Filtrer
Éditeurs
Langues
Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
-
Synopsis :
Lancelot d'Arbricourt rejoint son cousin Louis au sein de l'unité des nageurs de combat de la DGSE. Ils partent ensemble exfiltrer d'Union soviétique "Kommandeur", un transfuge du GRU.
Deux frères font de la résistance en Sologne et leurrent la Gestapo. Un hussard français rampe de nuit en direction des tranchées allemandes au Chemin des Dames. Un chevalier se porte au secours du Roi Philippe le Bel à la bataille de Mons-en-Pévèle.
Ils ont en commun le même nom, Arbricourt, la même devise, « Au plus prez du Roy », et une épée, perdue au Moyen- Âge.
L'auteur :
Nicolas Warnery est diplomate. Il est l'auteur de "Épitaphe pour un traître" et de "La nuit du hussard". -
Alerte à Mars City ; la colonie martienne comme si vous y étiez !
Richard Heidmann
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 17 Mai 2021
- 9782376290827
Âgée d'un demi-siècle seulement, la colonie martienne est déjà en proie à des troubles ! Depuis la terre, Olivier Tranbec part à destination de la Planète rouge pour réaliser un reportage sur le mouvement « réformiste » dont l'objectif est le renouveau de la civilisation. Avec sa guide « martienne », Victoria, il va se trouver mêlé aux péripéties de la lutte de Mars City pour sa survie et celle de l'humanité, face aux visées paranoïaques des extrémistes du mouvement. La colonie Martienne comme si vous y étiez !
-
épitaphe pour un traître
Nicolas Warnery
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 25 Juillet 2023
- 9782376291718
Synopsis :
Parti en Afghanistan pour exfiltrer Sacha, colonel du KGB qui s'apprête à passer à l'Ouest, Louis d'Arbricourt, capitaine au Service Action, doit affronter un commando de Spetsnaz. Il échappe de justesse à la mort. Le colonel Renard, chef du Contre-espionnage, fait appel à lui pour recruter un nouveau transfuge, Kommandeur, officier supérieur du GRU. Alors que l'Union soviétique s'effondre, Louis ira là où il n'aurait jamais dû aller.
L'histoire d'un officier confronté aux faux semblants de la manipulation et hanté par la trahison. Un roman qui nous conduit au coeur des opérations clandestines menées par la France à l'époque de la chute du Mur.
L'auteur :
Nicolas Warnery est diplomate. Il est l'auteur de "Épitaphe pour un traître" et de "La nuit du hussard". -
Pas de prière pour ce prion-là, un virus qui infeste notre monde.
Dans les mains d'Ellsner, deuxième mastodonte mondial des laboratoires pharmaceutiques, le prion devient l'instrument diabolique pour engloutir Martonne, le petit mais génial inventeur indépendant d'une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon, et qui refuse de se laisser acheter.
Une seule issue pour Martonne, devant l'irruption fatale du prion au milieu de son projet : fuir.
Mais le requin n'est pas prêt à lâcher pas sa proie.
Un thriller palpitant, riche en péripéties : pour les lecteurs, un vrai coup de coeur !
L'auteur, Olivier GÉRARD, est juriste de formation. Réalisateur et scénariste, après avoir fait ses débuts au cinéma en assistant, entre autres, Orson Welles, Louis Malle, Philippe de Broca, il a écrit et réalisé de nombreuses émissions de télévision. Celles-ci l'ont mené à travers le monde. "Prions pour la mort" est son cinquième roman. -
Un roman au caractère vrai, réaliste qui apporte énormément d'émotion et qui nous plonge au coeur de l'histoire, celle de la mort en service d'un policier. Un fait divers banal pour les uns, mais dramatique pour autres. Ce récit de science humaine est une immersion dans le monde de le la police, il résonne comme un véritable témoignage. Un livre authentique empreint d'émotions.
-
En novembre 1989, la chute du Mur de Berlin met un terme à la Guerre froide mais aussi aux divisions héritées de la Seconde Guerre mondiale. La fin du glacis communiste emporte dans sa chute le monde bipolaire structuré autour de la rivalité entre d'une part les États-Unis et leurs alliés et d'autre part l'Union des républiques socialistes soviétiques et ses États satellites.
Sur les ruines de cette période de fortes tensions géopolitiques, en matière de Renseignement un nouveau monde voit le jour. La mondialisation de la collecte clandestine d'informations classifiées professionnalise les agents-secrets et ceux du contre-espionnage. Selon les amis et/ou les ennemis, les relations entre États sont complexes, confuses et équivoques.
Les services secrets sont formés aux nouvelles technologies et à l'intelligence économique domaines dans lesquels grouillent les transfuges, les officiers traitants, les agents-doubles, dormants ou d'influence. Les taupes côtoient les traîtres et les honorables correspondants les officiers de renseignement. Un milieu où les sycophantes sont légions !
Acteur discret d'une scène d'un grand lieu de vie, celui du monde, l'auteur propose un roman autobiographique ; une guerre de l'ombre dont l'objectif est d'assurer la protection du potentiel scientifique et technique de la Nation. -
France ! qu'es-tu devenue ? réflexions d'un baby-boomer
Jacques Barnier
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 13 Mai 2021
- 9782376290803
Thème :
"La France ne pourra pas accueillir toute la misère du monde" déclarait en 1990 Michel Rocard alors Premier ministre de François Mitterrand en évoquant la politique du regroupement familial. "Ce n'est plus de l'immigration, mais de l'invasion" assurera l'ancien président Giscard d'Estaing. Quant à François Fillon, Premier ministre de Nicolas Sarkozy, voici quelques années il affirmait "Je suis à la tête d'un pays en faillite". Mais qu'ont-t-ils fait ? En quarante ans, la pensée unique, de droite comme de gauche, a imposé des choix avec de fausses idées et de vrais mensonges ! Triste constat d'une réalité qui dénombre douze millions d'immigrés sous de multiples statuts de profiteurs. Appuyée par des syndicats, une telle gestion a aggravé la dette, le chômage, l'immigration, l'insécurité et la mystification permanente.
Aujourd'hui, la France a donc deux visages, celui de notre "Douce France" évoqué par Charles Trenet et celui du campement avancé des communautés qui nous envahissent ! Allons-nous vers une guerre civile, une Saint Barthélemy du XXIe siècle ? Pour limiter, réduire et expurger l'immigration négative mais aussi, pour intégrer et asseoir la répression nécessaire, il faut que les pouvoirs régaliens de l'État reprennent leurs droits ! Délinquance, criminalité et terrorisme sont des fléaux contre lesquels l'État doit lutter. Pourquoi ne pas vouloir voir et ne pas vouloir nommer l'ennemi de notre République ? À partir de thématiques centrées sur la famille, l'école, la santé, la violence et les déviances des affaires publiques, l'auteur propose une analyse objective de notre société et quelques pertinentes solutions pour son devenir.
Biographie de l'auteur :
Originaire d'Aix-en-Provence, Jacques Barnier effectue sa scolarité dans sa ville natale avant de poursuivre ses études de chirurgie-dentaire à Marseille. Après avoir satisfait à ses obligations militaires au sein du Service de Santé des Armées, il s'installe comme praticien à Menton. L'auteur est titulaire d'un CES d'Anthropologie. Il a été responsable syndical pour la défense de sa profession dans les années quatre-vingt, ainsi qu'attaché d'enseignement à la jeune Faculté dentaire de Nice. Il est maintenant chirurgien-dentiste honoraire depuis 2011, et publie ici son premier essai, les réflexions d'un baby-boomer ! -
Imaginez... On vous annonce qu'il vous reste seulement vingt-quatre heures à vivre sur cette terre. Vous êtes un privilégié aussi, ces dernières vingt-quatre heures vous sont offertes comme une option possible de rachat. En cas de réussite, vous poursuivrez votre vie dans un autre univers, sinon vous serez désintégré sauf si le malin vous joue un tour. Et si c'était vrai ? Au crépuscule de votre vie, quel regard porterez-vous sur les vestiges de votre passé, vos actes manqués, vos amours déchus, vos regrets amers, vos réussites factices et vos succès éphémères ? L'illusion de la richesse d'une vie qui se fissure au fur et à mesure de l'inexorable écoulement du temps qu'il vous reste à vivre sur cette terre. Qu'aimeriez-vous que l'on retienne de vous ? Au-delà des croyances personnelles, cette histoire sonne le glas de votre possible réveil, avant qu'il ne soit trop tard. Entendez-vous votre horloge ? Tic-Tac, Tic-Tac... Tic-Tac, Tic-Tac... C'est le temps qui passe... Non, c'est la mort qui approche. Alors vivez comme si vous alliez mourir demain et apprenez comme si vous alliez vivre pour l'éternité. Docteur en électronique, diplômé de l'université de Stanford, enseignant à HEC Executive et ESCP, consultant et conférencier international, auteur de plusieurs ouvrages de référence, Patrick Jaulent est un expert en stratégie et en cyber-sécurité. Il a travaillé aux États-Unis pour l'une des plus grandes agences de cybercriminalité. "JE SUIS MORT HIER" première version papier de l'ouvrage de Patrick Jaulent a été publié à près de 25.000 exemplaires. Un récit à succès !
-
Thème : La vie de Bérénice Jouvenal, concertiste connue et reconnue, bascule au décès de son mari Léo. Fortement éprouvée par cette séparation, elle n'attend plus grand-chose de l'existence.
Au-delà des notes musicales, des partitions, de la présence de ses petits enfants venus pour les vacances, l'artiste est confrontée à l'émergence de souvenirs ; blessures du passé qu'elle pensait refermées depuis longtemps.
C'est autour du piano, instrument de passion et de discorde, d'un Léo absent mais omniprésent, que va se tisser un lien ténu entre Bérénice et sa fille aînée Laura, partagée entre fascination et rejet de sa mère.
Comme un clin d'oeil aux ouvrages de Jacques Salomé, Dernières notes dévoile la fragilité d'une relation mère-fille dans un duo mal orchestré et la difficulté de communiquer et se dire.
L'auteur : Originaire de Bourgogne, Isabelle Mercier vit en Provence depuis de nombreuses années. Passionnée de lecture, à l'adolescence elle découvre le plaisir et la joie de l'écriture. Riche d'une expérience professionnelle d'infirmière dans laquelle la relation humaine est omniprésente, Isabelle Mercier utilise sa plume pour transmettre, émouvoir, partager, offrir du rêve à son lectorat. -
Enfants de troupe de l'école militaire préparatoire des Andelys
Robert Faivre
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 23 Septembre 2024
- 9782376292357
En retrouvant une photo de mes camarades de la classe de sixième et me remémorant cette époque lointaine mais encore si présente, une interrogation me vient à l'esprit : que sont-ils devenus ?
Nous sommes en 1954 date de notre réussite au concours des Écoles Militaires Préparatoires et de rentrée à l'École des ANDELYS, qui quelques années plus tard doit nous faire embrasser une carrière militaire. Cependant, la retraite arrivant, de nombreux contacts épistolaires et des retrouvailles me confirment que tous n'ont pas réalisé cette carrière annoncée. La destinée, le choix personnel et non celui de nos familles en décidèrent autrement pour nombre d'entre nous.
À cette époque les parents ont choisi pour leurs enfants. La gratuité des études stipule un engagement de cinq ans dans l'Armée de Terre, ou en fin d'études secondaires, le remboursement des années de scolarité si le contrat est rompu. J'ai donc hâte de savoir ce qu'il en est pour mes camarades, je décide donc de les questionner sur leur parcours de vie, et pourquoi pas d'en faire un livre. Mon appel à candidatures trouve un écho favorable auprès de la plupart de mes camarades de promotion, d'autres hésitent, plusieurs sont enthousiastes, certains ne répondent pas. Je fais appel avec succès aux anciens nous ayant précédé et aux jeunes nous ayant succédé, de l'après 1945 à mai 1968. Un comité de pilotage et de lecture est créé ; chacun devant répondre à la question : « En quoi ton enfance et adolescence d'Enfant de Troupe aux Andelys ont-elles inspiré sinon déterminé ton parcours de vie ? »
C'est ainsi que tous ont eu à coeur, avec sincérité, simplicité mais aussi fierté de témoigner que l'École Militaire Préparatoire des Andelys nous a permis d'être ce que nous sommes devenus. Leur témoignage montre qu'à cette époque la notion d'ascenseur social n'était pas galvaudée. Tous sans exception, issus d'un milieu social modeste, évoquent leur parcours de vie d'Officier, de Sous-Officier, d'Ingénieur, de Chercheur, d'Enseignant, d'Écrivain, d'Artiste, de Banquier, d'Avocat, de Pilote, de Médecin, de Journaliste, en se référant à notre formation initiale, celle d'Enfant de Troupe de l'EMP des Andelys.
Biographie de l'auteur
De 1954 à 1962, Robert Faivre a été élève de l'EMP Des Andelys. Retraité de l'Éducation Nationale, il a été successivement professeur d'EPS et directeur de l'IUFM d'Aurillac. Robert Faivre est Lieutenant-Colonel de réserve. -
ROBACTO, agent secret très discret
Jean-Pierre Gratia
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 27 Octobre 2024
- 9782376292425
Après avoir conçu Robacto, une bactérie-robot, un chercheur isolé est progressivement confronté à des retombées spectaculaires au niveau international. Un récit qui donne à réfléchir sur la frontière ténue entre la maîtrise de la nature et les enjeux politiques liés aux questions environnementales et bioéthiques. L'auteur a été docteur en Sciences Zoologiques, puis agrégé de l'Enseignement Supérieur à l'Université de Liège. Chercheur Qualifié du Fonds National Belge de la Recherche Scientifique, puis agrégé de faculté à la Faculté de Médecine de l'Université de Bruxelles, Jean-Pierre Gratia est romancier, nouvelliste et essayiste. Il publie ici un ouvrage captivant dans lequel la réalité habite la fiction !
-
La France face aux menaces
Henri Roure
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 10 Novembre 2021
- 9782376291077
La France face aux menaces est un ouvrage de science-politique. Il s'agit d'un petit lexique à l'usage des électeurs de la présidentielle de 2022. Son auteur, Henri Roure, est Officier-général (2S) issu des troupes de Marines, Saint-Cyrien, breveté de l'École Supérieure de Guerre et Docteur d'État en Science-politique.
-
Thème : Sociologie : histoire d'une famille protestante française de la Drôme au cours du XXe siècle.
Genre : Littérature générale
Les Bonnabel est le titre d'un cycle littéraire composé d'une suite de douze ouvrages. L'odyssée débute pendant la Grande Guerre pour s'achever un siècle plus tard. L'ensemble du récit décrit la vie d'une famille huguenote originaire de la Drôme ; ses membres sont cruellement éprouvés par les conséquences guerrières, et la folie meurtrière des hommes.
À partir d'archives nationales, la collection Les Bonnabel évoque avec réalisme des évènements, et des grandes figures historiques du pays, conférant à la totalité de l'oeuvre une cohérence et une véracité d'une parfaite justesse sur la dimension militaire, politique, religieuse et de science humaine et sociale.
Les épisodes de la dodécalogie Les Bonnabel se composent comme suit : Tome I : Les veuves blanches. Tome II : Les sacrifiés de l'Argonne. Tome III : Les oubliés de Monastir. Tome IV : Les galopins sanglants. Tome V : Les fanatiques de L'oustacha. Tome VI : Les enfants de Mussolini. Tome VII : Les enragés de la défaite. Tome VIII : Les triangles roses. Tome IX : Les oubliés du Vercors. Tome X : Les enfants de Boches. Tome XI : Les amants de Bouillante. Tome XII : Les justiciers.
Yves BONNET est préfet de Région Honoraire, ancien Député, Conseiller Régional de Normandie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui vont du document d'enquête au roman d'espionnage. Il intervient régulièrement dans la presse au sujet de dossiers internationaux de géopolitique et de terrorisme. De 1982 à 1985, Yves BONNET a été directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire, le service de contre-espionnage français.
Note préliminaire de l'auteur :
Les traces du conflit le plus violent qui ait secoué la planète ne s'effacent pas si vite. L'euphorie de la Libération passée, les pays de la vieille Europe en déclin s'étant engagés dans l'entreprise inconcevable de leur unité, l'empire soviétique s'étant étendu au-delà du raisonnable et l'américain à la terre entière par la grâce du dollar, le nucléaire assurant l'énergie de la planète bleue pour des siècles encore, la mondialisation rabotant les aspérités de la concurrence, le temps des règlements de comptes réapparait.
Après avoir dangereusement cheminé sur la ligne de crête de deux guerres impitoyables, les Bonnabel qui n'ont jamais perdu leurs repères familiaux, terriens et spirituels, poursuivent leur belle histoire. -
Le pas du loup ou la vengeance de Nans
Robert Del pia
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 4 Novembre 2021
- 9782376291053
Nans, fils du Haut-Var, voit le jour, fortuitement, en 1945 en un lieu-dit « Le Pas du Loup » au bord du Verdon. Sa maman, Lisette, fille-mère sera rejetée par ses parents, et la société en général, qui la considèrent comme une dévergondée. Elle élèvera avec courage cet enfant, sans père, qui subira les moqueries et quolibets de tout un village ! Un jour, elle lui révèlera la vérité sur son défunt papa, un héros, ainsi que le nom de ceux qui sont à l'origine des malheurs qui l'ont frappé ! Le jeune Nans en ressentira une haine farouche, et attendra patiemment le jour d'une juste vengeance, afin que les coupables soient châtiés. Dans les sites grandioses du Verdon, cette magnifique histoire d'amour, aux multiples rebondissements, déploie ses fastes, et ses drames, avec des personnages authentiques, hauts en couleurs, parfois repoussants, d'autres fois chaleureux et réconfortants, comme la vie...
-
Terminator ; l'anonyme champion du monde
Pascal Pich
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 25 Novembre 2021
- 9782376291114
Athlète au palmarès prestigieux, Pascal Pich est quintuple CHAMPION DU MONDE D'ULTRA TRIATHLON, CHAMPION D'EUROPE et détient neuf RECORDS DU MONDE. Son ouvrage nous dévoile le quotidien et la passion d'un triathlète hors catégorie qui, bien loin des strass et des paillettes, poursuit sa carrière internationale en dépit des contraintes de sponsoring liées à l'indigence d'une discipline sportive dépourvue d'enjeux financiers et de supports médiatiques. Sur la base de soins naturels, l'athlète se définit comme un sportif propre et fier de l'être. L'appui et les conseils de Bernard Sainz, alias docteur Mabuse, lui ont permis d'atteindre ses objectifs sans jamais avaler la moindre substance médicamenteuse. Même s'il n'a plus rien à prouver, à cinquante ans, le médaillé le plus titré de notre Nation poursuit sa carrière internationale.
Pascal Pich est quintuple CHAMPION DU MONDE D'ULTRA TRIATHLON, CHAMPION D'EUROPE et détient neuf RECORDS DU MONDE. Loin des strass et des paillettes, l'ouvrage nous dévoile le quotidien et la passion d'un triathlète hors catégorie...
Préface de Bernard Sainz, alias Docteur Mabuse. -
À la tête d'un groupe de la brigade criminelle parisienne encore située au mythique 36, quai des Orfèvres, le commandant René Lorfandini mène l'enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont toutes SDF.
Excellente trame pour ce drame psychologique traité avec pertinence ; une enquête traditionnelle contre un serial thriller.
Un roman policier à conseiller !
Inspecteur divisionnaire, officier de police affecté à l'Office central de répression du banditisme, Jacques Nain a participé à la résolution de nombreuses affaires de grand banditisme. Ensuite, il sera en charge des Affaires Réservées de l'État-Major de la Direction Centrale de la Police Judiciaire au Ministère de l'Intérieur. Il terminera sa carrière dans le Renseignement où, dans le cadre du contre-espionnage, il aura pour mission la protection des intérêts scientifiques et technologiques de la Nation. Aujourd'hui Commandant de Police Honoraire, il est l'auteur de nombreux ouvrages. -
Amours et gaietés des petits trains des Pignes
Annie Bruel
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 11 Octobre 2024
- 9782376292364
Synoposis :
Voici, racontées avec verve et humour, quelques-unes des histoires divertissantes qui ont parsemé l'époque des petits trains de Provence, ceux qu'on appelait les trains des Pignes.
Qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit là, tout aussi bien, des mésaventures des voyageurs que de celles des cheminots, sans oublier celles des paysans et villageois provençaux qui ne manquaient jamais d'être au rendez-vous, à la gare ou à la halte, à chaque passage de ce petit train qui leur apportait un peu de parfums de la ville.
Un livre vrai, à la fois historique et amusant qui vous racontera la vie des campagnes au temps où peu de choses suffisaient pour s'appeler bonheur !
Auteur :
Passionnée d'écriture, auteur de nombreux romans sur sa Provence, Annie Bruel est l'une des héritières des auteurs provençaux. Avec la participation de Max Stèque, Pierre Pascal et Paul Cèze, elle signe ici un nouveau livre qui chante la Provence, ses légendes et ses traditions. -
Le gang des lyonnais ; du démantèlement au rapt du jeune Christophe Mérieux
Emmanuel Farrugia
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 24 Mai 2021
- 9782376290834
Thème :
Dans la continuité des Brigades du Tigre, l'Office central de lutte contre le crime organisé a succédé en 2006 à l'Office central pour la répression du banditisme lequel, en 1973, s'était substitué à la Brigade Centrale de Documentation de Recherches Criminelles. Si, depuis Georges Clemenceau, la Police Judiciaire a toujours su s'adapter à son temps, c'est en 1974 que l'OCRB réalise son premier succès contre le grand banditisme en démantelant le Gang des Lyonnais.
Témoin actif de cette longue enquête, Emmanuel Farrugia nous entraîne dans une immersion au sein des arcanes de la criminalité lyonnaise. Trois ans plus tôt, avec dix millions de francs, l'attaque du fourgon postal de Strasbourg est le fric-frac du siècle. Crimes de sang, attaques à main armée, caïds tenaces et canailles dégonflées... Le quotidien d'un flic contre une association de malfaiteurs dont le butin des hold-up s'élève à vingt-deux millions de francs auquel s'ajouteront vingt millions au titre de la rançon du jeune Christophe Mérieux enlevé à Lyon. Au coeur des enquêtes lyonnaises, le témoignage d'Emmanuel Farrugia s'inscrit dans l'Histoire de la Police Judiciaire et de l'antigang national.
L'auteur :
Flic au parcours éclectique, le Commissaire Divisionnaire Emmanuel Farrugia a exercé dans un commissariat d'arrondissement de Paris avant d'intégrer la Police Judiciaire où il a eu en charge la lutte contre le grand banditisme, le terrorisme, les trafics de stupéfiants et des êtres humains. Connu et reconnu comme celui qui a débusqué Jacques Mesrine, l'ennemi public numéro 1 des années soixante-dix, ou comme chef d'enquête contre l'ETA, notamment le commando Madrid avec ses dix-sept assassinats, l'auteur révèle ici un épisode jamais dévoilé de sa carrière professionnelle. Avec Le Gang des Lyonnais, Emmanuel Farrugia nous livre les dessous du dispositif policier. -
Coup de balai sur les Champs-Élysées
Bernard Laboureau
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 27 Octobre 2023
- 9782376291954
Synopsis :
L'avenue était remplie d'une foule de badauds où se croisaient des individus de toutes races, de tous sexes, certains promenaient leurs compagnons canins. Soudain, je l'ai aperçu, sortant de nulle part. Il portait un manteau noir qui lui descendait jusqu'aux genoux. Je me suis pincé le bras. Un mauvais rêve ! Ce n'était pas possible. Un remake d'Il était une fois dans l'Ouest ? Assurément pas, car ici, ce n'était pas du cinéma. L'homme a tiré en l'air, plusieurs fois. La foule fut alors prise de panique. Certains se jetèrent à terre tandis que d'autres tentèrent de trouver refuge derrière les voitures. C'était à celle ou à celui qui hurlerait le plus fort. Une vraie chorale, avec pas mal de fausses notes. Les chiens, caniches et autres pitbulls se mirent au diapason. Je me suis dit que c'était dans des moments comme celui-là, qu'on prend conscience du peu de différences qui nous séparent des animaux. Ceci dit, mon rôle n'était pas de faire le procès de l'humanité, alors comme les autres, je me suis planqué !
Auteur :
Lauréat du Prix Maurice Bouvier 2012 pour QUI A TUÉ LUCKY, Bernard Laboureau, est un auteur singulier. Aventurier de notre temps, il s'est formé à l'école de la vie dans une existence qui pourrait être celle d'un acteur aux multiples rôles : marin, détective, directeur de publication ou même cinéaste. Après plusieurs romans policiers, Bernard Laboureau nous propose ici une nouvelle intrigue dont l'originalité confirme son tempérament d'auteur à succès. -
La maternité Belle Étoile dirigée par le docteur Friedrich Kampfmeiner a une tout aussi bonne réputation que l'Université de Templeton fondée au XIIIe où le célébrissime professeur John Laitram a fait ses études. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux institutions ? La police piétine dans l'enquête sur le meurtre de madame Laitram et Marion, l'ancienne maîtresse du conférencier réapparaît dans sa vie. Le pédagogue est-il gagné par l'amnésie ? La peur le hante. John serait-il atteint par un dédoublement de personnalité à moins qu'il ne soit instrumenté par une force de l'ombre... La tension, le suspense et l'émotion sont les maîtres mots de cet ouvrage. Sur des chemins tourmentés, une leçon d'humilité qui donne à réfléchir sur l'histoire de l'Humanité... Un véritable THRILLER ÉSOTÉRIQUE...
-
Ce livret est un assortiment de vers entrelacés en hommage à la muse et à la femme en particulier. L'inspiration de l'auteur nous invite à poursuivre le voyage, celui des légendes antiques où d'Aphrodite à Vénus, le chant devient immortel. Les charmes vénusiens sont à l'honneur, voire exaltés. Des rimes de notre temps, de belles-lettres pour évoquer l'Amour !
-
Quarante jours, vingt-neuf minutes, dix secondes ; course transatlantique en solitaire
Christophe Dupuy
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 1 Mars 2022
- 9782376291145
Participer à la transatlantique en solitaire à la rame ne s'improvise pas. Il faudra plus d'un an au lieutenant de vaisseau Christophe Dupuy pour préparer le bateau et s'affirmer comme un véritable skippeur de l'épreuve. Avec une distance de 4 700 kms à parcourir entre Dakar et Cayenne, l'auteur se lance dans un défi relevant bien plus de l'exploit que d'une simple compétition nautique. Au-delà du challenge sportif, le navigateur s'est ouvert à un projet humaniste, solidaire, environnemental, scientifique et médical donnant une dimension particulière à sa participation à la troisième édition de la Bouvet-Guyane. Son aventure humaine s'inscrit dans la tradition des prouesses de skippers de renom, réservées aux marins des évènements transatlantiques. Un livre passionnant empli d'humilité et d'humanité pour tous les amoureux de la mer comme pour les apprentis du grand large. L'auteur, Christophe Dupuy, a été le premier officier de marine en activité à avoir réussi la traversée de l'Atlantique à la rame. Passionné de l'extrême, il relate ici son aventure transatlantique dans laquelle, page après page, le lecteur peut partager son rêve, celui d'un sportif affirmé et obstiné conduisant à recevoir de la vie toutes les chances qu'elle offre.
-
Herge, europeen du monde
Fauchard/Claessens
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 11 Janvier 2023
- 9782376291473
C'est en relisant L'étoile mystérieuse que j'ai pris conscience de l'engagement européen de Georges Remi, dit Hergé. Alors que nous sommes en pleine Guerre Mondiale (l'album est sorti en 1942), que le CERN - Centre Européen de Recherches Nucléaires - n'existe pas, que les Traités de Rome arriveront quinze ans plus tard, dont celui de L'Euratom... imaginer dans cette aventure une expédition composée de savants Européens (le « E » écrit par l'auteur est à signaler), qui plus est financée par le FERS - Fonds Européen de Recherches Scientifiques -, il fallait vraiment avoir une conscience européenne clairement affirmée !
« Je vous assure que je ne comprendrai jamais le succès de Tintin. Pour moi, il doit y avoir, au départ, un malentendu... » Hergé
Notre propos est d'emmener le lecteur voyager avec nous à travers les aventures imaginées par George Remi et ses « postures européennes » qui se présentent sur un demi-siècle, épousant les espoirs et les soubresauts de la vie des habitants de la troisième planète du système de Sol.
LIAM vit en Bretagne depuis 1988. Scientifique, entrepreneur et poète, doté d'une double formation et d'une double pratique en Sciences Physiques et en Disciplines Sociales, il a publié une vingtaine d'essais, récits, romans, nouvelles et plusieurs recueils de poésie. Liam Fauchard est le fondateur du Groupe Futurouest en 1992 et des Chroniques martiennes en 2012. -
François Vidocq, du bagne à la sûreté
Dominique Giraudet
- Éditions Auteurs d'Aujourd'hui
- 6 Décembre 2017
- 9782376290421
François Vidocq, du bagne à la sûreté plonge le lecteur dans des grands moments de notre Histoire, ceux de l'abolition de la monarchie, l'avènement de la République, du Directoire, de l'Empire et celui de la Restauration. Si la vie vraie de Vidocq est plus romanesque que tous les romans, elle restitue une époque dans laquelle la peur du crime est transférée des campagnes vers les villes. Un ouvrage historique par la restitution fidèle du récit d'origine mais aussi, un livre d'actualité par son réalisme et son à-propos de la nature humaine.