Sciences & Techniques

  • Quel est le point commun entre les trois athlètes les plus titrés en Ironman, Paula Newby-Fraser, Mark Allen et Dave Scott ? Le régime cétogène ! Manger gras pour devenir un bon brûleur de graisses et ambitionner une victoire, peut sembler fou. C'est pourtant ce qu'expérimentent un nombre croissant d'athlètes d'endurance mais aussi de force.

    Que faut-il attendre réellement de ce régime ? Peut-il maximiser vos performances ? Quels effets sur le poids ? Comment le mettre en place en toute sécurité ? Ce guide unique en son genre répond à toutes ces questions.
    Il est le compagnon de route plébiscité par tous les sportifs kéto.

    Eux-mêmes médecins et athlètes, les Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel exposent les preuves scientifiques en faveur ou en défaveur du cétogène. Mais plus encore, l'ayant testé sur eux-mêmes, et recueilli l'expérience de ceux qui le pratiquent, ils en dressent le bilan en situation réelle.

    Verdict :
    certains sportifs d'endurance tirent un profit incroyable de ce régime et voient leurs performances et leur santé franchement améliorées. D'autres au contraire, voient leur chrono stagner ou diminuer. Le seul moyen de savoir dans quel camp on se situe, c'est d'essayer
    en suivant les conseils de ce livre.

    Les sportifs de force, eux, y trouveront
    le moyen de perdre du poids sans perdre de masse musculaire.

    Et si le cétogène n'est pas pour vous, pourquoi ne pas tester des alternatives moins strictes : le régime kéto ciblé, le kéto cyclique, le low carb, l'entraînement à glycogène bas.

    Pour vous lancer, 38 recettes kéto, savoureuses et adaptées aux besoins des sportifs vous sont proposées.

  • Après le succès de Paléo Nutrition, Christophe Bonnefont et Julien Venesson passent derrière les fourneaux. Avec eux, apprenez à réaliser 101 délicieuses recettes paléo en un coup de cuillère à pot ! Que vous pratiquiez un sport de force ou d'endurance, elles sont conçues pour vous apporter tous les bienfaits de l'alimentation ancestrale, vous permettre d'améliorer vos performances et optimiser votre santé : o frites de patate douce, nuggets de poulet, quiche au saumon...o plats végétariens et même végans, car manger paléo ce n'est pas manger que de la viande o desserts gourmands sans céréales au chocolat noir, à la noix de coco, aux fruits rouges. Mais aussi : o des petits déjeuners riches en protéines parfaitement digestes o des gâteaux de l'effort o des barres énergétiques pour les jours d'entraînement intense Grâce aux infos nutritionnelles données pour chaque recette (kilocalories, protéines, glucides et lipides), vous pouvez adapter vos portions à vos besoins et à votre sport. Et même si vous n'êtes pas sportif, ce livre est une mine d'idées pour manger plus sainement ! 101 recettes testées (et approuvées) par un panel d'athlètes

  • Ce livre est LE guide de nutrition des sportifs qui veulent passer au paléo. L'alimentation paléolithique, celle des chasseurs-cueilleurs, est optimale pour la ligne, la santé et la performance car c'est celle que l'espèce humaine a connue durant la quasi-totalité de l'évolution. Julien Venesson vous explique comment renouer avec l'alimentation de nos ancêtres et propose des programmes de nutrition paléo personnalisés, adaptés à votre sport et à votre métabolisme. Vous pratiquez un sport de force ? Le paléo va vous faire franchir les paliers sur lesquels vous butiez. Vous allez prendre de la masse musculaire, gagner en force, mais aussi maximiser la perte de graisse ou sécher. Vous pratiquez un sport d'endurance ? Le paléo est le régime idéal pour repousser la survenue du « mur » et exploser vos performances, en améliorant l'utilisation des graisses. Vous saurez ce qu'il faut manger, à quel moment et en quelle quantité pour fournir au corps suffisamment d'énergie pendant l'effort, sans troubles digestifs. Vous apprendrez aussi comment reconstituer les stocks de glycogène après l'effort. Vous découvrirez notamment : o que manger paléo ça n'est pas manger que de la viande o que les céréales peuvent être néfastes et ruiner vos capacités physiques o que l'on peut manger paléo tout en étant végétarien o qu'en endurance, boire avant d'avoir soif est une erreur o que les compléments alimentaires ne sont pas incompatibles avec le paléo mais que seuls quelques-uns sont dignes d'intérêt En bonus, un guide alimentaire paléo pour réussir la transition en un clin d'oeil !

  • Voici le premier guide de nutrition pour les sports d'endurance. Deux médecins du sport euxmêmes athlètes vous font partager leur expérience et leur expertise en nutrition sportive. S'appuyant sur les études scientifiques les plus récentes, ils donnent des recommandations nutritionnelles très concrètes pour l'entraînement, la précompétition, la compétition et la récupération. Découvrez : o Comment maximiser vos stocks de glycogène avant une compétition (la « pasta-party » est-elle incontournable ?) o Comment jouer sur l'index glycémique pour maintenir un effort plus longtemps o Comment s'hydrater en fonction de la température extérieure o Que prendre lors des ravitaillements o Comment utiliser la nutrition pour venir à bout des problèmes de santé les plus fréquents : troubles digestifs, tendinites, crampes... BONUS o Des menus types pour une semaine d'entraînement avec 60 recettes saines et savoureuses o Un plan alimentaire pour la semaine de pré-compétition o Le top 5 des rations de récupération o 30 boissons de l'effort au banc d'essai

empty