Athlétisme

  • " Barefoot Ken Bob est le maître. Bien avant qu'on commence à parler de la course pieds nus, il en perfectionnait l'art... Aujourd'hui, après vingt ans d'enseignement, d'expérimentation, et de "joyeux marathons" (comme il dit), le plus grand spécialiste de la course pieds nus rassemble toutes ses connaissances dans un livre. LE livre qu'on attendait. "

    – CHRISTOPHER MCDOUGALL, auteur de
    Born to Run

    " Ken Bob Saxton, pionnier du barefoot running moderne, a aidé un nombre incalculable de personnes à courir pieds nus. Comme on peut s'y attendre, ce livre délicieux, plein d'esprit et de sagesse, est un guide inestimable pour quiconque veut courir sans chaussures, éviter les blessures et expérimenter de super sensations. "

    /> – DANIEL E. LIEBERMAN, professeur de biologie de l'évolution humaine, université de Harvard

    " Ken Bob a influencé toute une génération de curieux, de réflexifs et même d'auteurs et de scientifiques. Il a été la bougie d'allumage de dizaines de milliers de coureurs, qui intègrent aujourd'hui la pratique de la course pieds nus dans leur vie. Il a aussi sauvé bien des coureurs des blessures, grâce à ses conseils judicieux. "

    – BLAISE DUBOIS, Fondateur de La Clinique du Coureur

    APPRENEZ LA COURSE PIEDS NUS AUPRÈS DU MAÎTRE !

    Courir pieds nus devient hyper tendance. Mais il ne s'agit pas seulement d'enlever ses chaussures. En fait, tout ce que vous avez lu sur la course pieds nus est probablement faux, à moins que vous ne l'ayez appris de Barefoot Ken Bob Saxton. Plus grand spécialiste du barefoot running, il a terminé 79 marathons pieds nus, survécu en 2004 au défi fou d'un marathon par mois, et a fait encore mieux en 2006 en réalisant 16 marathons, dont quatre en 15 jours, tous pieds nus.

    Barefoot Ken Bob dévoile ses techniques personnelles et détaille les dernières recherches sur le plus vieux sport de l'humanité. Que vous couriez pieds nus occasionnellement ou tout le temps, vous trouverez des méthodes pour améliorer votre forme physique, éviter les blessures, augmenter votre vitesse et vos performances, et prendre plus de plaisir.

    LE GENOU PLIÉ : le voilà le secret de la foulée parfaite. Apprenez comment cet ajustement crucial vous permettra de courir plus vite sans jamais vous blesser.

    VIBRAM ET CHAUSSURES MINIMALISTES : apprendre à courir pieds nus ce n'est pas passer de la chaussure normale à la chaussure minimaliste, puis au pied nu. C'est l'inverse : on devrait apprendre à courir pieds nus avant d'enfi ler des chaussures.

    COMMENCEZ PAR LA TÊTE : développer une bonne foulée pieds nus ne commence pas par les pieds. Découvrez comment obtenir une biomécanique corporelle correcte.

    GÉREZ LA TRANSITION : découvrez les étapes à suivre pour passer facilement et sans douleur de la chaussure au pied nu.

    PLUS VITE : une étude prouve que même si vous pratiquez le " pieds nus " seulement de temps en temps, vous gagnerez en vitesse, vous corrigerez et affi nerez votre foulée pour mieux courir en chaussures. Scott Jurek peut en témoigner.

    Grâce à ce guide abondamment illustré, vous saurez ce qu'il faut faire et ne pas faire et vous détiendrez toutes les clés pour courir pieds nus aussi longtemps que vous le voudrez.

  • " Grâce à ce livre, vous allez pouvoir vous aligner au départ de triathlons dont vous ne vous seriez jamais cru(e) capable auparavant. "
    Dr Fabrice Kuhn
    Médecin du sport, triathlète, qualifié pour les championnats du monde de triathlon format XXL à Hawaï en 2019

    Le triathlon est un sport magnifique mais qui nécessite de s'entraîner 10 à 12 heures par semaine.
    Training express pour le triathlon est une méthode d'entraînement optimisée qui va vous permettre d'obtenir les mêmes résultats – et même au-delà – en deux fois moins de temps. En plus, vous allez aussi réduire considérablement votre risque de blessure. Vous serez moins fatigué(e) physiquement et mentalement. Et pour la performance, ça fait une sacrée différence !

    Concrètement, comment ça marche ?
    Training express pour le triathlon s'appuie sur quatre outils : le training binaire, l'échelle de rythme, le hometrainer, le renforcement musculaire... Grâce à ces outils et à une planification optimisée, vous allez progresser dans les trois disciplines ; vous gagnerez en endurance, en puissance mais aussi en dynamisme et en coordination.

    Dans ce livre, vous aurez :

    • Toutes les clés pour planifier votre préparation physique sans l'aide d'un coach
    • Des plans d'entraînement " prêts à l'emploi " pour les triathlons S, M, L et XXL
    • 66 séances types (plus de 500 variantes au total), efficaces et ludiques avec des consignes simplifiées
    • Des exercices pour devenir expert dans les enchaînements
    • Des séances-chocs pour vous renforcer physiquementet mentalement
    • Les règles d'or de l'échauffement et du retour au calme
    • Des préconisations pour choisir votre équipement
    • Des conseils pour vous alimenter avant une compétition
    • Une check-list des préparatifs à faire la veille de la course
    Grâce à ce livre, à la croisée du guide pratique et du coach personnel, vous vous lancerez dans votre triathlon avec une sensation de fraîcheur et de puissance inédite et vous franchirez la ligne d'arrivée avec une seule idée en tête : votre prochaine course.

empty