Policier & Thriller

  • À la tête d'un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l'une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.
    Enfin, avant d'être assassiné...
    À peine ouverte, l'enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l'une d'elles vient de passer aux aveux. Mais l'inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l'affaire, n'est pas dans son assiette, et ce n'est pas qu'à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.
    Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l'ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne
    pour démasquer le véritable meurtrier.

  • Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s'est donné la mort en sautant d'une falaise, près de sa villa sur l'île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu'elle n'aurait jamais pu se suicider.
    En charge de l'affaire, l'inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l'hypothèse d'un suicide.
    Outre son combat contre la chaleur caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite.
    Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l'anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne !

  • Wymouth, New Jersey. Agent immobilier le jour et photographe la nuit, Malt McBride semble heureux. Qui se douterait qu'il n'a jamais pu oublier le cadavre atrocement mutilé de Marcey Mason, découvert jadis dans un ravin ?
    Aujourd'hui encore, il est certain que ce meurtre aurait pu être évité s'il avait été moins indifférent au charme de la jeune fille.
    Quand il apprend que son amie Diana Zwolle a récemment disparu, il fait immédiatement le lien entre les deux affaires. Porterait-il malheur ? Un sentiment de culpabilité l'accable, et la police ne tarde pas à se convaincre qu'il est le principal suspect.

  • Alors que David Stark ouvre un cabinet d'avocats à Pékin, son amante, la détective Liu Hulan, reçoit un message urgent d'une de ses vieilles amies. Celle-ci la supplie d'enquêter sur la mort suspecte de sa fille, employée dans une fabrique de jouets que le nouveau client de David, Tartan Enterprises, s'apprête à acquérir.
    Infiltrée dans l'usine, Hulan se retrouve confrontée à un passé qu'elle tente de fuir depuis longtemps, tandis que toutes les pistes désignent le client de David.
    Avec son habileté habituelle et sa connaissance incomparable de la culture chinoise, Lisa See nous livre un roman captivant sur les paradoxes d'une société fascinante.

    Une plongée magistrale dans la Chine contemporaine.

  • La mort scarabée

    Lisa See

    Aux États-Unis et en Chine, la justice est en ébullition. À Pékin, le fils de l'ambassadeur américain est retrouvé assassiné dans les glaces d'un lac. Au large de la Californie, c'est le cadavre du fils d'un dignitaire chinois qui est découvert à bord d'un cargo clandestin. L'affaire est d'une telle importance que David Stark, assistant du procureur général, part à Pékin pour travailler aux côtés de Liu Hulan, inspectrice au ministère de la Sécurité publique, qu'il a aimée douze ans plus tôt.
    Leur enquête les mènera sur la piste d'un trafic aussi lucratif que celui de l'héroïne et les entraînera dans les lieux les plus insolites d'un pays plein de mystères et de surprises.

  • Le fauteuil hanté

    Gaston Leroux

    Le quarantième siège de l'Académie va-t-il rester vide ? Tous les prétendants à la succession du défunt Mgr d'Abbeville s'écroulent, raides morts, en prononçant leur discours de réception. Pas un coup de feu, pas un éclat de voix, mais la menace d'un prétendu mage qui alimente les hypothèses les plus farfelues. Funeste hasard ? Malédiction ?
    Gaspard Lalouette, simple antiquaire, propose sa candidature et mène l'enquête. Cependant, même s'il parvient à percer le mystère de la chanson qui tue, il risque fort de déshonorer à son tour l'illustre assemblée. Une qualité essentielle lui fait en effet cruellement défaut...


    Couverture : L'institut de Fance, siège des académiciens. L'épée et l'habit d'académicien © Antoine Lorgnier / OnlyFrance.fr

  • À Stockholm, alors qu'Efraim Kiel vient recruter un nouveau responsable de la sécurité pour la synagogue de Salomon, l'alarme se déclenche : une institutrice a été abattue devant une école juive, peu de temps avant que deux enfants disparaissent sur le chemin de leur cours de tennis. Crimes antisémites ? Vengeance personnelle ? Y aurait-il même un lien entre les crimes ? Alex Recht et Fredrika Bergman sont chargés de l'affaire, mais une tempête de neige a fait disparaître tout indice. Pendant ce temps, Eden Lundell, à la tête de l'unité antiterroriste de la police suédoise, mène sa propre enquête sur Efraim Kiel. Qui est ce Garçon de papier qui ne cesse d'apparaître durant les recherches ? Les enquêteurs seront amenés jusqu'en Israël pour déterminer s'il s'agit d'un simple mythe, ou d'une réalité...

  • Little Heaven

    Nick Cutter

    Le passé est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu'à ce que, une nuit, vous l'entendiez gratter à la porte. La première fois que les chasseurs de primes Minerva, Micah et Ebenezer font équipe, en 1966, c'est pour retrouver un enfant enlevé par une secte obscure oeuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. Quinze ans plus tard, c'est la fille de Micah qui est enlevée, et le trio devra s'armer pour affronter le débarquement de l'Enfer.
    Avec un plaisir manifeste et sa perversité habituelle, Nick Cutter démontre dans ce western sanglant et nerveux qu'il a su dompter les codes du roman d'épouvante.

  • Pour Arnie Kott, le monde, ou plus précisément la colonie martienne où il vit, se divise en deux catégories :ce qui peut lui faire gagner de l'argent, et le reste. Lorsqu'il croise la route de Manfred, ce jeune schizo¬phrène, Arnie est persuadé que le garçon est capable de voir l'avenir, aussi le classe-t-il automatiquement dans la première catégorie. Mais Manfred est cassé, perdu dans son monde intérieur, il ne communique pas. Et qui de mieux qu'un technicien comme Jack Bohlen pour le réparer ?

  • Les rangs des participants à la convention annuelle du Parti démocrate à Atlanta abritent un tueur sadique et mégalomane, qui brigue rien de moins que la présidence des États-Unis d'Amérique. Son désir de pouvoir ne connaît nulle limite, son ambition ne s'embarrasse d'aucune considération morale. Sur le chemin de l'investiture se dressent cependant quelques aces qui voient clair dans son jeu et entendent bien lui faire obstacle à tout prix...

  • - 50%

    Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas. Douze ans plus tôt, Eve mettait ce détraqué derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQueen la défie dans un jeu de piste macabre qui doit la conduire à Dallas, au Texas. Là où Eve a longtemps vécu. Là où dorment les plus noirs démons de son enfance...

  • Alors qu'elle prend un verre dans un bar, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste people vient d'être assassinée! Afin d'élucider l'affaire, Eve se voit confier l'enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites de la défunte. Car cette dernière, monnayant des fortunes, faisait chanter vedettes et personnalités en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets. Mais le pire d'entre eux ne réside-t-il pas derrière l'identité même de cette odieuse femme?

  • "Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield..."
    Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.

  • Le programme D-X

    Khara David

    L'ancien agent du Mossad Eytan Morg, reclus au large de l'Irlande depuis quatre ans, doit sortir de sa retraite quand l'homme à la tête du Consortium, une organisation criminelle qui préside en secret aux destinées de l'humanité, exige de lui parler avant de mourir.
    Aux États-Unis, le jeune flic Andy Irvine est confronté à un meurtre barbare : une infirmière est retrouvée pendue dans un entrepôt, le corps calciné. Mais ce meurtre n'est peut-être pas isolé... Tueur en série fétichiste? Opération du Consortium? Seul Eytan pourra le découvrir, mais le temps lui est compté.

  • Ennemies

    Nora Roberts

    Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie...

  • Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale.
    La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

  • Silencios

    Fava Claudio

    L'histoire vraie du club de rugby qui défia la dictature argentine...
    Argentine, 1978. L'assassinat politique d'un jeune joueur de rugby de La Plata met le feu aux poudres : la guerre est déclarée entre l'équipe et la dictature. Chaque match du petit club est un défi, chaque hommage aux victimes une provocation adressée au pouvoir, qui répond par un bain de sang. Et pourtant, l'équipe, de plus en plus décimée, gagne ses matchs...

  • Qui donc est Jens Oder Flirum ? Un délinquant accusé à tort du meurtre de sa logeuse et incarcéré durant de longues années en Norvège ? Un mécène à l'origine d'un ambitieux projet de classification et de sauvegarde de la flore amazonienne ? Un membre éminent de la tribu des Sukuruki habité par l'esprit du jaguar ? Un terroriste international en lien avec l'insaisissable Mino Aquiles Portoguesa ?
    Oui, tout cela, mais aussi le fossoyeur de cette Europe déchue, démembrée, en proie au chaos d'une guerre totale et insensée.

  • L'emprise du vice

    Nora Roberts

    La romancière de renom Grace McCabe décide de rendre visite à sa soeur, Kathleen, qui se bat pour avoir la garde de son enfant suite à un divorce difficile. Espérant prouver au procureur qu'elle a un salaire confortable, la jeune femme a accepté un job d'opératrice de téléphone rose. Selon elle, Fantasme, Inc. garantit l'anonymat à ses salariés. Mais Grace a des doutes, et la situation tourne au cauchemar lorsque Kathleen est assassinée. Grace se retrouve plongée au coeur d'un de ses romans noirs. Aidée de l'enquêteur Ed Jackson, elle va tenter de démasquer le meurtrier de sa soeur...

  • St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer.
    Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.

  • Le cercle brisé

    Nora Roberts

    Emma a trois ans quand elle est arrachée aux bas-fonds de Londres par son père, une rock star de Los Angeles. La vie paraît enfin lui sourire, or elle assiste au meurtre de son demi-frère de deux ans. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le visage de l'assassin. Malgré une longue enquête, le meurtrier demeure inconnu. Des années plus tard, Emma, photographe de renom, n'a jamais oublié, et l'image du meurtrier hante ses nuits. Pour vivre enfin en paix, elle va devoir le démasquer...

  • Deep storm

    Lincoln Child

    Construit dans les abîmes glacés de l'Atlantique, Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence.
    Le docteur Peter Crane est envoyé en mission dans cette base sous-marine secrète où scientifiques et militaires forent le plancher océanique.
    Alors que le personnel présente de mystérieux symptômes, Crane réalise qu'ils sont sur le point de faire la plus terrifiante des découvertes...

  • Promesses du crime

    Nora Roberts

    Lorsque Amaryllis Coltraine est assassinée avec son arme de service, le lieutenant Dallas est ébranlé : la victime était sa collègue, et elle savait se défendre. Aidée de son mari, Eve découvre que l'affaire est liée à leur propre passé. La vérité sera difficile à découvrir. Eve peut cependant commencer par ce carton qu'elle a reçu, contenant les armes et le badge de la victime. Le tueur y a justement joint un message : « Je vous les rends. Peut-être que bientôt, j'enverrai les vôtres à quelqu'un d'autre... »

  • Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, tout juste marié, enseignant au sein d'une institution réputée... Rien ne le prédestinait à mourir à l'issue d'un déjeuner. Eve Dallas, missionnée pour élucider cet étrange décès, penche pour un empoisonnement, ce que le médecin légiste a confirmé. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été assassiné par son épouse, voire par un collègue jaloux? Pire encore, par l'un de ses élèves aux allures de chérubins? Eve se méfie et reste sur ses gardes. Elle en a vu d'autres, et rien n'est impossible...

empty