Entreprise, économie & droit

  • Où es-tu, maman ?

    Cathy Glass

    Élevée par une mère droguée et alcoolique, la petite Melody, 8 ans, vit dans un sous-sol froid et humide, ne mange pas à sa faim et ne va pas à l'école. Mais, derrière ce cas de maltraitance ordinaire, se cache une réalité plus complexe... et plus douloureuse. À Cathy Glass, mère d'accueil, de lui redonner le sourire. Ses récits ont déjà touché 3 millions de lecteurs.
    Élevée par une mère droguée et alcoolique, la petite Melody, 8 ans, vit dans un sous-sol froid et humide, ne mange que rarement à sa faim, ne se lave pas et ne va plus à l'école.
    Lorsqu'elle est confi ée à Cathy Glass, son histoire apparaît tristement banale à cette maman d'accueil habituée à recevoir chez elle des enfants en grande détresse.
    Mais, derrière ce cas de maltraitance, se cache une réalité plus complexe... et douloureuse. Avec douceur, Cathy va tenter de redonner confiance à la fillette.

  • Le kidnapping

    Peter de Vries

    1983. Ronald Reagan est président des États-Unis, Michael Jackson invente les pas du " Moonwalk " et le groupe Police est numéro 1 au hit-parade. C'est l'année que choisissent cinq petits malfrats, tous originaires d'Amsterdam, pour réaliser le coup du siècle : kidnapper l'un des hommes les plus riches au monde, l'héritier des brasseries Heineken. Et ainsi exiger une rançon dont la somme astronomique n'avait jamais été réclamée auparavant : 35 millions de florins, l'équivalent de 16 millions d'euros.Freddy Heineken, alors âgé de 60 ans, restera trois semaines dans une usine désaffectée, enchaîné à un mur avant d'être libéré, une fois la rançon payée.Peter De Vries s'est longuement entretenu avec Cor van Hout, le cerveau de l'opération, et avec ses complices pour écrire ce true crime. Cette enquête minutieuse détaille les préparatifs de l'enlèvement, les trois semaines de captivité, puis la fuite des ravisseurs après avoir mis la main sur le pactole.

empty