Parascolaire

  • Ce livre ne décrit pas un pèlerinage en Inde
    mais au coeur de mon âme.
    Face aux épreuves, Rosette Pipar a souvent rêvé de fuir le quotidien pour trouver un sens à sa vie. Depuis 30 ans, elle a consommé livres, séminaires, conférences, retraites... tout en apprenant, certes, mais en ressentant comme un « vide » récurrent. Ce devoir d'être heureux provoquait anxiété et détresse. Écartelée entre sa réalité
    personnelle et ses aspirations profondes, elle réfléchit aux sources de la souffrance. Exaspérée de chercher un baume ailleurs, elle décide de créer une autre forme de spiritualité vivante, des outils, les siens.
    « Inutile d'aller en Inde pour grandir spirituellement »
    Signe encourageant de sa démarche, Rosette Pipar avoue ce songe fulgurant,
    une sorte d'injonction. Quelque 20 000 mots surgirent comme un clin d'oeil de l'Univers. Ce début de livre témoigne de sa révolte envers tous les « coachs de la foire spirituelle ». Lucide, elle décide de se réapproprier sa vie. Surgit une épreuve inattendue qui la dévaste. Épuisée, elle suit la recommandation : une cure de santé... en Inde !
    A son retour, elle ne pouvait plus renier la foi des pèlerins... Un temps de réflexion
    intérieure, au large de la Crête, lui révèle alors que « l'écriture lui a permis de
    formidables rencontres, des échos à ses questionnements ». Le déclic !
    Dès lors, elle partage avec nous comment apprécier véritablement la vie... celle
    qui s'offre à nous, chaque jour. A votre tour, repérez et comprenez ce point de bascule qui va vous réhabiliter avec le Bonheur, déjà présent dans votre vie !
    A découvrir en urgence, pour savourer votre existence au quotidien.

  • Je marche telle une pèlerine sur le chemin de ma guérison : c'est une phrase qui traverse tout mon récit. J'ai voulu raconter cette histoire-là, celle de mon processus de guérison. Mais il m'est apparu en cours de route qu'une autre histoire voulait se faufiler entre les lignes. Une histoire qui cherchait depuis longtemps à se dire, à s'écrire. Une histoire d'amour et de retour vers soi.
    J'offre avec humilité mon histoire aux
    personnes qui entreprennent ce grand
    voyage de retour vers soi. Je vous l'offre afin de nourrir votre espoir de guérir, votre désir de vivre, votre courage de poursuivre malgré la maladie ou le diagnostic annoncé. Pour se retrouver, il faut d'abord se perdre. C'est à ce moment précis de déroute totale, quand tout bascule, que le cri de notre sagesse profonde parvient enfin à se faire entendre. Car c'est lorsque nous sommes vraiment perdus sur le chemin que commence le retour véritable vers la guérison.
    Témoignage d'un processus de guérison d'une femme atteinte par le cushing puis,
    cinq ans plus tard, par le cancer du sein qui a osé tomber, se relever, se rencontrer, se guérir. Qui se présente à vous en toute simplicité et et je partage avec vous non
    seulement son histoire mais aussi son chemin, sa quête, son récit, sa guérison,
    son amour. Ce livre est non seulement un témoignage authentique mais aussi un guide vers le chemin d'une libération grâce à la pratique du récit de vie.

  • Ces dernières années, on est frappé par les
    profonds changements qui touchent la société, et ce, dans plusieurs dimensions de nos vies : les valeurs, différentes selon les générations (âgés, baby-boomers, X, Y, Z), les transformations de la famille, la difficile conciliation famille-travail, la quête de la réussite à tout prix et le culte de la performance dans tous les domaines. Tous ces changements se produisent alors que la révolution numérique et technologique
    transforme notre vie.
    L'auteur a ciblé les 11 défis que représente chacun de ces changements. Il a également souligné les conséquences négatives et positives, tout en proposant des pistes de solution pour vivre sainement dans le monde d'aujourd'hui. Chaque thème (défi) fait l'objet d'un chapitre.
    Le lecteur, découvrira que chaque chapitre se veut un catalyseur qui incitera à réfléchir aux défis que nous impose la vie moderne, dans un monde en constant changement. L'auteur nous invite à choisir les moyens pertinents pour y arriver.

  • La difficulté pour les hommes et les femmes d'aujourd'hui de vivre une sexualité épanouissante est le reflet de la dualité très profonde émanant de la culture dont nous sommes issus qui oppose matière et esprit, corps et âme, sexualité et spiritualité. Dans cecontexte de dualité, nous avons à faire un choix : sommes-nous l'un OU l'autre ? Un corps qui aspire au plaisir OU une âme qui aspire à s'élever ? Ce choix est une déchirure... Ne pourrions-nous pas être l'un ET l'autre ? Être un corps ET une âme, et considérer que le corps soit une porte VERS l'âme. Car le désir de l'autre est souvent aussi, un désir de soi. Mes facettes cachées demandent à naître par la rencontre et mon désir pour l'autre sera d'autant plus magnétique que cet autre aura le pouvoir d'être le révélateur, l'éveilleur de mes plages inexplorées.Mon désir ne serait-il pas un messager de mon âme qui m'invite à oser aller plus loindans l'exploration de ma propre richesse intérieure ?Comment les hommes et les femmes imprégnés de la tradition culpabilisante judéochrétienne et baignés dans une culture faisant l'apologie de la dimension intellectuelle peuvent-ils retrouver leur capacité naturelle à atteindre l'extase ? Serait-ce un privilège réservé à quelques initiés ? Ou, au contraire, ne sommes-nous pas tous appelés à vivre cettedimension extatique de la sexualité ? Dès lors, quel est le chemin pour y arriver ?

empty