Terra Media

  • Le secret des e´lixirs anciens, est un guide pratique de´bordant d´informations, de reme`des et de liens ressource pour les novices aussi bien que pour les experts s´initiant ou souhaitant approfondir leur connaissance en phytothe´rapie.

    Des e´lixirs floraux du Dr Bach, aux e´lixirs alchimiques, en passant par l´e´lixir du Sue´dois... Tous les secrets de la phytothe´rapie traditionnelle sont dans ce livre. Vous saurez biento^t comment soigner pratiquement tous les maux courants, gra^ce a` votre propre pharmacie naturelle.

  • La médecine chinoise... vous n´y comprenez pas grand chose ?
    Découvrez 10 élixirs énergétiques conçus à partir de plantes et de sève d´érable, ils vous aideront à harmoniser vos énergies tout au long des saisons.
    Sans prétendre soigner des maladies graves, ils vont tout de même soulager vos petits problèmes physiques comme :

    L´insomnie, la digestion lente, les crises émotionnelles, les troubles du caractère...

  • Les vitamines C, A, B1, B2, B6, ainsi que le magnésium, le calcium, le fer, le zinc et le chrome, sont les plus indispensables.
    Pour se vitaminer les solutions sont nombreuses : tout d´abord, on peut faire appel aux fruits ou à certains légumes, ou encore aux graines germées, aux plantes toniques ou aux produits de la ruche.
    Et n'oublions pas la levure maltée et le germe de blé pour les vitamines B.
    Pour ce qui est des minéraux, ils sont disponibles dans l´herbe d´orge, la mélasse noire, l´eau de mer et la dolomite.
    Mais rien n´empêche, évidement, de faire le plein de vitamines et de minéraux sous forme de compléments nutritionnels.

  • Quel rapport entre santé et amour ?
    Découvrez la puissance de l'ocytocine, hormone de l'amour...
    De l'expérience prénatale aux massages et caresses, en passant par l'allaitement... toutes les raisons de faire confiance au meilleur des médecins : l'amour !

  • L´homéopathie est particulièrement indiquée pour minimiser l´impact des « coups durs », que ce soient des traumatismes, des opérations ou des vaccinations...
    Mais hélas, bien souvent, on ne sait pas exactement quels médicaments utiliser dans des cas spécifiques, comme par exemple les chutes sur le dos, les brûlures au deuxième degré, les entorses, ou le vaccin anti-tétanos, ou encore une péridurale...
    Voici des conseils pratiques !

  • Les très nombreux remèdes de la médecine ayurvédique, pour la plupart préparés à l´aide de plantes séchées, ne sont pas réellement disponibles chez nous.
    Même les remèdes préparés restent encore relativement difficiles à trouver, sauf dans quelques rares instituts spécialisés.
    Heureusement, les compléments nutritionnels issus de la médecine ayurvédique, sont à notre disposition :

    Alpinia galanga Amrit Kalash Ashwagandha Bacopa moneri Kutki Neem Shatavari Triphala

  • Les dangers de l'aspartame Les traitements du sucre raffiné et ses dégâts sur la santé Les "bons" sucres Comment vous mettre à l'abri des complications inévitables des troubles de la glycémie et de la prise de poids ?

  • Interviews de Patrick Rivière et Tony Céron.
    Qu'est-ce que l'alchimie ?
    A la fois science, philisophie et médecine...

  • Petite histoire de la lavande Les trois lavandes Quelle qualité ?


    Les indications La lavande en diffusion Les parfums à la lavande Pour aller plus loin avec les huiles essentielles

  • Pourquoi ne pas s´initier au Yoga, cette discipline à la fois complexe et exotique, par le biais de méthodes toutes simples et conçues par des Occidentaux pour des Occidentaux ?
    La plus intéressante d´entre elles, le « Yoga sans postures », a été créée par Philippe de Méric, pionnier du Yoga en France.
    Ce Yoga, des plus faciles, est destiné à combattre le stress grâce à des exercices simples de contraction et de détente, et à un contrôle régulier de la respiration.

  • Comme vous allez pouvoir en juger grâce à ce guide que j'ai voulu le plus complet possible, il y a trop de biothérapiques et de compléments nutritionnels résolument efficaces pour que vous continuiez à souffrir de l'arthtite ou de l'arthrose.
    Que vous subissiez des rhumatismes "classiques", chroniques ou aigus, ou que vous souffriez tout simplement d'affections rhumatismales dues au vieillissement, les biothérapies vous épargneront beaucoup de souffrances.
    Ces traitements sont à la fois plus fiables et beaucoup moins dangereux que les anti-inflammatoires et corticoïdes de l'allopathie, d'autant plus inacceptables lorsqu'il s'agit de traiter des personnes du troisième âge.
    Vos rhumatismes s'accordent sans doute assez mal avec certains sports ou avec les travaux pénibles, ou même avec des surcharges répétées, mais ce n'est pas une raison pour ne faire aucun exercice ! Au contraire, il existe des gymnastiques douces qui vous aideront grandement à lutter contre la rouille de vos articulations.

  • En adoptant un régime favorisant les intestins, le système immunitaire et la lutte contre les antioxydants, il est facile d´éviter tout vieillissement prématuré et de conserver une relative jouvence jusqu´à un âge avancé.
    L´intoxication chronique par les microbes intestinaux ou la dégénérescence du système immunitaire peuvent être largement réduits par une alimentation adéquate.

  • On peut avoir besoin de calcium ou être persuadé de la nécessité de consommer des antioxydants... mais ne pas savoir où en trouver, en dehors des compléments nutritionnels. Ils sont pourtant présents dans de nombreux aliments. Les compléments nutritionnels assurent des apports en : - vitamines - minéraux - enzymes - antioxydants - probiotiques - polyphénols - ou encore oméga 3... Mais bien sûr, cela ne dispense pas de s'alimenter sainement ! Tous les nutriments dont la diététique moderne nous vante les mérites sont présents dans les fruits, les légumes, les céréales, les huiles et même, souvent, dans les produits animaux.

  • Les remèdes miracles de grand-mère est un guide pratique qui vous permettra de connaître les solutions naturelles, que nos grands-mères recommandaient, pour soigner les petits maux de tous les jours.

    Au sommaire : cataplasmes, sirops, eaux de plantes,vins et vionaigres médicinaux et biens d'autres astuces de "bonna famma" c'est à dire de très bonne réputation. Vous trouverez dans cet e-book un classement par remède ainsi que par affections.

  • Saviez-vous que seuls les aliments n'ayant subi aucune transformation, C'est-à-dire : -> enzymes, -> vitamines, -> acides aminés, ...

  • Comprendre et soigner naturellement le diabète est un guide des plus pratiques. Vous y trouverez : de succulentes recettes de régimes, des remèdes phytothérapiques, des compléments alimentaires adaptés et un index glycémique des principaux aliments, condiments et boissons et leur taux glycémique réel. Toutes les solutions naturelles pour soigner le diabète sont dans ce livre.

  • De plus en plus de personnes choisissent les médecines naturelles : 42% de la population recourt régulièrement à l'homéopathie, 25% des Français à l'acupuncture et 20% à l'ostéopathie. Ils étaient respectivement 19% et 5% en 1983.

    Mais depuis de nombreuses années, les patients ayant choisi de recourir à ces médecines dites « non conventionnelles », et les médecins et praticiens de santé ayant fait le choix d´exercer ces médecines différentes, déplorent leur non remboursement ou leur mauvaise prise en charge par les régimes obligatoires et complémentaires. Pendant ce temps, un triumvirat, composé de la sécurité sociale, de l´ordre des médecins et du lobby pharmaceutique, fait peser sur la santé publique un diktat totalitaire que personne ne semble vouloir, ou pouvoir, contester. Quant à la dictature médicopharmaceutique, il serait plus que temps de la renverser, surtout à l´heure où elle semble vouloir s´orienter vers des mesures répressives de plus en plus clairement anti-démocratiques.

    Or, en réclamant ce qui vous est dû en tant qu´utilisateur des médecines naturelles :

    - vous déclarerez vouloir jouir en toute égalité des droits jusqu´à présent réservés aux seuls adeptes de l´allopathie, - vous refuserez qu´on vous dicte vos choix thérapeutiques et que, par la même occasion, on vous empoisonne contre votre gré, - vous participerez à la mise à mort d´un système de santé aberrant... puisqu´il n´a d´autre but que d´entretenir l´intoxication publique au profit des laboratoires pharmaceutiques.

  • La Gaule, 500 avant J.-C.< Nemossos, la capitale des Arvernes (aujourd´hui Clermont-Ferrand), les marécages de la Limagne, les hautes neiges des Monts Dorix, les mystères du «lac des Anciens»... C´est dans ce décor sauvage que Moran l´Arverne se lance à la recherche de la bague de pouvoir de son père, Luconios, «loup des neiges», avec l´aide des druides et des chefs de clans.
    C´est le temps du glaive et du bouclier, où les druides et les chamans parlent avec les esprits, traduisent les signes, où résonnent la plainte des carnyx, les trompes d´appels, et la fureur des combats. Les dieux viennent visiter les hommes pendant les grandes fêtes rituelles, et dans les grottes de la Montagne Rouge vivent «ceux qui savent», les gardiens des ultimes secrets.
    Jean-Paul Bourre raconte l´épopée des Arvernes avec un souffle épique, digne du «Seigneur des anneaux» et des meilleurs romans d´héroïc fantaisy.

  • Réponses bio le mag t.1

    Collectif

     Réponses Bio - Le Mag est un magazine numérique gratuit. Ce webzine de plus de 100 pages se veut 100% pratique. Rédigé par une équipe de journalistes engagés dans les médecines naturelles depuis plus de 20 ans, son objectif est d'apporter des réponses à vos problèmes de santé à l'aide de protocoles auto-thérapeutiques et d'informations produits. Que ce soit à propos des compléments nutritionnels, des biothérapiques ou des aliments, « Réponses Bio - Le Mag » apporte donc à votre connaissance les vertus et indications des remèdes naturels dont vous aviez besoin. Enfin, « Réponses Bio - Le Mag » offre chaque mois à ses lecteurs un cadeau téléchargeable, en bonus.

  •  Réponses Bio - Le Mag est un magazine numérique gratuit. Ce webzine de plus de 100 pages se veut 100% pratique. Rédigé par une équipe de journalistes engagés dans les médecines naturelles depuis plus de 20 ans, son objectif est d'apporter des réponses à vos problèmes de santé à l'aide de protocoles auto-thérapeutiques et d'informations produits. Que ce soit à propos des compléments nutritionnels, des biothérapiques ou des aliments, « Réponses Bio - Le Mag » prite donc à votre connaissance les vertus et indications des remèdes naturels dont vous aviez besoin. Enfin, « Réponses Bio - Le Mag » offre chaque mois à ses lecteurs un cadeau téléchargeable, en bonus.

  •  Réponses Bio - Le Mag est un magazine numérique gratuit. Ce webzine de plus de 100 pages se veut 100% pratique. Rédigé par une équipe de journalistes engagés dans les médecines naturelles depuis plus de 20 ans, son objectif est d'apporter des réponses à vos problèmes de santé à l'aide de protocoles auto-thérapeutiques et d'informations produits. Que ce soit à propos des compléments nutritionnels, des biothérapiques ou des aliments, « Réponses Bio - Le Mag »porte donc à votre connaissance les vertus et indications des remèdes naturels dont vous aviez besoin. Enfin, « Réponses Bio - Le Mag » offre chaque mois à ses lecteurs un cadeau téléchargeable, en bonus.

empty