Thierry Souccar

  • L'alimentation optimale qui préserve vos articulations

    Pour la première fois, un livre présente le régime alimentaire qui protège vraiment le cartilage.
    Quels sont les aliments-clés ? Comment les choisir ? Où les acheter ? Comment les accommoder ? Découvrez-le dans ce livre sans équivalent.

    La science a montré ces dernières années que certains aliments permettent d'abaisser de manière significative le niveau d'inflammation dans les articulations. Et en diminuant l'inflammation, on soulage aussi les douleurs. Les aliments courants présentés dans ce livre sont
    un concentré de substances hautement protectrices : acides gras anti-inflammatoires, vitamines, minéraux, phytonutriments antioxydants...

    Si vous faites partie de ces 6 millions de Français qui souffrent d'arthrose, ne passez pas à côté de ce livre. Il n'est pas question ici de traitements miracles car on ne guérit pas l'arthrose. Il s'agit d'en
    contrôler l'évolution à l'aide d'une alimentation adaptée. Et ça marche !

    47 recettes inédites sont là pour vous mettre sur la voie. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donne le niveau de la protection articulaire apportée par chaque plat. Simples et savoureuses, ces recettes sont adaptées à la cuisine de tous les jours.

  • L'alimentation qui protège votre cœur et vos vaisseaux

    Vous avez été victime d'un infarctus ou vous avez un risque cardio-vasculaire élevé ?
    Ce petit guide peut vous sauver la vie.

    Vous allez découvrir comment protéger votre coeur et vos artères naturellement, sans médicaments, en adoptant
    7 règles diététiques simples. En lisant ce livre, vous saurez notamment :

    - pourquoi il ne faut pas éliminer les graisses, et lesquelles utiliser en cuisine
    - comment mieux choisir pain et féculents pour éviter de grossir
    - comment utiliser épices et aromates pour éviter de saler
    - si vous pouvez tirer profit d'une consommation modérée de vin rouge et de chocolat noir
    Pas question pour autant de renoncer au plaisir de manger ! La preuve, 50 recettes savoureuses inspirées de la cuisine méditerranéenne vous sont proposées : houmous aux tomates séchées, tajine de patates douces et poulet, tian de légumes, tomates et poivrons farcis, gambas à la marocaine, melon confit...
    Et pour amplifier jour après jour les bénéfices de votre nouvelle alimentation, ce guide vous invite à améliorer d'autres aspects de votre quotidien :
    - arrêter de fumer grâce à la cohérence cardiaque
    - réguler la pression artérielle par la méditation
    - améliorer la santé des vaisseaux en pratiquant des exercices d'étirement

  • L'alimentation optimale qui préserve vos os

    Pour la première fois, un livre se propose de vous guider vers
    une alimentation vraiment protectrice des os. Quels sont les aliments clés ? Comment les choisir ? Où les acheter ? Comment les accommoder ? Découvrez-le dans ce livre sans équivalent.

    La science a montré ces dernières années qu'il était vain de se focaliser sur les apports en calcium pour prévenir l'ostéoporose. Car le vrai problème, c'est de retenir ce calcium, de ne pas le laisser s'échapper. Et pour cela,
    l'une des clés est le respect de l'équilibre acide-base. L'alimentation moderne a tendance à acidifier l'organisme. Pour neutraliser cette charge acide, ce dernier est obligé de puiser du calcium dans les os. Par ailleurs, certains nutriments protecteurs sont indispensables à la santé des os. Une mauvaise alimentation durant toute la vie adulte conduit ainsi immanquablement à l'ostéoporose.

    L'ostéoporose est responsable chaque année de 150 000 fractures des vertèbres et 50 000 fractures du col du fémur. Alors pour faire de vieux os, ne passez pas à côté de ce livre. Il n'est pas question ici d'une méthode miracle mais de
    prévenir et contrôler l'évolution de l'ostéoporose avec une alimentation adaptée. Et ça marche !

    50 recettes inédites sont là pour vous mettre sur la voie. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donne le niveau de protection osseuse apporté par chacune. Simples et savoureuses, ces recettes sont adaptées à la cuisine de tous les jours

  • L'alimentation optimale qui relaxe les artères

    Non, l'hypertension n'est pas une fatalité. Il existe des moyens de l'éviter :
    lutter contre le stress, arrêter la cigarette, faire du sport... et surtout, adopter une alimentation qui agit favorablement sur vos artères.

    En effet, de nombreuses études scientifiques montrent qu'en opérant
    des changements alimentaires simples (moins de sodium, plus de potassium protecteur), on peut abaisser la tension artérielle et ce, sans forcément passer par la case médicament !

    Vous avez une pression artérielle un peu élevée ou bien il y a des antécédents dans votre famille ? Alors ce livre est fait pour vous. Dans un premier temps, vous apprendrez à mieux comprendre les mécanismes qui entrent en jeu dans cette maladie.

    Puis
    vous saurez quels aliments privilégier et ceux à éviter afin de respecter les 5 grandes règles nutritionnelles anti-hypertension. Vous constaterez alors avec plaisir que l'alimentation qui protège les artères est loin d'être austère ou fade !

    Vous découvrirez enfin, grâce à 45 recettes simples et savoureuses, comment mettre ces conseils en application. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donnera le niveau de protection anti-hypertension apportée par chaque recette.

  • L'alimentation optimale qui favorise un bon transit intestinal

    Il est difficile d'en parler, facile de faire comme si elle n'existait pas, mais il est impossible de vivre avec longtemps : la constipation peut occasionner des inconforts digestifs importants et avoir des conséquences graves sur la santé. Officiellement, 20 % de la population en souffre. Le constat est simple : même si certains laxatifs peuvent soulager les patients momentanément,
    seule l'adoption de règles hygiéno-diététiques peut combattre la constipation sur le long terme.

    Que vous souffriez d'une constipation " banale " ou qu'elle soit chronique, l'auteur, médecin, vous explique
    comment vous en débarrasser en mangeant mieux tout simplement.

    Vous découvrirez...

    • les traitements naturels les plus efficaces

    • l'intérêt des graines de lin et comment les utiliser

    • quels fruits privilégier et sous quelle forme les consommer

    • les meilleures eaux pour le transit

    • les intolérances alimentaires à l'origine de la constipation chronique

    En fin d'ouvrage,
    35 recettes simples et savoureuses vous sont proposées pour vous mettre sur la voie.

    Une approche diététique inédite pour en finir avec le ventre douloureux !

  • L'alimentation optimale pour garder une peau nette

    Vous mettez vos boutons sur le compte de la charcuterie ou du chocolat que vous avez mangé hier ? Vous pensez que l'acné n'est qu'un symptôme de l'adolescence et qu'elle s'en ira comme elle est arrivée ? Eh bien, vous avez tout faux.
    L'acné est une maladie et elle n'a rien à voir avec un ou des aliments particuliers. Elle est plutôt due à une fragilité individuelle qui rend les hormones hypersensibles aux déséquilibres alimentaires. Cette maladie, il est facile de la soigner et ce livre va vous y aider !

    Une fois passés en revue les mécanismes de l'acné et ses principaux traitements, vous apprendrez
    comment l'atténuer, prévenir les cicatrices et augmenter l'efficacité des médicaments, en mangeant mieux tout simplement. Au fil des pages, vous découvrirez les
    6 grandes règles de la diététique anti-acné. Vous le constaterez vite : votre peau sera à nouveau saine, lisse et surtout, vous retrouverez confiance en vous.

    Pour mettre en pratique ces règles diététiques au quotidien, vous découvrirez en fin d'ouvrage
    50 recettes adaptées aux goûts des adolescents et des plus grands. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donnera le niveau de protection anti-acné apporté par chaque recette.

empty