Sciences & Techniques



  • Drôle, accessible, rassurant, un petit traité pour se libérer d'un mal insidieux : le perfectionnisme. Après le succès de L'Apprentissage du bonheur, un livre de travail indispensable pour apprendre à s'accepter, même imparfait, et être enfin soi-même.

    Se dépasser. Faire toujours mieux. Être plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences de performance sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute, paralysés par la peur de l'échec, condamnés à la frustration permanente.
    Dans son livre, Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d'une impossible perfection. Il nous offre une mine d'exercices simples et intelligents : apprendre à être des parents " suffisamment bons ", pratiquer la compassion pour soi, la chasse aux " oui mais ", se donner la " permission d'être humain ", appliquer la " règle d'or du juste milieu "... Des recettes pour nous accomplir en toute liberté, un irrésistible manuel pour être bien ? et surtout pas parfait !

  • Dans son premier livre, Les Étonnants Pouvoirs de transformation du cerveau, Norman Doidge, psychiatre, psychanalyste et chercheur, nous faisait découvrir un sujet révolutionnaire : la neuroplasticité, cette capacité du cerveau de changer et de se transformer par lui-même. Aujourd'hui, la recherche médicale a appris à exploiter cette faculté inouïe pour soigner, voire guérir, certaines pathologies qu'on aurait crues incurables.
    De la naissance à la mort, notre cerveau ne cesse de se transformer en se remodelant, afin de s'adapter à son environnement. La recherche médicale a appris à exploiter ces étonnantes capacités afin de supporter - et même de guérir - certaines pathologies qu'on aurait cru incurables.
    Grâce à des exercices de concentration une infirmière voit ses insupportables douleurs chroniques disparaître en quelques semaines. Un homme rendu aveugle à la suite d'une maladie auto-immune, recouvre la vue en méditant. Un enfant souffrant de retard intellectuel apprend d'un seul coup à parler en écoutant de la musique...
    Après le succès de son premier livre
    Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau, Norman Doidge poursuit sa plongée dans l'univers fascinant et - disons-le - assez miraculeux de la neuroplasticité et nous livre un panorama unique et très complet des dernières avancées de cette médecine de pointe.

  • Il est urgent de redécouvrir ce livre pionnier, passionnant et réconfortant, sur les ressources inexplorées de notre cerveau, son infinie capacité à s'adapter et à progresser.
    Dans ce livre publié pour la première fois en 2008 et vendu à plus d'1 million d'exemplaires à travers le monde, Norman Doidge nous révélait une découverte révolutionnaire : la neuroplasticité du cerveau, à savoir sa capacité à modifier sa structure physique pour compenser des déficiences, des lésions, pour se réparer, mais aussi pour se développer et s'améliorer - et ce, quel que soit notre âge.
    Dix ans plus tard, les neurosciences sont sur toutes les lèvres et la neuroplasticité ne cesse de dévoiler ses extraordinaires pouvoirs thérapeutiques, notamment pour les pathologies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

  • On peut ne pas mourir d'hypertension artérielle en buvant des tisanes d'hibiscus.
    On peut prévenir le cancer de la prostate en ajoutant des graines de lin à nos plats.
    On peut réduire les risques de maladie cardiaque en mangeant des noix du Brésil.
    C'est scientifiquement prouvé.
    Mieux manger est plus simple que ce que l'on croit, ne coûte pas plus cher et peut nous sauver la vie. C'est ce que nous démontre le docteur Michael Greger dans l'ouvrage ultradocumenté et pourtant très facile d'accès qu'il a coécrit avec Gene Stone. Un véritable guide qui nous ouvre les portes d'un univers fascinant, celui de la science des aliments.
    Michael Greger analyse d'abord le rôle de l'alimentation dans les principales maladies du siècle, telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, cérébrales... Puis il dresse la liste des 12 aliments quotidiens qui sont selon lui essentiels pour une alimentation optimale, un régime vert à base d'haricots, de baies, de légumes crucifères, etc., où chaque aliment a son lot de bienfaits. Il nous explique enfin comment intégrer à notre quotidien alimentaire de petits réflexes qui peuvent prévenir certaines affections voire renverser le cours des maladies et nous aider à mener une vie plus longue et plus saine.



  • Vous vous sentez dépassé ? Écartelé entre vos obligations professionnelles, familiales, amicales et amoureuses ? Vous souffrez d'insomnies, de maux de dos et d'estomac ? Vous êtes greffé à votre ordinateur et à votre téléphone portable ? Sous pression vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?
    C'est officiel : vous êtes SuperStressé.
    Dans son livre, Roberta Lee, médecin new-yorkaise éminemment compétente et rassurante, met en évidence un nouveau type de stress : intense, persistant, chronique, aigu, dont les effets sont comparables à ceux du " choc des tranchées " lors de la Première Guerre mondiale. Bien que nous n'ayons pas vécu un tel traumatisme, le stress et l'anxiété dont nous souffrons aujourd'hui sont tout aussi violents.
    La solution ? Un programme révolutionnaire de quatre semaines, des tests ciblés pour déterminer votre profil de SuperStressé et une combinaison inédite de botanique, de thérapies intégratives et alternatives, et de médecine traditionnelle.
    Un diagnostic passionnant sur le problème du stress aujourd'hui et des solutions pratiques et efficaces pour retrouver une vie sereine et épanouie.

  • " Le livre de Doidge est un portrait remarquable et plein d'espoir de l'infinie adaptabilité de l'esprit humain. " Olivier Sacks, auteur de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau et autres récits cliniques

    Le sujet absolument révolutionnaire de cet ouvrage : le cerveau peut changer et se transformer par lui-même. Doué d'un talent de conteur et du sens de l'anecdote, Norman Doidge illustre brillamment cette étonnante capacité du cerveau à se réparer à travers un livre qui se lit comme un roman : chaque chapitre est consacré à l'histoire d'un patient. Un propos à la rigueur scientifique servie par la prose vivante, accessible et enlevée d'un excellent journaliste.

  • Voici le dossier que la science médicale moderne refuse d'examiner - et qu'elle sera bien obligée d'ouvrir un jour. De leurs lointaines petites îles, les guérisseurs philippins défraient la chronique. Le bistouri leur est étranger. Ils opèrent en transe, dans un état semi-conscient. C'est Dieu qui guide leurs mains. Leurs mains qui calment, qui apaisent, qui font fuir le mal, qui extraient le mal. Débarrassé par eux (sans l'intervention du moindre instrument) du sang et des matières impures, le corps du malade recouvre ou atteint son équilibre naturel, cette santé qui est le signe de la Divinité. Écrivain et cinéaste, Christian de Corgnol a vu et filmé des centaines d'opérations à mains nues aux Philippines même. Son témoignage stupéfiant et passionnant ne peut être mis en doute. L'auteur rapporte les propos d'un médecin américain : « Je ne pourrai jamais faire part à mes collègues de ce que j'ai vu ici, car on me prendrait pour un fou. » Ce livre s'adresse à ceux qui ont une foi suffisante pour croire qu'il y a plusieurs chemins vers la Vérité.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le 10 mars 1997, Jacques Chirac, le président de la République, a promis internet à tous les écoliers. La France aurait-elle, finalement, décidé de prendre le train en marche ? Qu'on le veuille ou non, internet est l'avenir de l'homme. École, travail, santé, commerce, toutes les activités humaines vont connaître une mutation, semblable à celle engendrée par la révolution industrielle du XIXe siècle. L'élève, le salarié, le consommateur, vont devoir acquérir de nouveaux réflexes. Dans La révolution sans visage, les auteurs explorent ce nouveau monde qui est le nôtre aujourd'hui. 200 pages d'enquête pour comprendre les enjeux du multimédia. Pour maîtriser la société de l'information et ne pas en devenir les esclaves.

  • - 62%

    Brillant, limpide, un essai qui redéfinit le concept de bonheur et pose les fondements d'une discipline qui a bouleversé la psychologie traditionnelle : la psychologie positive.
    Quand tout semble aller bien, peut-on aspirer à quelque chose de plus ? En 1998, Martin Seligman crée la psychologie positive, une discipline qui pour la première fois prend le bonheur comme sujet d'étude. Il livre ici le fruit d'années de recherches. Et si le bonheur, au sens de satisfaction des désirs, n'était pas suffisant ? Et si pour nous épanouir véritablement nous avions besoin de sens, d'engagement et de relations humaines riches ? Qu'il s'agisse du système éducatif, de la vie en entreprise ou tout simplement du quotidien, Martin Seligman offre une méthode brillante pour tirer le meilleur de nous-mêmes, reconnaître ce qui compte vraiment et redonner du sens à nos vies. Un livre lumineux pour devenir un spécialiste du bien-être et en faire profiter ceux qui nous entourent.

empty