druides vont devoir une nouvelle fois entrer dans la Légende afin de redonner de l''espoir aux peuples perdus.
    Philippe SAMIER est né en 1978, à Bayonne. Après 13 années d''écriture, ses trois premiers romans sont publiés. Le présent volume est le 3ème de « La Légende des Maîtres ». Une histoire qui se déroule sur deux Mondes qui ont fusionné et dont les druides ont la garde.

empty