Sciences & Techniques

  • - C'est une méthode agréable pour les fumeurs, à l'inverse de certaines dites aversives. La méthode Allen Carr est très positive et très agréable.
    - Elle a un coût très raisonnable qui correspond à environ deux mois de consommation de cigarettes pour un fumeur moyen.
    - Elle obtient des taux de réussite supérieurs à toute autre méthode puisque ceux-ci sont de l'ordre de 70 % à 18 mois.
    - Elle bénéficie de références prestigieuses : de très nombreuses personnalités ont arrêté de fumer avec cette méthode et de nombreuses entreprises réputées l'ont utilisée pour résoudre leur problème de tabagie.
    - Elle n'a aucune contre-indication médicale et permet une totale relation de confiance avec les fumeurs grâce à la garantie écrite de remboursement.
    LA solution pour tous ceux qui veulent en finir avec la cigarette !

  • Souhaitez-vous être délivré de votre addiction au sucre ? La méthode d'Allen Carr a transformé de nombreuses vies à travers le monde.
    Bon sucre, mauvais sucre s'attaque à l'addiction au sucre raffiné et aux glucides transformés qui entraîne une épidémie d'obésité et de diabète de type 2. La consommation de sucre et de glucides est une addiction qui commence dès la naissance, mais une fois que vous en serez libéré, vous jouirez d'une meilleure santé, d'une plus grande énergie, d'une amélioration considérable de votre silhouette et d'une vie plus heureuse. Lisez ce livre et pesez le poids que vous souhaitez pour le reste de votre vie !
    En 1983,
    Allen CARR a conçu
    La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n° 1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Retrouvez les méthodes de l'auteur sur : www.allencarr.com

  • Un constat a étéétabli par les médecins du monde entier : de nos jours, les femmes fument de plus en plus, elles commencent à le faire de plus en plus jeunes et consomment en moyenne plus de cigarettes que les hommes. D'ici à quelques années les pathologies liées à la consommation de tabac seront plus nombreuses chez elles. Déjà, dans certains pays occidentaux le nombre de cancers liés au tabac est plus élevé chez les femmes.
    L'un des blocages les plus répandus chez les femmes face à l'arrêt du tabac est la peur de prendre du poids. Fidèle aux fondements de sa méthode imaginée il y a plusieurs années et dont le succès ne se dément pas, Allen Carr a écrit une méthode faite spécialement pour les femmes. Elle leur démontrera qu'il est non seulement possible de cesser de fumer sans ressentir de phénomènes de manque mais aussi sans prendre de poids.

  • Une nouvelle méthode signée Allen Carr, le roi de l'arrêt du tabac.0500Fumer implique de vivre dans une certaine illusion : à la fois connaître et craindre les dangers du tabac, tout en les occultant.plusieurs millions de lecteursdans le monde etun remarquable taux de réussite, cettenouvelle éditionde la célèbre méthoderevue, adaptée et enrichie, privilégie une approche psychologique et comportementale,sans médicamentsou substituts. Sans effort de volonté particulier, sans prendre de poids, et en quelques heures,le fumeur est libéré définitivementde son addiction.premier pas vers la dernière cigarette. INÉDIT0300La méthode simple pour en finir avec la cigaretteest LA méthode d'arrêt du tabac la plus lue à l'heure actuelle, et celle qui a rencontré le plus de succès. Elle a aidé des millions de fumeurs à arrêter facilement, calmement et sans douleur, de façon permanente.nouvelle présentation de cette méthode internationale, mise à jour, présentée plus clairement et plus simplementpour un résultat aussi efficace d'émancipation face à la cigarette.La méthode d'Allen Carr vous coupe tout désir de fumer, et pour lontemps. Elle élimine les angoisses qui vont de pair avec l'arrêt du tabac et vous apprend à vous passer de cigarette sans prendre du poids.un heureux non-fumeur pour le reste de votre vie.0600« Il ne faut presque rien pour arrêter de fumer avec cette technique. Un livre suffit. »Réponse à tout !

  • La méthode simple pour en finir avec la cigarette est LA méthode d'arrêt du tabac la plus lue à l'heure actuelle, et celle qui a rencontré le plus de succès. Elle a aidé des millions de fumeurs à arrêter calmement et sereinement, de façon permanente.



    Voici aujourd'hui une nouvelle présentation de cette méthode internationale, illustrée et ludique pour un résultat aussi efficace - mais plus amusant ! - d'émancipation face à la cigarette.



    La méthode d'Allen Carr vous coupe tout désir de fumer, et pour lontemps. Elle élimine les angoisses qui vont de pair avec l'arrêt du tabac et vous apprend à vous passer de cigarette sans prendre du poids.



    Un ouvrage indispensable pour devenir un heureux non-fumeur pour le reste de votre vie.

  • Dans La méthode simple pour contrôler sa consommation d'alcool, Allen Carr adapte sa méthode révolutionnaire à la question de l'absorption d'alcool, et avance de nouvelles réponses face aux problèmes liés à la prise d'alcool : Pourquoi buvons-nous ? Comment pouvons-nous éviter de tomber dans le piège de la consommation excessive des boissons alcoolisées ? Pas à pas, avec des arguments simples et percutants, il démontre comment, contrairement à une opinion couramment répandue, nous pouvons vivre heureux sans alcool. Il met en lumière tous les faux plaisirs liés à la boisson et démonte l'idée reçue selon laquelle nous pouvons tirer une quelconque force physique ou morale de sa consommation. Allen Carr rapelle certaines vérités perdues de vue par la plupart des consommateurs conditionnés par la publicité et la société. À plus ou moins long terme, selon les doses absorbées, l'alcool dégrade certains organes, principalement le foie (cirrhose) et le système nerveux (troubles de la mémoire). En fonction du contexte et des quantités ingurgitées, l'alcool peut provoquer des problèmes financiers familiaux, professionnels. Allen Carr établit également des parallèles entre la dépendance vis-à-vis de l'alcool et celle envers la nourriture et permet ainsi à chacun de reprendre sa vie en main.

  • C'est vrai ! Le nouveau programme diététique d'Allen Carr permet de perdre ses kilos superflus sans se priver, tout au contraire : en vous régalant !

    Vous pouvez :

    - manger vos mets favoris, - suivre votre instinct naturel, - faire l'économie du remords et de la culpabilité, - savourer le goût des produits frais, - éviter les problèmes digestifs, - apprendre à rééduquer votre goût, - vous laisser guider par votre appétit.

    Une méthode qui aborde les problèmes de régime avec bon sens et logique, sans obligations, sans interdits ; que des principes à suivre qui mènent à une alimentation plus saine, à se sentir mieux dans sa peau... et à perdre définitivement ces kilos superflus.
    /> Une nouvelle présentation de cette méthode internationale, mise à jour, présentée plus clairement et plus simplement, et augmentée d'illustrations inédites !

  • Je suis médecin généraliste. Remplaçante.Pas depuis très longtemps ; j'ai encore un oeil très neuf sur tout ce que le monde médical me jette à la figure.Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter.J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour ne pas me laisser aller à m'habituer. Puis pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager avec les gens que j'ai rencontrés, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés.Je les livre sans fard et sans romance, bruts, dans le désordre, comme je les ai vécus et comme ils me reviennent.

  • C'est vrai ! Le nouveau programme diététique d'Allen Carr permet de perdre ses kilos superflus sans se priver, tout au contraire : en vous régalant !

    Vous pouvez :

    - manger vos mets favoris, - suivre votre instinct naturel, - faire l'économie du remords et de la culpabilité, - savourer le goût des produits frais, - éviter les problèmes digestifs, - apprendre à rééduquer votre goût, - vous laisser guider par votre appétit.

    Une méthode qui aborde les problèmes de régime avec bon sens et logique, sans obligations, sans interdits ; que des principes à suivre qui mènent à une alimentation plus saine, à se sentir mieux dans sa peau... et à perdre définitivement ces kilos superflus.
    />

  • Bien que le mot soit connu de tout le monde, la métaphysique recèle plus d´énigmes qu´il n´y paraît. Apparu assez tardivement, ce terme désigne un mode de pensée tout à fait spécifique dont le présent cours étudie la genèse, non seulement chez Platon et Aristote, mais aussi chez ces penseurs plus matinaux que furent Héraclite et Parménide. À travers cette étude, François Fédier dégage la structure propre à la métaphysique, que Heidegger a nommé onto-théologie et dont il s´agit ici de cerner le sens, y compris chez des penseurs modernes comme Descartes.

    Au fil de ce travail qui procède par analyse détaillée de textes, nous comprenons que la métaphysique n´est pas une science comme les autres, mais ce qui a fondamentalement lieu au coeur de l´existence humaine. Il apparaît dès lors que tout être humain est en tant que tel concerné par la métaphysique qui n´est pas simplement une discipline philosophique, mais aussi une expérience au fondement de tout savoir possible.

  • La nature et l´environnement sont désormais au centre des préoccupations de tous, mais peinent à entrer dans le discours politique sous une forme cohérente.

    Mouvement contestataire et libertaire, particulièrement en France, l´écologie politique manque de bases théoriques, préfère les déclarations d´éthique au travail législatif, met en doute l´efficience des institutions et dénonce parfois de manière irréaliste la technique, les sciences, l´industrie.

    Ce livre proposera au contraire d´intégrer la dimension écologique à la philosophie politique moderne et particulièrement à un républicanisme rénové (dans sa version française) et au socialisme compris comme la régulation politique de l´économie. La protection de la nature comme Bien commun sera considérée comme le nouveau visage du Bien public.

    En annexe, quelques propositions concrètes. Fête de la Terre pour les enfants et service environnemental pour les jeunes.

  • Un constat a étéétabli par les médecins et les sociologues du monde entier : de nos jours, de plus en plus de jeunes fument, et ce de plus en plus tôt. Ils consomment beaucoup de cigarettes et deviennent dépendants. À vie. Cet état de fait est une source d'inquiétude, d'angoisse et de conflits pour leurs parents concernés par les conséquences dramatiques de la cigarette sur leurs enfants.
    Fidèle aux fondements de sa méthode imaginée il y a plusieurs années et dont le succès ne se dément pas, Allen Carr a écrit une méthode faite spécialement pour les parents d'enfants fumeurs. Elle leur explique comment rester fermes face à ces adolescents qui commencent à fumer bien souvent pour se donner une contenance à un âge où l'on est pas sûr de soi. Elle leur donne des conseils de dialogues pour comprendre et accepter le mal-être des jeunes, mettre le doigt dessus sans pour autant se réfugier dans le tabac. L'auteur donne aussi des conseils sur les moyens à mettre en place pour arrêter le tabac et insiste sur le fait qu'il est d'autant plus difficile de se défaire de sa dépendance quand on l'a entretenue dès le plus jeune âge.

  • À l'âge de deux ans, Jacob Barnett est diagnostiqué autiste. Très vite, les visites médicales et les thérapies s'enchaînent afin de donner les meilleures chances de développement à l'enfant. Il est placé l'année suivante dans une école maternelle spécialisée, mais semble perdre tout ce qu'il avait pu acquérir jusqu'alors.
    En s'opposant à l'avis de tous et même à celui de son mari, Kristine Barnett décide de retirer son fils du système des institutions spécialisées et de faire elle-même son éducation avec l'aide d'une spécialiste. Elle encourage Jacob dans tout ce qui semble éveiller son intérêt comme les jeux de lumière, les chiffres ou le ciel. Et petit à petit, il progresse. Encouragé par sa mère, Jacob se passionne littéralement pour les mathématiques et l'astronomie.
    Véritable prodige, il entre à l'université d'Indiana à l'âge de dix ans pour étudier l'astronomie et à douze ans, il y obtient un poste de chercheur en physique quantique où il poursuit la théorie de la relativité d'Einstein.

  • En seulement cinquante ans, le jeu vidéo s'est imposé comme la forme ultime de divertissement. Plus d'un milliard de gamers âgés de 7 à 77 ans jouent désormais sur écran, dans leur salon, dans le métro ou aux toilettes. Une démocratisation qui fait du jeu vidéo une industrie plus puissante que le cinéma et une culture mainstream qui impose ses codes jusque dans les entreprises et les salles de classe. Pourtant, malgré cette " gamification " de la société, les jeux vidéo sont encore accusés de tous les maux. Violence, addiction, désocialisation... Les clichés ont la vie dure. Comment une culture si populaire peut-elle être si décriée ? Blaise Mao nous explique pourquoi le jeu vidéo est un art à part entière qui sera bientôt reconnu à sa juste valeur.

  • Le soleil, l'eau, le vent, la géothermie, la biomasse... Autant d'énergies renouvelables qui sont supposées, demain, remplacer les bonnes vieilles énergies fossiles. Mais attention ! Accomplir la fameuse transition énergétique demande de lourds investissements, une grande capacité d'innovation et une bonne dose de pragmatisme. Ce petit livre très clair dit tout sur les " EnR " : le rêve d'un monde plus propre, et le long chemin pour y parvenir.

  • « On ne fait pas un métier facile, on est payés au lance pierre-pierre mais qu´est-ce qu´on se marre ! » Eh oui contre toute attente, on se marre quand on est urgentiste ! Son noble métier de médecin du SAMU-SMUR, Cédric Dassas nous le fait vivre dans ce récit rythmé, enlevé, drôle et intelligent qui n´est pas une simple description de la réalité, mais un point de vue original, une vue de l´intérieur. Avec d´abord beaucoup de pédagogie (ceux qui sont « plus au fait de la cuisson du rôti de porc que des abréviations utilisées en médecine d´urgence » apprendront le jargon médical et notamment ce qu´est un AVP ou encore comment utiliser un défibrillateur), l´auteur nous décrit, entre humour noir et amour de son prochain, une réalité parfois insoutenable avec le recul nécessaire et caractéristique des équipes médicales confrontées souvent au pire, à la douleur, à la mort et à la perte d´êtres chers, qu´on ne s´habitue jamais à annoncer aux familles...

    Le docteur Cédric Dassas rend ici un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui travaillent pour la vie des autres et qui accompagnent les hommes du début à la fin...

  • Sida 2.0

    Didier Lestrade

    Il peut apparaître paradoxal de fêter les 30 ans d'une maladie (1981-2011). Un paradoxe de vouloir célébrer les 33 millions de personnes infectées par le VIH dans le monde. Tout cela pour une maladie qui, si l'on en croit une partie de l'opinion serait « réglée »à l'heure des trithérapies.

    En effet, plus personne ne raconte ce qu'est, aujourd'hui, le Sida. Ceci n'est pas livre d'histoire, mais un livre d'histoires, soucieux de témoigner combien le parcours de la maladie doit aux personnes, malades, médecins, chercheurs, infirmier(e)s, travailleurs sociaux, activistes, mais aussi aux médias qui ont construit l'image publique du Sida, avec parfois des dérapages historiques. Et puis, au-delà du témoignage, une véritable réflexion sur la responsabilité médicale dans les années 1980 (qui conduira, d'ailleurs, à l'affaire du sang contaminé) et sur la cécité de la communauté gay.
    Un livre résolument humain écrit à quatre mains, dans lequel les auteurs se livrent, personnellement, bien au-delà de leur métier.

empty