Filtrer
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Policier & Thriller
-
Paris. Cathédrale Notre-Dame. Amaury Vauban, conseiller du ministre des Affaires étrangères en exercice quand s'est amorcée la vague d'attentats frappant la France depuis plusieurs mois, meurt dans de mystérieuses circonstances. Selon les premières constatations, il aurait succombé à un empoisonnement.Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, en charge de l'enquête sur la disparition du frère de la victime dix ans auparavant, revient au 36 quai des Orfèvres. Cette nouvelle affaire le mènera dans les coulisses du pouvoir politique, où l'identité de l'ennemi s'altère dans des alliances mortifères, où les images d'une Syrie rêvée se confondent avec celles d'un pays dévasté, à une époque où les compromissions façonnent le destin du monde et où s'éteignent lentement les civilisations.Une intrigue captivante, du Quai d'Orsay à l'île Saint-Honorat en passant par Notre-Dame de Paris, menée de main de maître par Carine Marret.Docteur en Sciences du Langage, passionnée de littérature, Carine Marret aime se promener sur les traces des écrivains. Elle a signé, en 2010, deux livres sur ce thème.Des silences et des hommes est la cinquième enquête de sa série policière « Tempus Fugit », mettant en scène le commissaire Jean Levigan.
-
Les enquêtes d'OSB ; une très chic fille
Edmond Galles
- Éditions du Cerf
- LITTERATURE HORS COLLECTION
- 5 Mai 2016
- 9782204108362
Quand Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l'enquête, avec sa fidèle servante Suzanne, dans la France d'avant, au cours des fascinantes années 1960...Paris, la Ville Lumière en 1966. OSB quitte sa campagne chérie des bords de l'Yonne et la villa de sa soeur à Sens pour secourir Ernest Agusson, un vieil homme devenu la proie d'un jeune couple de trafiquants d'art. Il lui faudra plonger dans les remugles de tout un monde occulte mêlant riches décadents et voyous parvenus.Qui est la mystérieuse et belle Claudine Gérard ? D'où lui vient son argent ? D'où proviennent les tableaux qu'elle traite clandestinement ? Que cache sa maison bourgeoise à Bagnolet ?Quel est son lien réel avec le coproducteur anglais de La Grande Vadrouille ? Et pourquoi rôde-t-elle dans les églises autour des Halles à allumer des cierges et accomplir des dévotions ?Tout crime recèle un dessein mystérieux, un secret spirituel, une maladie de l'âme. Une nouvelle aventure d'OSB, aux confins de notre humanité.Haut fonctionnaire, ancien conservateur de nombreux musées en France, Edmond Galles a soixante-quinze ans. Il a connu toutes les époques et vécu dans toutes les régions de France qu'il évoque dans ses livres.
-
Les enquêtes d'OSB ; pan american
Edmond Galles
- Éditions du Cerf
- LITTERATURE HORS COLLECTION
- 5 Mai 2016
- 9782204108379
Quand Octave de Saint-Bon, dit OSB, le célèbre moine bénédictin et guérisseur mène l'enquête, avec sa fidèle servante Suzanne, dans la France d'avant, au cours des fascinantes années 1960... Clermont-l'Hérault, dans le sud profond, l'année de la mise en eau du Lac du Salagou. Communiste devenu curé, Léon Bertin adjure OSB, qu'il a connu dans la Résistance, de venir soigner sa soeur, Antoinette, grande brûlée. Il meurt d'une crise cardiaque dans la nuit. Terrorisée, Antoinette se referme sur un mutisme farouche.Pourquoi a-t-elle failli mourir dans l'incendie manifestement criminel de sa propriété ? Pourquoi sa fille, Elina, a-t-elle disparu ?Pourquoi la police ignore-t-elle tout de ce drame ? Et qui est l'étrange Antoine Bergès, ancien des Forces françaises libres devenu pilote de l'US Air Force, puis de la célèbre compagnie Pan American, dont l'ombre inquiétante plane sur la vie de ces deux femmes ?Tout crime recèle un dessein mystérieux, un secret spirituel, une maladie de l'âme. Une nouvelle aventure d'OSB, aux confins de notre humanité.Haut fonctionnaire, ancien conservateur de nombreux musées en France, Edmond Galles a soixante-quinze ans. Il a connu toutes les époques et vécu dans toutes les régions de France qu'il évoque dans ses livres.