Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Prix
Andrea Mara
-
Marissa Irvine se présente au 14 Tudor Grove, avec l’intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas chez elle. C’est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents. Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu’un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l’une d’entre elles a pu avoir enlevé Milo. Mais elles pourraient toutes être coupables... Dans une communauté pleine de secrets, qui est vraiment en tort ?
-
- 64%
Deux enfants montent dans le métro. Un seul en descend... Un thriller aux allures de montagnes russes, par la romancière n°1 des ventes au Royaume-Uni, et lauréate de l'An Post Award du meilleur roman policier irlandais. Imaginez : vous êtes sur le quai du métro londonien, à l'heure de pointe. Vos filles de 2 et 6 ans sont devant vous et montent dans le wagon qui vient d'arriver. Mais alors que vous tentez de les rejoindre en traversant la foule, les portes se referment. Le métro s'éloigne, vous laissant seule sur le quai. Vous atteignez l'arrêt suivant, persuadée que vos enfants ont été prises en charge par la sécurité. Quand vous arrivez, on ne vous rend pas vos deux filles, mais seulement votre cadette : celle de deux ans, à peine capable de parler. Votre fille aînée s'est-elle perdue ? A-t-elle été enlevée par un inconnu ? Le coupable est-il plus proche de vous que vous ne l'imaginez ? Vous le savez, autour de vous, tout le monde ment. Et plus les recherches avancent, plus la vérité vous échappe. « Ce roman d'une grande finesse se présente à la fois comme une énigme complexe et comme une formidable course contre la montre » - Le Sunday Times « Même les twists ont des twists » - Lee Child « Un page-turner d'une grande habileté » - Cara Hunter
-
- 57%
Toutes ses fautes : Le pire est arrivé, il faut un coupable
Andrea Mara
- Mera Editions
- 14 Février 2024
- 9782487149021
Bestseller du Sunday times avec plus de 700 000 lecteurs conquis, Andrea Mara est aussi lauréate du prix de la Fiction policière de l'année à l'An Post Irish Book Awards 2021, Irlande. Une adaptation en mini-série est prévue par les studios Universal. Marissa Irvine se présente au 14 Tudor Grove, avec l'intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n'est pas la mère qu'elle connaît. Ce n'est pas non plus la nounou. Et Milo n'est pas chez elle. C'est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents. Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu'un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l'une d'entre elles a pu avoir enlevé Milo. Mais elles pourraient toutes être coupables... Dans une communauté pleine de secrets, qui est vraiment en tort ? Le roman est :
- Lauréat du prix NetGalley du meilleur thriller 2024
- Finaliste du prix des Lecteurs du Gujan Thrillers Festival 2024
- Finaliste du prix Coquelicot Noir 2025 « Captivée dès la première page... l'autrice a joué sur mes pires angoisses et n'a eu de cesse de faire monter le suspense... » Sarah Pearse, autrice best-seller du Sanatorium (Le livre de Poche)
« Un thriller domestique délicieusement mystérieux et cauchemardesque. » Emma Curtis, autrice best-seller
« Un coup de coeur pour une autrice au sommet de son art » Claire Allan, autrice best-seller -
- 63%
Lorsque Joanna emménage dans sa nouvelle maison, elle est loin d'imaginer qu'elle appartenait autrefois à la famille d'une petite fille portée disparue... Le jeu de cache-cache est terminé, mais la petite Lily Murphy demeure introuvable. Ses parents s'efforcent de rester positifs, mais ils savent que la paisible banlieue de Dublin ne sera plus jamais la même.
Des années plus tard, Joanna emménage dans une nouvelle maison. Cette dernière semble parfaite en tous points, jusqu'au jour où elle apprend qu'il s'agissait autrefois de la maison des Murphy et de la petite disparue. Dès lors, un sentiment d'effroi semble la suivre de pièce en pièce.
À mesure que Joanna dévoile les secrets de cette communauté très soudée, son propre passé refait surface. Car elle pense savoir ce qui est réellement arrivé à Lily. Et si la vérité éclatait au grand jour, elle pourrait bien la mener à sa perte... « Un thriller domestique de haute volée. Même les twists ont des twists. J'ai adoré, Andrea Mara est incroyable ! » - Lee Child « Mara sait comment transformer les pires cauchemars de tous les parents en des page-turner de haut niveau. Elle parvient à doser efficacement le suspense dans ce roman qui se lit d'une traite et qui vous tient en haleine jusqu'au dernier retournement de situation. » - Ellery Lloyd, auteur bestseller du New York Times