Voyel

  • L'Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ? Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.

    Livre numérique enrichi d'illustrations (qui expliquent un poids pour le téléchargement un peu plus important)

  • Iceltane

    Celia Flaux

    • Voy'el
    • 8 Juillet 2015

    D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale.
    Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.

  • Une démone chez les anges

    Alix Carmin

    • Voy'el
    • 25 Février 2017

    Linah fait sa première entrée au collège Saint-Gabriel, à Paris, un établissement destiné à accueillir les anges venus faire leur apprentissage sur terre. Mais l'adolescente n'est pas comme les autres pensionnaires, puisque sa mère est une démone. Cette différence lui cause bien des déboires.

  • « Les Territoires Interdits ». C'est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l'Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d'armes : Cobra. Recherché depuis par la Patrouille de l'Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer,
    l'un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances... Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n'auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l'un et l'autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.

  • Entrechats

    Cécile Duquenne

    Lorsque la dépouille d'un sphinx est retrouvée dans le désert, c'est l'occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l'on dit proches des anciens dieux.
    Mais à l'heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s'affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s'emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionnalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s'amenuise... Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

  • Le prince des brumes

    Cyriane Delanghe

    Lyett, l'enfant-shaman, vit à l'orée de la Forêt des Brumes.
    Son peuple est menacé par la cupidité de ses voisins qui souhaitent s'emparer d'un minerai enfoui dans le sol du Pays Sunète. Pour cela, ils n'hésitent pas à traquer Lyett et sa famille afin de les obliger à leur révéler l'emplacement du sanctuaire de la déesse Varousha dont les serviteurs retardent l'exploitation minière. Le jeune garçon et ses soeurs se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Traqués dans la ville de Kashtoul qu'ils connaissent à peine, ils ne doivent leur salut qu'à l'aide du chevalier Wanel, de son fidèle écuyer Vaast et de Dame Syrvane que son ordre a envoyée enquêter sur le danger qui pèse sur la Forêt des Brumes et qui pourrait bien annoncer la fin des anciens dieux.

  • " Je ne me souviens de rien, vous entendez ! De rien ! Je sais juste que je suis dangereuse.
    Il y a cette furie en moi qui ne rêve que de tueries. Et Uriell qui ne veut pas m'écouter, qui me fait confiance et m'ouvre les portes du monde des Atlantes ! Qui lui dit que je ne planterai pas bientôt un couteau dans son coeur trop naïf ? Aÿnis, elle, doit se douter de quelque chose. Elle m'appelle la petite Frejnee et j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a aussi une façon si étrange de me regarder, comme si elle connaissait tout de moi.
    Mais avec la guerre qui se prépare entre les Adeptes du Hasard et ceux de l'Ordre, pour empêcher les Hommes et leurs alliés de rejoindre la Grande Barrière, elle risque d'avoir très vite beaucoup mieux à faire que de m'empêcher de nuire. Sans parler de l'Armée Religieuse du Cercle qui a juré la perte d'Aquatica ! Toutes ces intrigues pourraient bien détruire le rêve de Tamara Whalings. A moins que... la furie ne m'aide finalement à les sauver tous ? "

  • Le facteur 119

    Lydie Blaizot

    • Voyel
    • 11 Juillet 2016

    Le destin de tout un peuple entre les mains d'intelligences artificielles
    Cybertechnicien de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier chez elles le facteur 119, celui qui pourrait mettre en danger la population humaine. Il prend ainsi les plus grands risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu'à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu'il a créées, en danger.
    Un roman de science-fiction entraînant le lecteur dans une aventure haletante.
    EXTRAIT
    Demande d'information rejetée.
    Le professeur Ellyard McComb fixait l'écran d'ordinateur où cette simple phrase apparaissait en grosses lettres rouges, mettant ainsi un terme à ses recherches. C'était impossible. Il se rejeta en arrière dans son fauteuil et se massa les tempes, comme si ce geste dérisoire pouvait chasser sa migraine tenace. Une boule de poils bondit sur ses genoux, ce qui le fit sursauter. Ellyard sourit et caressa affectueusement Trognon, son wittbyx, un petit quadrupède au pelage blanc, aux oreilles atrophiées et aux grands yeux rouges. Il tenait dans sa gueule sa balle préférée et, remuant l'appendice qui lui servait de queue, tendit le cou vers son maître. Ce dernier secoua la tête.
    « Non, Trognon, pas maintenant. J'ai du travail... »
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    « L'humour, très présent tout au long du roman, fait mouche quasiment systématiquement. L'écriture de Lydie Blaizot est très agréable, très fluide à lire. » - Lectures d'Elora
    « On est dans de l'action du début à la fin, tout s'enchaîne très vite, il n'y a pas vraiment de moment de répit. » - Assise sur mon bout de canapé.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Cherbourg, le 12 juillet 1973, Lydie Blaizot est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.
    Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour les littératures dites « parallèles », qu'elle découvre par hasard au détour des rayonnages d'une bibliothèque municipale. Elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques incursions du côté du polar ou de rares classiques (Shakespeare notamment).
    A 30 ans, elle se décide à prendre la plume et, fan de Terry Pratchett et James Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleurs. Son premier roman, La Maison de Londres, est publié en 2010.
    Découvrez la bande-annonce du roman ici : https://www.youtube.com/watch?v=IHW08OYhRRU

  • Quand l'inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c'est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
    l'épave de leur voilier et ses investigations s'annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d'azur d'un suspect des plus troublants.
    La tempête fait rage autour du vieux phare et l'inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l'implacable assassin qu'il poursuit ne faisait qu'un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.
    La version papier compte 278 pages au format 15x23 cm.

  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu'Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s'en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu'Ash et Sato n'osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

  • Le capitaine Dale Ruskin ne se doute pas de ce qui l'attend lorsqu'il se pose à la surface de Veddam Prime qu'il souhaite explorer. Il a d'autres sources de préoccupation en la personne de son second, Ada Liyi. Ruskin est en effet persuadé que cette dernière veut l'éliminer. Mais coincé avec elle sur ce monde plus dangereux qu'il n'y paraît, Dale va vite se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses et que ce qui le menace réellement n'est pas ce qu'il croit.

  • Sie-Rã et Goãlar arrivent en vue du temple de Haboribahor où de puissantes prêtresses les attendent. Bien que novice au sein de cette communauté, Sie-Rã va bientôt découvrir que le temple tisse avec elle un lien très puissant. Sa rencontre avec une prêtresse dont elle ne peut voir le visage va lui dévoiler la raison pour laquelle Goãlar l a conduite auprès de ces femmes mais Sie-Rã va faire en sorte que le voyage ne s arrête pas là. Elle sait que son destin doit l emmener vers des horizons encore plus lointains malgré ce qui va lui être révélé lors d épreuves qu elle devra affronter.

  • La plume de Quetzacoatl

    Julien Pinson

    • Voy'el
    • 22 Août 2013

    Après sept années passées au Nouveau Monde, le Pacifieur Impérial Arthorius revient à Rome avec, dans ses bagages, un colis bien embarrassant : une plume étrange qui jette le discrédit sur une des figures majeures de l'Empire Romain Millénaire : La Déesse Athéna, elle même.
    Arthorius se trouve alors plongé, malgré lui, au centre des intrigues olympiennes dans une enquête qui le conduira jusqu'à la Frontière, au coeur des Montagnes Rocheuses.
    Au fil de son voyage rien ne lui sera épargné, ni les courses poursuites avec les gangs de Néo Rhodes, ni les fusillades avec les tribus indiennes, pas même la compagnie de Dom, un faune vétéran de la légion, adepte du sarcasme à outrance.

  • Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) nous offre un voyage entre science-fiction et fantasy, à travers une série de nouvelles où magie, golems et licornes côtoient vaisseaux spatiaux et planètes étranges. Ce recueil offre ainsi de merveilleux plaidoyers sur l'homme et son avenir, à cent mille lieux des visions pessimistes que l'on reproche souvent à la science-fiction.

  • La dryade

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 17 Avril 2012

    Corinne Guitteaud vous propose cette fois-ci sept nouvelles (6 de Fantasy et une fantastique), et vous propose, à la fin de son recueil, de découvrir un texte inédit d'Anthony Boulanger.
    La Dryade : Sur les routes de Bretagne, un chauffeur fait une étrange rencontre.
    Agathe : Joren et sa fille Agathe tombent sous le charme d'une belle inconnue. Mais quel secret cache-t-elle et quel terrible prix pourrait réclamer son amour ?
    Fils des Brumes : Venez découvrir l'univers du Prince des Brumes à travers histoire relatant la première rencontre entre Lyett, l'enfant-shaman, et la déesse Varousha.
    Supermarket : Parfois, en allant faire ses courses, on peut voir son destin basculer.
    Perséphone : Perséphone, jeune fille effacée, rencontre Hadès, dieu des enfers. Qu'acceptera-t-elle de sacrifier pour vivre à ses côtés ?
    121 minutes : Un jeune libraire reçoit un étrange objet qui lui confère un pouvoir presque sans limite. Mais tout ceci pourrait bien conduire à la destruction de l'humanité.
    Si c'est un ange : Qui sont les Sîmorghs et quel lien les unit au site de Troie et au trésor de Priam ?
    Jaen et Thellion : Découvrez ce texte inédit d'Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) qui vous fera entrer dans l'univers des Golems.

  • La troisième guerre cosmique a isolé les unes des autres les planètes sur lesquelles vivent les humains.
    Parmi eux, sept élus reçoivent en rêve une effrayante mise en garde : l'univers est menacé de destruction par une entité qui s'apprête à surgir d'une autre dimension. Les sept devront rassembler leurs forces, surmonter leurs différents et vaincre leurs peurs pour affronter les épreuves qui les attendent. Stanley Petersen sera-t-il le même qu'autrefois après les années vécues en ermite sur les sommets enneigés du Limbu ? L'amour que lui portait Aoni est-il définitivement brisé ? Et les autres, à leurs côtés, guerriers barbares ou détenteurs des secrets des anciennes civilisations, sauront-ils les aider dans cette quête dont dépend la survie de l'Humanité ?

  • La faille

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 9 Juillet 2012

    Qumran : Un jeune journaliste rencontre, à bord de la station spatiale Qumran, le dernier des Vénérables, qui souhaite transmettre à la Terre, tout juste sortie d'un effroyable conflit un ultime message de paix.
    Saving Charly : la suite et fin de « L'Astrogate », nouvelle parue dans le recueil La Vague. Charly et Howie seront-ils enfin réunis ?
    Les Brouteurs : D'étranges créatures, semblables à des nuages, viennent brouter la pollution de la Terre. Mais ceux qui semblent d'abord se présenter comme des sauveurs, pourraient bien conduire la vie sur la planète au bord de l'extinction.
    Traquées : deux survivantes de la race presque éteinte des Alaviliens tentent d'échapper à leurs persécuteurs et trouvent refuge à bord d'un vaisseau silhaire.
    Les Suzerains : découvrez le compte rendu d'un interrogatoire qui pourrait vous donner froid dans le dos.
    Que doit-on croire ? Les plus folles rumeurs peuvent donner naissance à un formidable espoir de liberté.
    La Faille : un dépit amoureux a donné naissance à un conflit galactique dont l'humanité ne sortira pas indemne. Les Valkyries sont lâchées. Tremblez, mortels !
    Une octave de réalité : Julien Pinson, qui sera publié chez Voy'el en 2013, est l'auteur invité de ce recueil. Sa nouvelle traite de manière originale du paradoxe du chat de Schrdinger, à travers le récit d'une bataille époustouflante.

  • L'alliance entre l'archimandrite Zoth-Xülin et le dernier chaman uktuhl, le terrifiant Atmaxehr, permet à une armée infernale de surgir hors des limbes noirs.
    Face à cette force démoniaque, une coalition hétéroclite s'assemble difficilement autour des porteurs des épées sacrées. Pour tous les protagonistes, la bataille qui se prépare sera cruciale.
    Certains veulent rendre à leur peuple son lustre d'antan, d'autres essaient de sauver l'Humanité. Stanley Petersen espère trouver, à l'issue de cet ultime combat, un sens aux épreuves qui ont jalonné sa vie et n'ont cessé de l'atteindre à travers ce qu'il possédait de plus cher.
    Mais qu'ils cherchent le pouvoir, la gloire, la rédemption, des réponses existentielles ou la réalisation des prophéties de leur culte, ceux qui vont s'affronter doivent se préparer à l'émergence d'une puissance que l'Univers n'a jamais connue, la puissance des ténèbres qui anime les guerriers de l'enfer.
    Ce tome 6 clôt la saga du Neuvième Cercle.

  • Gwyzh, planète colonisée par les humains, abrite aussi un peuple mystérieux. Les Gwyddenir végètent en marge des grand domaines comme Lann Faor, dont le jeune Dan ap Arth héritera plus tôt qu'il ne le croit.
    Le peuple gwydden cache toutefois un secret et il appartient à Dan de le découvrir. Et puis, il y a la troublante Gwentmaid aux yeux de chat qui hante les pensées du jeune homme et pourrait bien lui ouvrir les portes d'un avenir insoupçonné.


  • Tandis que les enfants monstrueux du dévoreur de mondes s'apprêtent à ouvrir la porte des ténèbres, les élus du rêveur n'ont pas réussi à se rassembler. Seule leur confrérie au grand complet détiendrait le pouvoir de s'opposer au dessein des démons engendrés par Oroum-Golok et d'empêcher la destruction de l'Univers. Le temps leur est compté pour se trouver, comprendre le rôle qu'ils doivent jouer, et accepter leur destin.

  • Rêves d'Afrique

    Collectif

    • Voy'el
    • 14 Juillet 2016

    Quinze auteurs vous invitent à les suivre et à plonger au coeur du continent noir. À travers leurs nouvelles mêlant mythes anciens et préoccupations modernes, cette anthologie est l'occasion d'aborder les rives de la brûlante Afrique sous un jour nouveau.
    En voulant éviter le tokolosh, peut-être sombrerez-vous dans un lac maudit, tandis que les malédictions les plus redoutables vous guetteront dans le désert ou au plus profond de la jungle.

  • "A travers les âges, ma famille a su rester fidèle a son honneur de pirates.
    Mon père, le grand George Eaglestone, n'a pas hésité à s'opposer au tyran qui a réduit la Terre et le système solaire à l'impuissance. Quel prix terrible il a dû payer, nous perdant peut-être pour toujours, mon frère Patrice et moi ! Lorsque nous nous réveillons après un long sommeil cryogénique à bord de l'Arche, ce cauchemar semble définitivement derrière nous. Pourtant, je ne peux me faire à ma nouvelle vie.
    Je suis Maggie Eaglestone, l'Aigle Blanche ! Comment pourrais-je me contenter de vivoter dans cette bulle offerte par les Ackerriens alors qu'ils nous promettent tout un empire en Orion ? Peut-être est-ce là que mon père a voulu se rendre avec le Létiathan. Peut-être est-ce là que notre destin et celui de l'humanité doit se réaliser".

empty